Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les EVS

Aller en bas 
+20
tine
ludo59
almohad
marie-pierre
Pascale 44
robin
LOUBNA
Gin Fizz
stef59
mousseline62
tweety
maryline
valeriedouai
valérie
teupteup
giny
jp10
Oliver
mona
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:59

Moi j'ai un bac+2 et je me suis retrouvé au rmi parce que personne ne voulait me donner ma chance... Cela dit, je ne regrette pas après coup parce que je suis dans une équipe super et qui sait... on sera peut être encore là l'année prochaine ! (mais je prévois le coup et je vais essayer d'avoir une licence en travaillant en télé enseignement pour la fin de l'année quand même n_n' va falloir que je bosse !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
ludo
Invité




Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:52

Puis-je te demander ce que tu as comme Bac+2?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:08

BTS comptabilité gestion (qui me sert à rien, juste à me donner un niveau... en plus j'aime pas la compta). J'ai obtenu une validation des acquis pour une licence en juin dernier (pas dans la compta cette fois !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
ludo
Invité




Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:23

une licence en quoi? et tu as quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:02

Sciences de l'éducation (afin de pouvoir continuer à travailler en milieu scolaire car j'aime beaucoup ça !).
J'ai travaillé 4 ans en tant que surveillant d'externat auparavant, je pense que ça aide aussi un peu pour la validation des acquis.
C'est pas gagné, c'est un investissement... mais bon, je me dis qu'il faut tenter dans la vie (pour mon âge, je suis un jeune trentenaire u_u déjà...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
LOUBNA




Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 1:17

je travaille également ds une école primaire et il fo dire je ne m'entends pas avec la directrice par contre avec les enseignants, le personnel mairie et tout le reste tout va pr le mieux.
pendant 4mois je gérer l'ecole primaire ainsi que la maternelle (il n'y avait pas de secrétaire, et la directrice dirige les deux école), j'ai fait bcp d'heures sup que je nai pas récuperer aujourdhui elle fai expres de me donner du travail a 16h30 pr le lendemain, que faire?
pr cette année, ma fille rentre a l'école et la directrice me demande de l'inscrire a la garderie, que dois je penser je fais des heures supplémentaire non récupérable et en plus je dois payer la garderie, c abusé nn?
a part ça j'aime énormement mon travail je me sens valoriser et j'adore mes collegues et les enfant
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 1:40

Si on te donne un travail à faire pour le lendemain à 16h30 et que tu n'as pas terminé à l'heure où tu quittes, bah, tu le termine le lendemain matin, tout simplement.
Une fois, d'accord, mais si tu te laisse prendre dans cet engrenage, tu ne va jamais en sortir. Pars à l'heure et termine le lendemain, on aura rien à te reprocher, le contrat de travail stipule des horaires, c'est bien pour qu'ils soient respectés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:35

pourquoi le sujet "quel avenir" est il verrouiller ??
Revenir en haut Aller en bas
robin




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : DOUAI
Emploi : EVS
Loisirs : Medecine traditionnelle chinoise et l'association amitié franco lakota-dakota
Date d'inscription : 02/05/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:39

Bonjour, je travaille comme evs dans une école maternelle à douai et j'ai reçu la prime pour l'emploi début aout, j'ai apporté à la caf mon nouveau contrat et 3 semaines plus tard, j'avais les 1000 euros; Merci, à la personne qui nous a donné des informations pour la prime pour les célibataires, et autres. je me renseigne pour une formation à l'arep de douai, je recherche aussi un emploi de secrétaire en cdi à temps complet, mais je continuerai à faire des manif pour les evs. Si je recherche encore 1 emploi, c'est uniquement une question de salaire car le travail d'evs est plaisant! au fait, comment ça marche le télé enseignement? ou se renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:20

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle (pour moi)...
Je viens d'être reçu au concours des impôts et je commence le 5 mai.
Pour tout dire, je l'avais déjà eu l'année dernière à la même époque mais j'avais renoncé à y aller. Travailler en IDF dans les impôts c'est bien loin de mon Nord et du milieu scolaire que j'affectionne tant.
Cette année cependant, je vais sauter le pas vu les perspectives peu réjouissantes qui s'offrent à nous... (si jamais -miracle des miracles- il y avait pérénisation des evs, je déprime grâve !!!!)

Ca me fait un mal fou depuis hier de penser que je vais quitter début mai mon école et son équipe formidable (sans aucun doute les deux meilleures années de ma vie).

Cependant, je vais continuer à travailler pour obtenir ma licence par correspondance pour ensuite faire la première année d'IUFM de la même façon, c'est mon objectif, dans deux ans au plus, éducation nationale, je serai de retour !!!!

Je voulais remercier tous les membres du forum avec qui j'ai pu discuter, qui ont apporté des infos...
Ce n'est pas un "au revoir", je garde le forum dans mes favoris et je posterai encore car dans mon coeur, je suis encore et toujours des votres.

(n_n''' j'espère ne pas avoir été trop "larmoyant")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
Pascale 44

Pascale 44


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Vertou
Emploi : EVS Aide à la Direction
Loisirs : Bricolage - Plage
Date d'inscription : 29/06/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:30

Olivier,

Je suis très heureuse de ta réussite à ce concours. Il t'offriras un meilleur salaire que celui d'EVS.

Bonne chance pour la suite.

Pascale 44
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:25

Merci Pascale n_- c'est très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:56

Je suis également très contente pour toi Oliver cheers

Tu fais partie des premiers à alimenter ce forum, je t'en remercie et te souhaite bonne route.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:20

bonne route oliver je pense que tu as bien fait moi meme je changerais peut etre de voie milieux mai (avec trois enfants il me faut autre chose que des promesses et bruits de couloir)
ALLER ENCORE BONNE ROUTE
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:01

Merci Admin et teupteup n__-
Pour moi ce n'est pas vraiment un changement de voie, juste un moyen d'avoir de l'argent pour vivre, je continue mes études par correspondance en même temps et je compte bien revenir à ce qui me plait vraiment (l'éducation) dans maximum deux ans. Mais en attendant, faut bien vivre ! u_u
C'est vrai que notre avenir est plus qu'incertain malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:02

ouaip moi j'attend que ma femme est un poste pour pouvoir passer aussi le concours et comme tu dit il faut bien vivre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre




Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/01/2008

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:22

Voici le lien vers une super brochure très complète sur les CAE CAV, éditée par Sud educ :

http://sudeducalsace.info/spip.php?article370&var_recherche=brochure%20pr%C3%A9caires
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:53

merci marie pierre pour ce lien très intéressant
j'ai appris que nous avions droit à 3 jours enfants malade par an, hors quand j'avais appelé mon lycée employeur (lorsque mon fils à été hospitalisé une journée ) ils m'ont dis que je n'avais droit à aucune journée il fallait rattraper la journée.

très intéressant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:48

J'ai remarqué que la gestion des absences se règlent avec le directeur ou la directrice de notre école.
La pratique veut que l'on s'arrange afin de récupérer les heures sans passer par le lycée employeur.
Il me semble même que nous avions reçu un mail l'an dernier à ce sujet.(je regarde demain si je peux remettre la main dessus).
Mais là, comme tout ce qui nous concerne d'ailleurs, rien de précis. Suspect

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:05

c'est vrai la meilleure façon de faire est de voir ca avec son/sa directeur/trice Smile
Revenir en haut Aller en bas
almohad




Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2008

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:55

Admin a écrit:
Bonjour Smile

Je suis surprise moi aussi de voir que des EVS ont sollicité les prud 'hommes !
D'ailleurs, comment ces conseils ont-ils répondu puisque l'on ne sait même pas de quelle juridiction nous dépendons ......... . Suspect

(Je connais un directeur qui a 2 EVS. Pour massicoter les photocopies, l'un passe les feuilles et l'autre les coupe affraid)

Heureusement, nous sommes une majorité à aimer ce que nous faisons. Je participe aussi à la formation informatique des élèves du cycle 3 (j'ai trouvé sur internet les éléments du B2I)
J'ai réorganisé la BCD afin que les enfants aient un livre à lire chaque semaine. (voir mon avatar sunny )

Les ANPE ne savent pas nous renseigner, c'est clair. Dans nos contrats, une chose est certaine, nous devons être présents aux récréations. Alors, comment faire sans les enfants Rolling Eyes

Ne nous décourageons surtout pas (facile à dire je sais) et trouvons tous les moyens possibles à mettre en oeuvre Wink








Je ne pense pas que notre rôle est celui de nous occuper des enfants directement ,excepté la bibliotheque .
Sauf que les choses peuvent se passer autrement .Ainsi comme je l'ai deja dis ,je ne m'occupe pas des enfants ,que ce soit sur un plan educatif, ou de service (toilette etc),ce sont les atsems pour ce dernier cas.
Même dans la cour on est pas habilite à faire de la surveillance sauf si peut -etre on est AVS (auxiliaire vie scolaire). On a une fiche de la mission de notre fonction tres precise et essentiellement:
-administratif- bibliotheque-inventaire du materiel scolaire-accompagnement sortie-
Il n'y a pas du tout : enfant à surveiller ou ateliers educatifs à assurer.
[b] Les EVS - Page 3 608521 Les EVS - Page 3 608521 Les EVS - Page 3 608521
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:07

L'IA donne l'autorisation de renouveler TOUS LES CONTRATS AIDES.Pour nous, les rmistes, le CG59 doit donner son accord mais si vous lisez bien le mail, ".....accord..parvenir tardivement".

A mon avis, pas de problème cheers
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:18

moi j'etais aux a.s.s et pas rmiste ???
Revenir en haut Aller en bas
ludo59




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Emploi : Assistant de direction
Date d'inscription : 17/11/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:19

C'ets bien ce que je disais... dès la signature, jespère sincerement qu'il y aura des candidats pour le crpe 2009.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tine




Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : evs
Date d'inscription : 20/04/2007

Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:36

oui teupteup cest bon pour toi.
Mon directeur va téléphoner à lanpe dés que jen sais plus je vous dis.
Car on avait déjà téléphoner et cétait dis qu'il aurait que 30% des evs repris.
On verra bien la suite.
Et félicitation aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EVS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EVS   Les EVS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EVS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Qui sommes nous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser