Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Collectif

Aller en bas 
+34
fée clochette
cathyca57
Régis
kyooni
ludo59
valérie
robert
tine
célène
mp
evs12
doudou
*Céline*
mousseline62
clarasand
Pascale 44
annie
flipie
roge
maryline
Gin Fizz
vw
valeriedouai
cyril
moesha77
stef59
lola
hevi31
Benoit
Nico
giny
teupteup
Oliver
Admin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:54

Célène tu as raison de venir ici prendre des informations.
Toutes les régions ne sont pas mobilisées comme nous mais, pour cette seconde année de mouvement, espérons que ça bougera flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
célène




Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:50

oui je l'espère fort aussi. J'attends notamment le compte rendu de la réunion des directeurs d'écoles qui aura lieu mercredi prochain, à la demande de l'inspection académique et consernant justement les EVS administratifs comme nous dans notre région. Peut-être que les directeurs en profiteront pour signaler leur besoin de nous garder définitivement. Je sais que certains (peut-être beaucoup) pensent que nous avons su nous rendre indispensables.
Je garde espoir.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:17

bonsoir, de quelle reunion parles tu célène?
Tu es de quelle région?
merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:32

bonjour à tous et toutes
en ce qui concerne la réunion des directeurs pour ma circonscription elle a lieu ce matin à 10h30 elle aura pour sujet des questions diverses ainsi que les emplois d'assistant(e) administrative...........
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:37

ma directrice c'est rendu à une réunion de directeur mardi aprés-midi et comme on dit "à l'ouest rien de nouveau"mis a par le fait que les emplois serais ( à prendre avec des pincettes ) garder mais pas forcement les personnels.(comme c'est deéja le cas pour les emplois jeunes,avs,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 44

Pascale 44


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Vertou
Emploi : EVS Aide à la Direction
Loisirs : Bricolage - Plage
Date d'inscription : 29/06/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:39

Pour Maryline,

J'espère que tu pourras nous raconter ce qui s'est dit à cette réunion. Ici en Loire Atlantique, je n'ai rien entendu à ce sujet. En tous cas si le sujet de nos emplois en abordé, c'est peu être un début...

Pascale 44
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 44

Pascale 44


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Vertou
Emploi : EVS Aide à la Direction
Loisirs : Bricolage - Plage
Date d'inscription : 29/06/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:41

Désolé pour la faute :

Si le sujet de nos emplois est abordé...

Pascale 44
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:43

dés qu'elle aura eu le temps de m'explique je ferais un rapport lol mais d'aprés ce que je sais déja c'est elle qui a aborder le sujet sinon cela passer à l'as Sad Sad ils sont plus préocuper d'organiser leur grève du 20 novembre que par notre sort......
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:30

re bonjour
mauvaise nouvelle, mon directeur m'a fait le compte rendu de sa réunion de ce matin, en ce qui nous concerne, ils n'ont pas parlé de notre devenir car ils n'ont pas eu le temps, ils ont surtout parlé des ateliers pédagogiques qui se préparent pour la rentrée de novembre ou chaque enseignant qui s'occupera d' un de ces ateliers sera rémunéré à 24 euros de l'heure, c vrai qu'avec le petit salaire qu'ils perçoivent ils en ont besoin.......... et en plus les directeurs et directrices présent(e)s ont parlé(e)s de la grève du 20 novembre concernant l'augmentation de leur salaire étant donné le coût de la vie qui a augmenté, je suis écoeurée.......
Revenir en haut Aller en bas
célène




Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:53

he bien la réunion de mercredi matin à rennes n'a pas donné ce que j'attendais. En bref, les directeurs ont reçu des indications un peu plus nettes, parait-il, sur nos rôles dans l'école..... (Je suis là depuis plus d'un an et je commence à savoir, comme vous je suis sure, ce que je peux et ai à faire.....), nos aides relais, ex : pour les RMistes, les Assistant Sociaux qui doivent nous aider et nous suivre pour les formations obligatoires????
Mais surtout ils ont été invité à bien nous amener vers la porte de sortie, car ces postes sont bien des emplois tremplins et rien de plus.... Je suis bien déçue encore une fois, mais je reste persuadée que ce n'est qu'ensemble d'une seule voix que nous pourrons garder nos emplois.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:24

comme je le dit plus haut ma directrice n'a pas eu d'autre info sur notre sort et est resortie un peu deçu de cette reunion (elle tien beaucoup a me garder de façon difinitive dans l'école) mais on ne peux lutter contre la grève du 20 novembre qui occupe pour le moment nos chère directeurs/directrices
enfin pour ma part ayant était emplois jeunes durant 5 ans je vais pouvoir passer le concours 3em voie pour devenir instit c'est ce qu'il reste a faire car je pense que si nos contrat ont était renouveller ce n'était par bonte d'âme mais seulement parceque si qui nous sert de président a voulu ce faire bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:25

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà eu une suspension de contrat pour effectuer un stage dans le cadre de la formation qu'il suit ?

Quelle sont nos droit dans ce cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:35

Je me demande aussi quels sont nos droits en terme d'indemnisation assedic si nous cassons notre contrat en cours d'année ?

Apparement ont veut m'empêcher de me former ....
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:19

Vous avez entendu? Sarko va voir son salaire doubler!!C'est scandaleux alors que nous gagnons une misère!!!!!
Dans ce cas, nous aussi on pourrait demander une augmentation aprés tout. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:15

ouaip je pense qu'avant de penser a l'augmentation de nos salaires il faudrais d'abord se faire embaucher de façon diffinitive ! non ????
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:19

je trouve ce forum moins actif que l'an passer !!on a l'impression que beaucoup on baisser les armes et abandonner l'idée d'être embaucher???(je doit avouer que cela est un peu mom cas)
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:26

Bonjour à tous et toutes
Votre directeur ou directrice a dû recevoir le 26/10/2007 un message de M. Canerot Secrétaire Générale de l'académie de Lille concernant une note envoyée a tous les lycées employeurs qui nous envoie notre bulletin de salaire concernant les contrats aidés renouvellés jusqu'au 31/12/2007. Cette note dit que tous les contrats en assistants administratifs sont renouvellés ainsi que ceux en assistants aux élèves handicapés et que 50% des autres contrats de l'éducation nationale seraient renouvellés mais ils ne parlent pas de janvier 2008
Avez-vous reçu ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:03

Salut à tous,

concernant la grève du 20 Nov si dans votre école tout les profs sont en grèves ce jour vous ne devez dans aucun cas vous rendre au travail, car dans mon dept des dirlo font croire aux evs qu'ils doivent êtres présents, sinon ils perdront une journée. c'est totalement faux !!!

De plus gros ras le bol, d'entendre dire qu'il ne touche pas assez, et de plus il vont faire grève pour encore plus, mais qu'il pense aussi à nous, vus que la plupart d'entre eux disent qu'il souhaitent nous voir rester définitivement, alors bougeons nous MERDE, et engageons la discussion avec les prof de nos écoles et disons leur clairement ce que nous gagnons car actuellement seul les dirlos le savent, et encore !!!, et préparons des actions, comme par exemple un jour ou l'on envoie tous un mail au premier ministre, ou bien des courriers, mais bougeons maintenant, sauf si cette situation vous convient.

Mais pour ma part il faut que cela bouge.

à VOUS DE REAGIR...
Revenir en haut Aller en bas
tine




Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : evs
Date d'inscription : 20/04/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:28

Bonsoir
je suis daccord avec toi plus rien ne bouges. Je croyais qu'il allait avoir une réunion pendant les vacances????
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:31

ouaip moi je penser qu'il y aurait un trucs pendant les vacances mais apparement notre situation de futur chomeur convient a certain/ne pour ma part je ne vais pas lacher l'affaire et ma directrice non plus en tout cas ce n'est pas au mois de mars/avril qu'il faudra ce bouger car ce seras deja trop tard Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:35

pour infos "elsa lecocq" qui etait au lycée de sin le noble a terminer son contrat....alors je crois qu'il faut preparer nos cv et autres lettres de motivation car dés le mois de juillet ANPE nous revoila lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:43

Bonjour à tous et toutes
Hier, j'ai eu Mme GILLET du lycée wallon de valenciennes car c 'est ce lycée mon employeur centre mutualisateur mais mon cav je le fais dans un établissement de denain, et elle m'a dit qu'elle avait reçu un courrier dans lequel il était écrit que tous les contrats d'avenir allait être renouvellés pour un an car on peut aller jusque 36 mois....... je dois la recontacter jeudi au sujet de la grève du 20/11 je vous tiens au courant mais de toute façon les cav qui dépendent du lycée Wallon peuvent commencer a être rassurer........... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:55

Pourquoi ne pas organiser des journées de grève ? Envoyer nos fiches de paie à des personnes clés ? ainsi que les charges que nous avons a payer pour pouvoir nous loger et manger.

Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:00

Pour ma part je pense que la meilleures solution à nos soucis concernant ce contrat et bien c'est d'en trouver un autre ! Ou alors effectivement se faire entendre tres tres tres fort, mais pour cela il faut que toutes les professions se "revoltent" en même temps.

Concernant les renouvellements, oui c'est bien 36 mois au max, mais cela ne fait que retarder la chose, et surtt ca ne nous fait pas sortir dela précarité. La question est: faut il se battre pour que ce contrat évolue ou se battre pour en trouver un autre ET dénoncer les termes de se contrat et les formations jamais venues.
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:24

Si notre contrat est renouvellé un an après on pourra passer le vae (validité des acquis de compétences) ce qui nous donnera un diplome et donc de trouver plus facilement du travail dans cette branche. Donc le plus important c'est d'être renouvelé l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Association pour la Pérennisation des Contrats Précaires en Milieu Scolaire (APCPMS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser