Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Collectif

Aller en bas 
+34
fée clochette
cathyca57
Régis
kyooni
ludo59
valérie
robert
tine
célène
mp
evs12
doudou
*Céline*
mousseline62
clarasand
Pascale 44
annie
flipie
roge
maryline
Gin Fizz
vw
valeriedouai
cyril
moesha77
stef59
lola
hevi31
Benoit
Nico
giny
teupteup
Oliver
Admin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:24

Meilleurs voeux à toutes et tous santa

Voici le texte d'une lettre reçue hier, suite à une demande de rdv (encore une Wink ) avec Monsieur DEROSIER, Président du CG 59 :

" Madame la Présidente,

....courriel reçu et a retenu toute mon attention.
J'ai demandé à Monsieur Michel-François DELANNOY, Vice-Président du Conseil Général du Nord de bien vouloir vous recevoir en mes lieu et place.

......sentiments les meilleurs...... ."


Y a plus qu'à attendre et je vous donne les infos dès que j'ai du nouveau bien sûr
(contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, je ne lâche pas le morceau, je lis vos messages tous les jours et je continue de mon côté à taper à TOUTES LES PORTES)

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
mousseline62




Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:29

Merci Admin pour tout ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:04

Bonsoir à tous,

C'est encourageant pour la suite si des textes et propositions sont en routes, au moins on parle de nous, merci ADMIN pour tout ton travail.

De mon coté j'essaie de regrouper dans mon département le 27 la plupart des EVS pour une réunion, et pour la partage d'info. en fournissant aussi l'adresse du site pour s'inscrire et dialoguer.

du travail en perspectives mais il ne faut rien lâcher, et on y arrivera.

de plus je suis en attente d'un RDV avec un député de mon secteur, info prochainement.

Je termine en vous souhaitant à tous une bonne et heureuse année...

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:55

Bonjour à tous et toutes et surtout bonne et heureuse année
J'ai appris hier que dans le DENAISIS où je travaille il y avait déjà 4 assistante de direction en CA à 26h semaine qui avaient été signer juste avant le renouvellement de leur contrat pour une 3ème année en 2 fois 6 mois à compter du 1er janvier et lorsqu'elles se sont présentées hier matin dans leur école, le directeur n'avait toujours pas reçu leur nouveau contrat car d'après les dire du lycée employeur le Conseil Général les aurait perdu, donc elles sont toutes reparties chez elle, car elles ne savent pas si elles seront payées à la fin du mois donc leur directeur les a conseillé de repartir car tant que leur contrat n'est pas arrivé ellles ne sont pas couverte par l'éducation, affaire à suivre.......... je crains le pire quand je vais aller signer mon renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:58

Bonne et heureuse année à toutes et à tous et surtout gardons l'espoir,Sarko feras peut etre qq chose vus qu'il baisse a vue d'oeil dans les sondages de popularité mdr
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:11

oui c'est a esperer pour nous que les choses changent, il y en a marre d'etre toujours dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:40

Bonsoir Smile

Je vous glisse la copie d'une lettre qui m'est parvenue aujourd'hui, toujours suite à mes demandes de rdv cyclops

Collectif - Page 11 Minist12


C'est bon signe non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:53

bonjour à tous et toutes
Merci Admin pour cette copie de lettre npus n'avons plus qu"à attendre la réponse du DGRH, c'est très gentil à toi de faire toutes ces démarches
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:06

bonjour oui merci beaucoup. attendons maintenant
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:39

Bonjour à tous,

En attendant la bonne nouvelle d'un renouvellement de nos contrats, enfin nous l'espérons, je tient à vous apporter du nouveau dans mon dept le 27.

Car dans le 27, plus précisemment dans mon canton, on teste en avant première nationale depuis fin 2006, un dispositif qui s'appelle le RSA (revenu de solidarité active)

il consiste à venir en aide financière, matériel et de conseil à toutes les personnes disposant du RMI et qui ont repris une activité, ou renouveler leur contrat, en résumer aider les personnes RMI qui reprennent une activité, mais bien entendu il faut avoir un salaire raisonnable, comme le salaire d'un EVS.

Donc après entretien avec un conseiller du "Conseil Général" une étude selon votre situation perso est faite "Famille, salaire, projets d'avenir" et avec un logiciel crée pour cela, il calcule automatiquement une aide mensuel pouvant nous être fourni, exemple pour moi:

Salaire 784€ de Contrat avenir
donc j'ai le droit à une aide de 177€

ce qui donne un total de 961€

plus que satisfaisant.

MAIS VOUS AVEZ LE DROIT DE REFUSER CETTE AIDE, CE QUE JE N'AI PAS FAIT, BIEN ENTENDU.

Pour les autres personnes qui ne sont pas du canton, il n'est pas possible de disposer de l'aide car encore à l'étude, mais j'espère qu'elle sera élargie le plus tôt possible pour que tout le monde puisse y avoir droit, car nous ne devons plus être dans cette situation de précarité, indigne d'un pays comme la France.

Alors maintenant que cela est fait, je compte me battre pour récup la prime de noel, car je l'ai pas eu, alors que j'y ai droit.

Si je me bat autant, c'est à cause de supersarko qui lui se paye le luxe tout les jours et se moque de nous, alors faites comme moi, battez vous et n'attendez pas, sinon vous êtes déjà fini.

à bientôt pour de nouvelle news

cyril
Revenir en haut Aller en bas
valeriedouai




Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:32

JUSTE POUR SOUHAITER UNE SUPER BONNE ANNEE A TOUS ET AUSSI POUR REMERCIER LES ADMINISTRATRICES DE CE SITE QUI SE BOUGENT POUR NOUS TOUTES ET TOUS;
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:54

bonjour j'ai vu ce matin dans un mail du syndicat que la greve du 24 janvier etait egalement pour la perennisation de nos postes. alors esperons que ca va bouger et qu' on gagnera enfin ce combat pour garder nos emplois.
bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:58

Bonjour à tous et toutes
Je viens d'avoir mon lycée employeur au téléphone et je lui ai demandé si lorsque j'arriverai jeudi matin, le directeur me demandait de garder des élèves dont les enseignantes sont en grève que dois-je faire ? La réponse est : que je suis là pour faire mon travail administratif ( c'est pour cette raison que j'ai eu un contrat d'avenir ) et non pour faire la classe aux élèves et si tous les enseignants de l'école font grève nous devons rester chez nous sans perte de salaire. J'ai appris aussi que certaines personnes avaient refusés de faire une 3ème année en CAV, je suis très étonnée, je sais que c'est du provisoir mais qui sait peut-être que l'on finira par être embauché(e)s...... à partir du 19/02/2008, il y a les inscriptions pour le concours d'aide administrative, moi je vais m'inscrire, faites voir que vous êtes motivé(e), inscrivez-vous......... l'adresse que j'ai eu par l'inspection pour l'inscription est :https://ocean.ac-lille.fr/inscrinetATE comme je dis toujours qui ne risque rien n'a rien, c'est un concours externe, sans diplôme et sans limite d'âge........ à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:09

Bonjour à toutes et à tous,
Ds le 54, les EVS serons ds la rue...
Espèrons que nous serons plus nombreux que lors de la journée du 20 novembre dernier. Nous n'étions qu'une poignée...
Il faut que les EVS soient plus nombreux à se manifester !!!
Nous sommes soutenus par les syndicats enseignants et AC (lutte contre le chômage et la précarité) et depuis que nous avons commencé cette lutte un certain nombre de choses ont bougé.

Nous essayons de nous concerter au niveau de la région Lorraine avec les autres départements (55, 57, 88).

Quelles actions imaginer au plan national pour avoir un impact fort ??? Peut-être un manifest décrivant le travail des EVS et autres emplois précaires ds les écoles, leur rôle incontournable pour un meilleur fonctionnement de l'école...,signé par tous les collectifs assoc d'EVS, AVS...et les syndicats enseignants...à envoyer à sarkozy ?!? Pourquoi pas ???

Prenons le au mot : Nous voulons bel et bien travailler !!!

Il nous a bien assez bassiné avec "le travail", "la valeur du travail"... et là que les gens veulent bosser et bien bosser, il leur refuserait ce droit !!!
Belle logique...
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:20

ouaip concours administratif c'est bien beau mais vus les suppréssione de poste est ce que ca vaut le coup???? 3 secretaire administratif se retrouvr au chomage a la fin de l'année dans le collegue a cote de chez moi alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:12

Il ne faut pas désespérer. Suite aux mobilisations de l'an dernier, il y a eu les renouvellements des contrats, pour l'avenir, il n'y a encore rien qui se dessine veritablement mais mobilisons nous et chacun dans nos régions, descendons ds la rue le 24 janvier pour faire entendre nos revendications. L'union fait la force !!!

COLLECTIF EVS54
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de la journée nationale d’action du 24 janvier 2008, le Collectif EVS 54 invite tou(te)s les EVS à se mobiliser pour défendre l’avenir des emplois qu’ils/elles occupent dans les écoles, les lycées et les collèges.
Notre rôle dans les établissements scolaires n’est plus à prouver et tout le monde le sait.
Que ce soit pour l’aide administrative apportée aux chefs d’établissements ou l’aide à la scolarisation des enfants handicapés, il est évident que le fonctionnement des écoles se trouverait bouleversé si nous n’étions pas là l’an prochain et les années suivantes
Nous contribuons à un meilleur fonctionnement de l’école et permettons aux enfants handicapés de trouver un meilleur équilibre.

Nos revendications :

Arrêt des recrutements sous contrats précaires

Création de postes statutaires pour la rentrée 2008

Formations rémunérées permettant d’y accéder

Salaires suffisants pour vivre dignement

Paiement des heures complémentaires imposées
en violation du Code du Travail

Versement de la prime de 1000 € par les Assedic


Nous invitons aussi les AVS et les autres travailleurs précaires de l’Education Nationale à se joindre à nous pour cette journée de mobilisation nationale du 24 Janvier

Nos rendez-vous à NANCY :

12h30 : Pique-nique revendicatif et festif
devant le Rectorat 2, rue Philippe de Gueldres
(barbecue, vin chaud, chansons, débats etc…)

14h00 : Manifestation Place de la Carrière, Arc Héré
(diffusion de tracts exposant les revendications)

17h30 : Réunion avec le SNUipp, Sud Education et AC ! 54
Local de la FSU, 17 A rue Laurent Bonnevay
NANCY Ville Haute

J'espère que nous serons nombreux ds les rues...
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:12

Bonjour,
suite à la manif du 24 nous nous sommes réunit avec nos partenaires (syndicats et AC) et avons décidé de rencontrer les députés et sénateurs de notre département pour leur exposer notre situation et notre "désir d'avenir" ds les écoles. Etant les représentants du peuple, élus par le peuple, nous voulons leur demander de deffendre notre cause devant les assemblées afin de faire bouger les choses en notre faveur.
Je suggère à tous les collectif d'en faire autant.

Pour ce faire, Voici une lettre type à aménager :

Collectif EVS de et Date
ton adresse et n° de tel


Monsieur ....
Député/Sénateur de
Adresse





Monsieur le Député/Sénateur,


Une délégation du Collectif Employés de Vie Scolaire de Meurthe-et-Moselle, accompagnée par des représentants de syndicats enseignants et des collectifs Agir contre le chômage et la précarité (AC! 54), souhaiterait vous rencontrer un mercredi après-midi, pour évoquer avec vous l'avenir des personnels recrutés par l'Education Nationale sous Contrat d'Avenir et Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi pour des tâches d'assistance administrative et d'aide à la scolarisation des élèves porteurs de handicap.

Veuillez agréer, Monsieur le Député/Sénateur, l'expression de ma haute considération.

Pour le Collectif EVS,

Le coordinateur,

(Signature)
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:29

Dans le cadre de la circulation maximum des infos nous concernant, je voulais donner l'adresse d'un autre forum :

forum-evs.actifforum.com

Groupons nous et demain nous aurons plus de chance d'être tjs là, ds de bien meilleurs conditions...
Revenir en haut Aller en bas
cathyca57




Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2008

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:42

bonjour à tous

pour info et pour celles et ceux qui se sentent concernés :

Au niveau du département de la moselle, une réunion sera organisée le 6 février 2008 de 9 h à 12 h au local de la Cgt, 10 rue de Méric à Woippy, concernant les EVS et l'avenir de leurs postes et les actions à mener.
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:17

Je propose que ds le cadre de la fédération des collectifs EVS et de toutes les bonnes volontés et pour aller ds le sens donné par Laurence Bailleux, il soit créé, en entête du site, une rubrique directement accessible nomée "ACTIONS NATIONALES EVS" par exemple ou "ACTIONS COMMUNES EVS"...
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette




Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2008

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:53

Salut à toutes et tous, je suis nouvelle parmi vous, je travaille en haute garonne et voici l'adresse d'un blog qui nous tient informé de la situation chez nous : http://avs-evs-31.over-blog.fr/
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:21

Laurence,
il y a une volonté très nette de rejoindre ton idée de fédération des collectifs EVS de France. voici l'adresse d'une personne du 44 qui a la même ambition :
Muriel Michelin : evscollectif44@live.fr
J'espère que cette idée va progressée....
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:57

Bonjour à tous et toutes
je suis allée sur le blog http://avs-evs-31.over-blog.fr/ j'y ai lu des choses intéressantes par contre concernant le site evscollectif44@live.fr pas moyen d'y accéder je ne comprends pas......... comment se fait-il que dans le 59 il n'y ai pas la même chose ????? nous sommes pourtant nombreux et nombreuses en CAV, je ne suis quand même pas la seule employée en qualité d'assistante administrative, je ne vais quand même pas être obligée d'aller vivre dans le 44 quoi que je ne connais pas ce coin, c'est a réfléchir .......... mon accent du nord ferait fureur, j'en suis sûre........ à bientôt[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:34

Bonjour

Je viens d'obtenir un rdv avec Monsieur DELANNOY du CG59 qui nous reçoit en "lieu et place" du Président DE ROSIER.
Ce sera le lundi 25 février à 9h30 à Lille.

Nous serons 2 de l'association à nous y rendre. Et vous aurez bien entendu le compte-rendu (comme à chaque fois).

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:43

Chaque département a son blog ou son forum, c'est très bien.
Maryline, tu es dans le 59 donc les infos nous concernant sont ici.
Tu n'es pas la seule en CAV à attendre de savoir ce qu'on deviendra le 30 juin Suspect .

C'est très bien de consulter les sites des autres départements afin d'y trouver des renseignements. Mais souvenez-vous les 59/62 que notre Conseil Général nous a fait des misères avant de signer les renouvellements Embarassed .
Les situations diffèrent en fonction des régions et des gens qui ont le pouvoir de décision.......... .

Tenons-nous informés les uns les autres.

Régis, moi c'est Jeanne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Collectif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Association pour la Pérennisation des Contrats Précaires en Milieu Scolaire (APCPMS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser