Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Actions menées

Aller en bas 
+25
roge
mousseline62
maryline
valejustine
amuse-gueule
marmotte050978
asteria
lola
Sylvieguesnain
clarasand
valérie
valeriedouai
cyril
Gin Fizz
moesha77
Oliver
cecile611
stef59
sylvie
teupteup
giny
Nico
vw
marie
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sylviegu
Invité




Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: renouvellement des contrat   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:04

Bonjour à tous,

Pour faire suite aux messages concernant l'ANPE moi de mon coté j'ai rien reçu, avec la directrice nous avons fait tous les papiers nécessaire pour le renouvellement et tout est renvoyé, de plus j'ai reçu un courrier avec ma fiche de paye qui me demande de leur envoyé 2 enveloppes timbrées pour qu'ils puissent nous envoyer les fiches de paies de juillet et aout donc j'ai du mal à savoir ou on en est car normalement je termine le 30 juin, donc c'est vraiment l'angoisse.
J'effectue en même temps une formation le lundi après midi à 10km de chez moi je m'y rendais à vélo et surprise en sortant de là, plus de vélo et c'était mon moyen de locomotion pour aller travailler donc les boules car si on est pas renouveler et bien ca va être la galère pour m'en racheter un autre et ayant 3 enfants j'ai bien d'autres choses à penser mais restons positive et croisons les doigts
bon courage à tous et à bientôt
Sylvie de guesnain
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:09

Bonjour à tous,

Moi j'ai eu une excellente nouvelle ce matin, mon employeur a telephone a mon ecole pour me dire que mon contrat etait renouvelle pour un an et ce des le 1er juillet jusqu'en juin 2008. Je suis en contrat d'avenir. Donc courage a tous, les bonnes nouvelles commencent à arriver.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:13

super nouvelle clarasand mais tu es dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:58

je depend de gravelines
Revenir en haut Aller en bas
Sylvieguesnain




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Guesnain
Emploi : Aide à la Direction
Loisirs : Les perles, le vélo
Date d'inscription : 05/06/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:08

C'est génial pour toi clarasand, normalement si ton lycée a appelé ta directrice c'est que tu es bien renouvelè ils ne peuvent pas retourner en arrière.
J'espere avoir aussi une bonne nouvelle dans les jours avenir.
Encore félicitation
Sylvie de Guesnain dans le 59
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:16

merci beaucoup et bon courage a vous tous. surtout n'oubliez pas de prevenir de l'avancement.
je signe mon contrat jeudi et je me renseignerai pour les autres personnes. je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Invité




Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:27

Je trouve la situation de Clarasand bizzare. Personne ne sait rien et il est renouvellé. Même les anpe ne savent toujours rien. Je ne veux pas être le parano de service, mais son histoire merite une verification.
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:18

desolee que tu ne crois pas a mon renouvellement mais c'est bien vrai et mon histoire ne merite aucune verification. heureusement que tout le monde ne reagit pas comme toi Ludo, ce serait bien triste. a demain je vais signer. bonne journee. au fait je suis une femme de 32 ans donc elle est revouvellee et pas il. merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:23

Ravie pour toi clara Laughing

Tu peux comprendre que nous soyons surpris qu'un seul contrat soit renouvelé sur notre région, surtout que dans nos lycées employeurs, personne n'est en mesure de nous assurer la "signature" dans les prochains jours.

Ceci étant, tiens nous au courant car cela nous permettra de dire "pourquoi elle et pas nous" et nous donnerait un argument supplémentaire Smile
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Ludo
Invité




Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:54

Par experience, je sais que des individus viennent parasiter les forums en période d'élections. Mais il suffit de nous donner des détails au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:38

eh bien non je ne suis pas un parasite, je ne plaisante pas avec mon avenir. et il n'y a pas que moi les personnes EVS de Dunkerque ont egalement rendez vous demain matin pour la signature. J'aime trop ce travail pour plaisanter sur un contrat qui serait bidon. Mais je pense à vous et je me renseigne demain pour savoir si tous les contrats du nord sont renouvelles. Je vous tiens au courant. Au fait d'autres l'ont su il y a deja plusieurs jours, je l'ai su lors de ma formation lundi.
Revenir en haut Aller en bas
De_Pompe
Invité




Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:43

Ce matin vers 7h20 en écoutant la radio RTL un journaliste a donné la réponse du ministre Xavier Darcos, à propos de l’avenir des milliers de CDD de l’Education Nationale et donc des evs. Apparemment le ministre aurait dit que ses collaborateurs travaillent encore ( ?) sur le dossier en concertation avec d’autres ministères (celui du budget ?) et les services compétents sur ce sujet dans l’Education Nationale. La décision sur le renouvellement ou non interviendrait dans les jours à venir, et ce sera sans doute du cas par cas.

Hier, j'ai appelé la dame qui gère mon dossier evs (contrat avenir) pour avoir des infos « à jour ». Je dépends de l’IEN de Pompey, académie de metz-nancy. Cette dame m'a répondu qu’à sa connaissance aucune décision n’avait été prise pour renouveler les contrats des evs. De toute façon, cela se déciderait probablement un peu après le 18 juin et les evs seront informés avant la fin de l'année scolaire. Il faudra aussi compter avec le gouvernement, l’après élections législatives et tout ça. Bref la valse continue !!

Tiens, il me revient cette citation de je ne sais plus qui : « Le monde est formidable, vivons seulement ! ».

Bonne journée à tous et bravo à Clara et les autres qui seront renouvelés cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:01

ouaip bonne nouvelle pour elle cela me rappel la fin de mon contrat emplois jeunes ou certain etait repris comme asv ou autre et pour les autre retour anpe tous cela est politique (pense a remercier aux urnes celui ou celle qui a aider a ton renouvellement) qd au cas par cas cela fait un peu roulette russe mais c'est comme cela que ca vas se passer Smile Smile Smile alors bonne chance a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:15

Salut
j'ai appris que les premiers evs à avoir signer leur contrat étaient payés par le conseil général mais d'autres qui ont signé plus tard sont gérés par l'inspection académique, alors est ce que ces deux employeurs prendront la même décision quant au renouvellement?
Dans le dossier à remplir qui est à envoyer à notre lycée employeur ne faut-il pas leur montrer qu'on a encore des choses à apprendre sur notre lieu de travail pour être renouvelés?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Invité




Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:25

Clarasand, je viens d'avoir une idée. Pourquoi tu ne contacterai pas l'administratrice de ce forum en pv pour lui donner les coordonnées de ton employeur. Au moins, de manière anonyme et vu que vous êtes plusieurs dans ce cas, elle pourra se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:32

comment dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
sophiep.
Invité




Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: renouvellement   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:24

Bonjour à tous,

A la radio il n'y à rien de neuf. Ils ont dit "réponse dans quels que jours"

Je vous tien au courant.

Bonne journée à tous et bon courage.

Sophie.

flower
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:27

rien de neuf ?si on sais deja que les poste eux sont perenisée maintenantreste a reglée la question des personnels
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:36

Comment sais-tu que les postes sont pérénisées ? Je suis rattachée à la circonscription d'Avesnes Le Quesnoy, je désire s'il y a d'autres personnes qui font partis de la même circonscritpion que moi, pour savoir s'ils ont des nouvelles. Je vous précise néanmoins qu'au mois de Mars nous avions eu une réunion à Avesnes lors de laquelle le renouvellement des CAE ou des CA en ASS était sûr. En tout cas toujours est-il qu'il ne faut pas perdre espoir.
on en saura plus certainement cette après-midi après l'entretien que Admin a avec le conseil génbéral
Revenir en haut Aller en bas
asteria




Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:21

pour moi je sais bien quétant en ASS la directrice m'a dit que mon contrat n'était pas reconduit
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:07

SALUT,
eh bien moi ma directrice ayant apellé il y a un moment de sa l'académie de lille il était plutot dis que c'était les personnes percevant le RMI qui n'aurai pas de renouvellement (plus d'argent dans les caisses du conseil général) et que le renouvellement était plus favorable aux personnes qui percevait les ASS.

alors il faudrait savoir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:27

EVS : les missions seront reconduites

Le SE-UNSA a agi pour éviter la mise au chômage des EVS et l'interruption des missions qu'ils assuraient : surveillance scolaire, aide à la scolarisation handicap, aide administrative dans les écoles.
Le SE-UNSA est intervenu auprès du ministre Darcos lors d'une audience.
De plus, avec le SE-UNSA, les enseignants ont adressé massivement au Premier Ministre un message électronique pour exiger un traitement urgent de ce dossier.

Nous avons obtenu de premières réponses :
. Les missions des EVS seront bien reconduites à la rentrée 2007.
. Le nouveau gouvernement reconduit le dispositif des contrats aidés.
. Les agences locales pour l'emploi procèdent actuellement, comme prévu dans le dispositif 2006, à l'évaluation de ces personnels en CDD (au plus tard 1 mois avant la fin du contrat).

Deux solutions vont donc se présenter pour les écoles et établissements du 2nd degré : mission pérennisée avec un renouvellement immédiat du contrat en cours ou mission pérennisée avec un remplacement à assurer à la rentrée.

Dans le dernier cas de figure les nouvelles embauches se feront à la rentrée après une reconduction du dispositif déjà connu :
- recensement des besoins dans les écoles et établissements du 2nd degré ;
- entretiens d'embauche en lien avec l'ANPE ;
- signature du contrat par l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:18

Salut teupteup, comment as-tu eu ces renseignements? Si c'est vrai ce serai le bonheur enfin pour une année encore.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:37

c'etait tout simplement dans le courier de ce matin !! voila
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:23

merci, mais comme tu l'as rappelé recemment on deviens de plus en plus méfiant. Ne le prend pas mal
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions menées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions menées
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre avenir professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Quel avenir ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser