Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DUREE RENOUVELLEMENT

Aller en bas 
+19
kyooni
BBTigre
moesha77
tine
Lorelei
gene59
ludo59
cyril
MICHEL59
Pascale 44
teupteup
marie-pierre
CAROLE
clarasand
vw
stef59
marie
maryline
Admin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lorelei




Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2008

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:15

[b]Message à l'administrateur :

pourquoi ne puis je pas éditer mes messages ? du coup j'ai fait des messages en double car j'étais persuadée que j'éditais alors que c'était une citation uniquement[/b]
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:31

Lorelei
L'ASS tu ne l'a perçois que lorsque tu as épuisé tes droitsen ARE, moi aussi comme toutes les personnes de ce forum ou presque nous avons signé un CAV( contrat d'avenir) pour certains en qualité EVS(emploi de vie scolaire) et pour d'autres comme moi en qualité d'AADD( aide administrative du directeur)
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:49

Bonjour à tous

Avez-vous vu le mail reçu ce matin? En tout cas j'en ai reçu un de mon lyçée employeur qui parlait de papier à renvoyer pour le renouvellement, peut etre une bonne nouvelle pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:58

de quel lycée es- tu MOESHA77 ?
moi lycée Wallon de Valenciennes et rien eu?
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:16

Moi c'est du lycée gaston berger à lille. Peut etre le recevra tu la semaine prochaine en tout cas je vous tiens au courant dès que j'ai reçu les documents.
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre




Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/01/2008

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:36

Ici en Savoie, l'IA73 nous a dit qu'une réunion aurait lieu le mercredi 7 mai avec le ministère du Travail afin de décider si nos contrats seraient renouvelés ou non.
Je ne sais pas si c'est uniquement pour le département, ou si c'est national
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:41

Les syndicats d'enseignants s'activent et il y beaucoup de réunions Laughing
Selon le SE-UNSA :
"on s'achemine vers le maintien des moyens dans les écoles qui ont été dotées d'un emploi. Les personnels ne pourraient voir leur contrat reconduit que dans les limites actuelles (CAV, CAE). Le gouvernement n'a à cette heure pas l'intention de les pérenniser".

Nous devrions être fixés assez vite (si on peut dire "vite" quand il s'agit d'un mois et demi avant l'échéance Suspect )

flower


Dernière édition par Admin le Mer 7 Mai 2008 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:40

ouaip une renouvellement se serais deja ca en espérent mieux un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
BBTigre




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 07/05/2008

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Arf   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:54

On va encore savoir si on va être renouvelés ou pas au dernier moment quoi pff parfois on se demande vraiment pour qui on nous prend. J'ai eu la chance d'avoir été renouvelée pour cette année scolaire qui va bientôt se terminer mais c'est bizarre, à la fin de ces 2 années quand on reste dans le doute comme ça jusqu'à la dernière minute sur notre avenir j'ai l'impression de me transformer en kleenex pour lequel on ne sait pas encore si on va l'utiliser ou le jeter, je trouve cela assez révoltant malgré tout. Et après ça on dit vouloir diminuer le taux de chômage, ça me fait bien sourire, faudrait-il employer les bonnes méthodes.

En tous les cas je suis l'forum assidûment pour avoir des nouvelles, qu'elles soient bonnes (je l'espère !) ou mauvaises Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:13

ouaip j'espére que l'on seras renouveller mais bon on est déja le 8 mai et cela commence a sentir un peu le bruler....et la dernière reunion a laquelle ma directrice a participer il n'ont fait que parler de leur foutu semaine a quatre jours pendant deux heures....
Revenir en haut Aller en bas
kyooni

kyooni


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:11

J'ai reçu un mail disant que les contrats aidés du premier degré étaient renouvelés, mais que la décision concernant "les EVS eligibles au titre de RMI" était soumise au bon vouloir du Conseil Général du Nord (je suis à Bergues).

Wait & see...

Bon courage à tout le monde, l'attente est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
DEPAUW




Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:08

Meme message pour moi sur Coudekerque-branche...
l'ANPE m'a dit ce midi de se rapproché de l'ANPE de Gravelines qui gère les dossiers...
Marre de vivre dans l'incertitude !...[/img] DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 608521
Revenir en haut Aller en bas
christon74200




Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2008

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: durée des contrats EVS   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:10

Bonjour je suis un petit nouveau.
D'après ce que j'ai lu, un(e) EVS-Assistant du directeur- ne peut voir son contrat renouvellé au delà de 36 mois.
Le 14 avril dernier, toutes les personnes embauchées en tant qu'EVS ont été convoquées à l'Agence Locale de Thonon-Les-Bains.
Sur la région Chablais, il y a eu une centaine d'EVS embauchés (ées). On nous a expliqué que seuls 30% de ces contrats seraient renouvellés et qu'ils sont faits pour "tourner" (ce qui en clair signifie que ce ne sont pas toujours les mêmes qui peuvent en bénéficier).
J'imagine que la même politique est appliquée partout.... et que le même message a été diffusé partout....
Personnellement, je ne suis pas optimiste. Nous avons à la tête de l'Etat une sacrée bande de casseurs; même le Tribunal de Thonon fonctionne grâce à des vacataires, et les fonctionnaires qui partiront bientôt à la retraite ne seront pas remplacés au TGI de Thonon. L'Etat s'en va....
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre




Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/01/2008

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:50

Bonjour Christon
Si tu habites / travailles en haute savoie, je te propose de visiter le forum du collectif que nous avons créé sur la savoie / haute savoie
http://precaireseduc73-74.forum-actif.net/index.htm
il y a tout un tas d'actions prévues prochainement, tu pourras te tenir au courant en visitant régulièrement le forum
si tu souhaites participer plus avant tu peux contacter le collectif cpen7374@gmail.com pour laisser ton adresse mail et que l'on puisse te contacter directement. (c'est moi qui reçois les message du collectif Smile)
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:51

ouaip l'état, vive sarko premier mdr, ce qui serait drole se serait un mai 2008;a l'époque ils avaient reussi a faire degager De Gaulle si tous le monde s'entend le nain pourrait virrer aussi NON ???
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:34

Bonjour à tous ,
Je dépends du lycée de Feignies. J'ai bien reçu le message, mais il ne me réconforte pas ..... Parceque de toute façon même si nous sommes renouvelés, nous seront des "précaires" pour la troisième année consécutives. pas très réjouissant comme perspective d'avenir. Je ne suis pas démoralisée, mais juste en colère. L'Etat impose des lois aux entreprises privés Notemment une loi qui dit que les CDD après un certains temps doivent être transformés en CDI. "Fait ce que je dit mais fait pas ce que je fais" devise de notre gouvernement français. Chapeau!!!!!! C'est illégal ce qu'ils font. Bon en tous cas je suis de tous coeur avec vous et je soutien APCPMS.
Revenir en haut Aller en bas
gene59




Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2008

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:44

Bonjour à toutes et tous
Pour les personnes au RMI à la signature de leur contrat d'avenir cela n'est peut-être pas fini .Vous pouvez si vous le désirez proposer un contrat CAE pour remplacer le contrat d'avenir.
C'est ce qui s'est passé pour moi car je ne pouvais continuer mon contrat d'avenir en décembre 2006, ( conseil général a refusé de reconduire les personnes au RMI)
Le lycée avec l'accord de l'anpe m'a proposé un CAE de 20 heures et pour 6 mois ,j'ai été renouvelée deux fois (6 mois et 12 mois) mon contrat finit le 15 /12/2008 et j'aurai fait 24 mois en CAE et 12 mois de contrat d'avenir
Ce n'est pas" le perrou " mais c'est mieux que le chômage.
Je vous dis bon courage
Gene59
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 44

Pascale 44


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Vertou
Emploi : EVS Aide à la Direction
Loisirs : Bricolage - Plage
Date d'inscription : 29/06/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:53

Voici des nouvelles de Loire Atlantique :

Le dossier de renouvellement est enfin arrivé à l'école, avec :
- une demande de renouvellement à remplir par l'EVS et avec avis du directeur,
- une attestation de compétences à remplir par le directeur.

Ce dossier est à retourner à l'IA avant le 28 mai. La lettre jointe précise que la Direction des Affaires Financières du Ministère de l'Education Nationale a décidé de renouveler, pour la durée de l'année scolaire 2008-2009, la totalité des contrats aidés consacrés à l'accompagnement des élèves handicapés et à l'assistance administrative aux directeurs d'école.
Revenir en haut Aller en bas
ludo59




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Emploi : Assistant de direction
Date d'inscription : 17/11/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:06

Le Conseil Général du Nord a peut-être décidé de ne pas renouveler les anciens rmistes. C'est un revirement étrange. Il faut les contacter d'urgence.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:05

Salut Ludo59, d'où tiens tu cette info?.... Il serai plus judicieux d'éviter la psychose. L'incertitude persiste évitons de jouer avec les nerfs de chacun. Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
cricricri




Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2008

DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:18

Bonjour!
Concernant la durée du contrat d'avenir je voulais vous faire part de cette info : le contrat d'avenir est un contrat de 24 mois (AL5134-42 du Code du Travail). Sur dérogation préfectorale il peut être signé pour une durée de 6 à 24 mois (AR5134-47 du Code du Travail). C'est le préfet de département qui délivre cette dérogation. Si vos contrats font moins de 24 mois et qu'ils ne mentionnent pas l'arrêté préfectoral autorisant de déroger à la durée de 24 mois, écrivez zen recommandé au Préfet et demandez-lui de vous faire part de cet arrêté. En indre et Loire les lycées et collèges n'ont pas respecté cet arrêté des actions prud'homales sont en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DUREE RENOUVELLEMENT   DUREE RENOUVELLEMENT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUREE RENOUVELLEMENT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRIME DE RETOUR A L'EMPLOI
» Notre avenir professionnel
» NOUVEAUX CONTRATS
» renouvellement et nouveau contrat 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Association pour la Pérennisation des Contrats Précaires en Milieu Scolaire (APCPMS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser