Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 NOUVEAUX CONTRATS

Aller en bas 
+72
babeth74
Sylvieguesnain
kt12
agnes
Emilie
skipper56
val
CHIPPIE
bibi59
laurenceguesnain
NCPC1
liloumiette
Sabine
marie62
Hélène
Rose2B
krystel
maouelle
DEPAUW
ava
fany
Lilli
yv59
almohad
Katie
hs
Karole
Sylvette
chipie
maurice59
clarasand
HERB
marie-pierre
mousseline62
ALINE
jp10
Lc133682
hal9000
CAROLE
ftw
gene59
nini59
lise59
MICHEL59
Virginie59
vanelle
lola
titi71259
kev59
maryline
DorianeS
Marie59
valérie
rududu08
vw
ludo59
valejustine
belarbi78
moesha77
stef59
Gin Fizz
Frédérique
kyooni
cyril
STEF
tine
BBTigre
lyli
teupteup
pathy
Admin
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Sylvieguesnain




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Guesnain
Emploi : Aide à la Direction
Loisirs : Les perles, le vélo
Date d'inscription : 05/06/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:55

Bonjour a tous
Je ne post pas souvent mais je vous lis beaucoup, je suis également en fin de contrat le 30 juin mais un poste d'ATSEM se libère (dans la même école) et avec l'aide de ma directrice j'ai postulé et normalement j'ai le poste et je commencerai en septembre pour un temps plein, sachez que je suis tout coeur avec vous et je trouve ca inadmmisible de nous jeter comme si nous étions que des numéros, après 3 ans et avoir mis beaucoup de nous même et de se rendre indispensable franchement c'est honteux, toutes les écoles ont besoin de personnel et on va nous remplacer et en plus sa passe à 20 heures.
Ma petite laurence (qui est une de mes meilleures amies) je croise les doigts pour toi.
Bises à tous
Sylvie de Guesnain
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:03

As tu le diplôme d'ATSEM ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvieguesnain




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Guesnain
Emploi : Aide à la Direction
Loisirs : Les perles, le vélo
Date d'inscription : 05/06/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:30

Je me suis inscite à la session 2009 et je passe l'écrit le 21 octobre et l'oral en janvier et si je l'obtiens je serai tutulaire donc voilà c'était déja un projet de l'an dernier et j'avais déja commncé à le bosser.
Si le concours intéresse certaine personne d'entre vous j'ai trouvé les info sur le site : centre de gestion du nord, il y a tous les concours de la fonction publique et aussi ce qu'il faut pout pouvoir les bosser, sinon comme j'ai trois enfant je n'ai pas besoin du CAP petite enfance.
Je souhaite que tout le monde arrive à concrétiser son projet et surtout ne baisser pas les bras.
A bientôt Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:59

Un emploi du temps bien rempli à ce que je vois !!!! Mes plus sincères voeux de réussite aussi.............
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:01

Bonjour,

Darcos a répondu à une question posée sur notre situation à l'Assemblée Nationale. En résumé, le gouvernement se sert de nous. Pas de fonctionnaires supplémentaires mais un besoin évident, d'où l'intérêt des contrats précaires! Ci-dessous le lien.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/vod/videoquestions/090617.html
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:27

Et pas de réponse à la question posée... Ben voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
BBTigre




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 07/05/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:08

Un p'tit message pour vous donner quelques informations..... pas bonnes malheureusement :-/

je suis allée à l'ANPE Douai commanderie ce midi, et j'ai eu la confirmation qu'étant en contrat d'avenir je ne peux pas prétendre à un CAE par la suite pour la rentrée :-( Je m'en doutais mais bon vu que mercredi dernir un conseiller ANPE m'avait donné une lueur d'espoir, j'aurais préféré qu'ils me disent que c'était impossible directement..... visiblement les plus de 50 ans et les travailleurs handicapés pourraient continuer

Du coup ben j'vais sûrement revenir à l'école jeudi midi pour faire mon pot de départ.... j'ai déjà le blues.... :-/ Les collègues, les enfants, mon travail que j'adore, tout cela va énormément me manquer....

Courage à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
pathy




Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : lille
Emploi : assistante de directeur d'école
Date d'inscription : 25/05/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:26

Bonjour,

Je dépends de pôle emploi de villeneuve d'ascq.
Cet après-midi, mon directeur a eu un appel tel de Pôle emploi, je suis repris sur un CAE (3 ans en CAV et pas plus de 50 ans et cotorep) à partir du 1er septembre !!!
Bonne nouvelle, peut être bientôt pour vous aussi..........
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:40

"(3 ans en CAV et pas plus de 50 ans et cotorep)". Tu es travailleuse handicapée, pathy? En tout cas, c'est super pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
pathy




Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : lille
Emploi : assistante de directeur d'école
Date d'inscription : 25/05/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:56

Non non pas travailleur handicapé.
On peut tous en prétendre après un CAE d'après Pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:15

pathy a écrit:
Non non pas travailleur handicapé.
On peut tous en prétendre après un CAE d'après Pôle emploi.

Cela dépend des pôles emplois parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:36

pathy a écrit:
Non non pas travailleur handicapé.
On peut tous en prétendre après un CAE d'après Pôle emploi.
Seulement ton département !
Revenir en haut Aller en bas
mousseline62




Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:45

Bonsoir,

Une amie m'a donnée une adresse à visiter et où l'on peut écrire - c'est ce que j'ai fait mais faites vite, discussion au sénat demain à 18 h

http://www.senat.fr/presse/cp20090617c.html
Revenir en haut Aller en bas
laurenceguesnain

laurenceguesnain


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : guesnain
Emploi : assistante de directeur d'école
Loisirs : les chats
Date d'inscription : 23/06/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:09

merci beaucoup sylvie ca me touche surtout venant de ta part
toi aussi tu comptes enormement pour moi
je suis tres fiere de toi et tres heureuse pour toi
tu le merites vraiment
c grace a toi que j ai eu mon contrat
c grace a toi que j ai rencontré des gens supers que j aime beaucoup (mes collègues)
ils m ont soutenu tous devant le conseil d ecole et demandé un emploi pour moi au sein de l école
sans toi je n en serais pas la
alors merci pour toi
je t aime tres tres fort
tu es une femme d'exception
super femme super maman super bosseuse super amie
je tiens a toi tres fort
merci pour out sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvieguesnain




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Guesnain
Emploi : Aide à la Direction
Loisirs : Les perles, le vélo
Date d'inscription : 05/06/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:11

Tu n'as pas à me remercier Laurence, tu t'es donné à fond dans ton travail comme tout le monde ici sur ce forum j'espère que tout le monde retrouvera du boulot très vite.
A bientôt Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
babeth74




Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: SENAT DU MARDI 23 JUIN 2009   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:21

Merci pour cette info très importante. Croisons les doigts et soyons le plus possible à leur envoyer un petit message à suivre
Revenir en haut Aller en bas
babeth74




Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: SENAT DU mardi 23 JUIN   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:40

VOICI LE MESSAGE QUE JE VIENS D'ENVOYER AU SENAT A L'ADRESSE SUIVANTE : o.graftieux@senat.fr

Un petit mot pour vous dire mon soulagement de voir que finalement on pense à peu à nous, les assistantes de vie scolaire dont le contrat s'achève le 30 juin 2009.
Je m'appelle élisabeth, je vais avoir 50 ans et je suis evs assitante de direction depuis le 1er septembre 2009 dans une école primaire à lugrin (74500).
Je vous assure que cet état de fait est dramatique pour des centaines d'EVS qui se sont investies au maximum, dépassant même très souvent le cadre de leur travail et qui se retrouve sur la touche, sans espoir comme moi à près de 50 ans dans une région ou le chômage est en hausse constante.
Mr Darcos fait preuve d'un grand mépris pour tout ce personnel "précaire" à qui l'on a demandé d'être UN VRAI PERSONNEL, et pour qui l'on a aucune reconnaissance.
Merci de bien vouloir transmettre ce message à qui de droit.
Recevez mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
BBTigre




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 07/05/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:13

Petite question :

Il était dit qu'on devait recevoir une attestation assedic de l'employeur une semaine avant la fin du contrat, pour le moment je n'ai rien reçu, êtes-vous dans le même cas ? Vaut-il mieux appeler la personne qui s'occupe de nos contrats pour être sûre d'avoir l'attestation dans les temps ?

Moi aussi j'ai envoyé un mail à 2 sénateurs, on ne sait jamais, je ne pense pas que cela aura beaucoup d'impact mais bon comme on dit qui ne tente rien n'a rien... mais ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi certains EVS vont pouvoir être gardés en CAE alors qu'ils n'ont ni plus de 50 ans ni ne sont considérés travailleurs handicapés. Pourquoi dans un même départements fait-on des inégalités de ce genre ? Soit on renouvelle tout le monde ou pas, surtout des personnes dans une même situation mais bon l'Etat français hein....................................................
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:36

Bonjour,

Bonne nouvelle! Après m'avoir refusé un CAE suite à mon CAV de trois ans, changement d'avis aujourd'hui au Pôle Emploi! Ils acceptent!!! Ils ont reçu une note et nous pouvons bénéficier d'un CAE pour un an! Alors à vos téléphones! Je dépend du Pôle Emploi de Gravelines mais je pense que cette note est valable pour tous les Pôles Emploi. Il faut être inscrit au Pôle Emploi donc si vous ne l'êtes pas, inscrivez-vous tout de suite. Je suis trop contente! Quel soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:39

Merci Pathy! C'est grâce à ton message que ma directrice a appelé le Pôle Emploi et que j'ai obtenu ce prolongement d'un an!
Revenir en haut Aller en bas
BBTigre




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 07/05/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:16

Ultime rebondissements....

Ayant lu des messages comme quoi dans certains endroits les EVS était gardés en CAE pour l'année prochaine sans conditions spéciales, je décide d'appeler le pôle emploi. Là une dame me répond que peut-être si c'était un poste dans une autre école ça passerait car maintenant il n'y avait plus de règles spéciales de durée de chômage pour pouvoir bénéficier d'un CAE. Elle me dit que c'est à mon employeur de contacter le pôle emploi de Douai commanderies. J'en parle à mon directeur qui sur ce fait me dit d'appeller Mme Lewandoski et de lui passer. La réponse a été claire : "Le directeur du pôle emploi de Douai commanderies ne prend en CAE que des personnes qui ont au moins 12 mois de chômage".... alors même si les critères d'elligibilité en CAE ont changés, il ne l'applique pas dans toutes les ANPE, c'est une super nouvelle ça dites donc. Sincèrement parfois on se demande si ça vaut vraiment le coup d'être inscrit à l'ANPE parce que vu comment on nous laisse de côté.... m'enfin je ne les ai jamais attendu pour me débrouiller seule dans mes recherches d'emploi alors ça ne va pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
skipper56




Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:33

excuses moi de te redemander ça, mais tu es de où BBtigre ?
Revenir en haut Aller en bas
BBTigre




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 07/05/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:33

Douai dans le Nord
Revenir en haut Aller en bas
Katie




Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:55

Bonjour Emile,

Petite question : Comment-est-tu inscrite au Pôle-Emploi ?
Car moi après avoir eu le pôle emploi de Gravelines et l'accord du lycée employeur concernant le transfert du contrat CAV en CAE, j'ai essayé de m'inscrire au ASSEDIC. Et là, on m'a dit de rappeler plus tard car mon contrat n'est pas terminé, je ne peux pas inscrire avant le 30 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:02

J'ai appelé le Pôle Emploi en expliquant la situation et la personne m'a inscrit par téléphone et m'a donné rdv vendredi. J'ai appelé le 3949. Maintenant ça dépend peut-être de la personne qui est au téléphone, ils ne sont pas tous conciliants... Je sais que le Pôle Emploi a déjà préparé les contrats pour moi et les envoient au lycée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAUX CONTRATS
Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUREE RENOUVELLEMENT
» Notre avenir professionnel
» Contrat avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Nouveaux contrats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser