Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 NOUVEAUX CONTRATS

Aller en bas 
+72
babeth74
Sylvieguesnain
kt12
agnes
Emilie
skipper56
val
CHIPPIE
bibi59
laurenceguesnain
NCPC1
liloumiette
Sabine
marie62
Hélène
Rose2B
krystel
maouelle
DEPAUW
ava
fany
Lilli
yv59
almohad
Katie
hs
Karole
Sylvette
chipie
maurice59
clarasand
HERB
marie-pierre
mousseline62
ALINE
jp10
Lc133682
hal9000
CAROLE
ftw
gene59
nini59
lise59
MICHEL59
Virginie59
vanelle
lola
titi71259
kev59
maryline
DorianeS
Marie59
valérie
rududu08
vw
ludo59
valejustine
belarbi78
moesha77
stef59
Gin Fizz
Frédérique
kyooni
cyril
STEF
tine
BBTigre
lyli
teupteup
pathy
Admin
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
bibi59




Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:23

Admin a écrit:
Une question Suspect

Les EVS à qui l'on a dit qu'il serait possible de basculer du CAV vers le CAE sont bien des Emplois vie scolaire administratifs en poste depuis septembre 2006 ??

Merci de me répondre flower


Oui admin depuis septembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
agnes




Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:50

bonjourà tous

voila le verdict est tombé pesonne ne sera renouvelé.
No NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 90729
Revenir en haut Aller en bas
bibi59




Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:59

Agnès
Peux t on savoir qui vient cette info ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
agnes




Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:27

bonjour bibi

mon directeur à tel au conseil general, même pour les plus de 50 ans s ils ont fait 3 ans il n y a plus rien,
car il n y a plus ce CA mais que des CAE.il qui faut attendre un an avant de redemander un nouveau contrat.

DUR DUR
Revenir en haut Aller en bas
bibi59




Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:34

Et moi quand mon directeur a tel ce matin aussi
on lui a dit rien n est encore décidé il faut attendre après le 18 juin !!!!
C est dingue d avoir des infos aussi différentes
A quoi joue t il ????
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:29

Que se passe t-il après le 18 juin ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:41

Entretien de ce matin avec Monsieur CHARTON

J'ai expliqué les nouvelles concernant les éventuels CAE.
Rien n'est encore décidé. Monsieur CHARTON m'a précisé que ces contrats ne sont pas financés par le même organisme que les cav. Donc le Conseil Général n'a pas à donner ou non de feu vert.

Comme nous arrivons à 2 semaines de la fin de l'année scolaire, il va se renseigner au plus vite sur la validité des infos transmises par l'ANPE de Douai.
Nous pouvons lui faire confiance sur cet engagement car lui-même estime que cette situation est difficile pour nous toutes et tous.

J'ai également rappelé (et l'IA le sait) que nos 34 mois ne nous permettent pas de demander une VAE.
J'ai montré également les documents sur la formation APRES contrat, en insistant sur le fait que nous n'avons eu aucune proposition depuis septembre 2006 (non-respect de l'engagement).

Selon Monsieur CHARTON, il ne devrait y avoir que 2 solutions pour cette fin de contrat. "On vous garde sous une autre forme ou bien, non, c'est vraiment terminé".
Cette 3ème solution qui se profile selon les infos de l'ANPE n'est vraiment pas claire.

Dès que j'ai du nouveau, je vous en fais part.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:44

Avons-nous des personnes qui avaient 50 ans au moment de la signature et pour qui le contrat d'avenir ne serait pas renouvelé ??

Bibi, ton directeur a téléphoné à qui ? Et pourquoi le 18 juin ? Suspect

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
lyli




Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:51

JE FAIS PARTIE DES + DE 50ANS DANS LE DOUAISIS ET LES CONTRATS "D'AVENIR" NE SONT PAS RENOUVELLES ON NOUS A PROPOSE LE CAE 20H/SEMAINE NOUS SIGNONS LA SEMAINE PROCHAINE FAUTE DE MIEUX J'AI ACCEPTE; PERTE DE SALAIRE 180€.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPPIE




Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : DOUAI
Emploi : EVS
Date d'inscription : 07/11/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:59

bonjour Bibi,

Je ne sais pas qui t'a donné ces infos mais moi je ne crois plus que ce que je vois.

merci qd meme
Revenir en haut Aller en bas
BBTigre




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 07/05/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:01

Merci admin pour tout ce temps que tu passes à nous dénicher des informations :-)

De mon côté mercredi je suis allée à Douai Commanderie et un conseiller m'a bien dit que dans le 62 les CAV était reconduits/tes en CAE mais il m'a dit que pour le Nord ce n'était pas ce qui avait été décidé mais qu'ils faisaient pression pour avoir la même chose pour nous (il m'a dit qu'il devrait avoir la réponse dans les jours à venir) mais il m'a bien dit malgré tout "il vaut mieux ne pas compter là dessus"... lui m'a dit qu'ils attendaient une décision du conseil général.... donc bon si on final ce n'est pas le conseil général qui doit décidé, qui est-ce donc ? Le conseiller a malgré tout imprimé la feuille qui correspond à mon poste dans l'école et m'a demandé si le directeur était toujours le même et il m'a dit que dès qu'il aurait du nouveau pour nous il en informerait le directeur, on verra bien...

En tous les cas j'espère que malgré tout avec ces "possiblités" évoquées l'ANPE ne nous aura pas donné malgré tout de faux espoirs car dans ce cas j'aurais préféré qu'on me dise non dès le début au moins on n'a pas de déception en plus.... mais bon à part attendre que les choses se passent à la dernière minute comme d'habitude........................ en attendant je croise les doigts pour nous toutes et tous.

Je regarde bien tous les jours sur l'ANPE si je ne vois pas l'annonce concernant l'école dans laquelle je travaille, car si je la vois je vais postuler c'est sûr même si je n'ai pas encore de nouvelle exaxte car je ne voudrais pas laisser cette chance passer.

Et je suis le forum pour avoir plus d'infos au cas ou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:09

CHIPPIE a écrit:
bonjour Bibi,

Je ne sais pas qui t'a donné ces infos mais moi je ne crois plus que ce que je vois.

merci qd meme

Moi aussi !!!

On en entend tellement. Dans une inspection, un EVS s'est même entendu dire qu'il y avait des besoins et donc pas de raison que ca s'arrête pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:40

Voici le mail qui nous a été envoyé le 09/06/2009 par l'EREA dont je dépends....


Etablissement Régional d’Enseignement Adapté
Route des Sanguinaires
BP 833
20 192 AJACCIO CEDEX 4
Tél. : 04.95.51.75.90 / Fax: 04.95.21.30.67
Em@il: ce.6200636x@ac-corse.fr



Ajaccio, le 09 juin 2009


RAPPEL DE LA REGLEMENTATION :


Mesdames, Messieurs les directeurs d’écoles,


La durée maximale pour un contrat CAV est fixée à 36 mois (sauf à titre exceptionnel, 60 mois pour les personnes handicapés et les agents de plus de 50 ans)

Pour les CAE : 24 mois incluant un maximum de deux renouvellements.

Il n’y aura donc aucune possibilité de renouvellement au delà de la durée maximale pour les contrats implantés dans vos écoles ; de plus nous une sommes pas en mesure de vous dire si votre support va être maintenu, nous attendons une confirmation du rectorat sous peu.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation.

Le Chef d’Etablissement,
Pauline BANZO
Revenir en haut Aller en bas
bibi59




Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:34

Je ne sais pas qui mon directeur a eu je lui demanderai lundi.
Sinon,je ne comprends pas pourkoi dans le pas de calais on accepte les CAE et pas chez nous !:!!!!
Ne désespérons pas......
Revenir en haut Aller en bas
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:00

forum des evs : http://forum-evs.actifforum.com/index.htm

Citation :
Nombre de messages: 85
Age: 33
Localisation: bar sur seine 10
Emploi: evs en contrat d'avenir
Date d'inscription: 13/06/2008

Sujet: Re: Peut-être un espoir ????? Aujourd'hui à 14:44

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous

alors j'ai des nouvelles infos me concernant, et j'espère que du coup je vais pouvoir donner des astuces à d'autres.. je vais essayer d'etre le plus claire et le plus simple possible car la situation est complexe et moi même je comprend pas encore tout !!
alors comme nombreux d'entre vous, mon contrat avenir se termine le 30 juin, je suis encore pour quelques jours avsi pour un jeune garçon autiste. Depuis des semaines on me rabache que je suis arrivée au bout de mes droits avec un tel contrat, et soudain entre hier et aujoud'hui j'ai 2 propositions qui s'offrent à moi. A l'inspection on m'a même donné le luxe de choisir (à priori).... bref, à priori toujours je peux prétendre à un nouveau poste d'accompagnement de cet enfant handicapé qui rentre au collège (20h) en CAE, et ils sont même prêt à complèter ces 20h par 18h en aide auxiliaire à la vie du collège (surveillance récré et refectoire), ce qui donnerait un contrat de 38 h en collège. Ou bien un poste en CAV 20h d'auxiliaire je sais plus trop quoi, pour lutter contre l'illétrisme, combiné avec la mise en place de la classe numérique dans une école primaire (dans le villaga où j'habite)...... ... voilà je perd un peu la boule avec tout ces changements de situation
Ce matin quand je me suis déplacée à l'inspection pour parler de tout ça .... et que j'ai dit que j'avais reçu des courriers me disant que j'avais plus droit à ce type de contrat,on m'a répondu, bah si ça devrait passer, y'a des besoins....

c'est étrange quand même, comme quoi "ils" font bien ce qu'ils veulent avec ces contrats .. Je me dis que si ça passe pour moi, ya pas de raison pour que ça se fasse pas pour d'autres ....
Je vous tiens au courant des nouvelles qui m'arrivent .
Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:08

Je tiens à vous remercier de nous faire partager toutes vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
laurenceguesnain

laurenceguesnain


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : guesnain
Emploi : assistante de directeur d'école
Loisirs : les chats
Date d'inscription : 23/06/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:53

moi, j en ai ras le bol
un coup c oui le lendemain c non
l un est pris l autre non
on peut on peut pas
pour qui nous prend on
meme les conseiller pole emploi se contredisent
le mien dit oui tandis que d autres disent non
je craque
on c imposé on a gagné leur confiance on a tout donné et on nous jette
alors tchao
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:43

sur le courrier envoyée par Mr Vaganay, il est écrit que nous devons prendre rdv à l'anpe pour un entretien personnalisée 1 mois avant la fin de notre contrat. j'ai aucune envie de perdre mon temps au pole emploi!!Je suis la seule à ne pas l'avoir fait?
Revenir en haut Aller en bas
bibi59




Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:54

moi également,je n'ai toujours pas pris mon rendez vous a l anpe pour un entretien.
Les seuls contacts que j'ai avec eux c'est pour réussir a bénéficier d un CAE comme mon CAV est terminé!!!! et non pas de préparer ma sortie ........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:27

Pas envie non plus d'aller rencontrer une personne qui aura le culot de me demander d'aller dans un atelier pour apprendre à rédiger un CV !
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:29

La secrétaire et la trésorière de l'Asso ont voulu prendre RDV.
On leur a répondu que ce n'est pas utile puisqu'elles sont encore en poste.
Encore du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
bibi59




Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:39

est ce vrai que dans le pas de calais, on proposé au CAV de basculer sur un CAE ???
Revenir en haut Aller en bas
laurenceguesnain

laurenceguesnain


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : guesnain
Emploi : assistante de directeur d'école
Loisirs : les chats
Date d'inscription : 23/06/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:52

le conseiller de pole emploi m a dit que dans le pas de calais les cav auraient basculé en cae
je dis bien aurait car je n ai plus trop confiance a present
Revenir en haut Aller en bas
bibi59




Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:03

Il y a tellement de choses qui se disent !!!!!
Ne désespérons pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:52

bonjour,

j'ai moi même eu la personne de pole emploi pour le recrutement de la nouvelle ou le nouveau evs.
c'est moi qui est donné les critères que je trouvais important pour ma directrice c'est pour vous dire comme elle se repose beaucoup sur moi et j'ajoute aussi qu'elle est complétement dégoutée (ceci est son terme!!) de me voir partir aussi tout comme vous d'ailleurs.
donc j'ai profité pour dicuter avec la personne de pole emploi elle m'a dis que les CA ne pouvaient pas prétendre à un CAE dès septembre mais parcontre ce serait possible dans 1 an . c'est du n'importe quoi.
parcontre je sais que les nouveaux contrats pour sept 09 sont des 20h et non plus des 26h questions de budgets!!!!

pour ma part je termine le 30juin comme beaucoup d'entre vous et à 36 ans je me demande quand je pourrais fêter un CDI , sa deviens irréalisable

voilà pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAUX CONTRATS
Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUREE RENOUVELLEMENT
» Notre avenir professionnel
» Contrat avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Nouveaux contrats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser