Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Collectif

Aller en bas 
+34
fée clochette
cathyca57
Régis
kyooni
ludo59
valérie
robert
tine
célène
mp
evs12
doudou
*Céline*
mousseline62
clarasand
Pascale 44
annie
flipie
roge
maryline
Gin Fizz
vw
valeriedouai
cyril
moesha77
stef59
lola
hevi31
Benoit
Nico
giny
teupteup
Oliver
Admin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:56

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites !!! Very Happy

Les choses ont l'air de bouger un peu, peut être que cela va nous amener du positif d'ici fin juin (mine de rien, ça approche à grands pas u_u ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
hevi31




Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 17/05/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:58

bonjour,
je suis EVS en contrat d'avenir depuis 01/11/06 assistante directeur d'école en haute garonne nous sommes soutenus par le SNUIPP qui était contre ces contrats précaires. Nous avons un blog http://avs-evs-31.over-blog.fr
il nous permet d'être courant de l'évolution de notre situation et aussi de mobiliser le plus de monde possible notamment pour le 23/05/07, pour l'instant notre situation n'est pas brillante, IA n'a pas de réponse claire et ne nous donne aucun espoir de prolongation de contrat, l'ANPE flou artistique "comme d'habitude" pas de réponse positive non plus mais on continue de DERANGER de DEMANDER de SOLLICITER pour que l'on nous entendent on ne veut pas rester sur le bord du chemin et regarder le train passer;
OUI on veut travailler comme les autres et vivre normalement sans se demander si demain on aura un toit sur notre tête aller TOUS
ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE....
hevi
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:37

Bonjour à tous, je suis moi aussi en CA dans la sambre avesnois, et je m'inquiète pour notre avenir. Qu'allons nous devenir au 30 juin prochain. J'ai des enfants à charge, si nous sommes pas reconduit comment allons nous faire cette été puisque nous nous ne percevrons les ASSEDIC qu'au mois de septembre. Mais ce n'est pas avec un salaire de CA qu'on peut faire des économies. Et en juin c'est reparti nous allons encore galérer. En fait j'ai l'impression qu'on en finira jamais. Les plitiques ne font rien pour aider les RMIstes qui désirent s'en sortir. Je ne l'ai pas choisi ma situation!!!!!! En tout cas je serai avec vous le 23 mai.Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:58

RDV HIER SOIR
La délégation a été reçue hier à Lille par Mr LECERF, président du groupe UMP au Conseil Général.
Il était informé de notre situation et s'est engagé à passer des coups de téléphone importants.
Le plus encourageant, c'est qu'il soumettra dès lundi matin notre dossier à la réunion du CG (les membres vont tous arrivés avec notre lettre de doléances sous le bras cyclops ).
MAIL
Un mail avec notre lettre a été adressé à Mr LAZARO, député UMP du Nord jeudi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:37

bonjour,

croisons les doigts!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 0:22

Bonjour plutot bonsoir

J'espère reellement que cela changera les choses ce serai vraiment génial.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:17

Nous avons été reçus par Mr charlot, à la place de Mr Soussan qui avait un rdv ailleurs, hier à l'IA de Lille.
Le SNU nous a accompagné (es) et nous avons attendu avec drapeaux et banderoles devant le bâtiment.
Nous avons eu la visite de Mrs MICHON, BEAUCHAMP et d'un adjoint de Mad AUBRY pour nous soutenir.

ENTRETIEN :
Nous n'avons toujours pas de réponse significative à apporter. Par contre, ce monsieur n'était pas au courant de nos soucis (prime de retour à l'emploi, formations inexistantes).
Il s'est engagé à transmettre nos doléances au Recteur afin qu'il parte avec notre dossier rencontrer le Ministre de l'Education Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:22

Je suis en train de regarder les infos et, les EVS qui ont mené la même action que nous devant le Rectorat de PARIS ont eu la chance d'avoir les journalistes de TF1. Laughing

L'ampleur de nos différents mouvements, au niveau national, ne peut pas être sans effet positif. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:32

salut EVS de la France

je vous invite à envoyer un mail aux premiers ministres en cherchant son site dans le style: Gouv premier ministre ou premierministre@gouv.fr enfin dans ce genre la.
envoyez un mail, et l'on vera ce que cela donne?
qui tente rien n'a rien alors faite le, je l'ai déjà fait, et au moins il sera que l'on existe, ou ses collaborateurs le seront.

NE RESTONS PAS INACTIF, IL NE RESTE QUE 5 SEMAINES[/b]
Revenir en haut Aller en bas
valeriedouai




Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:13

Bonsoir, (vendredi 25 mai)

Ce n'est peut être pas ici que je dois mettre ce message, mais je ne sais pas ou le deposer, excusez moi d'avance.
Je voudrai savoir si vous avez des infos supplémentaires, concernant le mail reçu dans les boîtes mail des écoles et envoyé par le SGEN-CFDT; ce syndicat aurait été reçu par M. DARCOS qui leur a annoncé que les E.V.S. seraient repris.

Un petit message des membres du collectif à ce sujet, serait le bienvenu, merci beaucoup à elles de tous ce qu'elles font pour nous toutes. Bon w end et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:58

Nous n'avons aucune information supplémentaire à ajouter au message de ce syndicat étant donné que le seul qui se soit joint à nous jusqu'à présent est le SNU59.
Comme je l'ai dit, les représentants des enseignants ont tous (enfin) réalisé que notre situation est à examiner en urgence et donc, le cas EVS a été soulevé lors des réunions avec le nouveau ministre de l'EN.

Si des collègues ont des contacts avec ce syndicat, ils (elles) pourraient nous en dire un peu plus.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:39

Nous avons rdv avec 2 responsables du Conseil Général du Nord jeudi 7 juin à 9 heures.
Bruno ROBIN et moi-même nous y rendrons afin d'avoir une réponse précise quant au renouvellement des contrats EVS rmi.
Les jours passent mais nous n'avons aucune idée sur les intentions du CG Suspect
Ce sera une rencontre déterminante.


N'oubliez pas de faire le dossier que le lycée de SIN LE NOBLE nous a demandé, surtout la lettre de votre directeur demandant votre maintien pour la rentrée prochaine.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:52

Compte-rendu de ce matin

La délégation a été reçue par Mr SCHEFFER, directeur général des affaires sociales du Nord, mandaté par Mr DE ROSIER (toujours pas rencontré Suspect ).

Ce Mr nous a indiqué que le CG était en mesure de reconduire les cav qu'il a financés cette année, soit 584.
La décision doit être prise par l'éxécutif du département. On a insisté sur l'urgence d'avoir un avis définitif car nous sommes à 3 semaines de la fin des contrats.
Il s'est montré rassurant sur la décision qui sera prise.
Rencontre motivante pour la suite mais qui nous laisse encore dans l'attente.
Rolling Eyes

Que les evs qui n'ont pas accès à la messagerie de leur école demandent à leur directeur (trice) de leur communiquer les mails les concernant.
Le résumé ci-dessus est parvenu dans les boîtes cette am et la
lettre (optimiste également) du SE est arrivée ce matin.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:04

pourtant je suis en cav mais mon contrat n'est pas renouvelé!est ce que les renouvellements concernent les rmistes?
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:20

vw mais comment tu sais que tu n'es pas renouvelé, on te l'as dis par écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:12

La seule personne qui peut demander à ce que le contrat ne soit pas renouvelé est le directeur de l'école puisqu'il (elle) doit faire une lettre pour le lycée employeur.

Pour ce qui est des rmistes, nous l'avons signalé très souvent d'ailleurs, le gros morceau est l'accord du CG59 pour financer nos contrats.

Alors avant de dire que ton contrat ne sera pas renouvelé, dis nous QUI t'en a parlé.
En outre, dans les boîtes mails des écoles, nous avons eu un message nous avisant que seuls les messages de l'ia et du lycée employeur sont à prendre en compte.

Donc, pas de pessimisme pour le moment Wink
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:05

Bonjour à tous, depuis quelques jour vous parlez d'une lettre que le directeur d'école doit écrire, le lycée de Feignie est mon employeur et on nous a jamais rien demandé. Nous avons reçu le dossier "attestation de compétences" et le fameux dossier du mois de décembre mais c'est tout. Qui vous demande un courrier?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:12

On ne m'a pas demandé de courrier non plus mais j'ai renvoyé l'attestation de compétences ainsi que le dossier avant les dernière vacances, peut être que ça leur suffit du coup.

En tout cas, merci pour ces nouvelles encourageantes ! J'espère qu'on resignera tous rapidement, ce sera un grand soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:21

et bien sans lettre de ton ou ta directrice pas de renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:42

Sur le dossier, on demande l'avis du directeur, s'il souhaite ou non un renouvellement et avec le pavé de l'attestation de compétences, c'est peut être suffisant pour eux. Je vois pas pourquoi on m'aurait pas demandé de courrier sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:55

oui moi aussi je l'ais eu mais dans un mail on demander une lettre du directeur pour qu'il demande le renouvellement et un courrier de ta part aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : avesnois
Emploi : evs
Loisirs : ciné, lecture,
Date d'inscription : 03/05/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:15

Et bien je n'ai rien reçu non plus. Ni mail, ni courrier. Et l'attestation de compétence est-elle aussi à renvoyée?
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:13

Ce n'est pas nécessaire de renvoyer ton attestation de compétence Lola, sauf si tu veux la faire signer par ton lycée employeur, une fois signée elle te sera renvoyée. C'est à toi.
Sinon pour le courrier du directeur, moi c'est mon lycée employeur qui m'a conseillé d'en faire une, d'après lui ça pouvais être un plus pour le renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:20

Salut
pour répondre à la question qui m'a été posée, c'est mon lycée employeur ( la secrétaire je crois qui elle-même est en cae) qui m'a dit au téléphone que mon contrat n'était pas renouvelé. Les enseignants me disent de ne pas désespérer car la décision pourrait changer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:23

IMPORTANT


Comme les réponses obtenues à ce jour ne nous permettent pas d'être fixés sur notre emploi, nous vous invitons à l'assemblée générale du collectif, "association pour la pérennisation des contrats précaires en milieu scolaire"le :
MERCREDI 13 JUIN
14 HEURES
MAISON DES ASSOCIATIONS DE DOUAI

(à côté du lycée Corot)


Nous vous demandons de venir et, même si vous avez déjà signé, n'hésitez pas à nous soutenir. Des invitations vont être lancées à tous les élus locaux (si vous voulez en envoyer, allez-y Wink ). Il faut remplir la salle, les amis de vos amis seront également les bienvenus.
Je pense qu'il ne faut pas relâcher la pression et que cette journée (entre les 2 tours des législatives) est bien choisie.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Association pour la Pérennisation des Contrats Précaires en Milieu Scolaire (APCPMS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser