Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les assistantes sont-elles réellement réclamées

Aller en bas 
+2
Admin
Lorelei
6 participants
AuteurMessage
Lorelei




Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2008

Les assistantes sont-elles réellement réclamées Empty
MessageSujet: Les assistantes sont-elles réellement réclamées   Les assistantes sont-elles réellement réclamées Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:16

Bonjour,
je n'ai pas trop compris où on pouvait mettre les nouveaux sujets certaines catégories étant verrouillées et d'autres réservées aux administrateurs et je n'ai trouvé qu'ici, désolée si il y a un autre endroit mais je n'ai pas trouvé.

ma question est : y a t il comme moi des personnes qui se trouvent dans des villes relativement importantes (environ 40 000 personnes) et dont tous les directeurs d'école refusent une assistante sous prétexte que l'on prend l'emploi de quelqu'un de l'éducation nationale et qui pour avoir bonne conscience disent qu'ils n'en veulent pas pour ne pas cautionner les emplois précaires ? rien de plus faux cul mais c'est ce qui se passe là où je suis et si je suis la seule c'est que le directeur dont je dépend est nouveau et avait besoin d'aide pour l'administratif sans savoir que les autres s'y opposaient.

Bien entendu les enseignants sont du même avis et sont contre les assistantes de directeur d'écoles ce qui fait que c'est une vie d'enfer que de travailler dans des conditions pareilles.

je suppose que je ne suis pas un cas isolé mais comment peut on demander à ce que nos emplois soient pérennisés dans des conditions pareilles alors que les premiers concernés sont contre ?

j'attends vos témoignages. merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei




Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2008

Les assistantes sont-elles réellement réclamées Empty
MessageSujet: Re: Les assistantes sont-elles réellement réclamées   Les assistantes sont-elles réellement réclamées Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:36

bon je vois qu'il n'y a plus personne qui participe dans ce forum c'est bien dommage, pour une fois qu'il y en avait un spécifique à cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Les assistantes sont-elles réellement réclamées Empty
MessageSujet: Re: Les assistantes sont-elles réellement réclamées   Les assistantes sont-elles réellement réclamées Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:58

Lorelei nous lisons les messages sur ce forum Smile
Ton cas m'a surprise et je ne dois pas être la seule.
Il faudrait nous dire où tu travailles, au moins le département.

Il est vrai que des syndicats ont refusé de signer le protocole en juin 2006. Mais les choses ont évolué et ces mêmes personnes nous soutiennent maintenant.
Bon courage et tiens nous informés cyclops
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Lorelei




Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2008

Les assistantes sont-elles réellement réclamées Empty
MessageSujet: Re: Les assistantes sont-elles réellement réclamées   Les assistantes sont-elles réellement réclamées Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:05

Admin a écrit:
Lorelei nous lisons les messages sur ce forum Smile
Ton cas m'a surprise et je ne dois pas être la seule.
Il faudrait nous dire où tu travailles, au moins le département.

Il est vrai que des syndicats ont refusé de signer le protocole en juin 2006. Mais les choses ont évolué et ces mêmes personnes nous soutiennent maintenant.
Bon courage et tiens nous informés cyclops
flower

je voulais juste voir si d'autres rencontraient le même problème. Peut-être qu'une personne qui va lire mon message pourra elle aussi témoigner quelque soit l'endroit où elle vit.

S'il faut certains contrats se sont achevés croyant qu'ils n'étaient pas renouvelés alors que ce sont les directeurs et les enseignants eux mêmes qui l'ont demandé mais personne n'a osé le dire aux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
almohad




Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2008

Les assistantes sont-elles réellement réclamées Empty
MessageSujet: Re: Les assistantes sont-elles réellement réclamées   Les assistantes sont-elles réellement réclamées Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:10

bonjour à toutes (tous) les evs aas (assistante administrative)
je suis evs aas, dans une ecole maternelle rurale.
Le directeur ne desirait pas d'evs et ,il est contre ces contrats ..Donc j'ai et je travaille dans une sale ambiance mais c'est ainsi
Aucune reconnaissance de mon travail alors que je fais bien mon travail. Mais bref..
Il dit que evs ne se cantonne pas à la direction et la bibliotheque mais aussi " faire un peu tout " .aider les atsems, ouvrir et fermer les portes de l'ecole et de la cour, sortir les velos du local pour les enfants etc
J'ai refusé de faire ce genre de tâches qui ne sont pas dans mon contrat. Il n'est donc pas satisfait !
Il souhaite moduler à sa guise les tâches des evs
On attends la suite et moi je suis un peu choqué par ce gnre de personnes pourtant instruit intelligent.
Il a meme ete contre le fait qu'on soit payé pendant les vacances ,il etait fou furieux tt au debut de mon contrat (nov 06).Il a appele le college gestionnaire pour etre sur que je dis vrai et que je ne devrais pas faire des heures en plus pour compenser ! etc etc c'est dur de travailler dans cette ambiance et j'avoue que si je peux trouver une autre ecole ce serai bien pour moi ..
bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre




Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/01/2008

Les assistantes sont-elles réellement réclamées Empty
MessageSujet: Re: Les assistantes sont-elles réellement réclamées   Les assistantes sont-elles réellement réclamées Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:51

Il y a heureusement une très grande majorité d'EVS qui sont bien accueillis et surtout les bienvenus.
J'ai effectivement entendu qq témoignages comme les vôtres. Il y a deux cas : les directeurs qui disent ne pas vouloir cautionner les emplois précaires et ont donc refusé les EVS, mais en principe, ceux là, une fois que l'EVS est là, ils sont plutôt sympas avec.
Et puis il y en a d'autres, au mieux qui ont bcp de mal à déléguer, au pire qui ne souhaitent pas du tout d'assistant et se comportent mal.

Sinon, pour ce qui est de la diversité des tâches, je crois qu'il faut quand même que nous soyons souples. Je ne vois aucun inconvénient pour ma part à ouvrir et fermer le portail, ou faire différentes tâches très polyvalentes. Pour ce qui est d'aider les atsem, cela doit bien sûr être au coup par coup, et non institué de façon régulière. Moi je m'entends bien avec les atsem et c'est très naturellement que je les aide au besoin.
Il y a un point sur lequel il faut être EXTREMEMENT VIGILANT : c'est de ne pas faire des tâches qui nous mettrait en défaut par rapport à notre contrat, pour des questions d'assurance. L'IA dans mon département nous a bien dit que nous n'étions pas couvert pour les sorties scolaires, et encore moins pour avoir un groupe d'enfant à notre charge, seule. Donc si on vous demande de faire cela, il faut demander un avenant au contrat (et ce n'est pas sûr que ce soit accepté). Ou alors, il faut le faire en connaissance de cause (moi j'ai fait qq sorties scolaires...).
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Les assistantes sont-elles réellement réclamées Empty
MessageSujet: Re: Les assistantes sont-elles réellement réclamées   Les assistantes sont-elles réellement réclamées Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:42

moi pour ma part je vais un peu de tout dans l'école il faut dire que depuis le temps que j'y travaille(7 ans) la directrice et une des instit sont devenus des amies...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les assistantes sont-elles réellement réclamées Empty
MessageSujet: Re: Les assistantes sont-elles réellement réclamées   Les assistantes sont-elles réellement réclamées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:29

En ce qui me concerne, j'ai quitté mon école samedi dernier T_T car j'ai décroché un concours aux impôts.

Mes deux années passées là-bas, j'en garderai un merveilleux souvenir ! "Mes maîtresses" étaient géniales (et le sont toujours), elles m'ont aidé à franchir ce nouveau cap dans ma vie en me soutenant à fond.
Je sais que je leur manque et elles savent qu'elles me manque beaucoup ! J'ai eu droit à un "départ royal" (entre les 100 bisous des enfants et tout le reste...) que je n'oublierai jamais ! (rien que d'y repenser, je sens les larmes me venir aux yeux, je sais pour un garçon ça peut sembler bête)

Je suis convaincu que nous allons rester en contact (d'ailleurs je vais les voir vendredi -vive le pont !-), je les considèrent toutes, les maîtresses et toutes les autres personnes de l'école un peu comme une seconde famille tellement je me suis attaché à elles.
Ca a vraiment été un déchirement de partir... mais avec l'incertitude de ce contrat, je ne me revoyais pas plonger de nouveau dans le rmi d'ici un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Les assistantes sont-elles réellement réclamées Empty
MessageSujet: Re: Les assistantes sont-elles réellement réclamées   Les assistantes sont-elles réellement réclamées Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:03

ouaip et imagine moi j'y est ravailler 5 ans en emploi jeune + 2 ans parent d'eleve de ma premiere fille et maintenant 2 ans d'evs donc au total ca fait 9 ans que je frequente mon école alors imagine la tristesse que je vais ressentir a la fin de l'année si le contrat n'est pas renouveller......heureusement j'ai encore mes deux autres filles qui n'ont fini la maternelle donc je serais encore dans l'école a titre bénévole (y'a personne qui sais se servi du pc donc a la demande de la directrice si il n'y a pas renouvellement j'irais sortir les message 1 fois par semaine et je continuerais a prendre des groupe )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les assistantes sont-elles réellement réclamées Empty
MessageSujet: Re: Les assistantes sont-elles réellement réclamées   Les assistantes sont-elles réellement réclamées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assistantes sont-elles réellement réclamées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Qui sommes nous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser