Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Empty
MessageSujet: appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin   appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:19

Collectif EVS49 - visitez le blog pour vous informer.


http://collectifevs49.unblog.fr/greve-mardi-9-juin/


Le mardi 16 juin à 10 h
♦ Autre journée de grève des EVS-AVS-AE
Rendez-vous devant la bourse du travail d'Angers, place Imbach.
Décidée à l'unanimité en AG, le mardi 9 juin lors de notre grève de ce jour.
INUTILE D'INFORMER VOTRE EMPLOYEUR.
AVS-EVS-AE :
grève MARDI 16 JUIN
Rendez-vous devant la bourse du travail d'Angers à 10 heures, place Imbach.


Les EVS, AVS et AE en grève (une soixantaine), réunis ce mardi 9 mai à Angers, décident, unanimement, de se remettre en grève le mardi 16 juin 2009 et appellent leurs collègues, les équipes enseignantes, les parents d'élèves…, et tous ceux qui se sentent concernés, à venir les rejoindre dans ce mouvement qui a pour objectif la satisfaction des revendications suivantes :

- Aucun EVS, aucun AVS, actuellement en poste ne doit être renvoyé au chômage en juin 2009. Ils doivent être titularisés.

- Ces emplois doivent être pérennisés, transformés en emplois statutaires à temps complet avec le salaire correspondant.

Ils demandent aux organisations syndicales nationales d'appeler à un mouvement de grève nationale des AVS et AVS pour faire aboutir leurs revendications. Ils exigent l'ouverture de négociations sur ces revendications.

Motion adoptée à l'unanimité et soutenue par les syndicats SGEN-CFDT, SNUipp-FSU, SNES-FSU, CGT Éducation, FNEC-FP-FO, UNSA Éducation et SUD Éducation
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Empty
MessageSujet: Avenir   appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:59

Moi, je me souviendrais de ce mardi 16 juin 2009, car c'est aujourd'hui que ma directrice choisit ma remplaçante!!!! Elle doit choisir parmi les différents CV et faire le point avec l'ANPE pour ce soir!!!
C'est dégueulasse, je vous dis pas comment j'ai les boules...
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Empty
MessageSujet: Re: appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin   appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:16

de tous coeur avec toi!Sad Sad
le pole a appeler aussi mais apparement ma directrice ne prendra personne l'an prochain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Empty
MessageSujet: Avenir   appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:26

C'est pratiquement fait, elle m'a montré les CV, elle est décidée pour une personne, mais elle m'a quand même demandé si ça m'intéressait de revenir si elle ne la prend que pour 6 mois. Bien sûr ma remplaçante saura que c'est un contrat de 6 mois, elle accepte ou pas, libre choix. Moi bien sûr je demande pas mieux de revenir, si j'en ai l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Empty
MessageSujet: Re: appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin   appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:26

Claude a écrit:
Moi bien sûr je demande pas mieux de revenir, si j'en ai l'occasion!
Salut,
Tu dois être inscrit pendant 1 an comme demandeur d'emploi (en catégorie 1) pour pouvoir prétendre à nouveau à un contrat aidé.
Mon dirlo a appelé Pôle emploi (la plate forme départementale qui gère les cav et cae dans les écoles).
Réponse : "l'histoire de basculer de Cav en Cae n'est qu'une immense rumeur qui circule dans toute la France. Si un conseiller anpe vous dit le contraire c'est qu'il est incompétent".


Dernière édition par liloumiette le Mar 16 Juin 2009 - 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Empty
MessageSujet: Re: appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin   appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:27

moi aussi, pole emploi à téléphoner tout à l'heure, mon directeur leur a dit qu'il ne choisira personne avant septembre, car il espère toujours.
Malgré tout ce qu'il a pu demander, la personne du pole emploi lui a répondu qu'il a eu des directives et qu'il ne veut pas discuter.
Mon directeur m'a dit de prendre un rendez-vous avec Monsieur Dolez, jai rendez-vous le 26 juin, et demain je fait un courrier à Monsieur Poiret.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Empty
MessageSujet: Avenir   appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:09

Je sais par le Pole Emploi, qu'un CAE, je n'y ai pas droit, mais d'ici l'année prochaine, normalement, l'état devrait mettre en route le nouveau contrat unique d'embauche. Je ne connais pas encore les conditions, mais comme au 1er juillet je me serais inscrite à l'anpe, j'aurais une certaine période de chômage, et qui s'est, le contrat sera peut-être plus intéressant!
Par contre, Admin, je suis du Nord également, et le pôle emploi a bien précisé qu'au bout de 3 ans les CAV ont terminé, et qu'il fallait laisser la place à quelqu'un d'autre, donc il me semble bizarre que certain ait pu prolongé sans avoir les conditions requises?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Empty
MessageSujet: Re: appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin   appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à la grève dans le 49 le mardi 16 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX CONTRATS
» AG Douai 13 juin 2007
» un peu de douceur dans ce monde de brutes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Actions 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser