Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Notre métier

Aller en bas 
+2
Oliver
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre métier Empty
MessageSujet: Notre métier   Notre métier Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:21

Selon la taille de l'établissement, l'EVS est confinée aux tâches administratives ou bien, l'assistante a la chance de participer de façon plus gratifiante à la vie de l'école.
Gestion de la bibliothèque, informatique, aider les enseignants dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre métier Empty
MessageSujet: Re: Notre métier   Notre métier Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:17

Plus l'année avance, plus notre rôle a de l'importance. Au départ, nous ne devions nous limiter qu'aux tâches administratives, accueil des élèves, surveillance des récréations.
Il s'avère pour beaucoup d'entre nous que, grâce à notre investissement et la confiance des enseignants, nous sommes amenées à avoir des "responsabilités" officieuses : prise en charge de classe dans certaines activités par exemple.

Les IA ne fixent pas de limites strictes à notre travail. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
JESSICA
Invité




Notre métier Empty
MessageSujet: Métier crééé   Notre métier Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:01

Bonjours à toutes et à tous. Je m'appelle jessica et je travaille dans une école ou mon investissement est de plus en plus gratifiant pour mon directeur. Je pense que grâce à ce contrat aidés, les directeurs et directrices on pu se rendre compte de notre besoin dans leur école. C'est un emploi qui manque auprès de ses écoles et il faut faire le maximum pour faire en sorte qu'il continu à exixter. De plus, je me sent utile et j'apporte énormément à l'école
Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
la secre
Invité




Notre métier Empty
MessageSujet: Re: Notre métier   Notre métier Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 2:50

pourquoi vous sous entendez que si on ne s'occupe pas des enfants
on n'a pas de taches gratifiantes
moi je fais du secretariat bien sur je suis amenée des fois à etre au contact des enfants pour des appels aux parents ou en bcd
mais je trouve mes taches tres gratifiantes car je suis avant tout assistance administrative et on est la pour aider la direction de l'ecole , pour soulager et que le representant de l'ecole puisse s'occuper de choses urgentes que lui seul peux faire
j'espère etre reprise , j'aime mon travail et de plus je suis dans une super ecole, et tout le personnel est tres sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre métier Empty
MessageSujet: Re: Notre métier   Notre métier Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 11:58

Nos tâches sont évidemment différentes selon la taille de l'établissement.

Dans une école de 10 classes, la partie administrative est bien sûr plus importante et l'EVS a un travail différent. Il est certain que celle-ci est moins en contact avec les enfants et cela ne remet nullement en cause ses qualités Cool

Je pense que lorsque l'on parle de "gratification", c'est surtout sur un plan personnel. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
la secre
Invité




Notre métier Empty
MessageSujet: Re: Notre métier   Notre métier Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 2:37

ou en sont lesnegociations????
as t'on des chances de voir notre emploi devenir durable
deviendrons alors fonctionnaire??????
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre métier Empty
MessageSujet: Re: Notre métier   Notre métier Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:38

Si c'est reconduit, ce sera déjà pas mal... Fonctionnaire, faut pas rêver non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre métier Empty
MessageSujet: Re: Notre métier   Notre métier Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:51

Bonjour, moi aussi en CAV sur denain , je fais de l'administratif, je soigne les bobos petits ou gros des élèves, je fais les photocopies pour les enseignants, le café... J'ai signé mon contrat en décembre 2005, en janvier 2006, mon contrat s'est terminé et j'ai de nouveau signé un CAV pour la période du 1er Mars 2006 au 28 Février 2008, je fais 26 h de travail par semaine, je crois savoir que pour certains d'entre vous, il y en a qui ont signés leur contrat que pour 10 mois et qu'ils travaillent 20 h par semaine, moi non plus je n'ai pas le droit à la prime pour l'emploi, je vous le dis de source sûre, cette prime est pour les CAV signés APRES le 1ER OCTOBRE 2006? donvc les personnes ayant commencées leur CAV avant cette date se font arnaquées, tout comme moi d'ailleurs, j'ai écris au Président du Conseil Général à Lille, Mr DEROSIER et j'ai réçu une réponse écrite de sa part, donc la prime pour l'emploi c'est du bidon tout comme la formation que l'on doit suivre pendant notre CAV, la mienne est validée par le lycée Wallon mais je ne la fais pas encore, par contre il faut que vous sachiez que pour chaque EVS recrutées votre employeur( pas l'établissement où vous travaillez) celui où vous avez signé votre contrat, chaque mois, il perçoit 436 euros ............[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Notre métier Empty
MessageSujet: Re: Notre métier   Notre métier Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:46

Pour les Assedic, la prime à l'emploi a été créée uniquement pour les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique qui reprennent une activité professionnelle à compter du 1er septembre 2005 (décret du 29 août 2005).
Pour celà, il faut avoir exercé une activité professionnelle durant au moins 4 mois dans une entreprise du secteur privé ou assimilé.
Dans le cas d'un emploi salarié, l'activité reprise doit être au moins égale à 78 heures par mois pendant 4 mois consécutifs.
Voilà ce qui est écrit sur la lettre qui accompagne la demande de la prime à l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
JESS
Invité




Notre métier Empty
MessageSujet: actions menées   Notre métier Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:42

Bonjour à tous et à toute,

Je souhaitai savoir ou nous en étions au niveau des actions ménées et des négociations pour le renouvellement de notre contrat.Shocked

Je tiens à remercier toutes les personnes qui sre mobilisent pour cette création de contrat que nous exerçons depuis 9 mois maintenant.flower

Par contre, je ne pourrai pas assister à la réunion du 23 mai 2007, j'en suis sincérement désolé mais je vais rentrer à ce moment là à la clinique pour me faire opérer ( opération qui comporte des risques et qui est assez lourde). Je ne peux malheureusement pas faire autrement, de plus c'est ma 1ére opération et je stresse énormément. Si , il ni avait pas eu cette opération, je sera venue sans aucun problème .Crying or Very sad Sad

J'espère que cette action sera positive pour la renouvellation du contrat et vous souhaite à tous une bonne journée et sachez que je suis de tout coeur avec vous.Laughing

Merci pour tous ce que vous faîtes et j'espère que quelqu'un me donnera des nouvelles sur cette action et sur notre avenir.Question

A Bientôt.flower
Revenir en haut Aller en bas
almohad




Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2008

Notre métier Empty
MessageSujet: Re: Notre métier   Notre métier Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:25

Bonjour

Mes tâches consistent en l'ouverture de la messagerie electronique le matin, imprimer les notes de services et autres courriers importants de l'IA pour le directeur, ranger les dossiers.Sortir les formulaires pour les autorisations de sorties eventuellement, etablir la liste des eleves, des nouvelles inscriptions, faire l'inventaire de l'ecole (une fois) etc photocopies, saisies de tous courriers, conseils de classe etc, mots pour les familles , à coller dans les cahiers, et gerer la petite bibliotheque .Enregistrer tous les livres sur la BCD electronique ,faire un fichier , ranger les livres, et resumer les albums afin de faciliter la recherche par theme etc voila globalement mes tâches et j'aime bcp tout cela .
Pour moi c'est gratifiant de travailler à ce poste -là.
Revenir en haut Aller en bas
Artista




Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2009

Notre métier Empty
MessageSujet: Re: Notre métier   Notre métier Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:04

Bonjour,
Je m'excuse de m'introduire dans votre site et forum car je ne suis effectivement pas de ce métier mais mon fils oui il est à Laval et il fête son 40e anniversaire de naissance bientôt et je lui fait quelque chose de spécial et ce que je voulais savoir en gros c'est que quelqu'un puisse m'écrire et m'élaborer votre métier d'assistant-directeur car je voudrais m'en servir pour le féliciter etc.etc.etc. car je suis très fière de lui.
Est ce possible de tout me dire ce que vous faites dans une journée, une semaine et une année scolaire en gros évidenment.
Je vous remercie d'avance pour les infos. et m'excuse encore de passé par votre site pour connaître ses infos. car je ne veux pas passer par lui, car il va se douter de quelque chose.
Merci beaucoup et Bonne journée à Vous.
Huguette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre métier Empty
MessageSujet: Re: Notre métier   Notre métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre CG
» Notre avenir professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Qui sommes nous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser