Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notre avenir professionnel

Aller en bas 
+31
CHIPPIE
clarasand
Lc133682
belarbi78
sophia82
moesha77
lola
nikos72
Emilie
val
Oliver
Gin Fizz
DEPAUW
cyril
kev59
Virginie59
charlotte67
gene59
tine
mousseline62
laurenceguesnain
Hélène
valeriedouai
Marie59
Sabine
vw
stef59
hal9000
teupteup
maryline
Admin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
glad
Invité




Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:01

manifestons le 20 pour un CDI ? CONTRAT AVENIR OU EST L'AVENIR? Notre avenir professionnel - Page 2 25995 Notre avenir professionnel - Page 2 25995 Notre avenir professionnel - Page 2 25995
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:47

Comme c'est étrange ........ Suspect .
A la suite des échanges de mails de la journée dans les écoles, les syndicats ont pensé à nous en nous mentionnant sur leurs tracts cet après-midi Twisted Evil

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:10

oui c'est vrai c'est ce que j'avais remarqué aussi!!!
bizarre, bizarre....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sabine




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Auberchicourt (59)
Emploi : Assistante Administrative
Loisirs : cinéma, lecture, musique, tennis
Date d'inscription : 14/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:19

bonjour à tous,
je suis contente de voir que nous sommes enfin entendu, et merci d'avoir créer ce forum.
oui, j'ai 43 ans et diplomée. Je serais heureuse de rester à mon poste, car je crois qu'il faut mieux avoir cet emploi qu'une inscription à ANPE.
Je continue toujours ma recherche d'emploi, mais beaucoup d'employeurs ne comprennent pas que je continue mes investigations alors que j'ai un emploi dans une école comme Assistante de direction.
Alors quoi faire....
J'adore ce que je fais, et ma Directrice s'inquiète et l'ensemble de l'équipe éducative aussi, pour l'année prochaine. Elle ne se voit pas reformer quelqu'un.

donc merci à tous pour votre soutien et pour cette bataille
bonne soirée
Sabine (Assistante Ecole la Paix Auberchicourt)
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:42

Bonjour à tous et toutes
Mon lycée employeur m'a toujours dit qu' en cas de grève du directeur ou de la directrice on ne devait pas travailler et que l'on serait payé car on est dans l'école pour le directeur ou directrice donc si il ou elle est en grève on doit rester chez nou, mais après le sale tour que le lycée wallon de valenciennes vient de me faire je vais plutôt me renseigner à la DDTE, figurez-vous que le 24/10 il y avait le conseil d'école à 17h30, la directrice m'a dit que ce n'étais pas la peine que j'y participe et que j'aurais le compte rendu à la rentrée. Vu mon absence, ils en ont profités directrice, enseignants, parents d'élèves pour voter une nouvelle affectation me concernant, je dois chaque matin faire l'acceuil à la grille car ces pauvres enseignants très fatigués par les 35 mn de soutien le matin (8h05 à 8h35 ) doivent courrir jusque la grille et y arrivent 2 mn en retard, quel dommage....... j'ai appelé le lycée wallon et le lycée a téléphoné à la directrice en disant que ct dans mes fonctions, que j'avais le droit aussi de remplacer une enseignante dans sa classe lorque celle-ci était absente et qu'il n'y avait pas de remplaçant, eh bien c 'est ce que l'on va voir, je vais retéléphoner aux prud'hommes et prendre rdv comme ils me l'avaient conseillé la 1ère fois ainsi que la DDTE, la directrice, les enseignants et les parents, n'ont pas le droit de voter une nouvelle affactation à notre contrat ce ne sont pas nos employeurs, on doit suivre à la lettre ce qui est écrit dans notre contrat et pour toute nouvelle affectation le lycée employeur doit nous faire SIGNER UN AVENANT à notre contrat. En ce qui concerne la grève, j'ai entendu un délégué syndical de mon école (maître E) s'ils ont rajoutés quelque chose sur leur tract nous concernant, c'est pour que nous les suivions dans leur manif du 20/11 , pour montrer à Darcos que les EVS les soutiennent et bien moi je ne mange pas de ce pain là, je ne ferais pas berner, les enseignants du RASED je m'en tape parce qu'ils n'en ont rien à faire de nous......... il y a 1 une AVS dans mon école cela fait 6 ans qu'elle bosse comme AVS son contrat a était renouvellé de septembre à fin février, elle est tellement dégouté qu'elle a téléphoné au lycée pour dire qu'elle voulait pas que son contrat soit renouvellé, elle ne fait que boucher les trous et pas son job d'EVS, 2 autres AVSI sont arrivées en septembre dans mon école et là elles sont affectées dans la classe de la directrice, elles aussi en ont marre, si vous saviez le nombre de fois où se sont elles qui durant toute la journée restent seules dans la classe avec les élèves alors que la directrice devrait s'y trouver le mardi et le vendredi tte la journée car elle n'est pas déchargée et bien non c normal que ce soient les AVSI qui font office d'enseignante, pensez ce que vous voudrez mais il est hors de question en ce qui me concerne de défendre les enseignants et concernant les 2h de soutien qu'ils font par semaine ce ne sont pas des heures en plus ce sont leurs heures normales car depuis septembre ils font 24h de cours au lieu de 26h l'année dernière il faut bien que les 2h soit faites elles ne vont quand même pas être payées dans le vide, moi toute les heures supp que g faites , on ne me les a pas payéés et en plus il faut que je les récupère quand cela arrange la directrice, c'est le monde à l'envers, je rêve, je pense à nous ASSISTANTES ADMISTRATIVES et à notre devenir le rets je m' ENFOUS..............
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:11

Je comprends ton ras le bol Maryline. J'ai de plus en plus l'impression que les evs sont traités comme de la "merde", je ne vois pas d'autre mot. Il ne faut pas se laisser faire!!
L'aide personnalisée devait se faire le matin dans mon école et le directeur voulait que je vienne à 8h en même temps que les instit, je lui ai répondu que si je faisais 3 fois 45 mn de plus le matin alors je prendrais une demi journée pour faire mes 26h et pas une de plus. Là il était moins content. J'arrive déjà 20 mn avant le matin et je repars 15 mn après le soir, c'est déjà sympa de ma part!!!Finalement l'aide personnalisée se fait le soir.
On n'a pas un super salaire, on n'est pas en cdi,alors ca donne pas envie de faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:46

Je comprends vos réactions pale

Si on a la chance comme moi d'être dans une école avec une équipe qui vous respecte, on a pas ce genre de problème. Il m'arrive également de me retrouver en classe en attente d'un remplaçant, il m'arrive souvent de faire des choses autres que répondre au téléphone mais c'est avec plaisir car il n'y a pas "arnaque" comme pour certains (es) malheureusement.

Les personnes incorrectes se trouvent partout ...... .

En ce qui concerne les syndicats, ne nous laissons pas avoir. Leur petit jeu d'hier consistant à nous noter sur leurs tracts ne sert qu'à avoir du monde pour remplir leurs bus Twisted Evil
Il n'est pas question non plus que j'aille à Lille ou Paris car nous serions noyés dans la masse.
Si nous organisons quelque chose, ce sera en notre nom et par nos propres moyens.
J'attends toujours des nouvelles du CG59 et je ne lâche pas le morceau, soyez-en sûrs Laughing

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Sabine




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Auberchicourt (59)
Emploi : Assistante Administrative
Loisirs : cinéma, lecture, musique, tennis
Date d'inscription : 14/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:19

bonsoir à tous,
je rejoins Admin dans ses propos, en effet moi j'ai la chance aussi de travailler auprès d'une équipe formidable qui me respecte. Notre devise c'est tous en ensemble, les décisions, les projets nous y réfléchissons ensemble.
Il me répéte assez que je fais partie entièrement de l'équipe éducative.
Il faut que tous les EVS bougent et montrent que nous sommes unis pour une cause juste : GARDER NOS EMPLOIS.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité




Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:29

je suis tout a fait d accord avec vous moi je suis entourer de gens tres bien a l école qui me respecte et me considere en aucun cas comme un emploi precaire me repete sans arrte que si je serai pas la il serai bien embeter ca fait plaisir
moi aussi j aimerai de tou coeur garder cette emploi et je suis prete a vou suivre dans diverse manifestation il fau se battre pour notre poste
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:02

Bonjour à tous et toutes
En attendant j'ai 5 semaines d'heures supp à récupérer et je ne peux pas les récupérer à ma convenance mais à celle de la directrice avec l'accord bien sûr de mon lycée employeur, mais de toutes les façons je vais y laisser des plumes car impossible de tout récupérer avant fin février surtout quand c'est au compte goutte comme l'a décider la directrice et le lycée employeur......... nous sommes pour certain(e)s de véritables bouches trous VIVE L'EDUCATION NATIONALE , je travaille depuuis 1990 pour l'EN avec des interruptions entre 2 , j'ai fais toutes sortes de contrat pour eux et c'est la 1ère fois que je vois çà.........
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:03

bonjour, moi aussi je suis dans une école super. Je n'ai aucun problème avec les enseignants.
Moi aussi, je garde de temps en temps les élèves dans les classes en cas de retard ou d'absence, et cela ne me géne pas du tout.
Au cas où je dois rester un peu plus longtemps à l'école, cela ne me dérange pas, car je sais qu'en cas de besoin, je pourrai m'absenter un ou deux heures.
je pense qu'il ne faut pas être trop difficile car notre futur en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:11

BONJOUR ISA29126
moi aussi j'ai fais comme toi au début de mon contrat il y a bientôt 3 ans et regarde où j'en suis arrivée......... bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:08

bonsoir Maryline, moi aussi je suis EVS depuis maintenant 3 ans et je suis toujours aussi heureuse d'aller travailler. J'ai eu l'occasion de travailler dans d'autres milieux où je peux te dire que c'était vraiment une hantise d'aller travailler. Je n'attends qu'une seule chose c'est de pouvoir signer un CDI à la fin de l'année. Je te souhaite bon courage et j'espère que pour toi tout changeras.
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:48

Bonsoir,
comme j'ai dit précédemment, le directeur voulait me faire venir à 8h, ce que je n'aurai pas fait de toute façon! Mais en dehors de ça, je bosse avec une équipe sympathique de puis 2ans et demi. Si manifestation d'evs il y a, je serai parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Hautmont
Emploi : evs à Rousies
Date d'inscription : 12/06/2008

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:51

Bonsoir à toutes et à tous !
Déjà, je m'excuse de ne pas avoir mis les "pieds" sur ce site depuis mon inscription... Je suis encore sous l'effet de la surprise de me retrouver une année de plus dans mon école !
J'ai lu le message de Marylin et j'ai halluciné ! Etant donné que tout se passe bien pour moi dans mon école j'en oublie que ça peut se passer mal pour d'autre...
Je suis comme beaucoup d'entre vous ravie de mon boulot, si on peut appeler ça un boulot vu qu'on n'est pas à temps plein lol
Et je rêve de voir ce contrat se transformé en CDI...
Je me fais pas d'illusion quand même. Il faut pas oublier que c'est l'EN qui nous "gère" et que vu comment elle galère pour gérer ses enseignants...
Je ne pense pas que la grève de jeudi changera les choses... De toute manière ça fait longtemps que le gouvernement n'écoute plus rien venir d'en bas... Mais je resterais chez moi quand même ce jour là... Pour les enseignants et évidemment pour nous, même si c'est plus une manif de profs...
Enfin voilà, bon courage à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:18

oh la oh la
je ne dis dans aucun de mes messages que je n'aime pas mon travail, sinon pourquoi aurais-je acceptée de resigner pour une 3ème année, ce que je dis c'est que j'en ai assez que l'on nous prenne pour des vaches à lait, je souris en lisant mos mesgs, je vois CDI, pérénisation, je sais que l'on approche de noël et qu'on a le droit de rêver mais quand même il y a des limites, oui bien sur les personnes qui ont créées ce forum sont super, oui elles se décarcassent pour nous, oui les personnes qu'elles rencontrent leur disent " on vous entends" mais enfin soyons réalistes, vous le savez comme moi et peut-être aussi bien que moi, vous aimeriez avoir enfin un job définitif, finis les salaires de misère, les minimas sociaux, les fins de mois difficile, mais je n'y crois plus, comme les gens de l'ANPE le disent si bien (il faut bien que tout le monde travaille, çà doit tourner, à la fin de notre contrat on y retournera à l'anpe et d'autres personnes dans la même situation précaire que nous , prendrons notre place, elles feront comme nous, elles se formeront sur le tas, car ce ne sont pas nos directeurs qui nous on formées, nous pouvons nous dire merci......... moi aussi j'aimerai bien croire à ma bonne étoile, mais pourtant je suis réaliste, oui j'en ai ras le bol de l'école où je suis, encore heureux que toutes les enseignantes ne sont pas véreuses sinon il y a belle lurette que j'aurai démissioné, mais quand je lis les mails que l'on reçoit des différentes écoles, je vois bien que certain(e)s directeur(trice)s en on assez de lire les plaintes des EVS, ce qui les préoccupe ce sont leurs problèmes à eux et nous ils s'en foutent........il y a bien longtemps que je ne suis plus naïve.........et en plus ce n'est pas l'EN qui nous gère c'est la région , le Conseil Général et l'Etat
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:02

moi je rejoint tous a fait maryline dans ses propos....c'est la même chose que lorsque j'etais emploi jeune une fois les 5 cinq ans passer on ma dit merci et au revoir et ce seras pareil en juin prochain d'autant plus que la plupart des prof qui feront grève ce jeudi voit cette journée comme une journée de repos un petit week end en pleine semaine en somme....mais bon en même temps l'espoir "si minime soit il "fait vivre comme on dit......
Revenir en haut Aller en bas
valeriedouai




Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:08

Bon désolée mais je vais être désagréable, même si je suis entièrement d'accord sur le fond bien entendu mais alors sur la forme, c'est épouvantable : COMMENT POUVEZ VOUS VOUS PERMETTRE DE DEMANDER D ETRE PRIS AU SERIEUX? SI VOUS FAITES AUTANT DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE ???

D'une part vous travaillez dans l'adminsitratif et d'autre part dans l'éducation nationale, alors s'il vous plait, réagissez vite et relisez vous.

Valérie, une EVS ULCEREE par ce qu'elle vient de lire.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:14

valeriedouai
si tu as le temps de te relire tant mieux et avant de critiquer, jamais en tapant un mesg tu n'as fais une faute de frappe ???? depuis que tu donnes ton opinion sur ce forum (6 messages ) tu ne fais que des remarques désobligeantes, de quel côté es-tu ?????? ne prends pas la peine de me répondre cela risque de m'énerver davantage, je suis sur ce forum depuis le 14 mai 2007 et jamais je ne me suis permise de critiquer la façon d'écrire de mes collègues et de plus on ne travaille pas DANS l'éducation nationale mais POUR
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:32

ouaip dsl pour les fautes mais moi j'ais autre chose a faire que de me relire (et puis de toute façon j'ecris comme je veux,na!) et ne t'inquiete pas dans mes courriers officiel je ne fait pas de faute, on peux aussi parler SMS si tu veux???Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:55

bien répondu !! teupteup et maryline je vous soutiens également!!!
on s'en fiche des fautes !!! le principal c'est ke notre travail é bien fé!!!mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:43

je pense aussi Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabine




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Auberchicourt (59)
Emploi : Assistante Administrative
Loisirs : cinéma, lecture, musique, tennis
Date d'inscription : 14/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:25

parfaitement, l'important c'est de se faire entendre
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:15

Bonjour à tous et à toutes du grand sud,
J'ai découvert votre forum hier et je constate que dans le nord vous savez vous organiser !! Je suis EVS (secrétaire...enfin... outre le boulot administratif, service d'accueil, résolution des soucis informatiques, dépannage du matériel vidéo/audio/diapo alors qu'il faut juste appuyer sur un bouton pour que ça marche, et on m'a même demandé de jouer de la guitare pour la chorale de l'école mais là j'ai dit STOP).... enfin depuis 3 ans dans une école maternelle de la région d'aix en provence. Mais ici chacun vit un peu dans son coin et personne ne bouge. Et pourtant nous vivons la même situation que vous tous, des précaires corvéables à souhait(j'en ai entendu des vertes et des pas mûres je vous le garantie!!). Quant à notre avenir au sein des écoles, je n'ai recencé qu'un seul directeur sur la commune qui pour la grève de demain a fait part aux parents d'élèves de son inquiétude face à notre avenir professionel. Les autres, dont TOUS les syndicats, RAS. Dans leur conception des choses, nous ne sommes pas des fonctionnaires de l'Etat car nous ne détenons pas le fameux sésame : le concours !!!! Nous sommes exclus de fait de leur petit monde avec plus ou moins de mépris, ça dépend des écoles. C'est pour cette raison que tous les "partenaires" avec qui nous travaillons ne nous défendront pas pour la perrenisation de nos contrats. Donc à nous de nous organiser au niveau national car il nous reste si peu de temps d'ici la fin de l'année !! Dernière remarque : ne faudrait-il pas penser à TOUS les contrats précaires de l'éduc comme les AVS, les assistants d'éducation (anciens pions), les ATSEM (qui sont au bord de la crise de nerf), les agents de trottoirs (si !! si !!! ceux qui font la circulation aux heures d'entrée et de sortie des écoles), les cantinières (dont celles qui bossent 2heures par jour pour animer le temps cantine, vous imaginez leur salaire à la fin du mois), les RMistes réquisitionnés par l'ANPE pour assurer le service minimum ..... enfin la liste est longue. Une dernière chose : avez-vous entendu parler du projet Darcos au sujet des EPEP ?
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 0:25

bonjour hélène, bienvenu à toi
un peu de soleil de provence! sunny

il est clair que toutes ces personnes on ne les oublient pas mais soyons réalise "maintenant chacun pense à soit" malheureusement Crying or Very sad moi je fais la cantine aussi en plus de mes heures à l'école il est vrai que c'est un travail fatiguant surtout que je suis en maternelle je suis très contente de reprendre ma place dans le bureau à 13h30 mais 8h enplus par semaine cela me comple notre petit salaire. geek

pour le prjet Darcos ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre avenir professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avenir professionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dossier
» Contrat avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Actions 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser