Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Notre avenir professionnel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kev59

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 20 Jan 2009 - 0:48

Hello tout le monde, je vous souhaite à tous une très bonne année 2009 et une bonne santé (c'est le plus important même dans notre situation).

Je suis dans la même situation que stef et virginie. Je suis très bien considéré dans mon école par tout le personnel enseignant et technique. Ils s'inquiètent autant que possible pour mon avenir et ne souhaite pas me voir partir. Ce sont devenus plus que des collègues, je garde même le contact avec certains qui sont partis. On me fait une total confiance et cela est réciproque. Concernant les clés je les ai depuis le début et cette année le directeur m'a même fait un passe-partout, c'est dire !
Je suis désolé de voir que dans cela ne se passe pas aussi bien dans toutes les écoles :/
De mon côté je me chargerais des évaluations ce1/cm2 car je n'ai aucune raison de ne pas le faire mais je comprends tout à fait que certains refusent de s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie59

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 20 Jan 2009 - 9:17

Bonjour,
J'avais oublié de préciser que moi aussi j'avais toutes les clés...
Mon message avait pour but de montrer que tout le monde n'est pas pareil (il y a des bons et des c... partout...). Quand ce n'est pas bien on le crie haut et fort sur ce forum mais par contre il n'y a pas beaucoup de messages positifs.
Bonne journée
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 20 Jan 2009 - 9:45

Je ne suis pas d'accord pour le passage des évaluations par les EVS.
Il y a une prime de 400 euros (info confirmée) qui sera versée aux enseignants des CE1 et CM2.
Bien sûr, chacun fait comme il l'entend Very Happy

Dans mon école, j'ai dit qu'il n'était pas question que je m'en charge. La directrice et les enseignants ont parfaitement compris ma position.
L'IEN a géré ..... .

Je précise que j'ai la chance d'être dans une école où ça se passe très bien également.

flower
Voir le profil de l'utilisateur http://assistdirecole.1fr1.net
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 20 Jan 2009 - 11:09

la même chose pour moi il est hors de question que je m'en n'occupe.....
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 20 Jan 2009 - 11:26

petite infos confirmer et certifier un recrutement d'agent administratif vas avoir lieux sans concours(dans le nord pour le moment), voila comment nous remplacer, on m'avait conseiller de garder l'info mais je préfère vous en faire part il faudras envoyer C.V et lettre de motivation....
dès que j'ais plus d'infos je posterais.....
isa29126
Invité

MessageSujet: déçu des propos   Mar 20 Jan 2009 - 21:08

bonsoir, je suis vraiment trés déçue par ce que je peux lire depuis quelques jours. Moi, je suis dans une école où je suis trés bien et trés bien considérée. J'ai un directeur super, et une équipe enseignante qui souhaitent ne pas me voir partir au mois de juin.
En ce qui concerne le recrutement, j'en ai parlé lundi soir sur le site, et personne n'a relevé, donc j'ai cru que cela n'intéresse personne;
Pour les évaluations, je vais aider les instits, et le directeur, je me suis proposé pour mettre en place le site, et pour mettre les résultats, je ne boycotterai surement pas, de plus, je sais que j'aurai des remerciements de la part des enseignants.
C'est sur que si vous refusez d'avoir du travail supplémentaire, ce n'est pas comme ça que nous pourrons nous faire entendre.
Bonne soirée à tout le monde
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 20 Jan 2009 - 21:29

Je reviens sur ton message ci-dessus Isa.

Ne pas vouloir faire les évaluations ne signifie pas refuser le travail.
Je redis simplement qu'il n'est pas normal de le faire pour qu'une autre personne touche 400 euros de prime. On se plaint assez du salaire, du manque de considération des "précaires" (pas que dans certaines écoles mais au niveau de l'Education Nationale, à l'ANPE).

Accepter la prise en charge de ce travail ne me semble donc pas logique, en sachant que le bénéfice financier ira garnir le compte en banque d'un enseignant de CE1 et de CM2....... .
Je travaille avec une super équipe et ne rechigne jamais à m'investir.
Cette même équipe partage mon opinion sur le sujet
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 20 Jan 2009 - 21:42

il en vas de même pour moi c'est d'ailleur ma directrice qui ma dit que je n'aurais pas a le faire car j'ais deja la fameuse base élève a mettre en place, l'inventaire a refaire car l'ancienne directrice nous a laisser un sacrée bazar et l'inspectrice veux que les dates d'achats et les prix des choses apparaissent (même le prix d'une boite de punaise mdr)plus tous le reste du travail habituel
et chez nous aussi l'equipe est super tous le monde bosse enssemble ce qui n'etait le cas les années ou j'etais aide educateru dezans cette même ecole (je devais faire le lien entre les instits car même a la récré elle reste chacune de leur coté
gene59

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mer 21 Jan 2009 - 12:19

Je suis ex evs depuis le 16 décembre
Je voulais revenir sur l'ambiance que j'ai rencontrée dans mes trois écoles, j'ai été intégrée de suite et les directeurs/trice ainsi que les enseignants ne faisaient pas de différence me concernant.
Le vendredi 19 décembre j'ai été invitée au restaurant par mon directeur (ils ont l'habitude d'aller au restaurant avant chaque vacances et à chaque fois j'y allais) mais cette fois il a tenu à payer et là j'ai reçu une enveloppe avec des chèques cadeaux d'un montant de 150€.Ils ont tous dit qu'ils me regretteraient.
Pour moi ces trois ans m'ont apporté un contact humain et aussi la possibilité de montrer mon savoir faire
Ensuite je peux aller à l'école pour faire des photocopies si j'en ai besoin.
C'est vrai quand tout se passe bien il faut le dire aussi
Bon courage à tous gene59
pathy005
Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mer 21 Jan 2009 - 19:24

bonjour,

Je vois que tu as fini ton contrat d evs pour moi c'est bientôt !!
Pourrrais tu me renseigner sur le montant des assedics que l on a droit.
Bon courage à toi

Pathy
gene59

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mer 21 Jan 2009 - 20:05

Bonsoir Pathy
Tout d'abord j'étais en Contrat Avenir (1 an) et ensuite CAE(2 ans) mon salaire net en CAE était de 622€
j'ai droit à 18,28€/jour et cela pendant 1095 jours (3 ans) du fait que j'ai plu de 50 ans
Tu peux faire la simulation sur le site de l'assedic.
Un conseil il faut s'inscrire ou se réinscrire le lendemain de la fin de son contrat.
Moi je suis réinscrite le 16/12 par internet il avait tous les renseignements me concernant j'ai eu mon rendez-vous assedic le 24/12 et là j'ai su de suite le montant de mon chômage et la durée et ensuite le rendez-vous avec l'anpe le 14/01 et normalement avec le même conseiller.
Voilà tout ce que je peux te dire
gene59
Virginie59

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Jeu 22 Jan 2009 - 20:51

Bonsoir,

Alors la bonne blague du jour : Darcos veut créer 5000 postes de médiateurs pour lutter contre l'absentéisme scolaire...
Voilà encore de la précarité...
On se fout encore de la poire des gens !
cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 30 Jan 2009 - 13:20

Bonjour à tous,

Dans 5 mois la fin de nos contrats ! mais 5 mois c'est pas beaucoup, alors commençonc dès à présent à nous renseigner pour savoir ce que nous ferons après!

3 possibilités:

1- Fin définitive du contrat
2- Renouvellement des contrat aidé sous d'autre terme car arrivant à échéance
3- Ou Nouveau personnel à notre place

Pour ma part, je pense qu'avec la crise actuel, le gouvernement nous proposera un autre contrat! il ne voudra pas que 50000 personne de plus pointe au Pôle Emploi.
Mais il faut dès maintenant se bouger, pour défendre notre avenir.

Pour ma part dans l'Eure je bouge les syndicats pour qu'il se renseigne dès maintenant.
Car c'est pas en Avril ou Mai qu'on le fera! en tout cas pour moi il est hors de question.

En ce qui concerne la manif du 29 Janvier, je regrette que le mouvement dure 1 journée, de toute façon dans l'état actuel des choses pourquoi na pas faire une grêve reconductible! c'est l'avenir de nous et de nos enfants qui en dépend. (on ne peut pas être pire que maintenant) mais l'égoisme des français prend le dessus et ses chacun pour soi.

Alors Bougons nous pour notre avenir dès maintenant! ADMIN donne moi des infos, les dernières news que tu à!

Profitez du forum pour informez et échangez car en ce moment c'est un peut triste!

A plus Cyril[/img]
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 30 Jan 2009 - 17:22

tout a fait d'accord il faut se bouger maintenant mais le jeux en vaut il la chandelle? car si au final on ne gagne qu'un an de plus dans la precarite c'est un peu mieux reculer pour plonger plus profondement ensuite !! je ne baisse pas les bras mais je ne suis pas certain que l'on est un avenir dans l'éducation nationalle.....mais bon il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer et nous sommes loin d'etre mort Smile Smile Smile Smile
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 30 Jan 2009 - 17:30

persos (et cela n'engage que moi) je pense que le gouvernement en a rien a *&£?4§ d'envoyer 50000 personnes de plus au pôle emplois. quand on voit que SARKOSIX a profiter des mouvement de grève pour prendre une journée de repos on voit bien l'interre qu'il porte a la france et à ses concitoyen.....lui il ne connait pas la crise, les fin de mois difficile,les factures qui s'accumulent,etc..encore une fois ces propos n'engage que moi (mais je dois pas etre loin de la vérité quand même mdr)
Sabine

Féminin
Emploi : Assistante Administrative
Loisirs : cinéma, lecture, musique, tennis

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 30 Jan 2009 - 17:58

je pense aussi qu'il faut se bouger dès à présent.
tous ensemble tous ensemble...
en ce qui concerne les évaluations, ce sont les instits qui les effectuent. car moi aussi je m'occupe de la base élève.
on se partage le boulot. je suis avec une équipe super.
Smile
claude
Invité

MessageSujet: action 2008/2009   Ven 30 Jan 2009 - 18:27

Salut à tous,
moi aussi j'ai une équipe super, mais malheureusement comme nombreux d'entre vous je termine le 30 juin 2009. La directrice m'a déjà fait un courrier de recommandation, et j'ai déjà commencé à envoyer des CV. C'est sûr je préférerai garder mon poste, mais c'est ainsi, on n'aura beau se battre, je pense que tout est déjà programmé. On pointe le 1er juillet à l'anpe, et nos postes seront occupés par d'autres personnes. Ma directrice est désolé pour moi, mais elle ne peut pas se passer d'aide, et répond aux candidatures qu'elle reçoit. Je donnerai cher pour pouvoir garder ce poste, même les enseignantes, les Atsems et le personnel me regrettent déjà. Désolé pour ce petit coup de blues.
Marie59

Féminin
Emploi : evs à Rousies

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 30 Jan 2009 - 21:39

Bonsoir tout le monde !
Ce mot pour dire que de mon côté je m'entends aussi très bien avec l'équipe. Par contre, dans ma circonscription il y a eu un chamboulement (mineur lol mais quand même). Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais depuis la rentrée de janvier, les EVS n'ont plus le droit de toucher à Base Elève ! Les directeurs ont reçu une clé et doivent s'en occuper seuls... Avec la directrice on a été étonné pour ne pas dire sur le c.. car depuis le lancement de Base Elève je gère toutes les données... Donc quand je lis que vous l'utilisez toujours, je me demande si vous suivez les instructions de vos inspections ou si vous n'avez pas eu ce genre de "limite d'accès" Laughing Enfin, c'est pas bien grave pour moi, après tout je vis sans base Elève Very Happy En même temps, je me dis que l'inspection fait peut être ça pour dire aux directeurs de ne plus trop compter sur nous et de commencer à galérer seuls !!
Perso, ma directrice ne compte reprendre personne. Je lui ai dit que je changerai d'identité pour gruger le système lol! en attendant profitons de nos 5 mois et plongeons nous dès à présent dans le tourbillon de la recherche d'emploi... (Que j'aimerai retourner au jour où j'ai signé ce contrat... Au moins les efforts de recherche d'emploi étaient quelque peu récompensés )
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 30 Jan 2009 - 22:36

Pour la clé de directeur, pas de panique. Lorsque ma directrice est allée en stage pour la base élèves, on lui a dit que cette fameuse clé serait mise en place. Donc, n'y voyons pas de mise à l'écart des EVS, c'était prévu Wink

En ce qui concerne nos démarches, j'ai à nouveau sollicité Monsieur CHARTON, Conseiller Général afin de savoir si nous pouvons espérer une "mutation" de nos contrats.
Si vous lisez sur les sites juridiques, le CAV va disparaître et laisser place au contrat unique.
Pour les anciens contrats aidés, les personnes sont bien passées du TUC au CES, puis au CAV.......... . Pourquoi pas nous ?

Nous ne sommes pas gâtés tout de même ! Il y a deux ans, difficile d'obtenir des réponses avant les élections (présidentielle et législatives). L'an dernier, pour cause d'incompétence de certains personnels du CG, nous avions eu une mauvaise info plus un retard dans l'application de la décision du Président du CG.
Cette année, la crise, les grands changements au sein de l'Education Nationale ne nous permettent pas de savoir où l'on va.

Ne baissons pas les bras malgré tout, rien n'est encore fait Laughing
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 31 Jan 2009 - 18:02

Je partage la remarque de Admin au sujet de la clé base élève des directeurs, ce qui les met dans une situation assez délicate. Une question directe Admin : As-tu de nouvelles info sur les EPEP ? Dans certaines circo, le regrouppement des Ecoles sera mis en place dès septembre 2009 avec un directeur totalement déchargé pour 12 écoles. N'est-ce pas une issue de secours pour nous et un argument de poid face aux CG , Ministère et Pôle Emploi dans la mesure où nous avons 3 ans d'expérience ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 31 Jan 2009 - 18:45

Nous n'avons pas encore eu d'échos à ce sujet sur notre secteur.

Les regroupements sont prévus mais il faut savoir que nous entendons beaucoup de choses en ce moment ...... .

Pas mal de décisions prises par le gouvernement, les actions des syndicats qui bloquent les changements envisagés (voir le cas des RASED pour qui la situation semble s'arranger avec un recul du ministère).

C'est une année particulière à l' Education Nationale.
Attendons (encore et toujours) pour voir la suite Wink
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 31 Jan 2009 - 21:20

ma directrice m'en a parler des regroupements mais qu'ils n'etais pas prevus sur mom secteur"pour le moment" a la rentrée mais c'est vrai que ses regroupement serais une bonne opportunité pour nous!!!!!
attendons mais pas trop pour agir......en ce qui concerne base élève pas de soucis de mom cote (merci a sabine pour son aide)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 31 Jan 2009 - 23:16

Des nouvelles Laughing

J'ai rencontré le Député-Maire Thierry Lazaro à qui j'ai reparlé de notre cas. (je l'avais déjà sollicité il y a 2 ans).
Je lui ai demandé si il est possible de rencontrer un interlocuteur de l'Education Nationale sur le secteur. Il m'a dit que non; l'Inspecteur lui-même ne peut savoir si on nous gardera car c'est une décision politique.
(il me font bien rire les syndicats à nous ballader devant l'IA avec des banderoles alors que les décideurs sont à Paris Evil or Very Mad ).

Par contre, il veut que je lui prépare un dossier qu'il reprendra sous forme de question à l'Assemblée Nationale.
Je vais donc m'y mettre dès ce soir pour ne pas perdre de temps Wink

J'ai également questionné une personne qui travaille aux ASSEDICS.
Si malheureusement nous avions besoin d'eux, nous toucherions dans les 750 euros mensuels pendant 700 mois.
Bien sûr et comme l'ont dit les collègues plus haut, il faut s'inscrire dès le 1er juillet.

Souhaitons que nous n'ayons pas besoin d'eux mais il est utile d'avoir des infos Suspect

Je vous tiendrai évidemment informés de la suite des démarches.

flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 31 Jan 2009 - 23:25

Dites moi pourquoi vous n'êtes pas à jour sur la base élèves ? Ca va vite à faire non ?

(je précise que c'est juste une question comme ça, on a eu tellement de mails qui mettaient la pression pour que la BE soit à jour que ça m' intrigue lol )
evs nord
Invité

MessageSujet: assedic   Dim 1 Fév 2009 - 11:56

Admin
J'ai également téléphoné au assedic moi ils m'ont dit que l'on toucherai 651 euros pendant 700 jours !!!! et non 750 euros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   

Notre avenir professionnel
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant