Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Collectif

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Oliver

Masculin

MessageSujet: Re: Collectif   Sam 29 Sep 2007 - 20:16

Sur mon contrat, les horaires sont "bidons" aussi et le compte n'y est pas, ça fait 28 heures u_u'''
J'ai repris les mêmes horaires que l'année dernière.
Par contre, n'apparait plus sur le contrat le fait qu'on ne puisse pas travailler le samedi, c'est donc possible dorénavant ?
Peut-on "moduler" nos horaires avec l'accord de notre directeur (par exemple en cas de necessité, on doit s'absenter une après-midi qu'on rattrape le samedi matin) sans en prévenir le lycée employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animusique.com
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Collectif   Dim 30 Sep 2007 - 13:43

oliver ,tu fait comme moi tu t'arrange avec ta ou ton directeur tout est modulable dans ce boulot moi par exemple je ne travaille pas le vendredi apres midi car il y a un intervenant en informatique donc je viens le samedi matin comme l'année derniere
maryline

Féminin
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR

MessageSujet: Re: Collectif   Jeu 4 Oct 2007 - 15:28

Bonjour à tous et toutes
En ce qui me concerne mon contrat est à 26h semaine et depuis le 1er mars 2006 c'est à dire pepuis le début de mon contrat j'en fais 27h officiellement c'est ce que j'écris sur mon état de présence que j'envoie chaque mois à mon lycée employeur et bien que le lycée wallon le constate il ne m'a jamais dit de récupérer toutes les heures supp que je fais depuis 18 mois, c'est comme le fait de recommencer à travailler le 26 août normalement je dois arrêter le 3 juillet et reprendre le 4 septembre et pourtant je recommence avant, donc là aussi je me fais avoir, vous allez encore me dire que vous ne l'avez pas reçu mais il y a eu un message de Mr VAGANAY à toutes les inspections et que celle-ci ont ensuite envoyé aux écoles de leur secteur, les contrats aidés de 26h doivent TRAVAILLER UNIQUEMENT SUR 4 JOURS je suis le seule assistante administrative de denain a travailler le samedi (lundi, mardi, jeudi 9h-11h30/ 13h15-16h45, vendredi 8h15-11h45/14h-16h30 et le samedi 8h15-11h30 ) mais depuis le 3/9/2007 j'ai déjà fais 35h supplémentaires et comme l'année dernière je ne récupérerai rien, sur l'année dernière j'ai fais plus de 120h supplémentaires , elles ne m'ont pas été payées et encore moins récupéres..........[/b]
maryline

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Jeu 4 Oct 2007 - 15:34

au fait je suis étonnée que vous ne voyez pas tous les messages qui arrivent dans votre boîte e-mail car moi bien qu'il y ai une session direction je lis tous les mesg, rien ne m'échappent, il est possible aussi que l'inspection dont vous dépendez ne vous envoie pas tout........mystère
*Céline*

Féminin
Emploi : aide admin

MessageSujet: Re: Collectif   Jeu 4 Oct 2007 - 21:09

bonsoir à tous ,c'est mon premier message ,enchantée Exclamation

je suis EVS dans une école maternelle de l'avesnois , mes horaires sont : lundi,mardi,jeudi,vendredi ,8h30 /12 et 1h30/16h30 ,je suis donc bien à 26 h mais voilà ,depuis la rentrée ,il manque du personnel dans mon école et de ce fait j'ai fais quelques heures en plus ( ça m'est aussi arrivé l'an dernier) ,ce qui ne me pose pas problème quand c'est occasionnel...mais comme j'en fais de plus en plus ,je voudrais savoir ,si on a le droit de récupérer? merci Smile
clarasand

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Jeu 4 Oct 2007 - 22:48

bonsoir, moi je fais 26h par semaine et je ne travaille jamais le samedi. tout se passe tres bien comme cela, l'annee derniere quand j'avais depasse un peu mes horaires ma directrice me les faisait recuperer sans probleme. Moi aussi j'ai acces aux emails et rien ne m'echappe.
a bientot et bon courage a tous
cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Collectif   Jeu 4 Oct 2007 - 22:57

Salut à tous

pour nous dans le 27 département de l'Eure c'est 26h point, car après appel à la DVS de mon Dept. il m'ont clairement fait savoir que nos contrats sont de 26h et que nous n'avions pas à faire plus car les heures sup' ne seraient pas payés.

Ma dirlo à ensuite jouer sur le fait que la semaine de samedi libres ont ne travaillait que 24h, et la encore la DVS ma dit que les samedis libres n'étaient pas à récup, et que ces semaines là nous travillions seulement 24h point.

D'autre part lors de mon arrivée à l'école ou je bosse, l'EVS déjà présente faisait 27h et après discussions avec la dirlo elle avait tel à L'IA et la personne en charge des EVS lui à dit que les heures sup' était à récup, et comme elle avait 12h de taff en plus elle à récup sur 6 samedi ou elle ne travaillait pas.

Alors pour tous si vous faites plus c'est pas normal renseignez vous et bougez vous, ne vous faites pas avoir, vous ne touchez pas grand chose au mois, alors ça suffit, et si votre patron vous dit que lui fait 27h par semaine, dite lui tout simplement : Vous 27h et nous 26 mais avec une très grande différence de salaire.

Alors à vous de voir mais pour moi c'est 26h et ma dirlo l'a bien compris.

Cyril du 27
vw

Féminin
Emploi : assistante administrative

MessageSujet: Re: Collectif   Sam 6 Oct 2007 - 19:00

évidemment que vous ne devez pas faire d'heures sup!!vous savez que les directeurs d'école gagnent le double de nous et plus pour ceux qui ont de l'ancienneté!!!
maryline

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Mar 9 Oct 2007 - 14:30

bonjour à tous et toutes
un directeur d'école gagne 2350 euros net par mois, enfin c'est le cas pour le mien.............
doudou

Masculin

MessageSujet: Re: Collectif   Mar 9 Oct 2007 - 21:54

Bonsoir,

Mes horaires sont sur 4 jours depuis le debut, et quand je suis presente en dehors (sortie ou reunion), je rattrape sans aucun pb, et j'ai une clause de renouvellement dans mon contrat.
Si vous entrez dans le "jeu" des heures supp, c fichu, vous n'avez pas à avoir mauvaise conscience de partir le soir ou l'am pour ceux qui termine a 15h30, ou de dire "je le ferai demain" ! Ni a demander un congès parce que vous avez un entretien pour un meilleur job ! Le contrat l'autorise (son but principal, quand on nous l'a vendu était qu'il devait nous servir de passerelle et qu'au bout ... on trouve mieux). Il faut faire jouer tous les arguments qu'ils ont invoqués, même si ca embête !

Bonne soirée :-)

Bon courage a tous

Je recupère egalement tous les mails et je n'ai rien recu nous convernant depuis la rentrée.
cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Collectif   Mer 10 Oct 2007 - 20:03

salut

les syndicats de mon dept envoie mail sur mail pour la journée de mobilisation du 18 octobre, mais il me semble qu'il nous oublient un peut et je compte le faire savoir dès demain.

alors faites de même dans vos dept pour que nous soyons reconnus une bonne fois pour toute, et que l'on ne parle pas de nous seulement au mois de juin 2008.

à bonne entendeur...
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Collectif   Jeu 11 Oct 2007 - 10:11

tout a fait d'accord avec toi cyril....
maryline

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Jeu 11 Oct 2007 - 15:46

tu as raison cyril, mais tu sais ils sont plus occuper par le paiement de leurs heures sup que par nous, ils ont leur place assurée eux............
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Collectif   Jeu 11 Oct 2007 - 20:54

c'est bien vrai ca il faudrais que l'on pense a bouger nous aussi car pour le moment on est au point mort;et au moi de mars par exemple il seras deja trop tard il seras deja trop tard Sad Sad Sad Sad
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Collectif   Jeu 11 Oct 2007 - 21:35

On va organiser une première assemblée de l'association pendant les vacances qui arrivent.
Dès que la date sera fixée, tout le monde recevra un mail flower
Voir le profil de l'utilisateur http://assistdirecole.1fr1.net
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Collectif   Ven 12 Oct 2007 - 10:41

ok pour ma part j'y serais,et j'espère que tous ceux ou celles qui tienne a leur job seront présent Smile Smile Smile
maryline

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Ven 12 Oct 2007 - 11:51

bonjour
ok je suis partante pour la réunion
maryline

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Ven 12 Oct 2007 - 11:59

joyeux anniversaire dubolin...........
cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Collectif   Ven 12 Oct 2007 - 21:56

Pour ma part, j'essaierai de venir à la réunion même si cela me fait de la route, mais bon après tout quant on veut on peut!!!!!

Bon week-end à tous

cyril
evs12

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Dim 14 Oct 2007 - 13:44

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis EVS depuis la rentrée 2006 dans une école maternelle. Mon contrat a été renouvelé jusqu'au 30 juin 2008. Je viens d'apprendre que ces contrats ne seront pas renouvelés pour la rentrée 2008. Est-ce que d'autres personnes sur ce forum sont au courant ?
clarasand

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Dim 14 Oct 2007 - 22:55

bonsoir a tous
Moi je ne suis pas au courant. Tu l'as appris comment et par qui?
bonne semaine a tous
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Collectif   Lun 15 Oct 2007 - 11:13

en meme temps c'est pas dificile a deviner le gouvernement veux moins de fonctionnaire donc il ne vas pas nous garder en place
mais pour le moment je vous conseille de n'ecouter personne car meme si on vous dit ca ou ca ,personne ne sais encore ce qu'il vas advenir de nous....
mp

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Lun 15 Oct 2007 - 17:08

Bonjour, je suis EVS en savoie
J'ai lu vos messages concernant les horaires. Je me suis posé pas mal de question moi aussi à ce sujet. L'année dernière mon contrat mentionnait 28h du lundi au vendredi. Cette année, il mentionne 27h du lundi au samedi. Dans les deux cas, il y a une clause qui précise que les temps de travail peut être annualisé et que les heures sont "réputées égales à 26h". cette année je ne souhaitais vraiment pas travailler le samedi, donc j'ai proposé à la directrice de reprendre les mêmes horaires que l'an passé. Bilan, je fais 28h/semaine (alors que les horaires du contrat font 27h). Je n'ai pas osé réclamer cette heure en moins (je suis bête...).
Plusieurs d'entre vous parlent d'heures supplémentaires au delà de 26h. N'avez vous pas cette clause d'annualisation des heures "réputées égales à 26h" ?
evs12

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Lun 15 Oct 2007 - 19:25

Bonsoir,
C'est une collègue qui m'en a informé. Elle suit une formation, c'est au cours de cette formation qu'on lui a dit que les contrats ne seraient pas renouvelés pour la rentrée.
célène

Féminin

MessageSujet: Re: Collectif   Mer 17 Oct 2007 - 13:08

Bonjour,
Je suis EVS ds une Ecole Elémentaire en 35. Je suis renouvelée jusqu'en juin comme beaucoup d'autres et j'espère encore garder cet emploi longtemps. Seule avec un enfant et des années de galères ASS, RMI, je me sens enfin utile et à ma place.
S'il se passe quelque chose à l'echelle nationale j'aimerai être au courant car nous ne sommes pas très nombreux à bouger ds mon département et je me sens bien isolée. Pas de nouvelles non plus de formations à venir.
Merci de me tenir au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collectif   

Collectif
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant