Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Collectif

Aller en bas 
+34
fée clochette
cathyca57
Régis
kyooni
ludo59
valérie
robert
tine
célène
mp
evs12
doudou
*Céline*
mousseline62
clarasand
Pascale 44
annie
flipie
roge
maryline
Gin Fizz
vw
valeriedouai
cyril
moesha77
stef59
lola
hevi31
Benoit
Nico
giny
teupteup
Oliver
Admin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:12

TINE pour info
si tu relis bien l'article concernant la transformation des Contrats d'Avenir en CDI ce n'est pas nous aurons 1500 euros mais notre employeur......... pour chaque contrat transformé
Revenir en haut Aller en bas
CAROLE




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 17
Emploi : EVS
Date d'inscription : 03/03/2008

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:47

Bonjour,

Alors vous croyez que X. DARCOS touchera 1500 euros cheers par EVS embauchés en CDI dans l'Education Nationale? lol!

une petite note d'humour ça ne fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:22

ce n'est pas non plus DARCOS qui percevrait 1500 euros par contrat transformé mais le lycée employeur, je ne vois pas porquoi l'état donnerait 1500 euros au ministre de l'en
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:23

Pour avoir les infos les plus valables possible et poser toutes vos questions, allez sur le site de AC! dont vous avez les coordonnées ci-dessous.

www.ac.eu.org
(forum: ac@ac-reseau.org)
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:54

REPONSE DU MINISTRE:

Voici ci dessous la réponse du ministre de l'éducation nationale, lors d'une question poser par un interlocuteur lors d'une réunion concernant tout les aspects de l'éducation nationale:

modeste : Allez-vous régler une fois pour toute les problèmes des non-titulaires ?

Xavier Darcos : La meilleure façon de devenir titulaire est de passer nos concours. Si vous parlez des emplois précaires, notamment des emplois aidés, ils n'ont jamais eu pour statut d'être pérennisés. Ce sont des passages provisoires pour aller rejoindre d'autres métiers, y compris des métiers liés à l'éducation nationale.


disponible sur le monde.

il se fout vraiment de la gueule du monde.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 44

Pascale 44


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Vertou
Emploi : EVS Aide à la Direction
Loisirs : Bricolage - Plage
Date d'inscription : 29/06/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:42

Une telle réponse : c'est honteux !!!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:23

Il faut renforcer la mobilisation pour répondre à Darcos et lui montrer qu'il n'a pas à faire à des "rigolos" mais bien à des personnes qui souhaitent faire qq chose au service des enfants et des écoles.
Alors, comme je l'ai déjà noté ds ces pages, manifestez-vous auprès des syndicats (adresses ci-dessus), nous serons plus fort que seul...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:18

honteux comme reponse certe oui mais il ne fallait pas s'attendre a autre chose de la part de Darcos en tous cas la seule chose vrai est que l'on ne devient pas fonctionnaire de l'E.N comme ca il faut qd meme etre realiste......
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:50

et pourquoi chaque evs de ce forum ne lui enverrait-il pas un mail perso à DARCOS, sa boîte e-mail va déborder......... en tout cas, en ce qui me concerne je vais lui en envoyer un de suite.............
Revenir en haut Aller en bas
tine




Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : evs
Date d'inscription : 20/04/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:19

Bonjour à tous
Avez - vous vu le mail dans la boite de lécole qui sintitule information sur les contrats aidés.
Mon directeur ma fait apelé Mme Lewandoski qui m'a dit qu' il avait une forte chance qu'on soit renouvelé.
Elle attends maintenant les directives.
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:20

reçu mais je n'est pas eu le temps de telephoner encore...merci de l'avoir fait pour nous et de nous donner les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:44

Bonjour Smile

J'ai envoyé un mail à Mad LEWANDOSKI dès que j'ai lu son message à propos des reconductions de contrats. Voici sa réponse, reçue à l'école à 12h13 :

"Pas d'info concernant les renouvellements d'EVS pour l'instant, il s'agit juste d'une info concernant les mois autorisés par l'ANPE."

Donc, fausse joie ce matin car j'ai vraiment pensé que c'était bon Embarassed

La durée des CAV reste fixée à 36 mois. (3 fois 12 mois). Comment vont-ils faire avec la majorité d'entre nous qui avons signé une première fois pour 10 mois, pour 12 mois ensuite Collectif - Page 15 25995


(Régis, merci de sous entendre que sur ce forum, il n'y a pas d'info Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:55

si j'ais bien compris on peux esperer faire si j'ose dire "un troisieme mandat" dans nos écoles respectif???
pour ma part je pense qu'ils vont considerais que le premier contrat etait de 12 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:57

On va s'accrocher TeupTeup Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
tine




Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : evs
Date d'inscription : 20/04/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:59

oui mais moi elle ma dit qu'il y avait de forte chance et quelle attendez les directives
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:41

Tine, j'espère qu'elles aura vite ses directives et qu'on aura de bonnes nouvelles rapidement Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:36

Bonjour à toutes et à tous,

Il exicte maintenant une Union Nationale des Collectfs EVS.

Dans le cadre de la constitution d'un mémoire qui sera remis au ministre de l'E.N. ds qq mois, il serait bon qu'il y ai un maximum de témoignage d'EVS décrivant les conditions d'exercice de ces nouveaux métiers ds les écoles.
Cela permetra de montrer la forte implication des EVS ds la vie des écoles, leurs volontés de faire leurs métiers le mieux possible, leurs désirs de formation pour avancer sur le plan professionel...

Envoyez vos témoignages à l'adresse suivante : evscollectif44@live.fr

Notez aussi vos Nom, Prénom, Age, Lieux d'exercice, Département, Type de contrat, Date d'embauche, Renouvellé le _____, Nombre d'heure/semaine.

Ce mémoire à pour vocation de mettre en lumière tout le travail (indispensable) que nous faisons ds les écoles car il est clair que pour les politiques, la notion même de précarité n'exicte pas. Il ne fond que jouer avec des chiffres histoire de se donner bonne conscience et de nous prendre pour...Il est donc important de bien repréciser qui nous sommes, ce que nous faisons et notre volonté d'obtenir la pérennisation de nos emplois et des personnes en places.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:10

Bonjour à toutes et à tous,
Il semblerait que se profile à l'horizon une action nationale pour le mois de mai prochain. Cette action serait organisée par les syndicats SNUipp/FSU et peut-être d'autres, je ne sais pas...En tout cas l'inter-syndicale bouge.

Je propose que chaque collectif se manifeste auprès des délégations départementales pour booster cette action mais aussi et surtout auprès des bureaux nationaux des syndicats en question afin de donner à notre mobilisation une envergure plus large et afin de montrer que nous sommes là, unis, pour arriver là où nous voulons aller...
A+
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:11

https://www.youtube.com/watch?v=ga67Z3ACv9o
aller voir ça et vive Mr Darcos (Tros fort le ministre)
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:48

BRAVO teupteup pour cette superbe Vidéo,

Quel honte Mr DARCOS, mais c'est incroyable d'être aussi hypocrite, il ment, il essaie de tricher en regardant sur la feuille, et c'est lui qui veut réformer l'école.

Mais ils nous prennent vraiment pour des cons, le gouvernement Sarko est vraiment bien bas.

Sarko qui trempe dans des affaires de malversation.
Darcos qui ne sait pas comter
Bachelot au sports qui ne sait pas combien de joueurs il y a dans une équipe de foot
Dati, qui est à la justice alors que c'est frêres sont en taules pour trafic de cocaînes,

je m'arrête la la liste est trop longue...

Et pour nous pour un simple emploi d'evs il nous faut un casier judiciaire vierge ou un niveau intellectuel suffisant, Merde alors je me dit que je pourrai être président!!!

cyril
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:31

trop fort ta réponse cyril !!!! lol

et pourtant tout est vrai .....

bravo la France!!!!!!!!!

stef
Revenir en haut Aller en bas
lyli




Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:28

quelqu'un a t il des nouvelles ? mon directeur n'en a aucune et pourtant il se renseigne ou en êtes vous ? il ne reste que 2 mois administrateur que deviens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:17

pour ma part partout ou moi ou ma directrice demandons des infos la reponse est la même a savoir "personne ne sait"ce qu'il vas advenir de nous.........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:33

Je n'ai aucune nouvelle non plus Mad
Samedi 3 mai, il y a une réunion d'enseignants du SE/UNSA, je vais m'y rendre pour aller à la pêche aux infos.

Nous sommes dans l'incertitude mais nous ne sommes pas les seuls. Les RASED risquent de ne plus exister à la rentrée, les nouveaux programmes sont chez les éditeurs mais pas encore dispos pour les enseignants, le problème des samedis libres avec les heures à placer n'est pas résolu ........... .
Bref, tout va bien à l' Education Nationale Evil or Very Mad
Dès qu'il y a du nouveau, vous en serez bien sûr informés.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Collectif - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Association pour la Pérennisation des Contrats Précaires en Milieu Scolaire (APCPMS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser