Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

sondage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Personnes ayant eu la prime
contrat signé avant le 1er octobre
63%
 63% [ 5 ]
contrat signé après le 1er octobre
37%
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
SarahJane

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Lun 22 Oct 2007 - 21:16

Mince alors, ce sont donc deux choses différentes ?
Pourtant ici, article trois, j'avais compris que juste l'appellation avait changé.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCF0611934D
Sur le site de la CAF, rubrique "prestations", je ne vois qu'une seule prime, avec toujours ses critères de dates.
Ceci dit, j'irai à la CAF, mais je voudrais arriver avec des affirmations !!
Revenir en haut Aller en bas
SarahJane

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Lun 22 Oct 2007 - 21:19

Mince alors, ce sont donc deux choses différentes ?
Pourtant ici, article trois, j'avais compris que juste l'appellation avait changé.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCF0611934D
Sur le site de la CAF, rubrique "prestations", je ne vois qu'une seule prime, avec toujours ses critères de dates.
Ceci dit, j'irai à la CAF, mais je voudrais arriver avec des affirmations !!
deb

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Lun 22 Oct 2007 - 22:05

sarahjane
Le critere qui demande a avoir eté au chomage avant la signature du contrat est pour les contrats signé avant le 1er octobre 2006 , pour tout les contrats signé apres cette date y compris les renouvellements il n'est plus necessaire d'avoir etait au chomage . Precise donc cela a ta caf et c'est pour la prime de retour a l'emploi car il y a 2 sortes de prime mais la prime exceptionnel de retour a l'emploi nous n'y avons pas droit (150euros/mois) nous avons droit au 1000euros (prime de retour a l'emploi) . J'espere avoir pu t'aider un peu c'est vrai que tout cela est tres complexe et bon courage. Smile
SarahJane

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Lun 22 Oct 2007 - 23:05

Merci, j'irai à la CAF mercredi et je vous tiens au courant....
Et pardon pour le double-post...
Pascale 44

Féminin
Emploi : EVS Aide à la Direction
Loisirs : Bricolage - Plage

MessageSujet: Re: sondage   Lun 22 Oct 2007 - 23:12

Pour SarahJane,

Si tu vas à la CAF mercredi, imprime la circulaire et présente la à la personne qui va te recevoir. Tous les agents CAF ne sont pas informés (ou ne veulent pas l'être ? ...). Je te souhaite de recevoir cette prime très vite.

Pascale 44
mousseline62

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Mer 24 Oct 2007 - 13:19

Bonjour à toutes et à tous

Je n'arrive toujours pas à avoir la prime de retour à l'emploi alors qu'après vérification dans mon dossier , de Mars 2004 à septembre 2005, j'ai été indemnisée au titre ARE puis ASS ( ass jusqu'en mai 2006). Je n'y comprend plus rien : il fallait être demandeur d'emploi pendant cette période ?? c'est bien ça ? alors où est le problème ? est-ce que plus d'ass après le 9 mai 2006 ou ...
Pouvez-vous m'aider
Merci
SarahJane

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Mer 24 Oct 2007 - 15:36

Je ne peux pas te répondre, mousseline, car je ne sais pas si les critères d'attribution sont les mêmes que les miens. Je dépends de la CAF, puisque je touchais l'API.

Alors aujourd'hui, je me suis rendue à la CAF et comme d'habitude quand je vais demander une aide, je me sens "mendiante" devant quelqu'un qui prend des airs supérieurs et dédaigneux... à croire que ce sont leurs propres euros....

Bref, je suis restée très calme et courtoise, car ça évite la surenchère d'attitudes négatives. J'ai été obligée de lui montrer noir sur blanc le texte de la circulaire. Il m'a dit que je ne devrais pas y avoir droit, car il faut toucher l'API dans le mois de la reprise d'activité. Oui, mais comme en l'occurence, il s'agit d'un renouvellement de contrat.... on tourne en rond.... Il a fini par gribouiller quelque chose sur un dossier de demande.... et aurevoir....

Je vais contacter le syndicat, en cherchant l'antenne régionale, histoire d'en avoir le coeur net et je vous tiens au courant....
mousseline62

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Mer 24 Oct 2007 - 15:44

Merci sarahjane

mais de quel syndicat parles-tu ? qui peut nous aider ?
SarahJane

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Mer 24 Oct 2007 - 16:27

Je viens de prendre connaissance de ça :

Les CAF ont pour consigne d’accorder la prime de retour à l’emploi à ceux qui avaient eu un refus de la prime "exceptionnelle" de retour à l’emploi (dispositions applicables avant le 1.10.2006) à l’occasion du renouvellement du contrat, ou d’un nouveau contrat (même si c’est la même entreprise) ou d’un changement du nombre d’heures de travail.

Mais attention : il faut remplir la condition de perception du RMI, de l’API ou de l’ASS au moment de ce renouvellement de contrat. Il ne suffit pas de l’avoir remplie au moment de la première demande.

Concrètement, notamment pour les contrats d’avenir, souvent l’API ou l’ASS n’est plus versée après la reprise d’activité.

C’est différent pour ceux qui ont un contrat d’avenir (ou un contrat d’insertion RMA) parce qu’ils étaient au RMI. Le contrat d’avenir est considéré comme un "contrat d’insertion" prévu par la législation sur le RMI. Or, lorsque le RMI est suspendu pour raison de ressources (ou parce que l’aide à l’employeur est déduite), la personne reste "dans le dispositif RMI" pendant 4 mois ou tant qu’un contrat d’insertion est en cours. La prime pour l’emploi peut donc être demandée (les aides au logement en sont pas remises en cause non plus tant qu’il y a maintien dans "le dispositif RMI").

Il y a donc de grosses différences entre des personnes qui sont en contrat d’avenir, suivant qu’elles ont obtenu le contrat au titre du RMI ou au titre de l’ASS, de l’API ou de l’AAH.

C'est donc mal parti pour moi....
SarahJane

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Mer 24 Oct 2007 - 16:32

Pour mousseline :

http://www.snuipp.fr/

Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et Pegc.
Pascale 44

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Mer 24 Oct 2007 - 23:51

Pour SarahJane,

Je ne pense pas que le fait d'être au RMI ou à l'API avant le début du 1er contrat change quelque chose. Il est écrit noir sur blanc sur la circulaire de la CAF que : LES RENOUVELLEMENTS DE CONTRATS SONT ELIGIBLES A LA PRIME. Donc, tant que tu ne l'as pas reçue tu dois insister.

A bientôt ici ou ailleurs,

Pascale 44
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: sondage   Jeu 25 Oct 2007 - 10:40

moi tjrs rien,ils me disent que cela son cour Sad Sad mais je ne lache pas le morceaux et derange tous les jours lol
SarahJane

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Dim 28 Oct 2007 - 21:41

J'ai contacté le syndicat, envoyé la circulaire de la CAF, et voici sa réponse :

Sur le versement de la prime de retour à l’emploi que le SNUipp revendique, la réponse du ministère est que les contrats aidés ne peuvent y prétendre au motif que les EPLE sont exclus du champ d’éligibilité prévu par le code du travail.
Pascale 44

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Dim 28 Oct 2007 - 22:28

Je ne comprends pas une telle réponse.

1/ Il est écrit sur la circulaire de la CAF que les renouvellements donnent droit à la prime de retour à l'emploi.

2/ Pour la prime de retour à l'emploi (celle après le 1er octobre 06) tous les employeurs sont acceptés, il n'y a plus d'exclusion du secteur public. Ce qui n'était pas le cas pour la prime exceptionnelle de retour à l'emploi.

Pascale 44
SarahJane

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Lun 29 Oct 2007 - 0:27

Oui, j'ai à nouveau écrit au syndicat, en leur expliquant... Dès que j'ai une réponse, je la poste ici....
tine

Féminin
Emploi : evs

MessageSujet: Re: sondage   Lun 12 Nov 2007 - 22:33

bonsoir a tous
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes nont pas eu la prime.
Moi jai envoyé un mail a la caf, jai eu une réponse quelques jours apres en me disant que javais le droit et quelle serait sur mon compte dans quelques jours.
Je nai rempli aucun papier.
Jespere que pour vous vous laurez tous le monde la mérite.
maryline

Féminin
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR

MessageSujet: Re: sondage   Mar 13 Nov 2007 - 18:04

Sarah Jane, bats toi pour ta prime de 1000 euros, moi j'ai commencé mon CAV le 1er mars 2006 et je n'ai perçu que ma prime le 20 juin 2007 après avoir harcelé les assedics, allez ne baisse pas les bras, bon courage.
Si parmi vous, il y a des personnes vivant seules avec des enfants à charge totalement et qui ont signé un contrat d'insertion et qui percevaient le RMI avant leur CAV normalement tous les 3 mois vous recevez une trimestrielle a remplir et a renvoyer à la CAF, surtout vous devez cocher la case contrat d'avenir mais NE PAS DECLARER VOTRE SALAIRE VOUS DEVEZ COCHEZ AUCUN REVENU pour continuer a percevoir votre complément RMI? car si vous déclaré votre salaire vous perdez votre RMI, je le sais de source sûre d'une personne de la CAF et c'est ce que je fais, elle m'a dit de prévenir les personnes qui sont dans la même situation que moi donc j'espère que ce renseignement aidera les personnes qui ont un complément RMI tout en étant en CAV
tine

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Mer 14 Nov 2007 - 0:50

je ne comprends pas je fais partie du RMI et ils savent que nous sommes en contrat d'avenir.Je pense que cest tricher de ne pas declarer notre salaire
doudou

Masculin

MessageSujet: Re: sondage   Mer 14 Nov 2007 - 12:21

Oui ils le savent, j'y suis allée la semaine dernière et c'est la première chose qu'ils m'ont dites lol. On est catégorisé de suite comme ça lol ça ne m'a pas ampêché d'avoir plusieurs fois des régul de rmi en cours d'année
doudou

Masculin

MessageSujet: Re: sondage   Mer 14 Nov 2007 - 12:22

dslée pr les fautes, je tappe trop vite
deb

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Jeu 15 Nov 2007 - 0:44

bonsoir ,
Ouff ca y est il ne faut pa perdre patience depuis que j'ai signé mon renouvellement fin juin je me bat avec la caf pour cette prime apres plusieurs refus ils ont enfin decidé de me la verser Very Happy
Le seul conseil que je peux donner c'est de ne pas lacher le morceaux il faut les harceler on y a droit alors ne vous laisse pas faire Exclamation
maryline

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Jeu 15 Nov 2007 - 16:31

message pour TINE
Si j'ai écris qu'il ne fallait pas noter notre salaire sur la déclaration trimestrielle de RMI c'est que cette info me vient direct de la CAF de valenciennes, appelle Mme SADOINE et demande-lui, dorénavant mes infos je les garde pour moi, j'en ai assez de voir que ma parole est mise en doute constamment sur ce site, je n'ai jamais tricher ou fraudré envers qui que ce soit, j'ai 45 ans et la tête bien sur les épaules.
salut
tine

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Jeu 15 Nov 2007 - 19:26

message pour maryline
Ben expliquez moi alors pourquoi dans notre salaire nous avons deja une partie du RMI je nai pas dis que vous mentez mais il faut faire attention car si il nous verse et nous avons pas le droit on va devoir rembourser
je vais telephoner a ma CAF de douai je vous tiens au courant et je nai jamais mis votre parole en doute jai semplement dis que cest triché
si vous croyez que jai mis votre parole en doute je men excuse cest tout
merci
maryline

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Sam 17 Nov 2007 - 11:32

bonjour tine
ah bon je ne savais pas que l'on avait une partie de RMI incluse dans notre salaire, je vais regarder ma fiche de paie, suis étonnée......
tine

Féminin

MessageSujet: Re: sondage   Sam 17 Nov 2007 - 13:59

Bonjour Maryline
Ben moi on m'a dis que nous avons le rmi dans notre salaire et le reste est mis par le conseil general.
Jai envoyé un mail a la CAf des que jai une reponse je vous dis.
Et je suis suivi par une personne du RMI, je dois lappeler mercredi je lui demanderez et je vous direz ce qu'elle ma dis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage   

sondage
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant