Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actions menées

Aller en bas 
+25
roge
mousseline62
maryline
valejustine
amuse-gueule
marmotte050978
asteria
lola
Sylvieguesnain
clarasand
valérie
valeriedouai
cyril
Gin Fizz
moesha77
Oliver
cecile611
stef59
sylvie
teupteup
giny
Nico
vw
marie
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:53

Aujourd'hui jeudi 10 Mai réunion à Lille sur une plateforme d'insertion.
Résultat: On a perdu notre matinée, rien de plus à savoir, ils ne savent pas ou ne veulent rien dire quant à la suite de notre contrat. Certains ont quand même resigné pour septembre mais avec un contrat CAE. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:58

moesha77 a écrit:
Certains ont quand même resigné pour septembre mais avec un contrat CAE. A suivre...

Le problème, c'est qu'on passe de 26 à 20 heures et que ceux qui signent pour un CAE vont peut être perdre l'occasion d'une éventuelle prolongation de leur CA.
Cela dit, je me demandais si cela était possible, apparemment oui, on peut donc passer à un CAE -au pire- en septembre histoire de ne pas se retrouver sans rien... Mais l'école dans laquelle on se trouve doit-elle faire des démarches particulières pour éventuellement nous reprendre sous cette forme à la rentrée si le CA n'est pas reconduit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:15

c'est vraiment pour gagner une misère alors !
20h c'est quoi avec un enfant à charge !
souhaitons que CA soit reconduit en septembre!!!!!!

bonne chance à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:29

Oliver: on doit renvoyer la page 3 et 4 de notre dossier et on peut joindre une lettre de motivation puis tt envoyer au lycée employeur. Ca donne quelques chances en plus.
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: battons nous   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 1:34

anous de voter pour qu'on ai des deputes de la gauche
pas de l'ump et pas de llepen comme ca la gauche sera au pouvoir avec un president de droit comme sa on pourra avoir des choses mais si on laisse passer en masse les deputes ump c'est fini pour nous alors battons nous votons a gauche et ceux qui veulent pas ya bayrou mais ne voter pas pour les deputes ump
ils pensent aussi à leur 5000 euros de salaires et tous leur avantage
votons utiles à gauche
on en a assez des gouvernements de droite on a de moins en moins de chose et les riches d eplus en plus
la preuve il est parti manger au fouquet pendant 2 heures et en croisiere avec l'argen tdu contribuable et taper sarkozy sur goole vous verrez les frais kil fait ainsi que sa femme
la france va croulez sous les dettes ne nous laissons pas faire
voter en masse pour la gauche va contrecarrer ses plans
il promet et ne tiendra pas parole
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: battons nous   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 1:35

anous de voter pour qu'on ai des deputes de la gauche
pas de l'ump et pas de llepen comme ca la gauche sera au pouvoir avec un president de droit comme sa on pourra avoir des choses mais si on laisse passer en masse les deputes ump c'est fini pour nous alors battons nous votons a gauche et ceux qui veulent pas ya bayrou mais ne voter pas pour les deputes ump
ils pensent aussi à leur 5000 euros de salaires et tous leur avantage
votons utiles à gauche
on en a assez des gouvernements de droite on a de moins en moins de chose et les riches d eplus en plus
la preuve il est parti manger au fouquet pendant 2 heures et en croisiere avec l'argen tdu contribuable et taper sarkozy sur goole vous verrez les frais kil fait ainsi que sa femme
la france va croulez sous les dettes ne nous laissons pas faire
voter en masse pour la gauche va contrecarrer ses plans
il promet et ne tiendra pas parole
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:26

moesha77 a écrit:
Oliver: on doit renvoyer la page 3 et 4 de notre dossier et on peut joindre une lettre de motivation puis tt envoyer au lycée employeur. Ca donne quelques chances en plus.

Je l'ai renvoyé juste avant les vacances Wink
Et merci encore à ma directrice pour tous les compliments qu'elle m'a fait à cette occasion (je sais, je sais, c'est mérité, mais bon... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:08

MISE AU POINT

Je vous signale que ce forum concerne nos actions pour conserver notre poste à la prochaine rentrée, voire mieux bien sûr.

Par contre, il serait ennuyeux d'y trouver de la propagande pour les législatives et des remarques sur le vote démocratique du 6 mai dernier.

Je vous remercie donc de bien vouloir en tenir compte car si nous entrons dans ce débat, il y aura des tensions et ce n'est pas le but flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:18

Pour en revenir aux documents 3 et 4 qu'il faut renvoyer, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'ils entendent par "Evaluation" "Préconisation" "Résultats" (tableau du document 3) car ma directrice ne sait pas comment renseigner ce tableau.
En même temps que ces documents, ils demandent de renvoyer l'attestation de compétence, nous avons reçu un mail indiquant qu'elle était disponible à l'inspection. C'est à la directrice d'allait la chercher ? c'est à nous ? ils vont nous l'envoyer ?

Merci d'éclairer mes lanternes ! :-)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:43

Moi je suis allé la chercher cette attestation de compétences à l'inspection (qui est pas bien loin de l'école ^^ ). Et j'en ai déjà renvoyé une copie et une autre est prête pour l'anpe (vu qu'il faut leur en donner une).
Ne tarde pas trop à y aller, y'as quand même un tableau assez c.... à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
Jessica
Invité




Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:19

Bonjours à tous,

je voulais savoir de quel document vous parlaient (tableau 3 et 4). En ce qui concerne les législatives, je suis tout à fait d'accord à 100% pour que les votes soit à gauche car y'en à marre de la droite, il ya de plus en plus de dégâts et je doute que Sarkosy y face grand chose . De plus , lors du débat , il n'a pas parlé de l'éducation nationale. C'est Ségolène qui en a parlé et je trouve injuste qu'elle n'est pas été élue car avec elle la france aurait bougé . Je crains pour notre avenir même si je continue à me battre Mad
Personne ne m'a répondu sur les message que je laisses, je m'm'inquiète que personne ne le fasse Sad
Pour le 23 mai, je serais présente car je veux continuer à me battre jusqu'au bout, je suis quelqu'un de déterminée et qui arrive toujours à avoir ce que je veux de plus quand on y croit trés fort et que des personnes sont avec vous, je trouve ça merveilleux Very Happy
BATTONS NOUS? MONTRONS 0 SARKOSY QUE L'EDUCATION NATIONALE SERT A QUELQUE CHOSE. ET QUE TOUS ENSEMBLE ,NOUS NE LAISSERONS PAS TOMBER UN POSTE QUE NOUS AVONS CREER ET DONT NOS DIRECTEURS OU DIRECTRICES SOIENT FIERE DE NOTRE TRAVAIL QUE NOUS ACCOMPLISSONS DEPUIS 5 MOIS MAINTENANT cheers
BONNE JOURNEE A TOUS ET A BIENTOT POUR DE NOUVELLE INFOS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:34

L'attestation de compétence a été envoyée à l'école, via la messagerie.
Je suis surprise de voir (une fois de plus) la façon abjecte dont sont gérés nos dossiers Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:36

Ca y est, j'ai eu mon attestation de compétence (bien beau dossier d'ailleurs je m'attendais à avoir un feuille A4!). J'ai eu mon lycée employeur qui m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de leur envoyer cette attestation car elle est destinée uniquement à notre usage personnel. Bref, elle ne sert à rien !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:18

salut
nous ne sommes pas au courant dans le dept de l'Eure
des documents que vous citez ci dessus?
Dites moi en plus que j'en informe mes collègues de 27
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:27

Bonsoir la Normandie Smile

Ces documents ont été adressés aux écoles debut janvier.
Cela représente une grosse liasse de papiers avec les formations proposées, les attestations de compétences, les fiches de bilan des 10 mois de présence, les feuilles à renvoyer à l'établissement qui nous paye, une fiche de demande de renouvellement........ .
Ton directeur les a certainement reçus.
En gros et pour résumer, CA NE SERT A RIEN DU TOUT ! Actions menées - Page 2 25995

Dans le Nord, les directeurs d'école n'ont pas eu d'instructions spéciales et, en parlant avec les collègues EVS, on se rend compte que la plupart des documents sont restés.....dans les bureaux des écoles Actions menées - Page 2 608521

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:41

Merci admin.

nous rien de tout cela, je gère le courrier et l'informatique
rien du tout
je contacte des lundi mon employeur, lui posant la question??

meme si cela ne sert à rien je vais quand même m'en occuper, qu'il ne nous fasse pas parvenir les docs c pas normal.

N'oubliez surtout pas envoyez un mail au premier ministre, plus on sera et mieux se sera à: premierministre@gouv.fr
1 mail chacun et il ne pourra pas dire qu'il n'a pas entendu parler de nos emplois?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:06

Je pense que l'on a entendu parler de nous Cyril Laughing
Si tu as parcouru notre forum, tu as vu toutes les démarches que nous avons menées depuis un moment.
La fameuse pétition à signer vient d'un syndicat qui a alerté les directeurs d'école cette semaine.
Nous ne les avons pas attendus pour rencontrer le maximum de "décideurs" pour alerter sur l'urgence de notre situation (heureusement car techniquement, ce serait difficile de faire toutes ces démarches en 5 semaines affraid ).
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:10

Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont présentes à chaque rdv.
Nous sommes 3 à être reçues et les collègues sont toujours là pour nous accompagner.
Un grand merci encore !
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:00

Citation :
SNUipp- FSU

EVS : reconduction du dispositif à la rentrée 2007







Après la journée d'action du mercredi 23 mai et les différentes informations recueillies au cours des audiences, nous avons à nouveau interpellé le ministère.



Le cabinet du ministre nous a donné l'assurance que « le ministère travaille à ce que le dispositif EVS soit reconduit à la rentrée 2007 en ce qui concerne les emplois et les personnes ». Cela concerne les EVS qui assistent les élèves en situation de handicap, les EVS qui aident à la direction et au fonctionnement de l'école, les EVS recrutés en collège. Les modalités de reconduction des différents types de contrats (CAE et CAV) sont à l'étude.




Cette avancée, c'est le résultat de la mobilisation des EVS eux-mêmes, soutenus par le SNUipp, notamment ce mercredi 23 mai (plusieurs milliers) .

L'annonce du renouvellement du dispositif à la rentrée 2007 interviendra dans les jours qui viennent.



Nous poursuivons auprès du ministère nos interventions sur toutes les questions (prime pour l'emploi, formation, ...)

et nous vous invitons à poursuivre la mobilisation : ne pas rester isolé, ne laisser aucun EVS sur le bord du chemin,

et aussi, continuer de revendiquer la transformation de ces emplois très précaires en véritables emplois pérennes...



Merci aux collègues qui se sont mobilisés pour aider et soutenir les EVS.



NB : prière de ne pas répondre à ce courriel d'information.

pour toute correspondance

écrire à snu59@snuipp.fr

SNUipp - FSU Nord

28 rue des archives BP 14 59009 Lille cedex

03 20 51 29 80 Fax 03 20 51 32 01

Ce matin au courrier ^-^

Ils sont bien affirmatifs je trouve. En espérant que l'on ait des nouvelles très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:51

J'ai eu ce message aussi dans la messagerie, c'est une bonne nouvelle, esperons que ca soit vrai.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:14

ouaip restons tout de meme prudent et attendont la suite ??????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:44

Nous avons eu effectivement une bonne nouvelle ce matin.
De plus, à 12h33 précises, la dame qui gère nos contrats sur le douaisis (Lycée de SIN LE NOBLE) a envoyé un mail avec les renseignements à lui faire parvenir au plus vite pour le renouvellement du contrat (pages 3 et 4 du dossier, attestation de compétences, lettre du directeur et notre contreseing).

La semaine commence très bien mais, pour les collègues rmistes, nous ne savons pas quelle suite va donner le CG du Nord Suspect

Patientons encore jusqu'à la signature.
Après, on pourra vraiment crier victoire.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:50

C'est une très bonne nouvelle en effet, je dépend du lycée Gaston berger à Lille mais pour le moment rien de plus, j'espere que ça bougera.
Revenir en haut Aller en bas
valeriedouai




Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:20

J'ai aussi reçu l'info et je suis 1 ex RMIste, le lycée de Sin-le -Noble a demandé à ma directrice une lettre et apparemment je serai renouvelée, mais tant que je n'ai pas de papier signé, je ne me considère pas reprise.
Quelle angoisse, punaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:45

moi le lycée de sin le noble ma renvoyer mom attestation de competence ???faut dire qu'il y a deja un mois qu'il l'ont eu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions menées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions menées
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre avenir professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Quel avenir ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser