Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Collectif

Aller en bas 
+34
fée clochette
cathyca57
Régis
kyooni
ludo59
valérie
robert
tine
célène
mp
evs12
doudou
*Céline*
mousseline62
clarasand
Pascale 44
annie
flipie
roge
maryline
Gin Fizz
vw
valeriedouai
cyril
moesha77
stef59
lola
hevi31
Benoit
Nico
giny
teupteup
Oliver
Admin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
MICHEL59




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 65
Date d'inscription : 21/01/2008

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:03

Bonjour,
Je suis EVS dans la banlieue Lilloise et je souhaiterais savoir si le compte-rendu de cette réunion sera diffusé ailleurs que sur le site pour motiver les EVS du Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:58

Bonjour Michel Smile

Dès que l'on a des infos, elles sont tout de suite dans ce forum.
Si tu relis les pages de l'an dernier, tu verras qu'on y trouve TOUS les résumés de nos actions.

Et si il y avait une super nouvelle, une info très importante ou bien encore une convocation, je l'envoie par mail à TOUS LES MEMBRES.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:07

J'ai lu les infos des autres forums EVS. Comme je l'ai dit hier soir, chaque région mène ses actions et il est bien évident que nos interlocuteurs sont différents.

(Ne pas confondre AVS et EVS car nos emplois sont différents même si nous sommes dans la même galère Embarassed ).
Je vais remodeler le forum en créant des rubriques plus précises afin que chacun et chacune s'y retrouve sunny
Les responsables de collectifs font passer leurs infos, comme je le fais sur ce forum et c'est parfait flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:49

moi je pense trés sincerement qu'il ne faut pas ce faire bcq d'illusion quand a l'avenir de nos postes car Mr Sarko notre président bling-bling veux supprimer des poste d'ensignant alors je ne pense pas que c'est pour nous enbaucher nous (ma femme est instit et ne c'est pas si elle ne devras pas aller pointer elle aussi a l'anpe).c'est pour cette raison aussi qu'il ne faut pas bcq attendre des instits ils sont bien trop occuper a defendre leur beurre (suppression de poste,suppression des samedi matin pour aller bosser dans une autre ecole,fin prochaine des surveillance cantine donc perte d'argent et de repas a l'oeil,.....etc)
je sais je suis peut etre fataliste mais un jour ou l'autre mes amis il faut redescendre sur terre....
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:29

OK pour le réalisme mais si on ne c'était pas bouger, tous autant que l'on est, l'an dernier pour obtenir, au moins, les renouvellements de contrats, on ne serait pas là aujourd'hui. J'ai eu confirmation par les syndicats du poids de nos actions sur la décision gouvernementale de prolonger les contrats alors, pour ceux qui souhaitent pouvoir continuer à exercer ds les écoles, ds de meilleurs conditions de travail, de salaire, de statut...on n'est pas au bout et notre devoir, si l'on peut dire, est de continier la lutte, même si c'est une utopie.
Alors, qu'il soit créé sur ce forum une rubrique "actions communes" afin que cela permette à chaque collectif de s'organiser localement et d'agir !!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL59




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 65
Date d'inscription : 21/01/2008

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:07

Il faut y croire jusqu'au bout et ne pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:29

prolonger,prolonger c'est bien beau tous ca mais a qd le CDI?????
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:20

c'est déjà pas mal qu'on travaille depuis 2006!!!alors qu'on soit renouvellé un an de plus ca serait génial. Pour être en cdi il faut se bouger, je suis prête à faire ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:52

bonsoir tout a fait d'accord pour encore un renouvellement mais plus encore pour un cdi, il faut bouger et y croire. on peut y arriver tous ensemble, ils ne peuvent tt de meme pas tt supprimer!!!
il faut se battre encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:52

Il faut y croire et même plus, agir !!!
C'est pour ça que je cherche à mettre en place, avec d'autres personnes, une sorte de dinamique commune à tous les collectifs. Je pense que cela ne peut que servir notre cause.

Il y aura deux journées organisées par le SNUipp contre le chômage et la précarité les 12 et 13 mars prochain. C'est peut-être une bonne occasion de nous faire entendre.
Les fédérations syndicales locales du SNUipp doivent pouvoir fournir plus d'infos que ce que je peux vous donner aujourd'hui.

Je pense aussi que le fait de rencontrer un max de nos élus, députés, sénateirs, président des C. G...peut amener de l'eau à notre moulin.
Que ces gens qui sont des élus du peuple fassent leur boulot en mettant le gouvernement devant ses resposablités.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:10

il faut taper directement au ministère concerner car pour ce qui est des autres élus ce ne sont que des pions qui n'en savent pas plus que nous,de plus se sont les plus menteur de tous car ils font croire qu'ils ont un pouvoir de descision alors que c'est faux !!!!!!c'est mom point de vu mais je pense que les petit elus ne servent en rien à notre cause....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:04

Je suis d'accord avec toi teupteup mais les rencontres avec les élus permettent d'ameuter les responsables Smile

Le grand décideur est le DRH du ministère de l'Education Nationale et comme vous pouvez le voir sur la lettre, l'association a tapé haut.
Nous devons patienter, c'est pénible pour tout le monde mais restons optimistes.
Teupteup, UN SOURIRE stp lol!
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:01

Bonjour à tous et toutes
Comme je suis au boulot ce matin comme tous les samedi d'ailleurs, Admin n'est-il pas vrai qu'au bout de 3 années passées en contrat dans la même boîte, l'employeur doit normalement nous faire passer en CDI, j'ai discutée hier au téléphone avec des anciens collègues des impôts et ils m'ont tous dit la même chose, je vais me renseigner aux prud'hommes la semaine prochaine.......... mais je sais qu'il y a quelques années cela se passait comme cela dans le privé.......... c'est a vérifier si c'est la même chose pour l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 44

Pascale 44


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Vertou
Emploi : EVS Aide à la Direction
Loisirs : Bricolage - Plage
Date d'inscription : 29/06/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 3:04

Maryline,

Malheursement, le secteur public peut nous garder des années sous CDD, sans nous titulariser. Je connais plusieurs personnes dans ce cas.

En ce qui concerne la région Nantaise (le 44), tu peux venir et tu seras la bienvenue. C'est une région très agréable et proche de la mer. Par contre, pour l'avenir de nos contrats, rien de mieux que dans le reste de la France.

Pascale 44
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:25

normalement au bout de trois contrats en cdd dans la meme boite "privé ou public" d'apres la loi le contrat suivant doit etre un CDI(cf:un ami avocat) donc je pense que maryline fait bien de se renseigner au prud'homme....
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:02

Bonjour à tous et toutes
Comme promis je vous donne des nouvelles, j'ai appelé les prud'hommes de valenciennes et ils m'ont dit de téléphoner à la Direction Départementale du travail et de l'emploi, j'ai essayé à de nombreuses reprises et pour le moment personne ne daigne répondre au téléphone, il sonne mais il est vrai que cela est difficile de le décrocher, je ne lâcherai pas le morceau je vais insister et je vous tiendrai au courant, quand à la région nantaise Pascale44, je vais y penser, le soleil et la mer rien de tel pour me redonner le sourire et la forme, à voir pour les grandes vacances, si tu connais un endroit sympa pour une location fais-le moi savoir, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:19

Pour trouver des EVS prèt de chez vous...

Envoyez des mails dans les écoles de vos départements en donnant le lien du forum, c'est ce que j'ai fais dans le 33 et ça marche bien

Personnelement j'ai fais la démarche en passant par les listes de diffusion.
ecoleN°département@ac-Nomdel'académie.fr

Bien préciser que les gens clic sur répondre et non répondre à tous, ça évitera le engorgements de boîte des écoles.
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:17

Salut à tous,

je vient de voir sur le site SNUDI FO un guide de nos droits et répondant à certaines question nous concernant, alors si vous ne l'avez pas encore vus, vous trouverez le lien ci dessous:

http://www.fo-snudi.fr/IMG/pdf/guide_syndical.pdf

et n'oublions pas, le combat pour nos emplois continue, et que personne ne baisse les bras.

Cyril

département de l'eure
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:23

Voici l'adresse de personnes qui vont ds le sens de la fédération des collectifs EVS de France.
comite.precaires64@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:36

ouaip le guide de nos droit est bien fait mais par exemple moi j'ais ete aide educateur et je n'est jamais etait rembourser de mes frais de deplacement(je suis intervenus pendant 1an dans deux école)donc entre ce qui est ecrit et la realiter des choses j'ai quand meme quelques doutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:42

tien petit trucs en passant ma directrice lors d'une reunion pour un élève en difficulte a pose une question me concernant quand a mom avenir dans l'école et bien la reponse qu'il lui a etait faite est que pour le moment ,je cite "occupons nous d'abord de la suppression des samedi qu'ils veulent nous faire travailler et de la suppression des postes....."
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:38

Faut pas baisser les bras et il faut continuer l'action.
De quel coin es-tu ? Il doit bien avoir d'autres personnes ds ton secteur pour monter qq chose...
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:58

en ce qui concerne les frais de déplacement, l' IA de mon département m'a envoyer un courrier voulant savoir mon mode de déplacement, si je vient en transport en commun il me rembourse mes frais d'abonnement, mais si je vient en voiture je paye. alors je vient en transport en commun par moment cela me permet de faire des économies.

De plus ne sachant pas de quoi sera fait notre avenir, et vu la politique actuel, j'ai pris la décision de rejoindre le maire sortant de ma commune pour les prochaines élections, qui sait si il repasse peut être aurait je un boulot, sinon c'est pas grave mais au point ou on en est, je préfère ne pas rester les bras croisés en attendant fin juin, car l'avenir c'est en ce moment qu'il se joue, et pas le 20 juin comme l'an dernier.

Alors si vous avez des possibilités, n'hésitez pas une seconde, et qui tente rien n'a rien.

Encore une petite chose, faite moi savoir si dans vos département il existe le dispositif RSA, c'est une aide financière mensuel pour les contrat précaires, si besoin d'info je vous les communique.

cyril
Revenir en haut Aller en bas
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:15

salut cyril , moi je souhaiterai savoir en quoi consiste le dispositif RSA .
merci d'avance stef59
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:40

je ne baisse pas les bras c'etait juste pour vous donner une idée des preocupation actuel de certain!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collectif   Collectif - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2007/2008 :: Association pour la Pérennisation des Contrats Précaires en Milieu Scolaire (APCPMS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser