Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les EVS

Aller en bas 
+20
tine
ludo59
almohad
marie-pierre
Pascale 44
robin
LOUBNA
Gin Fizz
stef59
mousseline62
tweety
maryline
valeriedouai
valérie
teupteup
giny
jp10
Oliver
mona
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Computer
Invité




Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:42

J'ai donc été embauché en collège en janvier 2006 en CAE :
en qualité d'EVS : Aide à l'utilisation des nouvelles technologies. Mon contrat a été renouvelé en janvier 2007 pour 6 mois (jusqu'au 31 juillet). Je fais 26heure/semaine au lieu de 20 car celles-ci sont annualisées.

Au début, on m'avait affecté (pendant 4 mois) à la "vie scolaire" : surveillance, permanence, paperrasses,... puis à partir d'avril, on m'a dédié intégralement à l'assistance info, et croyez-moi, il y a du boulot : entre les élèves qui ne savent pas utiliser correctement un pc, l'installation de nouveaux pc en salle des profs, l'assistance auprès des profs et autres pb d'imprimante, on ne chômme pas.

Au début (jusqu'en mai 2006), je fus vraiment considéré comme un moins-que-rien (en gros, on me prenait pour un incompétent aussi bien dans la V.S. que dans l'info). Mais, à partir de mais 2006, date à laquelle j'ai pu montrer à l'équipe dirigeante comment aspirer un site web intégralement (en vue de résoudre une sombre affaire interne d'incitation à la haine), je fus considéré comme utile pour l'établissement. Et ce sentiment se fait plus sentir actuellement car les dates de passage de l'ASSR approchent. Dates auxquelles ma contribution est maximale comme en 2006.

Ce pied dans l'éducation nationale m'a permis de changer au moins une chose dans le collège : le remplacement de MS Office par OpenOffice.org dans tout le réseau pédagogique. J'ai également commencé à faire des tests sur Linux afin de faire passer tout le collège sous Linux à l'occasion des changements successifs des ordis (Vista : beeuuuaahhh!!!!!!). Cependant, ce sera mon successeur qui s'en chargera.

L'ambiance interne coté profs est excellente, tout comme coté administratif (bien qu'au début, il y eu beaucoup d'accrochage car :
1) je fus le 1er contrat aidé embauché dans cette établissement
2) mes façons de bosser ne convenaient pas à tout le monde. Mais tout le monde a fini par s'y faire.). Certaines personnes de l'administration ainsi que certains profs (notamment de techno) regrettent que je parte en juillet.

Concernant la fin de mon contrat, on m'a clairement fait comprendre que rien ne sera possible après.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:47

Computer merci de nous avoir donné ces précisions Cool
Comme on peut le voir, l'éducation nationale fait tout et n'importe quoi.

Via ce forum, nous partageons nos idées, rendons compte de nos actions et, découvrons des situations différentes (comme la tienne par exemple).
Tout cela nous permet de réunir des éléments afin de rédiger un cahier de doléances assez conséquent.

Dans l'immédiat, les élections gèlent toutes les décisions nous concernant. N'oublions pas non plus que dès le lendemain de l'élection du nouveau Président, les politiques se lanceront dans les législatives ..... .
Et nous ne les lâcherons pas d'ailleurs Suspect
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Jessica
Invité




Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Réunion du 9 mai   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:39

Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pu y participer, moi je n'ai pa pu à cause de problème de santé. De plus si j'avais pu mi rendre,j'aurais été seul car mon directeur ne souhaitait pas m'accompagner.
Pourriez vous me dire ce qui a été dis en gros et les actions qui restent à mener.
J'aurais tellement voulu être avec vous. Pour la prochaine actions que va t il se passer? Si j'ai bien compris c'est le 23 mai (la veille où je dois partir en clinique pour me faire opérer d'un Articulation Temporo Maxibulaire, c'est au niveau de la mâchoire , juste à côté de l'oreille.) et cette action finira à quelle heure. Merci de me répondre dans les plus bref délai, je suis de plus en plus inquiète face à mon et notre avenir! . Je vous souhaite tous de passer une bonne journée . Crying or Very sad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
valeriedouai




Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:45

Pour ma part, je viens de m'inscrire sur le site car je ne savais pas que c'était possible !!! Bon c'est fait.
Je suis en poste dans une école maternelle ou je m'épanouis beaucoup, je fais autant d'administratif que de vie scolaire et je trouve ça génial de pas être cantonnée derriere mon PC.
J'assiste à l'accueil des enfants le matin, j'accompagne systematiquement une classe aux activités extèrieures toutes les semaines, la directrice m'a confié l'écoute audio des enfants de sa classe ce qui m'occupe bien la moitié d'une matinée toutes les semaines, j'assure une récréation tous les jours (gros avantage : ça fait prendre l'air et par ts les temps). Je deviens une pro de la fermeture éclair et des lacets.
Voilà, hormis celà je tape pas mal de choses et je m'occupe aussi de la gestion de la BCD.
J'ai reçu un accueil extraordinaire de la part de toute l'équipe enseignante, ainsi que des ASEM. Je me sens complètement intégrée dans le mouvement et c'est vraiment un bienfait car je suis toujours heureuse, quand les périodes de vacances se terminent, de repartir voir mes "tiots" !!!
Je suis assez désespérée d'envisager ne plus les voir en Septembre.
Mais, comme le dit ma Directrice qui redoute déjà de devoir se passer de moi, IL FAUT Y CROIRE !!!
Courage à toutes et à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:10

Je suis assistante administrative à la directrice d'une école maternelle.
Je m'occupe de toutes tâches admninistratives mais aJssi de la gestion de la bcd et j'accompagne 2 fois par semaine les enfants à la bibliothèque .
Je travaille depuis septembre 2006 et ce jusqu'au 30 juin prochain, comme vous toutes j'espère que mon contrat va être reconduit à la rentrée prochaine car je me suis bien intégrée et toute l'équipe est satisfaite de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:03

bonjour, moi aussi je suis en contrat d'avenir depuis le 1er mars 2006 et ce jusqu'au 28 février 2008. Lorsque je suis arrivée dans l'établissement, le directeur était en classe de neige, je ne l'ai rencontrée que 15 jours après mon arrivée, je suis ici en qualité d'aide administrative du directeur, au début j'ai voulu à plusieurs reprises donner ma démission car je n'avais rien à faire du tout et quand je vous RIEN c 'est cela, puis un peu à la fois j'ai commencé à faire les photocopies des enseignantes, je tapais des pages entière de livre pour qu'elles puissent étudier les textes avec leur classe, et un jour monsieur le directeur m'a dit : " tu es ici en tant qu'assistante du directeur et rien d'autre, tu n'as pas d'initiative à prendre sans me consulter avant, tu ne dois rien faire sans me demander. J'ai 45 ans et j'avoue que je suis repartie le soir chez moi, le moral à zéro en pleurant comme une petite fille parce que je me sentais complètement inutile, mais maintenant je me sens très bien, j'adore mon travail et je ne donnerai pas ma place a personne, mr le directeur me laisse agir à ma façon et en plus on s'enrend mieux, j'espère tout comme vous que nos contrats vont être renouvelés..........
Revenir en haut Aller en bas
tweety




Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:51

Bonjour à tous

Comme vous, je suis EVS depuis le 1er septembre 2006 jusqu'au 30 juin 2007. Avec ma directrice et mes instits nous faisons des pieds et des mains pour savoir si l'année prochaine je serais encore dans cette école où malheureusement nous avons que 70 élèves. Elles voudraient bien, tout comme moi, que je reste ici mais c'est pas gagné. Partout on l'on frappe, c'est toujours la même réponse : ON NE SAIS PAS ou mieux : IL FAUDRAIT VOUS RENSEIGNER A TEL OU TEL ENDROIT CAR C'EST EUX QUI S'EN OCCUPE. Au final, pas d'avancer.
J'ai la chance que les parents d'élèves ont adressés une pétitions à l'IA et à l'IEN pour me garder ici l'année prochaine.
J'ai vraiment les boules de me dire que dans 23 jours je part en laissant les gamins et les instits seuls.
Autre problème, les cours s'arrête le mercredi 4 juillet donc pendant c'est 3 jours nous, on ne vient pas bosser donc on peut même pas dire au revoir aux élèves de CM2 qui ne seront plus là l'an prochain. A moins de venir GRATUITEMENT travailler comme me l'a fait remarquer mon interlocutrice ADPS. Adieu aussi le goûter de fin d'année prévue le mardi 3 juillet.
Quel monde dégueulasse ! (désolé d'être vulgaire, mais ça fait du bien)
A bientôt a l'ANPE !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
mousseline62




Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:42

Bonjour,

Tout comme Tweety, je ne sais pas encore sir mon contrat est renouvelé après le 30 juin. Par contre, mon lycée payeur m'a dit que si mon contrat n'était pas renouvelé je n'avais pas le droit d'être à l'école après le 30 ....
Attendre, toujours attendre .... heureusement qu'il y a quelques bonnes nouvelles sur ce forum, car on déprimerait vite sans vous .
En plus, pour me casser le moral un peur plus, la CAF me demande "un document pour mon changement de situation professionnelle au 01/07/07 (fin de votre contrat avenir)" - je n'invente rien c'est écrit comme ça!!! est-ce que quelqu'un d'autre l'a reçu ?
Merci à tous d'être là et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:58

J'ai aussi reçu une lettre de la caf en début de semaine.
Il est marqué "nous n'avons pas le renouvellement de votre contrat d'avenir. Vos droits changent à partir du 05 juillet 07".

C'est normal que nous recevions cela et je ne m'en fais pas plus que ça geek
Comme le renouvellement n'intervient pas en temps et en heure (élection, rencontres etc, etc), la caf fait son travail.
Que cela n'attaque pas notre moral flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
CH90
Invité




Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:35

D'après les paroles de notre cher ministre Darcos, les EVS sont reconduits.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: BUG ??   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:06

Je ne trouve aucune trace de nos messages.
Je fais un essai pour voir si ce post s'enregistre
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
annie
Invité




Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: pour le maintien des EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:22

Moi aussi mon contrat se termine le 30 Juin, et je ne sais toujours rien, mais je fais comme si je revenais travailler à la rentrée prochaine. Ma Directrice n'envisage pas une seconde que je ne puisse être présente à la rentrée. Quant aux enfants, je vous fais grâce de toutes leurs interrogations. J'ai passé ( 10 mois ) extraordinaires au contact des enfants, et les relations avec ma Directrice ont toujours été très cordiales, je dirais même amicales. Je souhaite donc pouvoir prolonger cette expérience, je garde bon espoir, les syndicats se sont beaucoup mobilisés en ce sens.
Donc patience, Bon courage à toutes et tous. Au fait , cette année j'aurais 55 ans, et je suis heureuse de pouvoir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:29

Je viens de rentrer chez moi, il y a un message sur mon répondeur... c'est mon lycée employeur qui m'annonce que je suis renouvellée, je dois les rappeler demain pour fixer un rendez-vous pour allait signer mon contrat. Je suis trop contente cheers
Ne perdez pas espoir, on vous appellera bientôt aussi j'en suis sûre Very Happy
En tout cas, un grand merci à ce site et à tous ses membres
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:00

Question : est-ce que tu étais au rmi ou aux ass avant ton contrat ?

Félicitations à toi en tout cas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:50

FSU Nord
La Halle aux Sucres Lille, le 15 juin
200528 rue des archives
BP 14
59009 LILLE CEDEX



Par contact téléphonique, ce jour, avec Monsieur Scheffer, Directeur
Général des affaires sociales au Conseil Général du Nord, nous avons
la réponse officielle de l'exécutif départemental concernant la
reconduction des EVS en CAV. La décision définitive a été prise de
reconduire les emplois et les personnes.
C'est une victoire de la mobilisation des EVS qui ont su provoquer les
choses de façon positive : les rencontres avec les élus et les
responsables administratifs, la journée d'appel nationale du 23 mai,
la création d'un blog destiné à fédérer le mouvement, la création de
l'association des EVS, etc ...
La FSU se félicite de la réussite de l'action. Elle rappelle sa
volonté de pérenniser ces emplois dans la fonction publique er refuse
l'introduction d'emplois précaires dans les écoles.
D'ores et déjà, le Conseil Général du Nord a informé l'Inspecteur
d'Académie du Nord de sa décision. Le courrier envoyé ce matin dans
les écoles le confirme.
Nous appelons les directeurs et directrices à informer les EVS de la
décision prise. Nous leur conseillons de se conformer aux directives
fixées par l'IA.
Bravo donc aux EVS et rendez-vous à la rentrée de septembre pour
continuer la lutte en vue de la pérennisation des emplois. Le
SNUipp-FSU sera présent auprès des personnels pour leur apporter son
soutien.

Bruno ROBIN, secrétaire départemental FSU Nord


alors sa veut dire que les personnes percevant le RMI sont renouveller aussi???????
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:07

Merci beaucoup Very Happy

Lorsque j'ai signé mon contrat, celà faisait 2 mois que je perçevais l'ASS.

Bon courage, je croise les doigts pour ceux qui n'ont toujours pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:16

Oui stef, les rmistes signeront également dans les jours prochains.
Le CG a donné son accord et des courriers sont arrivés dans les messageries ce matin.

L'IA précise bien que cela doit être transmis "aux EVS occupant un poste dans l'établissement".
Donc, si vous n'avez pas de nouvelles, il faut le faire savoir car les directeurs (trices) SONT TENUS DE VOUS INFORMER.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
wv
Invité




Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: reprise du boulot   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:20

salut tout le monde, voilà je rentre de vacances et je n'ai toujours pas eu mon contrat, quand est ce qu'on reprend?le 31 aout?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:49

Le contrat va être envoyé à l'école en septembre.
Pour la pré-rentrée, c'est à toi de voir quand elle se déroule dans ton école, mais dans la plupart des cas, c'est lundi si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
wv
Invité




Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:22

merci oliver
mon directeur m'a dit que la pré rentrée c'est vendredi et lundi, il y a 2 jours de pré rentrée cette année.
bonne rentrée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:55

Désolé de mettre mon message ici. Mais je n'ai pas pu le placer sur le bon topic.
Pour ceux qui ont été renouvellé le 1er juillet 2007 et ayant commencé le 1er septembre 2006, les choses sont très simples.
Si vous étiez avant au rmi, vous avez droit à la prime de 1000 euros. Pour les ass, non.
Pour ma part, je l'ai déjà touché, il y a une semaine.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:13

C'est une bonne nouvelle que tu donnes là Ludo ! J'espère que j'aurai la même chance que toi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
ludo
Invité




Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:17

Ce n'est pas une question de chance, je te rassure tout de suite. Tout les ex-rmistes y ont le droit. La raison est simple : nous sommes encore administrativement parlant rmiste et c'est un nouveau contrat. De plus, sachez dès maintenant que si à la fin du contrat l'année prochaine, vous êtes au chomage, vous pourrez cumulez pendant 3 mois l'are et le rmi.
Enfin, l'année prochaine, si vous êtes celibataire comme moi ( sans un conjoint qui a un salaire), vous aurez une prime pour l'emploi d'environ 850 euros.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:19

Et bin ! Tu t'es bien renseigné ! n_n Je note tout ça !
Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
ludo
Invité




Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:25

Je ne me suis pas renseigné. C'est que j'aime comprendre comment fonctionnent les choses pour aider le max de gens. J'ai fais des études sup, je les ai réussi mais c'est parce que j'ai loupé un concours que je me retrouve en cav. J'ai un bac+4 mention bien ( plus de 14 de moyenne). Mais bon c'est la vie.
Toutefois, j'aimerai qu'on fasse très fort l'année prochaine pour que ces emplois perdurent.

On en reparlera....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EVS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Qui sommes nous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser