Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Actions menées

Aller en bas 
+25
roge
mousseline62
maryline
valejustine
amuse-gueule
marmotte050978
asteria
lola
Sylvieguesnain
clarasand
valérie
valeriedouai
cyril
Gin Fizz
moesha77
Oliver
cecile611
stef59
sylvie
teupteup
giny
Nico
vw
marie
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:00

On a jamais vraiment bien compris à quoi servait cette attestation de compétences........... .
En lisant bien, on voit qu'il suffisait que le directeur et nous-mêmes la signons et qu'elle nous aurait servi de "certificat de travail" affraid
Maintenant, on nous la redemande Suspect
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:06

donc si j'ai bien compris il faut leur renvoyer encore une fois avec la lettre de notre directeur ou directrice??je ferais cela demain a la premiere heure , en tout cas un grand merci pour toute les actions que vous faites pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:56

Normalement, ta directrice a reçu la demande de renseignements pour le renouvellement hier.
(j'ai détaillé plus haut ce qui est nécessaire Wink ).
Si rien n'est arrivé, surveille la messagerie demain.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
valérie




Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:07

Moi j'avais déjà envoyé il y a un moment les doc 3 et 4 et l'attestation de compétence (elle m'a d'ailleur était renvoyée la semaine derniere signée).
Je pense que les doc 3 et 4 et l'attestation sont à envoyer pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore fait et la lettre c'est pour tout le monde.
l'attestation c'est juste pour que l'employeur la signe c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:37

Citation :
EVS
Le SE/UNSA, première organisation syndicale à être reçue par le chef de cabinet du Ministre de l’Education Nationale le mercredi 23 mai dernier, avait posé la question de l’avenir des EVS. Celui-ci nous avait répondu qu’il avait conscience de l’urgence de la situation et que des décisions seraient prises rapidement.
Les représentants de notre fédération, l’UNSA-Education, reçus au Ministère ce mardi, se sont vu confirmer la reconduction des missions d’EVS.
Qu’en est-il dans le Nord ?
A un ami, affolé d’apprendre la mort de Brassens dans un quotidien, ce dernier répondait que la nouvelle lui semblait nettement exagérée et augurait que ce quotidien se flatterait, plus tard, d’avoir été le premier à annoncer son décès !
En réponse à la question du SE/UNSA, l’Inspecteur d’Académie a confirmé que les collègues recrutés en CAE (contrats d’accompagnement à l’emploi) verraient leur contrat renouvelé ; les collègues directeurs ont d’ailleurs dû recevoir un courriel des personnes responsables du dossier dans les lycées recruteurs. De la même manière, les écoles n’accueillant pas encore d’EVS pourront instruire un dossier.
Par contre, une incertitude demeure pour les EVS recrutés en CAV (contrats d’avenir) : en effet, la reconduction de leur contrat est soumise à la décision du Conseil Général, qui assume 90% du salaire de ces collègues. Le SE/UNSA œuvre depuis plusieurs semaines pour une issue favorable.

Après quelques bonnes nouvelles, en voici une mauvaise...
Je sais pas, mais je le sens mal Rolling Eyes

De toute façon, je pense qu'il faudra attendre -encore- l'après élections pour en savoir plus...


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:30

c'est un peu stressant, étant en cav on ne sait rien
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:47

bonjour à tous,
voici les dernieres info de Normandie:

FO nous indique dans son courrier que le ministre annoncera bientôt de bonnes nouvelles concernant les EVS et AVS;

L'IA du 27 par son inspecteur, nous demande de consulter très régulièrement nos boites mail pour se tenir aux courants des infos, et ne pas perdre de temps pour remplir les futur papiers nous concernant.

De plus, j'ai reçu une réponse du cabinet du premier ministre me disant:

Monsieur,

Par courriel du 25 mai 2007, vous avez fait part au Premier Ministre de vos inquiétudes liées à votre devenir professionnel au sein du ministère de l'éducation nationale où vous exercez vos fonctions dans le cadre d'un contrat d'avenir.

Après avoir pris connaissance avec une grande attention de vos préoccupations, Monsieur François FILLON m'a chargée de transmettre votre correspondance à Monsieur Xavier DARCOS, Ministre de l'éducation nationale, dont les services sont compétents pour vous répondre.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

Pour le premier Ministre
La Chef du Service des Interventions
Nicole MARTIN


VOILA LES DERNIERES INFO DE MA PART, ELLES SONT PLUTOT BONNES, MAIS NE RELACHONS PAS LA PRESSION TANT QUE NOTRE NOUVEAU CONTRAT N'EST PAS ENTRE NOS MAINS, EST SIGNE.

Bon courage à tous, et espérons que les prochaines vacances seront faites de rayons de soleil.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:34

En effet j'espère qu'on aura tous de bonnes nouvelles.
Bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:56

J'ai téléphoné à la dame qui s'occupe de nos contrats à Sin le Noble et elle n'a reçu aucune information pour les EVS payées par le Conseil Général.
Elle transmet les documents qu'on lui retourne suite à sa demande à l'ANPE mais n'en sait pas plus que ça.

A mon avis, nous avons encore du pain sur la planche et nous devons faire pression auprès du CG59.

Lors de notre RDV du 23 mai dernier, Mr CHARLOT, l'Inspecteur nous a dit qu'à l'heure actuelle, le CG ne payait que pour 700 contrats (au début, c'était pour 1300). Il y a des gens partis pour diverses raisons. Donc, il y a de l'argent pour nous Actions menées - Page 3 608521

Faut s'accrocher
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
valeriedouai




Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:11

Désolée mais je suis un peu choquée par le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire que je lis ici.
Bon sang, vous travaillez dans des écoles quand même !!!
Faut faire des efforts là dessus, absolument.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:58

ouaip enfin moi on ma dit que pour le moment c'était les evs payer par le conseil general qui etait repris a 80%,pour les fautes persos je m'en moque tant que je n'en fait pas ds mm travail Smile Smile Smile[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:11

Ce matin, j'ai discuté avec une personne qui travaille à l'Inspection Académique dont je dépend et il m'a dit que son chef (donc l'inspecteur !) lui avait dit que les contrats étaient renouvelés. Ca donne de l'espoir !
Mais bon, comme dirait l'autre : tant que rien n'est signé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie d
Invité




Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: renouvellement   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 20:17

Bonjour à tous,
Je travaille dans une école maternelle à dechy en contrat avenir depuis le 1er septembre et mon travail me plait énormément de plus ayant 3 enfants mon emploi du temps correspond pratiquement avec celui des mes enfants.
Je m'entends très bien avec la directrice et tout le personnel de l'école, ce qui rend mon travail encore plus agréable.
Concernant le dossier, nous avons rempli tous les documents et également fait la lettre, tout a été posté ce jeudi 30 mai j'espère vraiment être renouveler car je me suis beaucoup investi dans mon travail.
Je suis sure que vous êtes dans la même situation que moi et que votre travail vous tient à coeur.
Merci beaucoup de votre soutien et continuons à nous battre car nous avons un peu plus d'espoir concernant notre renouvellement.
Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sophiep.
Invité




Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: renouvellement   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:33

Salut à tous,

Ce matin en écoutant la radio RTL une question a été posé à Mr DARCOS "Est ce que les CDD qui ont été signé le 1er septembre et vont finir le 30 juin vont être renouvellé ? " la réponse sera sur les ondes demain.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:14

pour ma part je pense que la reponse sera négative,j'en est bien peur Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:20

J'espere de tout mon coeur que tu as tort, il y a toujours de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
sophiep.
Invité




Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: renouvellement   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:05

Bonjour à tous,

Je vous ai écrit ce matin pour la radio ça passe vers 7 h 15 - 7 h 20 sur RTL.

IL NE FAUT PAS PERDRE ESPOIR.

Je vous dirai la réponse demain.

Bisous à tous.
Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
sophiep.
Invité




Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: renouvellement   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:06

Bonjour à tous,

Je vous ai écrit ce matin pour la radio ça passe vers 7 h 15 - 7 h 20 sur RTL.

IL NE FAUT PAS PERDRE ESPOIR.

Je vous dirai la réponse demain.

Bisous à tous.
Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:00

cela me semble bizare que la réponse soit diffuser demain matin alors que ma directrice rentre de sin le noble et elle me dit que je ne serais fixer qu'a la fin de ce mois ????
Revenir en haut Aller en bas
sophiep.
Invité




Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: renouvellement   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:29

Salut à tous,

Ce matin j'ai écouté la radio RTL pour l'instant pas de réponse.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous

flower
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:40

C'est un peu stressant d'attendre comme ça...
J'espère qu'on sera vite fixés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
zayoum71
Invité




Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: contrat renouvelé ?   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:57

Bonjour tout le monde
D'après les dernières infos que j'ai pu obtenir si nos contrats sont renouvelés ils le seraient dès le 1er juillet. Ce qui signifie que nous serions payés normalement les 2 mois de vacances. Je trouve que c'est une assez bonne nouvelle. Reste à croiser les doigts pour que nos contrats soient reconduits.
Bon courage à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:24

D'où tiens tu cette info ? normalement les mois de juillet et Aout ne sont pas payés. Et si il y a renouvellement de contrat ce serai à partir de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:10

Moi, j'ai eu mon lycée employeur hier au téléphone et ils n'ont toujours pas le feu vert de l'inspection, ils attendent comme nous. Ils ont déjà préparé les dossiers de renouvellement au cas où, car normalement ceux-ci auraient déjà dû être envoyé il y a un mois à l'anpe si les renouvellements sont accepté.
Voili voilà les dernières news que j'ai
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
De_Pompe
Invité




Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma petite contribution dans ce climat d'incertitude!   Actions menées - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:38

Salut à tous et toutes,

Je suis EVS dans l’académie de Nancy-Metz (dépt. 54) depuis Sept. 2006 et mon contrat se termine le 30 juin 2007. Pour info:35 ans, célib. sans enfants. Je dépends de la circonscription de l’Inspection de l’Education Nationale de POMPEY. J’ai reçu ce courrier aujourd’hui de la part du proviseur du lycée qui gère mon contrat.

Monsieur,

Vous êtes sous contrat d'avenir ou d'accompagnement dans l'emploi jusqu'au 30 juin 2007 prochain.

Je vous rappelle que vous pouvez bénéficier des dispositions d'accueil, d'informations et de conseils personnalisés dans les services de l'ANPE qui analyseront avec vous la faisabilité de votre retour dans l'emploi dans les conditions du droit commun.

Cette mesure s'ajoute aux réunions en cours, organisées par le GRETA, en partenariat avec l'ANPE dans le cadre de l'opération "Accompagnement des EVS".

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le proviseur

On dirait un courrier standardisé et qui fait partie de leur procédure. Une manière pour eux de me dire, "si votre contrat n'est pas renouvellé au delà du 30 juin 2007, vous avez été prévenu et vous savez quoi faire", même si cela ne ferme pas totalement la porte à un éventuel renouvellement. A suivre donc...

Encore une fois BRAVO pour le forum et bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions menées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions menées   Actions menées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions menées
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre avenir professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Quel avenir ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser