Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Actions menées

Aller en bas 
+25
roge
mousseline62
maryline
valejustine
amuse-gueule
marmotte050978
asteria
lola
Sylvieguesnain
clarasand
valérie
valeriedouai
cyril
Gin Fizz
moesha77
Oliver
cecile611
stef59
sylvie
teupteup
giny
Nico
vw
marie
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:05

Salut Jess, je suis désolée pour toi. Mais il y a eu des directeurs qui étaient réfractère à ce système . Sachant qu'une enquête avait été faite avant le recrutement . J'ai deux amies dans le même cas que toi, pour qui le contrat assistante de directeur c'est transformé en dame de service... Alors tu vois et il ne demande pas non plus de renouvellement celui là. Je te souhaite néanmoins un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:29

Stef,
moi-même, je suis déprimée, en sachant que mon contrat n'était pas renouvelé, je n'ai pas pu m'empecher de pleurer dans la classe.En plus un élève était là pendant la récré. J'ai d'autres soucis importants alors j'ai craqué.J'étais dans cet état car je me suis fait de vrais amis (les enseignants) ils m'ont soutenu et étaient vraiment contrariés et me disent d'espérer que la pression de tous les evs vont leur faire changer d'avis. Mais j'essaie de penser à autre chose qu'à mes soucis parce qu'au fond il y a pire dans la vie!!!Courage et ton calvaire est bientô fini. A ta place je l'enverrai promener ton directeur. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:08

"Invité" merci de répéter ce que j'ai déjà posté hier
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:47

INFO DU 27:

L'IA nous demande de remplir un papier de non renouvellement, si l'on ne souhaite pas renouveller, mais si l'on souhaite continuer il nous demande leur envoyer un mail.
BIEN ENTENDU les deux choses doit être faite en accord avec son boss et l'EVS.
L'inspecteur précise qu'il attend toujours les termes du renouvellement...

vOILA POUR LES NEWS DE nORMANDIE, et soutenons nos collègues qui ont des boss qui se foutent totalement d'eux, je pense à jess, car si il renouvelle rien ne t'enpêche de changer d'établissement, soit par création d'un nouveau poste ou par non renouvellement d'un ancien EVS;

Et je pense qu'avec toutes les bonnes nouvelles que nous disent les syndic en ce moment, il ne se trompent pas , sinon il tomberont très bas dans l'impopularité.

gardons le moral même si c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Invité




Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:32

Bonsoir, ici "invité" dans un des message plus haut Laughing

Oups, désolée pour le doublon Admin, je n'avais pas vu le message et voyant les uns et les autres s'inquiéter, je tentais de rassurer un peu les troupes. Je pense que cela se fera au cas par cas, et que si le directeur demande le renouvellement il sera accordé.

Je fais partie de l'academie de Lille et je n'ai pas de news me concernant pour le moment.

Bonne soirée à tous

PS : je m'en tiendrai à ce nom d'utilisateur pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:19

"doudou" c'est plus mimi que "invité" Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
amuse-gueule

amuse-gueule


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:02

bonsoir a toutes et a tous, chers collègues,
étant evs sur la région dunkerquoise a l'heure actuelle les renouvellements se font au compte goutte, je guette le coup de fil de mon employeur, mais le pire dans cette situation est l'attente et l'incertitude.
Malheureusement, je crois qu'il y aura du cas par cas...
Notre combat est digne, car humain, merci pour tout. Wink
Je vous tiens au courant des suites... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:33

moesha77, c'est une bonne nouvelle alors. Mais moi quand on m'offre 1500 euros ( = les deux mois de vacance payé) sans travailler, je reste sceptique et c'est pas forcement juste.
Revenir en haut Aller en bas
valejustine




Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:41

Bonjour à vous tous

j ai bien lu tous vos messages, et tres contente pour ceux qui sont été renouvelle, mois j attend aussi pour... la directrice de mon ecole a téléphone Lycee Emile Z, mais ce qu elle ne sait pas si je vais etre renouveller et comme j ai seulement 9 mois d activite termine fin juin. j espere que mon contrat sera renouvelle, j ai besoin de salaire qui rentre pour nourrire 6 personnes et en plus mon mari qui recherche pour un poste en bureau etude sans toucher assedic . je suis en ASS avant je ne comprend pas trop bien avec la fiche de paie et comment il me paye.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:07

Citation :
INSPECTION ACADEMIQUE DU NORD

Division de l’Organisation Scolaire



Mesdames et Messieurs les Directeurs d'école

S/c de Mesdames et Messieurs les Inspecteurs de l'Education Nationale





OBJET : renouvellement des contrats des emplois vie scolaire.





J’ai l’honneur de vous informer que les autorités académiques sont toujours dans l’attente d’une annonce officielle du Ministre de l’Education Nationale, qui devrait confirmer le renouvellement du dispositif des emplois vie scolaire.



Cependant, la plupart des contrats arrivant à échéance le 30 juin 2007, vous voudrez bien dès à présent, aux fins d’information, vous rapprocher du lycée employeur si vous ne souhaitez pas que le contrat de l’emploi vie scolaire soit renouvelé où si l’intéressé ne souhaite pas reconduire son contrat.



Un courrier relatif aux conditions de renouvellement des contrats sera adressé aux emplois vie scolaire, sous votre couvert, dès que le Ministère aura confirmé que le dispositif est toujours en vigueur pour l’année scolaire 2007/2008.



Le Secrétaire Général

François VAGANAY


Dans la boite aux lettres ce jour.
On nous donne beaucoup d'espoirs, mais à quand le concret ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:28

bonjour, je viens régulièrement consulter ce forum, mais il y a une chose qui me tracasse, je vois dans certains messages que pour certains d'entre vous, vous dites que vous ne serez pas payés en juillet et août je ne comprends pas, moi depuis le début de mon contrat, j'ai eu le même nombre de jours de vacances que les enseignants et j'ai toujours perçu mon salaire, dans son intégralité, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait gentil.
bisous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:38

Bonjour Maryline,
En fait le problème c'est que tous les contrats n'ont pas été signés en même temps. Par exemple pour moi j'ai signé en septembre 2006 et mon contrat se termine le 30 juin prochain, et en fait on s'inquiète dans un premier temps de savoir si nous serons renouvellés, et si tel est le cas à partir de QUAND; soit au 1er Juillet et donc être payer 2 mois sans travailler soit au 1er septembre et là on bénéficiera du chaumage et là dans ce cas nous ne serons payé qu'en septembre en raison des 30 jours de carences. Mais ce n'est pas le cas puisque ton contrat ne se termine qu'en 2008 si j'ai bien suivi.
J'espère avoir été clair, et que j'ai pu eclairer ta lanterne. Tu peux quand même venir nous soutenir mercredi, j'espère que l'on sera nombreux. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JESS
Invité




Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:16

Bonjours à tous.



Tous d'abord, je tiens à remercier tout particulièrement LOLA qui m'a répondu à mon message. Razz sunny queen
Je sais que des directeurs étaient réfractère mais le mien malheureusement en fait partie et de plus, il fait des différences dans son école.Mad Embarassed Sad
Moi, il me considère depuis la rentrée de mon opération comme un fantôme et ne ma même pas mise au courant des choses qui ont pu se passer durant mon absence. pale
Ensuite, je tiens à rassure pour les personnes indemnisées par les assedic qu'ils seront renouvellé et payé en juillet et août, si leur contrat est signé à partir du 1er juillet et donc auront la paye durant 2 mois sans avoir à y travailler. cheers
Ce sont des informations sûres et certaine car j'ai téléphonné ce matin à mon employeur et il me la confirmé cheers par contre pour les RMISTES, il ne sait toujours pas ce qui les attend, il espère que se sera la même chose que pour tous le monde. Et en plus, il m'a annoncé que le conseil ne paye plus l'état pour les RMISTES. Crying or Very sad
Je fais partis des personnes qui sont du RMI et j'espère que pour les personnes RMISTES dont leur directeur ou directrice sont fier donc, qu'ils seront renouvellés car le combat méné est en parti pour ça.Rolling Eyes
Moi, même si le contrat est renouvellé, le directeur ne veut plus de moi, soit disant pour des travaux administratifs insuffisant.Sad Actions menées - Page 6 25995
Je croise trés fort les doigts pour ceux qui sont au RMI et bon courage à tous.Actions menées - Page 6 205863
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:29

Bonjour à tous et à toute , au infos à midi j'ai vu que les syndicats avaient rendez-vous avec le président de la république. Ils ont eu un entretien d'une heure et demi, j'espère qu'ils ne nous ont pas oubliés. Bon courage et ne désespérez pas .
Message perso pour JESS : Certaines personnes ne savent pas déléguer et même s'ils sont submergés par le travail ils n'admettent pas d'avoir quelqu'un pour les aider. Ils les considèrent comme des poids.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:56

bonjour à tous et toutes
Tout d'abord je tiens a remercier lola d'avoir éclairé ma lanterne.Je ne sais pas si vous avez regardé le journal de 20h à tf1 hier soir, mais ppda a dit que tous les contrats précaires dans l'éducation allaient être renouvelés, enfin une bonne nouvelle, mais la question que l'on doit se poser maintenant c'est : Pour combien de temps??? , c'est une bonne nouvelle mais ce qui serait mieux encore c'est que ce soit au moins pour 2 ans, comme celà on pourrait passer le concours en interne...
Bonne journée à tous et toutes, au fait je ne pourrais malheureusement pas venir le 13 à Douai, mon fils passe ses partielles à maubeuge et je vais l'accompagner car ma voiture est un diesel tandis que lui a une essence, mais je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:30

Salut à tous,

dite moi si dans vos dept vous avez reçu des courriers comme les nôtre vous demandant de dire si vous souhaitiez être renouveller ou non???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JESS
Invité




Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:51

Bonjours à toutes et à tous.

Message perso à LOLA , je vois que tu as bien compris mon message et je te remercie de l'aide morale que tu m'apporte:P queen . Mais je voulais aussi que tu saches que depuis 1999, je fais des contratS ( C.E.S) qui dure maxi 1 ans et qu'au moment du renouvellement, le contrat n'existera plus:(. Et, je sors d'une opération trés lourde ( opéré d'un ATM (Articulation Tempro Mandibulaire), le ménisque gauche situé entre les 2 os de la mâchoire était partis. Mon directeur n'a pas pris de mes nouvelle, pour lui c'est de la nioniotte, une simple opération).
A Croire que je suis née sous une mauvaise étoile Mad et que le travail n'est pas fais pour moi No pourtant, je suis quelqu'un de trés sérieuse et motivée, qui à toute les qualitées sans me vanter d'une bonne secrétaire polyvalente ou assistante administratif Wink
De plus, je suis une formation à distance dans un établissement privé à roubaix (Le CENTRE EUROPEEN DE FORMATION à ROUBAIX). Je passe mon examen en 2009 Like a Star @ heaven (Croisons les doights).
Ce qui prouve bien la passion que j'ai pour les enfants et le fait que je veux réussir dans ma carrière Razz sunny . Je te fais de gros bisous et que ton contrat dure le plus possible I love you

Sinon, je souhaite à tous la réussite de votre contrat ( Pour moi, c'est fini le 30 juin, je repasse au chômage) et que ce dernier dure le plus longtemps possible, ses postes sont la création de notre réussite et ils doivent être péréniser.cheers
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:41

Bonjour Cyril
En ce qui me concerne il y a quelque temps mon directeur avait reçu un e-mail du rectorat qui lui demandait s'il voulait une seconde evs, il n'a pas voulu, une lui suffit et concernant le renouvellement de mon contrat il avait répondu que oui, mais le rectorat avait dit que pour le moment on ne pouvait pas faire la demande de renouvellement car mon contrat ne se termine qu'en février 2008, donc il serait temps de le faire qu'en décembre pas avant, c'est tout ce que je peux te dire.... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sophiep.
Invité




Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:23

Bonjour à tous,

C'est pour vous dire que je viens mercredi.

Bonne journée. flower
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:12

voici ci dessous un article d'un quotidien régional: Paris Normandie

JE CITE:

...Mr SARKOZY a par aillaurs assuré aux syndicats le renouvellement de 34 400 emplois vie scolaire sur 42 400, ces emplois sous-qualifiés seront intégralment maintenus pour l'assistance aux élèves handicapés "7700" et l'aide administrative aux directeurs d'école "18700" selon l'elysée. Ils seronts en revanche divisés de moitié dans les lycées, oû ils assurent notament des tâches de surveillance "16000".

pour moi c'est idéal, mais c'est inadmissible que 8000 personnes dans les lycées vont être obliger de retourner à l'ANPE?
Alors il faut continuer le combat pour que les seul personnes qui ne soient pas reprises sont celles qui ne le souhaitent pas, et pas autrement.

De plus pour les personnes qui s'inquiètent quant au souhait de leur directeur de ne pas les renouveller, il faut qu'il se renseigne autour d'eux pour savoir si un poste à proximité se libère, ce n'est pas impossible.
et dans le contexte il ne nous ont pas interdit de changer de lieu de travail.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:14

[color=indigo]Message reçu dans les boîtes mail des écoles ce matin de la part de SE-UNSA Nord :


"Le dispositif EVS est reconduit en totalité pour les missions touchant à l'intégration des élèves en situation de handicap et pour l'aide administrative des directeurs d'école, à raison d'un emploi sur deux pour les EVS exerçant dans le 2nd degré".


Ils font faire comment pour trancher pour une personne sur deux, ils vont procéder par tirage au sort ! Evil or Very Mad

Voilà pour les dernières nouvelles, la suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:07

Ce sont tous les jours des bonnes nouvelles dans les mails mais à quand la vrai signature ? L'attente est longue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:38

J'ai passé un coup de fil à mon lycée employeur qui s'est montré plutot optimiste, ils préparent les documents mais n'attendent... qu'une déçision officielle pour se mettre au travail.
Tant que nous n'aurons pas obtenu le précieux coup de fil suivi du non moins précieux rendez-vous pour la signature, nous pouvons continuer à retenir notre souffle !
Si c'est reconduit, ce sera à partir du 1er juillet d'après ce qu'on m'a dit.

Si j'ai bien compris, nous serons fixés dans quelques jours (de toute façon, vu le peu de temps qui reste, c'est plus qu'évident ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:37

1 EVS sur 2, c'est quoi cette histoire ils jouent avec nos nerfs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:15

C'est uniquement pour le 2nd degré Lola qu'il n'y aura qu'un EVS sur 2 de renouvellé. Pour les maternelles et les primaires apparement ce serait tous les EVS qui seront renouvellés.

Moi aussi mon lycée employeur a préparé tous les documents nécessaire au renouvellement, il n'attend plus que le feu vert de l'inspection pour mettre la machine en route ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions menées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions menées
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre avenir professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Quel avenir ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser