Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Notre avenir professionnel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 14 Avr 2009 - 19:20

Voici un mail reçu aujourd'hui (je ne lâche pas le morceau ....)

Madame la Présidente,

Par courrier électronique du 31 mars 2009, vous avez à nouveau fait part au Premier Ministre de vos interrogations concernant les contrats d'avenir des emplois de vie scolaire (E.V.S.).

Attentif à votre démarche, Monsieur François FILLON m'a chargé de rappeler votre correspondance à Monsieur Xavier DARCOS, Ministre de l'éducation nationale, en lui demandant de vous tenir directement informée de l'évolution de ce dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame la Présidente, l'expression de mes respectueux hommages.

Pour le Premier Ministre

Franck ROBINE
Préfet,
Chef de Cabinet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 14 Avr 2009 - 19:23

J'aime bien le "à nouveau".
Wink
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 14 Avr 2009 - 23:39

Bonjour,
J'ai aussi écrit au Premier ministre et au Président de la République, j'ai eu la même réponse : ils transmettent à Xavier Darcos. Mais celui-ci m'a répondu : "La question que vous évoquez relève de la compétence de Monsieur le Recteur de l'académie de Lille qui sera désormais votre correspondant. Je lui transmets votre demande ..."
Notre avenir leur importe peu! Et se renvoie la balle! J'attends toujours une réponse du Recteur.
Par contre, j'ai aussi écrit à Monsieur Delebarre, député, qui va intervenir à en notre faveur sous forme de question écrite à Xavier Darcos.
Si un maximum d'EVS écrit au ministre de l'Education Nationale et aux députés, ça fera peut-être bouger les choses.

Ma directrice a reçu la fiche bilan et je ne manquerai pas de donner mon avis puisqu'ils nous la demande! Sur la fiche, ils laissent le "choix" entre le renouvellement et la fin de contrat. Je mets "choix" entre guillemets puisqu'ils ont déjà coché fin de contrat pour moi! Mais je demande quand même un renouvellement ou un autre contrat me permettant de rester sur mon poste.
clarasand

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mer 15 Avr 2009 - 17:49

Bonjour,
Oui moi aussi la case fin de contrat est coché mais on m'a expliqué que les contrats comme nous n'existent plus fin juin. Même si nous sommes repris ce sera sous un autre contrat.
Moi aussi je demande le renouvellement même si ça fait des mois que je cherche aussi ailleurs.
J'espère quand même garder mon boulot car je l'adore et toute l'équipe aussi d'ailleurs.
A bientôt
Claude
Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Jeu 16 Avr 2009 - 16:05

Excuse moi d'intervenir "Admin", mais qui gère notre dossier, entre le premier ministre, Mr Fillon, Mr Darcos, Mr Sarkozy, le rectorat ? ça fait beaucoup de personnes et en fin de compte, tout le monde renvoie le dossier à tout le monde. Moi aussi je veux garder mon poste, surtout qu'à la rentrée, il n'y a plus de directrice pour congé maternité et plus d'EVS, les instits et le personnel ont peur de la nouvelle rentrée. Tout le monde s'attend à un vrai foutoir pour cette rentrée. Je n'arrive pas à trouver une solution pour rester à ce poste et les aider, car la mairie s'en fou et l'inspection aussi! Moi, je suis furax de savoir qu'on a vraiment besoin de moi, et qu'on ne trouve aucune solution, je suis écoeurée.
clarasand

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Jeu 16 Avr 2009 - 22:07

bonsoir,
je te comprend Claude car moi aussi ma directrice est en congés maternité a à la rentrée et si je ne suis pas là ca va etre l horreur.
je ne sais pas quoi faire non plus pour garder mon poste mais comme nous tous.
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 17 Avr 2009 - 17:17

Bonnes Vacances à toutes et à tous et surtout gardons espoir!!!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 18 Avr 2009 - 14:17

Bonnes vacances à tout le monde Smile

Rien n'est fait encore, on va atttaquer la dernière ligne droite en se demandant une fois de plus, vers où on va .......... .

Je suis attentivement tout ce qui se passe dans les collectifs, associations et autres mouvements EVS. Nous en sommes tous au même point.
Sur notre circonscription (Douai-Cuincy), rien dans les messageries.

Smile
isa29126
Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 18 Avr 2009 - 15:49

a tous bonnes vacances. Moi non plus rien dans la messagerie, je dépends de douai-cuincy.
l'inspecteur est venu cette semaine à l'école il a dit nous soutenir. Il a même accepté de signer ma pétition que j'ai renvoyé ce matin au SNUIPP.
Je ne suis pas contre pour écrire à Monsieur Sarkozy, mais quelqu'un a-t-il un modéle type pour ne pas faire d'erreur dans notre revendication.
d'avance merci
Marie59

Féminin
Emploi : evs à Rousies

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 18 Avr 2009 - 16:40

Bonne vacances tout le monde !
Je dépends de la circonscription de Avesnes-Maubeuge, et comme je le disais dans un autre message, ici non plus rien dans les messageries, définitivement rien !!! J'aimerai aussi un modèle type à envoyer, comme isa, je ne voudrais pas faire d'erreur !
Encore bonne vacances !
clarasand

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Dim 19 Avr 2009 - 10:35

bonnes vacances a tous!!!
profitons en pour nous ressourcer car les 2 mois à venir vont être dures à attendre ce qu on va devenir.
Moi aussi j aimerais un modèle de lettre et l'adresse où l'envoyer.
Merci

et encore bonnes vacances!!
mousseline62

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Dim 19 Avr 2009 - 12:17

Bonjour,

Voilà l'exemple de lettre que j'ai trouvé sur le site des avs31 en espérant que celà sera utlile. Moi aussi j'ai envoyé la pétition vendredi. Tous les parents pensés que si je partais c'est parce que jétais mutée ailleurs. Alors quand ils ont sur que c'était une fin de contrat, ils ont signé et ont trouvé ça "dégueulasse".

En espérant que nous serons encore là l'année prochaine, ...
Bonnes vacances à tous.
mousseline62

À

Monsieur le Président

de la République française

Palais de l'Elysée

55, rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 PARIS

Objet : Pérennité des Emplois Vie Scolaire

Monsieur le Président de la République,

Engagé-e-s comme EVS (Emplois Vie Scolaire) administratives, nous avons su nous adapter à la spécificité du travail dans les écoles, et, en y intégrant nos pratiques et savoir-faire acquis dans des expériences professionnelles antérieures, nous avons pu mettre en œuvre de nombreuses actions aidant au fonctionnement des écoles maternelles ou élémentaires dans lesquelles nous exerçons.

Parfaitement intégrées dans ces écoles, nous avons fait la preuve de nos apports pour la direction, les enseignants, les enfants et leurs familles, auxquelles nous apportons une écoute et une liaison sociale très appréciées.

Très impliqué-e-s dans notre travail et convaincu-e-s d’être utiles, nous aimerions pouvoir développer encore nos actions dans le futur.

Or, pour l’instant, nous sommes seulement employé-e-s à titre précaire en contrats d’avenir s’achevant au 30 juin 2008, ou à la fin de l’année 2008.

À ce jour, malgré les durées maxima prévues pour ce type de contrat, la majorité d’entre nous ne bénéficie que de 24 mois d’emploi, et nous n’avons aucune assurance de reconduction. Nous n'avons de plus bénéficié d'aucune formation permettant un retour à l'emploi, alors qu'il en est fait obligation à l'employeur ayant recours à ce type de dispositif.

Vu la situation de l’emploi dans notre pays, vous comprendrez notre inquiétude.

Monsieur le Président, dans la mesure où les missions assurées par les Emplois Vie Scolaire correspondent à un réel besoin de l’éducation nationale, pourquoi ne pas envisager leur pérennisation et la titularisation des personnels en place.

Certain-e-s que vous saurez engager une étude sur cette question importante (touchant près de 50.000 personnes), nous nous tenons à votre disposition sur le terrain pour davantage exposer nos compétences et ce que nous avons réalisé.

Vous remerciant de l’attention portée à la présente, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l’expression de notre plus profond respect.

………….

EVS à l’Ecole ……………. De …………………
clarasand

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Dim 19 Avr 2009 - 19:40

bonjour,

merci beaucoup mousseline62.

bonnes vacances
isa29126
Invité

MessageSujet: merci   Lun 20 Avr 2009 - 10:24

merci à toi mousseline
tous à nos plumes, et n'oublions pas la date du 15 mai pour poster notre courrier.
Bonnes vacances à tous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Lun 20 Avr 2009 - 22:35

Je viens de trouver un document officiel concernant nos contrats.
Il est assez long et je ne peux pas le mettre ici. Si vous êtes interessé (es), je peux vous l'envoyer.
Donnez votre adresse mail à laquelle vous voulez le recevoir, il n'y a pas de problème Smile.

En gros, cela parle de l'accompagnement à la formation pour les cav non renouvelables juridiquement.
Par exemple, dans notre cas, on devrait recevoir(comme certains collègues l'on eu) un document où sont précisées les obligations de formation et d'accompagnement. Envoi qui doit être fait 3 MOIS avant la fin du contrat.,Il y a pas mal de détails et c'est à voir je pense.
Contactez-moi par mp, je vous réponds de suite Smile

flower
Jipai
Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 21 Avr 2009 - 1:55

AVS-EVS: pour une délégation au ministère du Travail en Mai!
Jipai
Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 21 Avr 2009 - 1:58

snudifo62.over-blog.com/article-30484549.html
Sylvia
Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Dim 26 Avr 2009 - 19:09

Bonsoir à tous je me demandais une chose, pourquoi ne pas embauché du personnel comme nous EVS avec une large expérience bien sûr.
En sachant que si un employeur serait entêresser de nous garder en CDI, il aurait droit d'une prime de 1500E, alors pourquoi les mairies ne pourraient-elles pas créér des postes pour pouvoir avoir une amélioration dans les établissements de la ville qui nous concerne! Non?
Je suis peut-être trop naïve mais j' en ai tellement marre que s'il y aurait une solution à notre problème je serais comblé. Sad
Désoler!! Bon courage à vous tous!!
isa29126
Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 15 Mai 2009 - 18:55

qui a envoyé sa lettre aujourd'hui à Monsieur Sarkozy
clarasand

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 16 Mai 2009 - 10:15

bonjour,
Moi je l'ai envoyée et je pense que beaucoup d'autre aussi. En espérant que cela serve à quelquechose!!
Selon le lycée Gustave Eiffel, il faut attendre encore un mois pour savoir si ceux qui comme moi ont encore droit à 6 mois seront repris ou pas.
C est super c est comme d habitude toujours au dernier moment, y'en a marre de jouer avec nous!!
bon courage à tous
isa29126
Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 16 Mai 2009 - 10:29

hier, je suis allée sur le site de pole-emploi, on commence à voir des annonces de recrutement EVS. C'est désespérant.
vw

Féminin
Emploi : assistante administrative

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 16 Mai 2009 - 13:18

Bonjour à tous, le directeur pour qui je travaille a fait une lettre au pôle emploi demandant si je pouvais être renouvelée et en cas d'impossibilités les modalités de recrutement. Évidemment la réponse ne m'a pas surprise mais ce que je comprends pas c'est qu'une directrice, que je connais bien, a réussi à avoir une dérogation pour garder son EVS l'année prochaine.
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 16 Mai 2009 - 16:37

Bonjour,

Est-ce qu'elle t'a dit par qui elle l'a obtenu et quelles sont les raisons qui justifient cette dérogation? Si il y a une faille autant que tout le monde en profite!
Bon week-end!
Virginie59

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 16 Mai 2009 - 17:02

peut-être a-t-elle plus de 50 ans car dans ce cas-là les contrats peuvent être prolongés de 2 ans
clarasand

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Sam 16 Mai 2009 - 18:15

est ce que les personnes inscrites à la COTOREP ont elles aussi droit à 2 ans supplémentaires?
est ce que quelqu un pourrait me répondre svp
bon week end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   

Notre avenir professionnel
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant