Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les EVS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Les EVS   Dim 28 Jan 2007 - 13:14

De niveau scolaire différent mais répondant à des critères bien précis, les EVS occupent depuis la rentrée 2006 un emploi d'assistante de directeur d'école. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Jeu 1 Fév 2007 - 21:33

Certains directeurs d'école n'apprécient pas du tout notre venue dans leur école.
Pour eux, nous ne sommes que des cas sociaux qui ne trouvent aucun travail et dépendent uniquement des aides financières de l'état.
Evil or Very Mad
Heureusement, pour d'autres (et ils semblent plus nombreux), nous sommes utiles et nous avons droit au respect, signe de l'élémentaire savoir-vivre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assistdirecole.1fr1.net
mona



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Mer 21 Fév 2007 - 21:27

bonjour
je suis mona (accessoirement fille de cati!); AVS depuis 4 ans a montpellier, en formation d'éduc spé depuis 3 ans financée par l'éducation nationale, je suis en lien avec d'autres AVS de divers départements via un site crée par une AVS.

Actuellement, nous faisons des démarches pour rencontrer M. Gohet délégué interministériel aux personnes handicapées et pour lui proposer un référentiel métier concernant les accompagnements d'enfants en situation de handicap.

Je sais que depuis 2 ans les EVS ont la même fonction que nous mais avec des contrats encore plus bidons que nous (assistants d'éducation), sans aucune formation ni information, sans perspectives d'avenir, avec un accueil généralement maltraitant dans les écoles.
Dans ces démarches collectives, nous revendiquons qu'un unique statut soit crée pour l'accompagnement en milieu ordinaire, ce qui veut dire un vrai métier, avec une formation.
Nous avons obtenu un RDV le 2 avril avec ce délégué. Je sais que vos contrats sont d'une précarité scandaleuse et qu'il est encore plus scandaleux de faire des accompagnements avec des enfants à besoins particulier un véritable bricolage.
Je vous donne l'adresse de ce site où vous pourrez trouver des infos ainsi que d'un autre site très enrichissant celui de Daniel Calin, enseignant spécialisé qui publie en ligne une foison d'écrits sur les situations de handicap et sur comment accompagner les enfants.
Vous taper Daniel Calin et vous accéder au site.
Pour le forum des AVS il s'agit du lien suivant:
mimibaby.free.fr
Voila, j'espère que vous y trouverez de quoi être moins isolée
courage et bravo pour votre site
on est tous sur la même barque
mona
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Mer 28 Fév 2007 - 22:31

Bienvenue Mona Very Happy

Je suis allée sur le site et j'en retiens que les problèmes sont liés à des créations "rapides" de postes au sein de l'Education Nationale, sans prévoir que des gens ont réellement envie de s'investir.
Exemple, notre poste d'EVS qui a été précédé par ceux des "emplois jeunes". Ces derniers n'ont rien donné, à par des petits contrats.
Il faudrait que les hauts "décideurs" repensent leurs propositions d'emploi car, pendant que nous vivons dans le précaire, nous mettons tout de même en place des choses pour les enfants avec lesquels nous travaillons. Peut-on dire que l'EN respecte ces mêmes enfants ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assistdirecole.1fr1.net
mona



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Dim 25 Mar 2007 - 19:38

salut
depuis un momoent je ne parviens pas à poster de message sur votre forum.
Nous rencontrons M.Gohet le 2 avril, des référentiels métier ont été fait, en espérant que les choses bougent!
a plus
mona
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ce059041
Invité



MessageSujet: dossier evs   Jeu 12 Avr 2007 - 10:47

NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME COMBAT, IL EST CLAIR QUE NOTRE EMPLOI QUE NOUS OCCUPONS DEPUIS SEPTEMBRE 2006 DEVIENT TRéS INQUIéTANT ET JE ME DEMANDE CE QUE NOUS ALLONS DEVENIR SI LES CONTRATS NE SONT PAS RENOUVELéS, AINSI QUE LES DIRECTEURS OU DIECTRICES FIERE DE NOTRE TRAVAIL.CERTAIN DIRECTEUR OU DIRECTRICE NE CONNAISSENT PAS L'INFORMATIQUE OU TRES PEU. ET L'AIDE QU'ON LEUR APPORTE LES SOULAGES éNORMéMENT. ALORS, IL FAUT QUE SE BATTE POUR FAIRE EN SORTE QUE TOUT L'ENERGIE ET L'EFFORT DONNé SOIT RECOMPENSER. PENSONS DES MAINTENANT A FAIRE EN SORTE QUE L'ON GAGNE NOTRE COMBAT ET QUE L'ON MONTRE NOTRE FORCE ET DéTERMINATION POUR QUE SES CONTRATS AIDéS CONTINUE. JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS ET J'AIME CE MéTIERS PLUS QUE TOUT. JE M'APPELLE JESSICA LOISEAU ET JE M'INQUIETE DE PLUS EN PLUS POUR MON (NOTRE) AVENIR. CE CONTRAT M'A AIDé A SORTIR DE MES PROBLEMES DE SANTé ET JE CRAINS QUE SI NOTRE COMBAT MES FIN JUIN,MA SANTé VA REDéPéRIR. J'AI TRéS PEUR.
Revenir en haut Aller en bas
LOISEAU
Invité



MessageSujet: dossier evs   Jeu 12 Avr 2007 - 11:17

bonjour mona, moi c'est jessica une nouvelle au forum et j'ai le même problème que toi. Je voudrai que nos contrats soient renouvelés car nous le méritons et que pour ma part mon directeur se retrouverait sans secrétaire ce qui lui ai insupportable De plus, il ne si connaît pas en informatique. il trouve que je l'assiste beaucoup et qu'il ne voudrait pas que je parte. Je sais que je ne suis pas la seul à vouloir partir
BON COURAGE ET A TRES BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
LOISEAU
Invité



MessageSujet: EVS   Jeu 12 Avr 2007 - 11:47

JE SUIS PERDUE JE NE SAIS PAS COMMENT CHANGER MON NOM D'UTILISATEUR.JE VOUDRAIS LE REMPLACER QUELQU'UN CONNAÏT IL LA METHODE ? PAR AVANCE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Ven 13 Avr 2007 - 0:03

Bonjour, Olivier, moi aussi en contrat d'avenir depuis septembre (j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de garçons dans ce cas, non ?).
Je suis dans une école maternelle où je me sens très bien, je n'ai pas beaucoup le temps de m'ennuyer tant il y a de travail !
Je m'entend très bien avec tout le monde et on apprécie beaucoup mon travail apparemment (ça en devient génant des fois ^-^' ).

J'ai un BTS pour ce qui est de mon niveau d'étude. Je suis passé de surveillant d'externat en collège zep à ce poste après un "trou" où personne n'a voulu me donner la moindre chance... Je suis donc d'autant plus heureux aujourd'hui de me sentir apprécié !

J'aime beaucoup le milieu scolaire, c'est tentant quand on regarde les maîtresses faire leur cours, on a envie de prendre la place ^^
Je pense donc m'inscrire en licence Science de l'éducation à la rentrée (soit en télé-enseignement si reconduction du contrat, soit normalement si on nous laisse sur le carreau).

Voilà... en tout cas, c'est sympathique cette idée du forum, c'est vrai qu'on se sent un peu seul dans notre coin à se demander de quoi va être fait notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animusique.com
jp10



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : aube
Emploi : assistant administratif
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Ven 13 Avr 2007 - 10:16

Bonjour, je suis un homme et j'ai bientôt 55 ans. J'ai été engagé le 1er novembre comme assistant administratif.

J'étais informaticien sur gros système IBM (responsable informatique).

J'assiste la directrice ( pas encore en titre, elle est maitresse et occupe le poste de direction) dans les tâches administratives et il y en a !!!. Je donne des cours pour le B2i et j'aide pour le soutien scolaire et les arts plastiques. Pas le temps de s'ennuyer !!

Je suis comme vous tous, je ne sais pas si le poste sera reconduit après la fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giny



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Ven 13 Avr 2007 - 12:18

Je ne comprends pas comment les assistants administratifs peuvent aider au soutien scolaire alors qu'il ya interdiction formelle dans certains départements de fournir quelque aide que ce soit, hormis en secrétariat!!!
A mon grand regret, je n'ai plus le droit de travailler avec les enfants! (certains Evs ayant contacté les Prud'hommes)

En attendant que certains cessent de demander si nous seront payés en juillet-aout, n'avez-vous pas compris le principe d'un contrat de 10 mois, c'est de n'être pas payé deux mois durant!

A bon entendeur, salut. Et bon courage à toutes et tous;

PS : quelqu'un peut-il me pistonner sur les remboursements de frais de transports ? Je "claque" 200 euros par mois No depuis deux mois pour me former, mais personne (référent rmi, employeur, assistante sociale) ne sait me dire comment me faire aider ou rembourser!!merci d'avance. Giny du 59 flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giny



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Ven 13 Avr 2007 - 12:23

J'ai omis quelques détails... Je bosse dans une géniale école primaire avec un super boss et une équipe d'enseignants hors-pair!
Et même s'il n'est pas reconduit, ce contrat m'aura permis d'aller de l'avant, et ce, même si la situation ne change pas.

BISOU A TOUS ET HAUT-LES-COEURS!

Pourquoi pas une manif ???????
Giny du 59 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JESSICA
Invité



MessageSujet: DOSSIERS EVS   Ven 13 Avr 2007 - 16:54

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Jessica et je travaille depuis septembre dans une école maternelle. Je m'y plaît beaucoup et l'ambiance est tellement géniale. Mon directeur est tellement fière de mon travaille qu'il ne veut pas que je parte le 30 juin. Si ça tenait qu'à lui, il aurait aimé m'embaucher. De plus, il ne si connaît pas en informatique. J'ai de la chance d'être dans cette école car tous le monde m'apprécient même les enfants. Ce qui est un avantage pour moi car j'aime les enfants. Je suis prête à me battre pour que cet emploi créé dur le plus longtemps possible.
J'ai un directeur génial et l'ambiance est tellement plus chaleureuse qu'on ne voudrait pas partir.
BATTONS NOUS TOUS ENSEMBLE POUR QUE NOTRE EMPLOI NE SOIT PAS SUPPRIMER. CELA APPORTE BEAUCOUP AUX DIRECTEUR (TRICE). CE SEREZ DOMMAGE DE NE PAS SE BATTRE CAR C4EST UN EMPLOI QUI DEVIENT INDISPENSABLE POUR LES ECOLES.
GROS BISOUS A TOUS ET BONNE VACANCE. CE SITE EST GéNIAL GRÂCE A LUI ON PEUT DONNER SON AVIS ET LES QUESTIONS A LAQUELLE ON SE POSENT TOUS LES JOURS. A TRéS BIENTÔT.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Sam 14 Avr 2007 - 0:16

giny a écrit:
Je ne comprends pas comment les assistants administratifs peuvent aider au soutien scolaire alors qu'il ya interdiction formelle dans certains départements de fournir quelque aide que ce soit, hormis en secrétariat!!!
A mon grand regret, je n'ai plus le droit de travailler avec les enfants! (certains Evs ayant contacté les Prud'hommes)

C'est vrai qu'il y a interdiction d'avoir des contacts avec les enfants (c'est comme ça qu'on nous l'avait dit à l'anpe...), mais pour pas mal d'entre nous, c'est une occasion qu'on ne va pas laisser passer si elle se présente car j'ai l'impression que nous sommes nombreux à apprécier cela ^ ^

Quand j'ai lu le mail relatant le fait que des EVS avaient attaqué aux Prud'hommes, j'ai eu du mal à comprendre comment ils avaient pu en arriver là. Ils ont vraiment du tomber dans de drôles d'écoles pour ne pas être arrivés à s'entendre avec le/la directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animusique.com
teupteup



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Sam 14 Avr 2007 - 0:25

oui moi aussi je ne comprend pas comment on peu en arriver la !!! quand a moi je fait exactement le meme travail qu'avant ,atelier :musique,sport,artplastique,bibliotheque,etc....et je ne comprend pas comment certain evs n'aurait pas accés aux information via le net puisque le premier "nouveau" role de l'evs(aide-educateur)est de soulager le directeur de message informatique,si l'evs ne sort pas les mails a quoi sert-il? a aller chercher le courrier dans la boite aux lettre ou a faire le café???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Sam 14 Avr 2007 - 14:56

Bonjour Smile

Je suis surprise moi aussi de voir que des EVS ont sollicité les prud 'hommes !
D'ailleurs, comment ces conseils ont-ils répondu puisque l'on ne sait même pas de quelle juridiction nous dépendons ......... . Suspect

(Je connais un directeur qui a 2 EVS. Pour massicoter les photocopies, l'un passe les feuilles et l'autre les coupe affraid)

Heureusement, nous sommes une majorité à aimer ce que nous faisons. Je participe aussi à la formation informatique des élèves du cycle 3 (j'ai trouvé sur internet les éléments du B2I)
J'ai réorganisé la BCD afin que les enfants aient un livre à lire chaque semaine. (voir mon avatar sunny )

Les ANPE ne savent pas nous renseigner, c'est clair. Dans nos contrats, une chose est certaine, nous devons être présents aux récréations. Alors, comment faire sans les enfants Rolling Eyes

Ne nous décourageons surtout pas (facile à dire je sais) et trouvons tous les moyens possibles à mettre en oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assistdirecole.1fr1.net
la secre
Invité



MessageSujet: Re: Les EVS   Dim 15 Avr 2007 - 2:41

dans mon contrat ce n'est pas spécifié que je doive etre aux recreations
moi je ne m'occupe que du secretariat danhs une super ecole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la secre
Invité



MessageSujet: Re: Les EVS   Dim 15 Avr 2007 - 2:42

dans mon contrat ce n'est pas spécifié que je doive etre aux recreations
moi je ne m'occupe que du secretariat dans une super ecole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valérie



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Mer 18 Avr 2007 - 11:56

Bonjour, je me presente je m'appelle Valérie j'ai 31 ans, un un bts de compta en poche et je suis en contrat d'avenir depuis septembre 2006 dans une école maternelle de Guesnain.
Hélas je n'ai pu venir a la reunion du 11 avril à Waziers et j'espére pouvoir aller aux prochaines.J'ai appris qu'un cahier de doléances a été fait mais ceux qui n'ont pas pu aller à la réunion peuvent t'ils également en faire parti?
Mon travail au sein de l'école n'est pas que basé sur le secrétariat (je m'occupe de la logistique, de surveiller les récrés, de faire des reportages photos etc etc) et j'en suis trés heureuse.
Je tenais à ajouter que je suis diabétique et que depuis septembre ma santé n'a jamais été mieux qu'à l'heure actuelle, je sais pas ce qu'il va en être fin juin mais ce que je sais c'est que durant toutes mes années de chomages c'était pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoNox
Invité



MessageSujet: Re: Les EVS   Mer 18 Avr 2007 - 13:22

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je suis étonné de lire que certains aient attaqués au Pud'homme : qui ont-ils attaqués et pourquoi ?
Ensuite je tiens à préciser que le contact avec les enfants est autorisé (comme stipulé sur le contrat) en présence d'un instituteur, et je pense que même si on demande à certains d'agir auprès des enfants sans présence d'un personnel autorisé, il faudrait peut-être le prendre comme une marque de confiance, et pour ma part cela ne me dérange pas, bien au contraire, nos tâches sont ainsi plus variées et notre travail beaucoup plus intéressant; de plus cela nous apprend énormément de choses (pensons à l'avenir!!).
Au fait, pour être un peu plus léger, et pour rebondir sur le message d'Olivier, le titre du Forum est "Assitantes de Direction d'Ecole"....oh les filles, je suis pour l'égalité des sexes, mais dans les deux sens!!! Merci...
Pour finir (temporairement!), je tiens à préciser que j'ai eu un excellent accueil au sein de mon établissement, que mon travail est reconnu par tous (directeur et instituteurs, et autres d'ailleurs), que mes tâches sont de plus en plus variées, et que l'ensemble de l'équipe enseignante où je travaille s'inquiète également du flou concernant notre "avenir"... alors? ...alors, félicitations et merci pour ce Forum...et battons nous!!!!
A plus, merci! Nico (59)
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Mer 18 Avr 2007 - 14:15

valérie a écrit:
Bonjour, je me presente je m'appelle Valérie j'ai 31 ans, un un bts de compta en poche et je suis en contrat d'avenir depuis septembre 2006 dans une école maternelle de Guesnain.

Moi aussi j'ai un BTS compta (et je me demande encore à quoi il me sert !).

C'est vrai que ce travail est pour beaucoup d'entre nous une chance qu'on nous donne enfin après des mois (voir des années) de galère à chercher un travail, nous entendant dire qu'on a pas d'expérience alors que nous sommes si motivés.
S'entendre enfin dire qu'on travaille bien, qu'on ne pourrait se passer de nous, c'est sûr que ça met du beaume au coeur et au moral ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animusique.com
giny



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Jeu 19 Avr 2007 - 14:59

Salut Olivier, Salut Teupteup.

C'est étrange mais véridique, mon boss m'a remis un mail envoyé par notre cher inspecteur, comme quoi ma tâche se limitait au pur secrétariat, que je pouvais toutefois accompagner éventuellement des enfants en compagnie de l'enseignant. Ce qui me fait rire (jaune), c'est que je dois fréquemment accompagner des enfants de Clis dans un autre établissement (situé pas très loin certes) toute seule!!!!!

Alors que j'ai de maintes fois carrément "fait" la classe à des élèves quand il n'y avait pas de remplaçants!!

Les activités manuelles deviennent interdites, la lecture aussi. Bon c'est vrai, moi je suis assistante administrative, mais bon....
SOUPIR......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oliver

avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Jeu 19 Avr 2007 - 21:20

Salut Giny.

Moi ma directrice est assez stricte par rapport à mon contrat, donc il m'arrive de surveiller une classe cinq minutes, mais ça ne va jamais plus loin.
Je la comprend mais c'est vrai que j'aimerai bien, par exemple, leur apprendre un peu l'informatique (les maitresses de l'école aussi j'ai l'impression). Mais bon, on a pas signé pour ça ^^
Cela dit, rien ne nous empêche de nous orienter là-dessus dans le futur (et c'est bien ce que je compte faire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animusique.com
CH90
Invité



MessageSujet: Re: Les EVS   Ven 20 Avr 2007 - 14:12

Bonjour à tous
En ce qui me concerne, je suis EVS dans un collège (dans le 90) embauché au titre d'"Aide à l'utilisation des nouvelles technologies".
Puis-je poster mes messages ici ou faut-il que j'aille sur un autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Les EVS   Ven 20 Avr 2007 - 15:05

Bonjour CH90 Smile

Il n'y a aucun problème à ce que tu postes dans ce forum.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le contrat que tu as ?
Si tu as les mêmes questions que nous ou des idées à nous apporter, pas d'hésitation flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assistdirecole.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les EVS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Qui sommes nous?-
Sauter vers: