Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Notre avenir professionnel

Aller en bas 
+31
CHIPPIE
clarasand
Lc133682
belarbi78
sophia82
moesha77
lola
nikos72
Emilie
val
Oliver
Gin Fizz
DEPAUW
cyril
kev59
Virginie59
charlotte67
gene59
tine
mousseline62
laurenceguesnain
Hélène
valeriedouai
Marie59
Sabine
vw
stef59
hal9000
teupteup
maryline
Admin
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:53

Il va falloir bouger cette année afin de garder notre travail.
Les CAV ont été renouvelés 2 fois, donc de ce côté, il n'y a rien à faire.
Nous allons contacter des responsables afin de leur faire savoir que nous voulons conserver notre poste et leur demander de venir à la prochaine assemblée générale de l'association pour répondre à nos questions quant à notre avenir.

La date de l'assemblée sera fixée en fonction des disponibilités de ces personnes, vous en serez informés par mail dans les écoles, par ce forum bien entendu et par news letter.

Si de votre côté vous avez des contacts, des infos, etc, etc, nhésitez pas à nous en faire part sur le forum. Toutes les idées seront les bienvenues.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:07

admin
j'espère bien que tout le monde se mobilisera, c'est notre avenir qui est en jeu, merci encore pour tous tes conseils et tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:59

ouaip ils faut que tous le monde suive le mouvement et le plus tot serras le mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:01

Remue ménage à l'Inspection Académique de Lille Question

Nous avons reçu un premier envoi de documents sur les messageries des écoles.

Aujourd'hui, double réception de ces mêmes documents avec mention de nos interlocuteurs spécialement en "poste" pour nous Notre avenir professionnel 25995

Si on lit bien, nous avons exactement les mêmes papiers qu'à notre première rentrée ; les propositions de formation complètement nulles (vous avez envie de savoir comment chercher du travail, d'apprendre à rédiger un CV ? Notre avenir professionnel 608521 ) ; le PAF nous propose également des formations mais on n'y a pas accès...... .
Les CLEFS DE LA FORMATION ? nous faire manquer 100 heures de travail certainement plus intéressant que des discours et des blablas entendus avant d'intègrer les écoles ............ .

Fiche bilan, évolution dans notre emploi, que des foutaises qui permettent à des gens de gagner leur salaire sur notre compte Sans parler du gaspillage de feuilles Evil or Very Mad

Ceci dit (ça fait du bien quand on en parle Wink ), nous essayons de joindre un Sénateur qui s'occupe de l'Education Nationale afin de le convier à notre prochaine assemblée.
Ce n'est pas simple de faire concorder les agendas mais on va y arriver Laughing


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
hal9000




Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2008

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:34

Ah, on n'a pas le droit au PAF ??? Pourtant, ils nous ont envoyé un tas de mails à ce sujet, disant qu'il fallait qu'on s'inscrive en ligne avant le 17 septembre (donc avant mercredi prochain).

Notez bien, c'est pas une grande perte, vu les formations proposées.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:00

et sans parler de l'afpa (j'ais un pote qui y travaille) ils n'y aucune formation inferieure a 100h alors on fait quoi? surtout qu'ils marque que les contrat depende de la formation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:12

mort de rire darcos dit qu'il n'y a pas assez de fond pour embaucher du personnel dans les ecoles mais il vas trouver de l'argent pour crée des médailles de différentes couleurs pour les bacheliers en fonction de leur mention moi je dit vive la france...........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:52

Ce midi, Philippe MARTIN responsable du SE/UNSA est passé dans mon école et j'ai bien entendu profité de l'occasion pour lui demander ce que ce syndicat envisageait pour nous.
Je vous résume ses propos.

Le syndicat veut que les "emplois" restent mais pas les "personnes". Par "personnes", il entend TOUS les précaires (evs, avs, asei, etc). Et dans tous ces personnels, il y a une grande majorité de 20/25 ans, diplômés, pour qui la précarité n'est pas acceptable. Passer 3 ans dans une école c'est un début dans le monde du travail mais le SE/UNSA demande à ce que ces jeunes trouvent un CDI à la hauteur des études faites.
Nous sommes peu à avoir passé la trentaine (voire plus) ; nous n'avons plus l'âge à faire de grands projets de carrière. Ce travail correspond à nos "profils" mais nous sommes minoritaires dans ce monde de la précarité au sein de l'Education Nationale.

Cette façon de voir est justifiée, mais ne nous arrange pas.
Ne nous décourageons pas pour autant, rien n'est perdu.
Si vous avez l'avis des autres syndicats, n'hésitez pas à le mettre sur le forum.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
cieldave
Invité




Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: evs de plus de 30 ans..   Notre avenir professionnel Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:11

Il y a de nombreux EVS de plus de 40 ans, voire de 50 ans..
j'ai 54 ans !!
Pour les jeunes effectivement ces contrats sont très précaires et vous devez réclamer mieux et du pérenne avec de vrais salaires..et non 808 euros par mois on ne peut faire aucun projet avec de tels salaires, c'est évident mais cela dépanne momentanément!!

Bon courage à vous - moi, mon contrat se termine le 31.12.2008 et se prolongera éventuellement jusqu'au 30.06.2009 où j'aurai 55 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:28

il y a peut-être une majoritéde 20/25 ans diplômés pour qui la précarité n'est pas normale mais l'est-elle pour une majorité de 45/50 ans diplômées comme moi ??????? dans mon secteur les syndicats s'en balancent des précaires..........il est plus urgent pour eux que le pouvoir d'achat des enseignants augmente, nous ce n'est pas grave si on repart à l'anpe, on percevra le chômage comme on me l'a si gentiment dit..........
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:05

Sarkozy annonce à Rethel 100.000 contrats aidés supplémentaires

Nicolas Sarkozy a annoncé 100.000 contrats aidés supplémentaires pour 2009, mardi à Rethel dans les Ardennes, où il dévoilait son plan pour l'emploi présenté comme la "3e étape" de son action contre la crise, après les mesures de sauvegarde des banques et celles pour les entreprises.
Le chef de l'Etat a demandé au gouvernement "d'augmenter à 330.000 le nombre d'embauches dans ces contrats dans le projet de loi de finances pour 2009, soit 100.000 de plus que ce qui était prévu".
"Mais je ne veux pas que, comme on le fait depuis des années, on renvoie à la fin du contrat les personnes à la case départ, le RMI ou le chômage", a-t-il poursuivi. "Je demande donc à Laurent Wauquiez de préparer un plan d'action et de veiller à ce qu'une véritable offre de services soit destinée aux bénéficiaires de contrats aidés, en cours même de contrat, pour leur donner le maximum de chances d'obtenir à la sortie un emploi dans une entreprise", a-t-il indiqué.
Actuellement, lorsqu'à l'issue de leur contrat ou de leur mission, ils se réinscrivent comme demandeur d'emploi, ils ne sont reçus qu'après 4 mois", a-t-il précisé, demandant un "suivi précoce" qui permettra de leur proposer "immédiatement une formation ou une offre d'emploi". M. Sarkozy a également dit qu'il veillerait "personnellement à ce que les 60.000 contrats supplémentaires qui ont été récemment décidés pour 2008 soient bien au rendez-vous d'ici fin décembre".
Il a affirmé que "dès l'été prochain il ne doit plus exister en France que des +guichets uniques+" pour les demandeurs d'emploi et que "dès septembre prochain, l'entretien unique doit être généralisé".
La "mobilisation pour l'emploi" est "la 3e étape du plan d'action global que nous mettons en oeuvre" pour sortir de la crise financière, a-t-il assuré en ouverture de son discours.
Le président a de nouveau justifié les mesures en faveur des banques en assurant que l'argent des banques, "c'est le vôtre". Il a assuré que "les seuls bénéficiaires" du plan de soutien au secteur bancaire récemment adopté par le Parlement sont "les entreprises et les ménages".
Le plan voté par le Parlement à la demande du gouvernement est fait pour les PME, est fait pour les salariés, est fait pour la croissance, est fait pour l'emploi, il est pas fait pour les banques", a déclaré le chef de l'Etat. "Les seuls bénéficiaires de ce plan, ce sont les entreprises et les ménages, à qui les banques prêteront à nouveau", a-t-il ajouté.
Après les aides aux banques et entreprises, les mesures pour les salariés étaient très attendues, à deux jours de la publication du nombre de demandeurs d'emplois en septembre, alors que les chiffres du chômage avaient amorcé une forte remontée en août.
Le chef de l'Etat réunira jeudi à l'Elysée les préfets, les trésoriers payeurs-généraux et "les banques" afin d'examiner la mise en oeuvre du plan de relance du crédit. "Je recevrai jeudi à l'Elysée tous les trésoriers payeurs-généraux, tous les préfets et les banques, et je surveillerai personnellement cela. Ceux qui ne joueront pas le jeu, on l'expliquera à l'opinion publique", a lancé le chef de l'Etat dans son discours sur l'emploi, a-t-il poursuivi.
"Je ne me contenterai pas d'engagements verbaux", a-t-il souligné, rappelant qu'il avait confié au commissaire aux comptes René Ricol la mission de "vérifier sur le terrain, banque par banque, département par département que ces engagements seront tenus".
Nicolas Sarkozy s'est engagé à prendre des "décisions pour la fin de l'année" afin de mettre sur pied une sécurité sociale professionnelle. "Pour promouvoir l'emploi d'aujourd'hui, il nous faut tout à la fois créer une véritable sécurité sociale professionnelle, en sécurisant mieux les parcours professionnels et proposer des solutions immédiates et concrètes aux situations difficiles qui vont se présenter sur le terrain", a dit le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Rethel.
"J'ai déjà dit que je souhaitais que les décisions ambitieuses soient prises avant la fin de l'année. Nous ferons donc le point avec les partenaires sociaux dans les toutes prochaines semaines sur l'avancement de leurs travaux. Mais qu'on ne méprenne pas sur ma détermination, les décisions seront prises avant la fin de l'année", a-t-il ajouté.
VOILA LES NOUVELLES DU 28 OCTOBRE 2008!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:18

et on doit compremdre quoi dans ce discour???????
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:43

Bonjour à tous et toutes
On doit comprendre qu'il y aura bien 10.000 contrats aidés de créer pour janvier 2009 mais il n'a pas parler de prolongation pour ceux déjà en cours donc pour sarkozi CREATION ne veut pas dire PROLONGATION des contrats déjà en place..................
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:06

je pensais bien avoir compris cela aussi......
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:18

super de tous les messages reçu ce matin pour les appels a la grève personne ne parle de nous ils ne pensent qu'a leur salaires et enlever leur deux de soutien (les pauvres chérie)................
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:48

eh bien moi j'ai renvoyé un message leur demandant ce qu'il pensait faire de nos contrats avenir en tant qu'assistante administrative et voici la réponse que je viens d'avoir du SNE- CSEN :

C'est un autre dossier sur lequel nous agissons aussi.
Le gouvernement a annoncé la création de plusieurs milliers de milliers de contrat aidés pour le budget 2009 et nous avons aussitôt demandé, outre l'accompagnement des enfants handicapés comme il l' a décidé, qu'ils soient consacrés aussi à l'aide administrative des directeurs.
Nous avons aussi demandé la transformation de ces emplois précaires en emploi pérenne sur le modèle des emplois d'ATSEM, comme nous l'avons déjà indiqué dans les journaux que vous recevez chaque trimestre. Vous allez recevoir ces jours -ci un journal qui vous donnera tous les détails de nos revendications sur le sujet.
Bien cordialement
J Houziaux

à voir pour la suite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:00

ouaip attendons pour voir peux etre que cette année le père noël aura un trucs pour nous Smile Smile mais franchement je ne vois pas comment en ne remplacent pas les postes d'instit a la prochaine rentrée le gourvernement perdrais la thune ainsi economiser avec nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:46

A la suite de la décision d'augmenter les contrats aidés, j'ai envoyé un mail à Monsieur CHARTON, Conseiller Général, pour savoir ce qu'il en sera pour nous. J'attends sa réponse.

Les syndicats nous bombardent de mail et effectivement, on y trouve RIEN quant à nos postes.
J'ai répondu à "tous" en écrivant "Et les EVS en poste depuis 3 ans ?" Aucune réaction de leur part No .

D'autre part, est-ce que parmi vous, il y a des EVS de l'IEN Douai-Cuincy ? Si oui, pouvez-vous me dire ce que ça a changé pour vous (activités avec les élèves, ou autre) avec le nouvel inspecteur (par message privé si vous préférez Laughing )

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:36

moi c'est douai-cantin y'a une nouvel en poste depuis cette année et rien a changer !!!!!

et mon avis persos c'est que les syndicat ferons qq chose pour nous s'ils obtiennent d'abord des ameliorations pour eux Sad Sad pour preuve un copain qui est instit est aller a une reunion syndicale et a pose une question pour moi on lui repondu que ce n'etait urgent pour le moment qu'il y avait plus grave a traiter
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:15

Oui et d'ailleurs beaucoup d'evs leur ont rappelé notre existence. Quand je pense qu'ils se plaignent tout le temps alors que des evs ont fini leur contrat et se retrouvent au chomage!!!ca m'énerve!!
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:01

les instits on reçus ce matin l'ordre du jour de la réunion syndicale j'ais jetter un oeil et rien de chez rien nous concernant Sad Sad ils vont parler de leur petit salaire (les pauvres), des suppression de postes...(qui sont en fait des non remplacement de depart en retraite comme d'autres corps de metier,la police, la sncf et la poste sont toucher aussi) et enfin l'enorme probleme leur fameuse deux heures de soutien par semaine...cela fait vraiment peur de voir qu'ils vivent dans leur petite bulle sans penser aux autres...en tous cas quand je ne serais plus dans l'école la directrice seras dans la pannade car je lui est montrer quelque programme pour l'an prochain et elle ma planter tous le système resultat 3 ordi a reformater et un bon pour la poubelle plus un coup de tube de l'inspection Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:27

vous avez vus les tracts pour la greve du 20 et bien toujours rien nous concernant....Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:35

Ca bouge dans les messageries d'école et ça ne plait pas à tout le monde Smile.

Les réactions sont intéressantes comme par exemple le directeur qui estime que nous n'avons pas à accéder à la boîte mail de l'école ....... . Shocked
Ou encore "je vous comprends, mais ça m'ennuie que vous me rappeliez que je pourrais éventuellement faire quelque chose pour vous après avoir profité de vos services ........." Embarassed

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:38

teupteup a écrit:
vous avez vus les tracts pour la greve du 20 et bien toujours rien nous concernant....Sad Sad Sad

A ce propos, si l'école est fermée pour cause de grève, les EVS restent à la maison..

Nous devons nous battre seuls comme nous l'avons fait depuis 2006 teupteup.

flower


Dernière édition par Admin le Ven 14 Nov 2008 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:07

ouaip on a reçu ce jour un tract du snuipp-fsu qui conporte enfin une petite phrase sur nous (c'est deja ca)
"...Nous ne serons plus evs (nous pointerons à nouveau à l'anpe)"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre avenir professionnel Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avenir professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat avenir
» Le dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Actions 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser