Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Notre avenir professionnel

Aller en bas 
+31
CHIPPIE
clarasand
Lc133682
belarbi78
sophia82
moesha77
lola
nikos72
Emilie
val
Oliver
Gin Fizz
DEPAUW
cyril
kev59
Virginie59
charlotte67
gene59
tine
mousseline62
laurenceguesnain
Hélène
valeriedouai
Marie59
Sabine
vw
stef59
hal9000
teupteup
maryline
Admin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Virginie59




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Lomme
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 13/06/2008

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:21

Je ne pense pas : on ne parle de dérogation uniquement pour les personnes de plus de 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Invité




Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:42

pour les derogations on a dit à ma directrice que c'est les personnes qui avaient minimum 50 ans à la date de la signature du contrat et celles qui sont considérées comme travailleurs handicapés
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:46

La directrice( que je connais bien) a demandé cette dérogation à l'anpe. Je vais me renseigner pour savoir l'âge de son evs.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:09

les derogation ne sont valable que pour les personnes de 50 ou les travailleurs avec un handicap.
c'est ca la france pour bosser faut soit etre d'un certain age (50 ou plus)ou avoir mois de 25 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ophél
Invité




Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Actions 2008/2009   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:21

Salut à tous!
Voilà! mon contrat arrive à échéance le 30 juin 2009 comme beaucoup d'entre vous.
Il faut que vous sachiez que le mercredi 27 mai 2009, une action est engagée pour tenter de conserver nos emplois. MOBILISONS-NOUS, IL FAUT QUE NOUS SOYONS NOMBREUX!!!
Rendez-vous Place de la République à Lille à 14h30. Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:15

Bonjour,
j'ai eu la réponse!! j'ai su que cette evs chanceuse qui est renouvellée par dérogation spéciale n'a pas plus de 50 ans, au contraire elle est jeune!!!Il faut juste s'adresser à la responsable de l'anpe et peut être avoir de bons arguments. Pour ma part, je ne serai pas renouvellée, je passe un examen trés bientôt qui j'espère me permettra de mieux gagner ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:15

Merci pour l'info! Bonne chance pour ton axamen!
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:07

bonsoir, étant inscrite sur facebook, je viens de laisser un message sur le site de Monsieur SARKOZY.
Si vous êtes inscrits sur facebook, faites comme moi. Il aura un peu de lecture, les lettres plus les messages, peut être que sa le fera bouger.
bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:49

Et bien voilà, les papiers officiels arrivent dans l'école. Je dépends du lycée Gustave Eiffel d'Armentières, et on vient de recevoir le courrier précisant que j'ai terminé mes 3 ans, qu'il faut remplir le document pour le pôle emploi et que mon école peut recruter une nouvelle EVS.
DEGOUTEEEEEEE................
Est-ce qu'à un mois et 8 jours de la fin, il existe encore une petite lueur d'espoir pour notre avenir ??????????
Je suis trop bien à ce poste, je n'ai aucune envie de repartir à l'ANPE.
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:23

bonsoir
moi je suis degoutee, j ai recu aussi les papiers alors que j ai encore droit a 6 mois normalement.
Je n ai plus d'espoir, il faudrait vraiment un miracle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:26

Quand on se renseigne sur notre avenir, on peut voir qu'il y a des choses qui ne sont vraiment pas nettes.

Il semble, selon certaines sources que le poste d'EVS serait supprimé tout simplement. On peut voir également que les directeurs doivent chercher de nouveaux personnels alors que nous avons reçu de l'IA un mail précisant que ce n'est pas à eux de le faire, etc, etc. Rien de précis dans tout cela.

Nous sommes dans une période encore plus pénible que les autres années. Beaucoup d'actions sont menées pour maintenir la pression, tous les collectifs et autres associations d'EVS-AVS sont comme nous et recoivent des infos au compte-gouttes.

Je suis comme vous, écoeurée en pensant qu'il ne reste qu'un peu plus de 5 semaines ........... .
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:57

Bon alors on baisse tous les bras ????

En lisant vos posts, j'ai eu cette petite idée un peu insidieuse, j'en conviens : pourquoi ne pas faire pendant les 5 semaines qui nous restent une petite grêve du zèle ......

c'est à dire que nous faisons uniquement acte de présence dans nos écoles.

Plus de téléphone, plus d'ouverture des portes, plus de courriers à taper, de données à saisir, de photocopies pour les instit's, de classement de dossier, de comptabilité pour la Coop', d'inscriptions pour l'an prochain, etc etc ...selon les tâches que l'on a bien voulu vous confier.... bref tout le travail que nous avons fourni au quotidien depuis 3 ans ....

Je sais bien que cela va mettre dans l'embarras nos directeurs/trices, l'équipe pédagogique, la Mairie, les familles et j'en passe .....

mais n'est-ce pas également un moyen d'exprimer à cette institution tout ce "ras le bol" d'être considérés comme des salariés kleenex que l'on invite sans ménagement et parfois dans l'indifférence à repasser par la case ASSEDIC ....

Une journée de manifestation est prévue le Mercredi 27 mai à Marseille ... une délégation devrait être reçue à la préfecture et à la Mairie... Je serai pour ma part à Paris même si le billet de train depuis Marseille représente une somme considérable pour notre maigre salaire. Je ne suis pas affiliée à un quelconque syndicat, mais je pense qu'ils sont notre ultime chance de défendre nos droits et notre désir d'aller au travail en septembre prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:30

Je ne baisse pas les bras Hélène, c'est juste un constat sur la situation Wink

J'ai commencé ma grève du zèle hier :

Nous n'avons théoriquement pas le droit de rester seul (e) dans une classe mais en pratique, ce n'est jamais un problème.
Il s'avère qu'une réunion pour le collège est programmée et fait que 2 enseignantes (dont la directrice) sur 3 seront absentes une après-midi.
J'ai refusé de prendre une classe.
C'est la première fois que je fais cela. L'Inspection devra trouver 2 remplaçants et en ce moment, c'est une denrée rare ...... .

Comme tu le dis, c'est difficile de mettre une équipe dans l'embarras après 3 années de collaboration mais si on peut marquer le coup ponctuellement, n'hésitons pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Marie59




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Hautmont
Emploi : evs à Rousies
Date d'inscription : 12/06/2008

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:37

Bonsoir
je viens donner une info que j'ai eu en début de semaine (pour montrer que les infos sont toujours différentes).

Ma directrice a appris par une autre, qui l'a appris par mon lycée employeur (C. Claudel à Fourmies) qu'il ne voulait plus s'occuper des contrats (le lycée) mais qu'apparemment, il y aurait quelque part au rectorat une suggestion pour reconduire nos contrats de 2 ans... le HIC c'est que le Conseil Général ne veut plus nous payer !! Ah-Ah !!

Bon c'est juste une info, on prend tout comme ça vient car on est ravitaillé par les corbeaux par ici et niveau info, c'est le calme plat... Avec ma directrice on a rigolé car au mieux l'année prochaine on travaille pour des clopinettes !! Very Happy

Je voudrais vraiment pouvoir boycotter mon école et venir pour dire d'être payé mais c'est vrai que c'est pas facile.... disons que je peux envoyer promener l'APE de temps en temps, les parents comprendront !!

Allez croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:39

Bonjour à tous,
Pour demain, et comme effectivement nous ne pouvons pas boycotter totalement le fonctionnement de notre école, et hormis la préparation du café de 10h00 :-) :-)
j'envisage de faire l'accueil des parents à l'ouverture des portes avec un post-it collé sur mon tee-shirt qui dira à peu près cela : "secrétaire en colère" ou alors "Sauvons les bébés phoques" comme cela a été écrit par un dirlo de la circo qui s'exprimait récemment sur notre situation suite à un mail collectif envoyé par une EVS au sujet de la pétition et de la mention du Conseil des Maîtres. Cette expression a provoqué ici une polémique sans précédant car il était transmis via la boite mail de l'IEN.... Face à ce genre de remarque plus que désobligeante, voire dégradante, je crois qu'il est grand temps de réagir et d'alerter aussi ceux pour qui nous travaillons: les parents d'élèves....
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPPIE




Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : DOUAI
Emploi : EVS
Date d'inscription : 07/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: EVS   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:02

[Bonjour val c'est sylvie j'essaie de te repondre pour voir si ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:48

Bonsoir, je viens d'avoir une confirmation que dans la Pas de Calais, les personnes à qui il manque +de 3 mois sont renouvelés pour qu elles obtiennent leur 3 ans.
Demain je téléphone au lycée Gustave Eiffel pour avoir des explications, je vous tiens au courant.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
belarbi78




Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:04

bonjour,

voilà, ayant commencé en sept 2006 en terminant le 30 juin 2009 sa fait bien 34 mois et non pas 36 mois ?

donc comment faire pour remonter l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:14

bonjour,
J ai eu le lycée Gustave Eiffel et en ce qui me concerne, il y a eu une erreur de leur part et comme il manque 6 mois j ai droit un renouvellement de 6 mois.
Mais bon dans 6 mois c est fini!! sniff, sniff
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:00

Bonjour à tous,
Je fais partie d'une délégation qui se rendra de Marseille à Paris demain. Je poste dès que possible les dernières info "officielles" suite au rassemblement à Matignon. Il faut seulement espérer que nous obtenions des réponses claires et précises faces à nos revendications...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:03

Des nouvelles de la manifestation d'hier ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 3:23

Bonsoir,
Les nouvelles ne sont pas réjouissantes .....

Ce fut une grosse journée riche en émotions, en kilometres parcourus et en grelottement des guibolles tellement il faisait froid et gris à Paris !!!! Un peu comme notre moral ici dans le sud .... Voici un petit débriefing (oups, en français on dira compte rendu) de cette journée.

1 / RASSEMBLEMENT PREFECTURE DE MARSEILLE
Le syndicat a remis l'ensemble des pétitions et a fait part de nos revendications : non au licenciement et pour un statut définitif. Sachez que cette même démarche a été effectuée dans la plupart des régions de France. Dans le Nord Pas de Calais, cependant, le collectif et les syndicats ont reçu une fin de non recevoir avec je cite "Place aux suivants, il faut un turn over" ....

2/ RASSEMBLEMENT PARISIEN
Nous avions initialement RDV avec un Directeur de Cabinet de FILLON. Nous apprenons à notre arrivée à Paris, que le 1er Ministre nous dirige directement chez Darcos. Entre-temps, l'UNCEVS nous lâche... En arrivant devant le Ministère, nous sommes cantonnés dans une rue adjacente et seule une délégation est autorisée à entrer au Ministère. Réception de la délégation dans un couloir avec une sous-secrétaire inconnue au bataillon, remise des pétitions, échange très bref sur nos revendications avec un "oui, je transmettrai à Monsieur le Ministre" et puis c'est tout !!!!

3/ NE PERDONS PAS ESPOIR
Nous avons remis plus de 60.000 signatures ce qui n'est pas rien !!!! Pour le moment, chaque Ministre se renvoie la balle, en espérant que les EVS vont se décourager, et le silence est leur meilleure arme... Néanmoins, les représentants du syndicat souhaitent continuer le combat parce que au final nous n'avons plus rien à perdre !!! Nouvelle réunion le Mercredi 3 juin à Marseille.

4/ INFO IMPORTANTES
Avant le 15 Juin : faire un "test RSA" car vous avez probablement le droit à un complément de revenu. Site à consulter www.toutsurlersa.fr en fonction de vos ressources et de votre situation familiale. Il faut déclarer vos revenus au cours des 3 derniers mois et être bénéficiaire d'une allocation CAF.
Prime de 200€ :sur ce point opacité totale. Des EVS l'ont obtenu, d'autres pas. Mais à priori, si vous percevez une allocation quelconque de la Caf, notamment de logement, vous y avez droit
Au sujet de la CMU : l'EVS déléguée de Marseille que j'ai rencontrée aujourd'hui a bénéficié d'une somme de 500€ pour payer les frais de sécurité sociale complémentaire.

5/ MAUVAISES NOUVELLES
Dans les circo de Marseille et d'Aix, nous recevons des appels et/ou courriers remerciant cordialement les EVS pour leurs bons et loyaux services. Les recrutement sont déjà en cours... Donc MERCI ET AU REVOIR ...
Pour l'an prochain, et selon la directive, et les écoles (maternelles ou élémentaires) une Secrétaire sera à mi-temps dans 2 écoles. Si elle refuse, c'est la porte !!!

6/ ET QUID ?????
Dans le cadre de la mise en place de EPEEP (en construction), 500 postes de secrétaires administratives devraient être recrutées.... en poste statutaire... A voir ..
Il reste une autre chance : déposer un dossier de façon très urgente auprès de la Mission d'intégration (contrat de 5 ans) afin de ne pas se retrouver au chômage fin juin Vous savez bien que la mission AVS est bien différente de notre contrat d'aide administrative dans la mesure où il s'agit d'intégrer des élèves handicapés ou en difficulté....

Il nous reste un mois cependant pour faire entendre notre désarroi alors ne baissons pas les bras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:25

Merci Hélène Smile

Attendons les retombées de ces actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
claude
Invité




Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:31

qu'est-ce que le EPEEP ? je n'ai jamais entendu parler de ça !
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:37

moi non plus je ne connais pas le EPEEP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre avenir professionnel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avenir professionnel
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dossier
» Contrat avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Actions 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser