Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Collectif

Aller en bas 
+34
fée clochette
cathyca57
Régis
kyooni
ludo59
valérie
robert
tine
célène
mp
evs12
doudou
*Céline*
mousseline62
clarasand
Pascale 44
annie
flipie
roge
maryline
Gin Fizz
vw
valeriedouai
cyril
moesha77
stef59
lola
hevi31
Benoit
Nico
giny
teupteup
Oliver
Admin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:50

Bonjour à tous et toutes
Clarasand depuis 18 mois que je suis ici, des conseils d'école j'en ai fais plusieurs et je n'ai jamais récupéré les heures..........
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:17

bonsoir, j'ai appris ce matin par mon employeur que les heures passees au conseil d'ecole etaient a recuperer. si cela peut aider qqun, moi je devais des heures car ma fille avait ete malade et je devais m'occuper d'elle, ainsi je ne dois presque plus rien
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 0:42

J'ai participé à tous les conseils et j'ai rattrapé mes heures à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 0:43

Et je l'ai appris lors de mon premier jours de travail en 2006
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:03

moi je n'est jamais rattrapé quoi que ce soit!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:08

moi non plus............ avec plus de 100h d'heures supplémentaires faites lors de ma 1ère année 2006-2007 et là depuis le 26 août j'en suis déjà à 70 heures et bien si je pouvais les récupérer je ne viendrais plus bosser pendant longtemps, je sais que si j'ai besoin d'une heure par -ci par là mon directeur ne me la refusera pas alors.......
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:09

ouaip moi c'est exactement le meme chose donc on s'arrange.........
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:14

au fait pour ce ceux qui habitent dans le valenciennois, avez-vous vu dans le journal de la VOIX DU NORD du Mardi 27/11 concernant les Contrats aidés, cet article disait que sur les 48 000 contrats aidés recrutés dans toutes la france seulement 7200 seraient renouvellés car le Conseil Général n'avait plus d'argent par contre le fils de Mr DEROSIER lui a eu de la chance car son CDD est passé en CDI pour lui il y a de l'argent........ affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:45

Hello tout le monde je suis dans la circonscription de st amand, pas de réunion de directeurs prévue!De plus , je ne participe jamais aux conseils d'école ni aux conseils de maîtres sauf quand ca concerne le PPMS.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:00

Une heure par ci par la pour 70h sup deja cette année, c'est énorme. Il ne faut pas oublier que c'est un contrat qui doit permettre des aménagements pour la formation et un autre emploi. Dans ces conditions ce n'est plus possible. Je ne quitte jamais plus tard que 17h10 le temps de ranger et dire au revoir, sauf reunion. Avec le mercredi et les vacances j'ai le temps d'etudier. Vous laissez pas bouffer pas ce contrat, aussi agreable puisse etre l'envirronnement dans lequel il se passe
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:28

Moi aussi je prends des cours, pour passer le cap petite enfance. J'essaie de partir de l'école vers 17h, mais c'est difficile de faire le point sur la journée avec le directeur étant donné qu'il s'occupe de sa classe jusqu'à 16h45.
Revenir en haut Aller en bas
tine




Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : evs
Date d'inscription : 20/04/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:39

bonsoir,
Je voudrez savoir ce qui a été dis à la reunion des directeurs aujourdhui si quelqu'un pouvez me dire.
Mon directeur devez y aller mais a cause dune instit abs il a pas pu car les éléves ont été répartie dans sa classe.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:24

moi aussi j'aimerais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:19

bonsoir est ce que quelqu un pourrait me dire ce que sont devenues les personnes dont le contrat s'est termine le 1 decembre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:23

ma directrice est aller à cette reunion et elle m'a dit que les personnes non Rmiste seraient renouveller pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ludo59




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Emploi : Assistant de direction
Date d'inscription : 17/11/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:49

Je pense qu'il ne faut attacher trop d'importance à ce qui se dit. En haut lieu, aucune décision n'a été prise. Il y a beaucoup de suppositions.
De plus, je tiens à rappeler qu'il n'y a plus de rmiste parmi les evs, puisqu'ils travaillent!!!!! Il faut utiliser le vocabulaire adéquat si nous voulons nous défendre correctement.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:18

oui mais avant de travailler ils l'étaient Rmiste donc ces personnes la ne verront pas leur contrat renouveller(si il y a renouvellement de contrat) et je ne sais pas de quel"haut lieu" tu parle mais sache que c'est une decision ministerielle donc c'est plus qu'une supposition lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo59




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Emploi : Assistant de direction
Date d'inscription : 17/11/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:32

L'année dernière, on parlait déjà d'une décision ministérielle. Mais pour ceux qui percevaient le rmi, la décision dépend du conseil général.
Enfin, à propos de cette décision, il doit bien avoir une trace écrite quelque part!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:39

Bonjour à tous et toutes
Si je peux me permettre les ex-rmistes continuent de percevoir une partie de leur RMI malgré leur contrat et maintenat ce n'est plus du RMI mais du RMA..... et pour certains d'entre eux leur contrat sera renouvellé........car ces personnes lorsqu'elles reçoivent leur déclaration trimestrielle de le CAF, elles doivent écrire qu'elles sont en contrat d'avenir et ne surtout pas déclarer leur salaire mais cocher la case AUCUN REVENU sinon la CAF supprime le peu de RMA qu'elles doivent percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:02

oui enfin si il y a renouvellement ce seras le dernier car d'aprés la lois au bout de trois cdd notre contrat devrais basculer sur un cdi mais avec l'education nationale il ne faut pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
ludo59




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Emploi : Assistant de direction
Date d'inscription : 17/11/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:31

Certaines personnes le perçoivent encore, car elles ont des enfants ou touchaient le rmi pour un couple. C'est à dire celles qui percevaient plus de 430 euros. Sinon, les autres ne touchent pas de rmi.
En ce qui concerne la déclaration trimestrielle, si la caf nous demande de ne pas indiquer le salaire ( et s'en est bien un !!!), c'est uniquement parce que ce contrat nous exclut du dispositif de la prime de 150 euros par mois. Si on l'indiquait, on la percevrait. Et enfin, c'est aussi une question de subvention pour nos employeurs.

Pour finir, pour clarifier les choses, en France, on ne paie personne avec un rmi, mais avec un salaire. C'est important de le préciser. Le contrat d'avenir est peut-être un contrat aidé, mais c'est l'employeur qui est aidé pour nous payer. Ce n'est pas la même chose du tout. Vous vous rendez compte tout de même qu'on a besoin de nous. Mais le problème, c'est qu'il n'avait pas suffisamment d'argent pour nous rémunerer. Dire que nous sommes payés par le rmi, c'est souligner notre inutilité.

Pour qu'on puisse se défendre correctement, il ne faut rentrer dans leur jeu, et vous devez avoir de l'estime pour vous et votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:44

En ce qui me concerne je sais ce que je vaut et combien mon directeur est heureux de m'avoir avec lui, d'ailleurs il est entrun de batailler dur pour que je reste et sois titularisée. Il est dans la politique et à de très bonnes relations et surtout le bras, comme il me l'a dit : ce n'est pas parce que je pars en retraite en juin que je vais te laisser tomber, tu mérites ta place et j'espère que nous tou et toutes les assistant(e)s de direction nous seront reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:55

Au fait y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi certains sont employés en tant que EVS et d'autres en agent administratif et mon contrat dis que je suis employée en tant qu' agent administrative et idem sur ma fiche de paie....??????? quelle différence il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:28

a priori il n'y a aucune différence.........chose bizarre par contre il n'y a plus bcq de messages des administrateurs du sites seraient elles déja fixer sur leur sorts pour l'année 2008/2009 ???????? Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:53

teupteup
tu as remarqué aussi..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Association pour la Pérennisation des Contrats Précaires en Milieu Scolaire (APCPMS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser