Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Notre avenir professionnel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
stef59

Féminin
Emploi : assistante administratif

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Jeu 11 Déc 2008 - 23:46

bonjour,
en effet je confirme le message de maryline j'ai téléphoné à Mme Muller de IA de lille et elle m'a bien confirmé que nos contrats s'arrétaient bien le 30 juin pour les personnes qui sont dans leur 3ème année.
au moins c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 12 Déc 2008 - 12:12

c'etait courru d'avance.....mais bon comme on dit "faut pas vebdre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer"...
tine

Féminin
Emploi : evs

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 12 Déc 2008 - 21:22

Bonsoir à tous,
Alors moi je vous quitte, je viens d'être prise en CDi à lille.
Je vous soutiens de tout coeur et j'espère que l'emploi va être reconnu.
Bon week à tous.
maryline

Féminin
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Lun 15 Déc 2008 - 17:37

Tine
Félicitations à toi pour ton CDI, bonne chance pour la suite
tine

Féminin
Emploi : evs

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Lun 15 Déc 2008 - 20:09

Merci maryline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Lun 15 Déc 2008 - 21:27

IMPORTANT
J'ai rencontré Monsieur Charton, Conseiller Général, à qui j'ai fait part de notre situation.
Connaissant notre "dossier", il s'est engagé à questionner le Président du CG59, aujourd'hui même quant à notre avenir.
Je vous propose de vous rendre sur le site du Conseil Général du Nord afin d'écouter l'intervention de Monsieur Charton.

(ça doit être la 4ème personne après le discours du Président)

Que les syndicats ne se sentent pas obligés de récolter les bénéfices de cette action. C'est l'association qui se démène .... .

flower
Voir le profil de l'utilisateur http://assistdirecole.1fr1.net
valeriedouai

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mer 17 Déc 2008 - 0:19

Bonsoir, je viens d'essayer d'aller sur le site pour aller écouter ce que tu nous proposais, je dois avoir les neurones en compote car je ne vois pas ou il faut se rendre sur le dit site.

Peux tu éclairer ma (notre) lanterne ?
Merci beaucoup pour toutes tes demarches;

Et je souhaite à toutes et tous, par la même occasion, de bonnes fêtes de fin d'année !!! Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mer 17 Déc 2008 - 12:47

Il faut aller sur le site du Conseil Général du Nord. Là, il y a possibilité de suivre les séances. Il suffit de choisir celle du 15 décembre et de visionner.

Il va falloir maintenant retrousser ses manches afin de se faire entendre au niveau de l'Education Nationale.

Bien sûr, la situation n'est pas brillante pour les enseignants. Cela ne doit pas nous décourager et nous devons nous accrocher jusqu'au bout.

flower
charline
Invité

MessageSujet: petition   Jeu 18 Déc 2008 - 11:40

bonjour,

une petition circule actuellement signez la massivement , taper dans le moteur de recherche :

"non a la precarité dans l'education nationale"

je n'arrive pas a mettre le lien dsl

bonne journée a tous
gene59

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Jeu 18 Déc 2008 - 15:10

Voici l'adresse pour signer la pétition

http://jesigne.fr/nonaprecaritedansleducationnationale

bonne journée à tous gene59 santa
stef59

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 19 Déc 2008 - 19:50

voilà c'est les vacances, je voulais vous souhaiter à tous de bonne fête de fin d'année!!!! santa
teupteup

Masculin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Dim 21 Déc 2008 - 22:34

de bonne fêtes a tous et à toutes
Marie59

Féminin
Emploi : evs à Rousies

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Lun 22 Déc 2008 - 13:24

Salut je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année... Un peu d'excès c'est les vacances !!! :-D
Peut-on espérer que l'année 2009 nous soit profitable ?
biz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Lun 22 Déc 2008 - 17:39

Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année et d'excellentes vacances.
santa
isa29126
Invité

MessageSujet: bonnes fêtes   Mar 23 Déc 2008 - 21:47

bonnes fêtes à toutes et à tous. Que l'année 2009 soit la plus belle pour notre avenir. bisous à tout le monde
charlotte67

Féminin
Emploi : secrétaire

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Mar 13 Jan 2009 - 12:42

Bonjour à toutes,
je suis démoralisée de savoir que nos contrats ne seront pas renouvellés en juin 2009. Je pense qu'il ne faut pas en rester là, personnellement, je suis en train de prendre des rendez-vous : avec Michel Vaxes (Député des Bouches Du Rhône), le Maire de Martigues, Mr Guérini (Président et Scénateur des BDR) lui n'as pas pris la peine de me répondre. Par la suite il faudra avertir les médias de notre situation (journaux, radio, etc...). il faut tout tenté, car nous avons besoin de notre travail et les écoles ont besoin de nous.Je vous tiendrai au courrant des suites.
Ne nous décourageons pas, il faut garder le moral. Biz
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Jeu 15 Jan 2009 - 20:00

Bonjour Charlotte,
Je suis ravie de rencontrer quelqu'un des BDR sur ce site. Tu es de Martigues ? Je suis EVS sur Trets, à l'est d'Aix. Si tu veux nous pouvons prendre contact et je serai disposée à t'aider dans tes démarches.
isa29126
Invité

MessageSujet: renouvellement   Ven 16 Jan 2009 - 21:10

j'ai appelé ce matin Mme Lewandoski du lycee Edmond Labbe pour raison personnel. Donc j'en ai profité pour lui parler des renouvellements, elle m'a dit qu'il n'y aura pas de renouvellement et que dans le courant du mois de mars, les directeurs d'école recevront des dossiers pour pouvoir recruter une autre secrétaire.
Je pense qu'il faut se battre et demander au syndicat de faire boycoter les recrutements;
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 16 Jan 2009 - 23:08

Je ne mets pas en doute ce que tu annonces Isa, par contre, je pense qu'il ne faut pas se démoraliser maintenant.

Les CAV ne seront pas renouvelés, c'est certain puisque nous avons fait nos 3 ans.

Ceci dit, le contrat d'avenir va disparaître pour laisser place au contrat unique. Cela signifie que tout n'est pas perdu. Juridiquement il n'y a pas de précisions donc nous pouvons garder un peu d'espoir Embarassed

flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Ven 16 Jan 2009 - 23:21

EVALUATIONS CE1 ET CM2

J'ai soulevé la question de la prime que toucheront les enseignants de CE1 et CM2. On m'a confirmé que ces 400 euros seront bien versés.
Donc, et pour faire suite à la news letter que je vous ai envoyée, nous devons refuser d'apporter notre aide à la mise en place des évaluations ainsi qu'à la saisie et autre activité en rapport avec.
Je sais que nous sommes nombreuses et nombreux à gérer les sites informatiques et il n'est pas question de faire un travail dont le bénéfice reviendra à quelqu'un d'autre Evil or Very Mad

Sud éducation va proposer aux IA de "partager" cet argent entre toute l'équipe éducative (les EVS en font partie). Cela part d'un bon sentiment mais ne nous faisons pas rouler dans la farine...... .

Si vous avez des réactions, positives ou négatives de vos directeurs et directrices, dites-le sur le forum ou en MP.

flower
maryline

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Dim 18 Jan 2009 - 12:44

Bonjour à tous et toutes
Concernant les évaluations des CE1 et CM2 en ce qui me concerne c'est négatif les enseignants les feront eux-même, de toute les façons dans notre contrat il est bien stipulé AIDE AU DIRECTEUR donc je ne ferais pas le boulot des enseignants content ou pas je m'en fiche, on nous a déjà suffisament pris pour des vaches à lait......... de plus ils font encore grève le 29/01 mais pour leur petite personne nous on apparaît nulle part, pour ceux ou celle qui veulent faire le boulot des enseignants qu'ils le fassent si cela leur plaît, moi c'est NON, comme j'ai encore entendu vendredi lorsque je suis allée bosser, la grève du 29/01 est important, on est pas assez payés, on y arrive plus, notre pouvoir d'achat a baissé et bla bla bla bla............. quelle honte que des enseignants puissent dire des choses pareilles, qu'ils prennent notre place et surtout notre salaire et après ils verront............... dans mon école lorsque je leur est demandé pourquoi ils avaient choisis d'être enseignants certains m'ont répondus pour le salaire et les vacances............. c'est du joli bon courage à tous et toutes
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Dim 18 Jan 2009 - 21:43

Je partage entièrement ton opinion et ton ras le bol maryline. Je vais vous raconter une petite anecdote pour vous dire combien les gens avec qui on bosse depuis 3 ans se moquent bien de nous. Vous avez certainement entendu parler de la neige qui a paralysé Marseille la semaine dernière (que voulez-vous ici, pour déneiger les routes, il faut attendre que ça fonde !!). J'ai pris ma voiture le mercredi matin pour aller bosser (en fait je cumule un deuxième emploi car je ne peux pas vivre avec 800E). Bloquée comme beaucoup d'autres sur l'autoroute et "réfugiée" dans une salle polyvalente pour y passer la nuit. J'ai récupéré ma voiture à 5H00 du matin pour rejoindre mon poste à l'école jeudi matin. Quand je suis arrivée devant le portail (heu... cela fait 3 ans que je n'ai pas les clés de l'école) personne..... Ecole fermée. Total j'ai appris que tout le monde s'était passé le mot le mercredi suite à la décision du maire.... mais personne ne s'est donné la peine de m'appeler bien sûr..... Je sais maintenant qu'il ne faut pas, malgré tous nos efforts, nous attacher trop à notre boulot...... car au final nous perdons notre temps avec ce petit monde des instits.....
maryline

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Lun 19 Jan 2009 - 18:02

Bonjour à tous et toutes
Bienvenue au club hélène car tout comme toi, moi non plus je n'ai pas de clés de l'école et je suis à la fin de ma 3ème année, dans tous les établissements où j'ai bosser (collège ou lycée ) j'ai toujours eu les clés, même lorsque que je travaillais au centre des impôts ( j'y suis restée 6 mois ) mais le 1er degré de l'éducation nationale veut bien prendre des bouches trous dans son établissement mais attention il ne leur fait pas du tout confiance, mais je m'enfiche.............je n'ai donné aucun numéro de téléphone que ce soit mon fixe ou mon portable à la nouvelle directrice ni aux enseignantes de mon école au moins je suis tranquille et comme je bosse que 2 jours par semaine pour cause de récupérations, eh bien qu'ils se débrouillent sans moi, j'ai dis à la directrice qu'il était hors de question que je fasse en 2 jours le travail que je faisais en 4, content ou pas ce n'est pas mon problème, je suis sûre et certaine que lorsque je vais arriver demain matin elle va encore me dire"Maryline il va falloir que........" je ne supporte plus de l'entendre me dire cela, vivement que je parte de cette école.......... accrochez-vous tous et toutes, nous savons ce que nous valons , nous nous sommes formé(e)s toute seule, nous n'avons aucun merci à dire à qui que ce soit................
Virginie59

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Lun 19 Jan 2009 - 21:59

Bonsoir,
ça fait des jours que je vois vos plaintes, sans doute légitimes, mais voilà moi je tiens à rétablir certaines choses : ne mettons pas tout le personnel enseignant ainsi que les directeurs dans le même panier !
Apparemment, la plupart d'entre vous êtes tombés sur des gens ingrats qui se servent de vous.
Moi j'ai la chance d'avoir des collègues qui s'inquiètent de mon avenir, des personnes qui reconnaissent mon travail et mon implication dans la vie de l'école, des personnes qui valorisent tout ce que je fais auprès des personnes extérieures à l'école, des gens qui me parlent de leurs tracas et qui s'intéressent aux miens. Et puis j'ai la chance d'avoir un directeur qui m'a formée (je ne connaissais absolument rien au fonctionnement d'une école), il a cru en moi et me soutient quelles que soient mes démarches, il dit partout, même à l'inspecteur de la circonscription, combien mon aide lui est indispensable et que sans moi il ne se voyait pas reprendre une direction, il compte faire des démarches pour m'aider à la fin de mon contrat....
Donc voilà, qu'importe la fin, je suis heureuse qu'il m'ait donnée ma chance et lui suis infiniment reconnaissante pour tout ça. Ça aura été trois années de bonheur.
Je voulais juste clarifier certaines choses car après tout ces personnes ne méritent pas que je sois ingrate envers eux.

Dernière édition par Virginie59 le Mar 20 Jan 2009 - 0:20, édité 2 fois
stef59

Féminin

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Lun 19 Jan 2009 - 22:59

bonsoir, pour ma part je suis dans la même situation que virginie59.
je suis désolée pour vous Maryline et Hélène je n'ai que du bien a dire sur mon école, même pour mes absences lorsque mon fils était souffrant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   

Notre avenir professionnel
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant