Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actions menées

Aller en bas 
+25
roge
mousseline62
maryline
valejustine
amuse-gueule
marmotte050978
asteria
lola
Sylvieguesnain
clarasand
valérie
valeriedouai
cyril
Gin Fizz
moesha77
Oliver
cecile611
stef59
sylvie
teupteup
giny
Nico
vw
marie
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:22

POUR NOUS DANS LE 27 TOUJOURS PAS DE NOUVELLES SUR LES PAPIERS DE RENOUVELLEMENT, SUREMENT AU DERNIER MOMENT, COMME A L'HABITUDE DE L'ADMINISTRATION.

ENCORE 2 SEMAINES AVANT LES VACANCES, MAIS ATTENTION UNE FOIS NOTRE CONTRAT RENOUVELLER, IL FAUT CONTINUER LE COMBAT PARCE QUE LA ON RESIGNE PROBABLEMENT POUR 12 MOIS, ET APRES REBELOTTE ON SE REMAIS AU COMBAT POUR UN NOUVEAU CONTRAT PRECAIRE???

alors mobilisons nous pour exiger des salaires dignes et un contrat à long terme, meme si on resigne il ne faut pas lacher sinon on va se faire bouffer par le système, alors que vous ayez signer votre renouvellement ou non il faut continuer, sauf si certain ont envie de continuer de galérer toute leur vies.

ne l'oubliez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:06

Je suis invitée à signer demain matin à Sin cheers

Il est certain que nous ne devrons pas nous contenter de ces renouvellements car l'an prochain, les problèmes continueront.
Nous avons déjà prévu une AG dès la rentrée afin de fixer les objectifs de l'Association, le premier étant la pérennisation de notre emploi.

Permettons-nous quand même de profiter de cette victoire car ce n'était vraiment gagné d'avance Embarassed

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:34

Félicitation admin c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Invité




Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 0:39

Bonsoir,

Une question me vient à l'esprit en parcourant le net ... Pour les personnes qui ne verront pas leur contrat renouvelé ... c'est le retour au rmi ou ass, ou alors aux indemnités assedic (certaines info sont assez contradictoires sur le fait que les 10 mois passés ouvrent ou non des droits au assedic) ... c vraiment le bins lol

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sophiep.
Invité




Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Renouvellement des contrats   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:11

Bonjour à tous,

Je suis heureuse le lycée Rimbaud vient de me téléphoner pour renouvellé mon contrat. Ce sera jeudi 21 juin à 10 h 00. cheers Very Happy

Merci au collectif EVS pour ce que vous avez fait.

Bonne journée à vous et bisous.

Sophie. flower
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:09

Info du 27:

Nos contrats sont renouvellés nous signons tous cette semaine dans les IEN nous correspondant.

Mais bon, un goût amer me reste dans la gorge pour les 8000 personnes qui restent sur le bord du chemin??? 2nd degré.

je leur souhaite très sincèrement de retrouver un poste au plus vite, car il le mérite tous, j'en suis certain.

Une chose est sur le combat continue, nos vacances vont permettre de nous reposer mais dès la rentrée il faut se rebooster pour l'avenir, car 12 mois ça passe très vite.

Cyril[img][/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
amuse-gueule

amuse-gueule


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:08

salut, je vous informe du non renouvellement de mon contrat, après plusieurs semaines d'informations contradictoires ceci, suite à la demande de mon directeur a mon lycée employeur, extrêmement déçu du verdict, je constate l'ambiance hypocrite dans laquelle j'ai baigné pendant plusieurs mois et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Le coté humain, et les remerciements n'existent plus, mais je me console dans mon malheur, en me disant que je ne vivrait plus dans cette ambiance de merde, car ce contrat nous as tous entubé.
Ma vie de fantôme a errer dans les couloirs de l'école, seul, comme une âme en peine prendra fin le 30 juin et être renouvellé dans ces conditions, non-merci !!!!
Si vous êtes dans mon cas décrivez-moi votre expérience, merci. Evil or Very Mad Actions menées - Page 8 205863
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Hazebrouck
Emploi : EVS Assistant Administratif
Date d'inscription : 19/04/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:26

Salut à toutes et à tous!

J'ai également signé mon renouvellement ce matin (pour être plus précis, j'ai signé la convention pour l'instant)....sur le moment, très, voir énormément heureux!!! Mais....malheureusement, certains restent sur le carreau, et ça, c'est déprimant!!!!
Nous avons donc 1 an de répit!!! Mais ne lâchons rien, restons unis et combatifs, car rien n'est fait!!!
Notre unique but (enfin j'espère???!!!!) : la pérennisation de nos contrats, avec un statut clair....alors, à ce moment là uniquement on pourra faire éclater notre joie pleine et entière! Pour l'instant, le combat doit continuer!!!
Par contre, je trouve qu'il serait bien de nous rassembler (par zone, secteur, circonscription,....) afin de planifier l'année 2007-2008 et nous organiser en tant que "vrai collectif" indépendant et démocratique!
Qu'en dites-vous??? On pourrait organiser ça pour la rentrée...on a deux mois pour mettre cette grande assemblée en place!!! Soit on continue comme ça à mendier des renouvellements de contrats précaires (et ça peut durer très longtemps), soit on s'organise, et les décideurs seront bien obligés de "nous inscrire dans le jeu"!
Alors?.....On se lève ensemble, ou on appelle de l'aide (suivez mon regard vers le syndicat) et chacun sa pomme???

Courage pour tous les non-renouvellés, et à bientôt pour les autres!
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:17

Il est vrai que des "collègues" sont restés sur le pavé, c'est dommage.
Je tiens par contre à signaler qu'aucun (ne) EVS travaillant en collège ou lycée ne s'est rapproché de nous pale

Pour ce qui est des actions à mener dès la rentrée prochaine, il est prévu une AG sur DOUAI. C'est la ville la plus facile d'accès pour celles et ceux qui prennent les transports en commun.

Pour les personnes qui sont sur des communes éloignées mais qui veulent continuer avec nous, il est possible d'avoir un(e) représentant(e) qui pourrait venir aux manifestations et ensuite transmettre les infos dans son secteur.(c'est une idée comme ça Rolling Eyes )
Tout le monde n'a pas internet, tous les directeurs d'école ne font pas suivre les messages nous concernant. Il faut donc que l'on utilise tous les moyens possibles pour rester en contact avec les EVS.
En ce qui concerne les syndicats, nous n'avons eu l'aide que du SNU. Les autres ............. Sleep
A savoir l'association est indépendante et compte le rester.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
roge




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : estrees
Emploi : evs
Date d'inscription : 02/05/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:04

sunny sunny sunny J ai appeler mon lycée employeur hier, qui m a dit qu il n avait pas reçu mon dossier de compétence et la lettre de demande de renouvellement alors que je l ai déposé moi même mais bon je vais signe mon renouvellement demain avec une nouvel lettre de ma directrice Laughing Laughing

Merci beaucoup aux 3 evs qui ont créer cette association car sans elle on ne seraient pas la je pense

Et je trouve dommage que lors de toutes les actions menés peu d evs ce sont déplace et encore moi de directeur (trice) alors qu il sont comptant de nous savoir renouvelle


Merci encore admis
lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:51

bonjour,
voila moi aussi je signe ce matin au lycée wallon je suis très contente et triste a la fois car beaucoup ne profite pas de cette joie mais c'est une joie pour une année après on ne sait pas mais on se battra encore.
très bonne idée ce site au moins nous connaissons un peu et nous ne sommes pas seul .
merci à ceux qui ce sont battu pour nous...
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
del
Invité




Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: evs   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:32

bonjour a tous

moi j'attend d'étre reprise, dans l'école ou je suis, il y a un changement de directeur, donc mon directeur acctuelle ne veux pas sengager a resigner, Sad cela doit étre la nouvelle directrice mes elle ne viens pas avent fin juillet ou aout allord mon contrat baye, j'irai a l'assedic comme d'autre que moi et je vie seul avec un bébé de 10mois malheureusement son pére n'est plus e se monde dommage je souhaite a tous de reussir quelque soit le contrat ...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:30

Pas cool pour toi Del Sad

Moi j'attend encore un coup de fil de Wallon... Ca a commencé apparemment puisque Stef va signer aujourd'hui.
Je vais leur passer un coup de fil cette am parce que je stresse là... u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:28

j'ai téléphoné à wallon en début de semaine et Mme gillet m'a dit que tous les contrats n'étaient pas renouvelés, mais elle ne m'en a pas dit plus, bon courage à tous et touts
Revenir en haut Aller en bas
del
Invité




Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: evs...,...   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:54

bon il y a peut être un espoir que le directeur peux faire mon contrat, avent la nouvelle directrice, normalement c'est a la elle de le faire? Question
SI JE SUIS REPRISE JE POURRAIS ME FAIRE SOIGNER , j'ai un debut de canser 6 kis, aux overs, pas geniale...
mes je tien kan m^ le morale. je dois avoir une petite Like a Star @ heaven en haut qui me regarde
merci pour les reponses de soutien,
bon courrage a ts, Arrow[/b]
Revenir en haut Aller en bas
del
Invité




Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: evs...,...   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:05

[b] Exclamation RENSEIGNEMENT
POUR LES REMBOURSEMENTS DE TRAJET EN VOIITURE
OU IL FAUX ALLER MOI JE SUIS A LA CAF DU NORD,(IL NE FONT PAS DE REMBOURSEMENT)MOI PAS D'ASSEDIC
ECLAIRER MOI MA... ... Idea
merci pour les futurs reponses, ... ...
félisitation pour ceux qui ont eux contrat
a bientot ... ... bisou... ...[b]
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:46

J'ai rendez-vous demain matin pour la signature ! ^_^
Chui trop content !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:26

contente pour toi oliver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:33

Contente pour vous toutes et tous cheers
Oliver soigne bien ta signature Actions menées - Page 8 205863 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
kyooni

kyooni


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:11

Bonjour! J'ai été renouvelé mercredi matin, mais ai bien failli ne pas l'être. En effet, un coup de fil est censé avoir été passé à l'école où je travaille, mais je n'ai eu aucun message. Heureusement que la personne qui s'occupe du dossier pour mon lycée employeur est sympa. J'ai tracé comme un têtard à 11h du matin, mais ai pu signé ma convention! Merci de tout coeur aux créateurs du forum, sans vous on n'en serait surement pas là ^^

Une petite pensée pour tous ceux n'étant pas renouvelés, courage les gars ça n'est qu'un commencement, vous allez retrouver quelque chose, ne perdez pas espoir surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:40

A-y-est, c'est fait ! Soulagement...

Merci encore à Admin et à l'association et ce n'est pas parce qu'on a resigné qu'on va deserté le forum (enfin, pour ma part) Wink

PS : J'ai bien soigné mes signatures Admin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
invite
Invité




Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: non renouveller   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:46

Twisted Evil moijue n'ai pas ete renouvelleé par ma directrice qui etait contente de m'avoir et puis lorsque je lui ai demandé mon attestation de competences , elle m'a dit au deour d'un couloir qu'elle ne me renouvellerais pas
les instits veulent queje sois renouveler ils sont etonnés que je ne reviennes pas
cela est du à une mauvaise ambiance dans cette ecoel primaire ou elle n'arrive meme pas à se faire respecter
au debut elle me disait merci
elle a ete en classe de neige , en stage ,e n reunion , elle n'a pas souvent ete la pour moi
jai du me debrouiller dans cette grande ecole et jy suis arrivé et vola ce quelle me dit que jétais perdu qu'il faudrait un poste pour moi mais dans une ecole de 4 classes pas 15 comme son ecole
comment peux telle dire clea , elle etais quasiment pas la et tous les instit le reconnaissent
je voualis faire passer un document pour que les insttit me disent ce quil s pensaient de moi
une emploi jeune a prevenu la dirlo et elle a fait leforcing sur un instit qui de proposais de colmmencer à signer et de faire circuler le document
elle l'a menacer et la mise en larme alors mainteannt elle ne veut plus signer
de plus cette directrice fait travailler les enfants , elle a recu les fournitures scolaires pour l'année porchaines je lui ai proposer mon aide , elle ma dit que elle se debrouillerais seule que ca aillait et elle est parti chercher des enfants el les a fait porter de gros cartons
lors de son demenagement de bureau pareil elle a fait travailler les enfants
les enfants ne sont pas la pour aider au demenagement mais pour apprendre et etudier
los de mon contrat malgré que je nai pas le droit jai soingé tous les enfants blessés des fois les enfants attendent mon arrivé et quand ils vont voir la dirlo et leur dit de m'attendre et meme si c'est grave
et quand je tel aux parents c'est la qu'elle se montre pour dire style qu'elle s'en ai occupé
et que c'e'st elle qui a pris la decision
sur les 6 mois ou jai travaille elle na ete la que 1 moi et demi à peine
toujours on ne sait ou
donc les instit , les parents et les enfnats venaient me voir et la elle me dit que les insti veulent pas de moi alors que c'est le contraire c'est elle qui ne veut plus de moi car pour les enfants je suis pour eux "la nouvelle directrice" qui remplace celle qui n'est jamais la quand ils en ont besoin
mais elle a menacé les ionstit car c'est une ecole ou yen a beaucoup ou 'est leur 1 ere année
alors moije sais plus quoi faire elle a pas encore fait mon attestation
et veut me faire une belle attestation jy crois pas mais ne veut pas me reprendre je voudrais céer juste un post ou l'on verra pour les personnes qui ne sont pas reprisent comment faire je suis en ASS
et un mot a ladmi je vous ai envoyer un mp et je nai jmais eu de reponse
bien que je sois allé à la reunion de waziers, celle avec monsieur DOLEZ à la maison des associations
la seule c'est que je nai pas pu aller à lille
et personne ne m'a aider la dame du lycee de sin bien sympa me dit quelle peut rien faire peut etre que vous et le syndicat vous pouvez m'aider jai des lettres de references prouvant que je bosse bien et qsue tous le monde est reconnaissant le probleme est que la meme si les instit veulent que je revienne ils veuillent pas s'avancer à signer de peur d'avoir des problemes avec elle
elle me dit que c'est pas elle qui decid emais l'inspection qui peut m'aider ,je n'en peux plus de cette hyppo comment faire je bosse bien , on me le dit et apres lors du renouvellment on me dit non
car elle veut mettre une autre fille qui termine son contrat en novembre elle a un autre contrat et veut la pistonner elle mais c'est moi qui a le contrat d'evs
a telle le droit de vouloir mettre une auttre personne à ma place
vous vous imaginez si on a gaine de cause à la fin d el'ann"e et qu'il dise les evs ont perennise leur contrats moi je suis roiuler et celle qui me remplacera gagnera tout
aider moi avec votre syndicat à ce que je sois renouveler dans cette ecole ou ailleurs car je sais que dans certaines ecoles cela c'est mal passé ,
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:51

Olivier, tu écris que tu "avais bien soigné tes signatures", tu as signé plusieurs documents ?

Au fait, félicitation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:02

J'ai bien eu ton mail cyclops
Ton problème est particulier car il porte sur les relations qu'il y a entre la directrice et toi, visiblement, ça ne va pas Embarassed
Il faudrait que tu reprennes contact avec le lycée employeur pour connaitre les écoles où il n'y a pas d'EVS prévu (e) pour la rentrée.
Ensuite, fait marcher le bouche à oreille; les instits se connaissent et par ce moyen, tu peux avoir de l'aide.
Vois aussi par l'ANPE.
L'école Henri Dès de Flers (primaire) n'a plus d'EVS depuis quelques mois. Il faudrait te renseigner Neutral

Nous n'avons pas tous eu la chance de trouver des directeurs avec qui l'année s'est super bien passée et toi, tu es bloquée par une problème de "personne".
Je te donne donc quelques idées.
Si des EVS ont des tuyaux, il ne faut pas hésiter à le faire savoir.
Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant Wink
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:11

Gin Fizz a écrit:
Olivier, tu écris que tu "avais bien soigné tes signatures", tu as signé plusieurs documents ?

Au fait, félicitation ! Very Happy

Merci ^_^

J'ai signé le contrat en trois exemplaires, d'où "les signatures".
Le même contrat que j'avais signé l'année dernière (avec de nouvelles dates) et qui sera envoyé à l'école à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
Contenu sponsorisé





Actions menées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions menées
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre avenir professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Quel avenir ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser