Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Collectif

Aller en bas 
+34
fée clochette
cathyca57
Régis
kyooni
ludo59
valérie
robert
tine
célène
mp
evs12
doudou
*Céline*
mousseline62
clarasand
Pascale 44
annie
flipie
roge
maryline
Gin Fizz
vw
valeriedouai
cyril
moesha77
stef59
lola
hevi31
Benoit
Nico
giny
teupteup
Oliver
Admin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:09

Oui mais de quels diplomes sagit il ? Une vae a faire valloir ensuite dans quelle branche ? en entreprise ? (je ne suis pas cerntaine que cela porte rééllement). En municipalité ? (les contrats ne sont pas beaucoup mieux). Sans compter que bon nombre d'entre nous sont deja diplomé avec un niveau supérieur à ce que la vae apporterait. certains passe des licence, voir plus ect... j'en fait parti ... seulement j'avais besoin d'un travail qui auj ne me satisfait plus.

Apres cela depend des attentes de chacun. Personnellement, je suis pour dénoncer ce contrat "d'avenir" qui ne prends pas du tt en compte l'avenir du salarié.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:22

moi j'ais deja une VAE et cela ne sert a rien du tout lol(ou alors cela fait du papier en plus pour le cheminé)
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:28

formation qui parle de formation ?? pas celle que l'on devait avoir (dans une autre vie peut etre) moi je n'y est jamais crus au formation vu que l'éducation national m'avait deja fait le tour lorsque j'étais emplois jeunes,une seule proposition de formation en 5 ans pas mal non et fallais voir lesquel (apprendre a ce servi de word et excel,preparation bidon aux concours et encore certains concours,les seules formation intéressente n'était pas prise en compte par l'éducation et depasser les horaires (préparation et passage du concours d'éduc spé,concours d'éntrée a l'iufm,etc avoir une formation en tant que simple evs laissez moi rire ...........
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:31

ps:la validation des acquis dont tu parle moesha ne servira que dans l'éducation nationale donc a rien (tu peux me croire j'en est deja une et si on te dit le contraire n'y crois ce ne seras que des betises (pour etre polis)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:07

La réunion va se faire, pas de problème.

Les enseignants sont occupés à gérer leurs problèmes et nos revendications n'ont aucune importance pour eux en ce moment No

J'ai juste une question à poser, est-ce que l'une ou l'un d'entre vous aurait fait une demande de formation pour cette année ?

En ce qui concerne la grêve du 20, c'est simple. Si les enseignants ne sont pas là, nous restons chez nous, sans perte d'argent.
D'ailleurs, si vous avez lu tous les mails des syndicats, personne ne parle des EVS Suspect
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:41

Je suis plutot d'accord avec Admin, laissons les professeurs faire leur grève et ensuite nous pourrons commencer à bouger à notre tour.
Il n'y a qu'en nous regroupant qu'on arrivera à quelque chose. Et ça me semble bien parti à ce niveau là, je vois qu'il y a des motivés sur le forum n_n
Mettre en ligne une pétition pour les evs de la France entière ça pourrait mettre un peu de poid le jour où nous "attaquerons" vraiment, non ? Surtout s'il y a beaucoup, beaucoup de signatures.

Par contre, cette histoire de 36 mois c'est nouveau ? Je dépend de Wallon et c'est la première fois qu'on nous laisse entrevoir une nouvelle reconduction (même si ce n'est pas une solution en soit de se voir reconduire chaque année... en somme jusqu'à quand avant de nous jeter pour de bon ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
tine




Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : evs
Date d'inscription : 20/04/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:47

Bonsoir
J'ai été appelé par le coeur d'ostrevent il ya quelques semaines.Elle ma proposé de faire un bilan au CIBC a douai donc je suis labas pratiquement tous les mercredis.
Cette personne que je ne citerai par respect pour elle son pere fais partir du snuip-pp et elle ma dis que pour linstant Derosier ne veut plus de contrat d'avenir.
Je pense qu'on fais partir des oubliettes enfin il faut croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:46

Salut à tous,

dans la semaine qui va suivre, je vais monter un dossier concernant nos statuts, salaires, et tout le bla-bla qui va avec,
et je l'envoie au député de mon secteur, je sais pas si vous y l'avais fait mais moi je tente le coup, après tout on verra bien.

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:15

Bonjour
cela devient vraiment fatiguant de voir sans cesse que ma parole est mise en doute, je n'ai pas l'habitude de raconter des mensonges, OLIVER si tu fais parti de wallon ,renseigne-toi et va lire le lessage de doudou à la page précédente (12), bizarre lui aussi est au courant que l'on puisse refaire une année,
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:32

Admin
oui j'ai fais une demande pour une formation cette année, pourquoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:31

maryline a écrit:
Bonjour
cela devient vraiment fatiguant de voir sans cesse que ma parole est mise en doute, je n'ai pas l'habitude de raconter des mensonges, OLIVER si tu fais parti de wallon ,renseigne-toi et va lire le lessage de doudou à la page précédente (12), bizarre lui aussi est au courant que l'on puisse refaire une année,

Je ne remets nullement ta parole en doute maryline, si tu l'as compris ainsi j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:21

Bonsoir,

Je sais simplement qu'un contrat d'avenir (en général) peut être renouvelé jusqu'à 36 mois au plus et qu'il doit avoir une durée de 2 ans minimum. Maintenant concernant notre contrat en particulier effectivement, je ne sais pas, et n'ai recu aucun message dans ce sens. Quand j'ai été "embauché" la durée annoncée était de 2 ans. Je n'en sais pas plus que vous ...

Heuuu, je n'ai pas de petits emoticons a mettre moi lol ou alors je suis aveugle lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:14

J'ai envoyé des demandes de rdv à plusieurs personnes :
Premier ministre, Monsieur DARCOS, Monsieur SARKOZY (pourquoi pas ? lol! ).
J'en ai également adressé aux députés et sénateurs du NPDC.

Il faut attendre maintenant et comme je l'ai dit, le 20, inutile de compter sur nos directeurs Collectif - Page 8 608521

flower

doudou : les smileys sont à gauche de la fenêtre de message
<<<< là cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:52

Ah non je ne les ai pas les smileys, ou plutot je ne les ai plus car dans les tous premiers messages que j'ai laissé messages précédents ils étaient dispo ...
Mystère mystère ....... Enfin ce n'est pas le sujet de ce forum lol

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:54

Et voilà que j'écris des phrases qui n'ont plus de sens lol

Une idée pour le site : mettre un onglet "éditer" pour que chacun puisse corriger ses fautes ou compléter ses messages ... si il clique trop vite sur "envoyer" => comme moi !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:14

ouaip parler smileys c'est bien beau mais concrètement on fait quoi pour nous ??
Revenir en haut Aller en bas
robert




Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:23

bonjour, ce matin mon directeur m'a dit que vendredi 7 décembre une réunion des directeurs avait lieu au lycee Rimbaud pour parler de nos contrats. Est-ce que quelqu'un est au courant pour cette reunion
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:34

bonjour, moi je n'ai rien entendu pour cette reunion. Par contre j'aurai aimé connaitre l'avenir des E.V.S dont le contrat se termine le 1 decembre. Quelqu'un est-il dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:33

Les directeurs d'école sont appelés à une réunion le vendredi 7 à Sin le Noble afin de discuter de leurs problèmes avec les contrats aidés, avs et avsi.
Par contre, impossible de savoir si les EVS sont concernés. La lettre n'est pas très claire.
La gestion de ces contrats doit se faire par le Lycée technique de Douai (je ne vois pas où se trouve le changement Shocked ) puisque nos salaires nous sont envoyés par cet établissement.

Suite à mes demandes de rdv, j'ai eu des nouvelles du ministère de l'Education Nationale. On me dit que ma requète a été transmise à Paris ainsi qu'à l'Inspection Académique de Lille.
J'attends la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
valérie




Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:48

Bonjour à tous.

Pour la réunion du 7 decembre nous on a rien eu pour le moment au niveau de notre école.
Vous le savez comment?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:53

C'est un mail qui est arrivé dans les messageries des écoles mardi dernier. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
valérie




Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:17

Salut,
nous on a rien reçu comme mail.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:55

Bonjour
Idem pour moi aussi, pas de réunion de directeurs de prévue ici pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:24

bonjour moi non plus rien recu. est ce qqun d'entre vous participe au conseil d'ecole chaque trimestre? si oui est ca que vous recuperez vos heures?
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:25

moi je l'est reçu ce matin ce mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Association pour la Pérennisation des Contrats Précaires en Milieu Scolaire (APCPMS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser