Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Notre avenir professionnel

Aller en bas 
+31
CHIPPIE
clarasand
Lc133682
belarbi78
sophia82
moesha77
lola
nikos72
Emilie
val
Oliver
Gin Fizz
DEPAUW
cyril
kev59
Virginie59
charlotte67
gene59
tine
mousseline62
laurenceguesnain
Hélène
valeriedouai
Marie59
Sabine
vw
stef59
hal9000
teupteup
maryline
Admin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:53

qu'est ce qu'il a encore pondu le DARCOS??????
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:27

Bonjour
Quels sont ceux ou celles qui comme moi travaillent aujourd'hui alors que leur directeur ou directrice fait grève ????????? je croyais que l'on avait pas le droit de venir si le directeur ou la directrice faisait grève ? la preuve que l'on est bien des bouches-trous..................
Revenir en haut Aller en bas
sophiep.
Invité




Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: action   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:31

Bonjour à tous,

Je suis evs, et comme toi je suis venu travailler alors que mon directeur est en grève.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:23

Nous ne pouvons pas travailler si l'école est fermée (bien sûr) et si il n'y a pas d'enseignant titulaire.
On sait nous parler de responsabilité en cas d'accident donc là, c'est encore "plus" valable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:42

pour moi je pense que qu'il fasse grève ou pas du moment ou il y a une instit qui boss (c'est mom cas) nous devons venir travailler ,si votre directrice ou directeur est absent 3 semaines vous venez quand même donc la c'est pareil (je pense!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:32

Selon le courrier du syndicat SNUIPP13 reçu mardi, VOUS NE DEVEZ PAS VENIR TRAVAILLER EN CAS DE GREVE DE TOUS LES ENSEIGNANTS car c'est une grève subie et donc vous conservez votre salaire. Dès mon retour à l'école demain je vous envoie le mail. Petit hic : on peut vous demander de venir en cas de la présence d'un enseignant non gréviste dans l'école. Mais rien n'est prévu dans nos contrat : il est juste écrit que nous sommes sous l'autorité du directeur. Donc si vous engagez une action aux prudhommes, il est certain que vous serez gagnants.
Pour le projet DARCOS de création des EPEP : en fait il s'agit de la suppression pure et simple du poste de directeur dans chaque école élémentaire (primaire et maternelle). Le ministère veut créer (cela existe djà dans certaines circo) un super directeur totalement déchargé qui s'occuperait de 15 écoles par secteur. Cela pourrait être une chance pour nos contrats car l'aide administrative se transformerait en secrétaire chargée de gérer les affaires courantes. Gros hic et vous imaginez quoi ? Tous les enseignants sont contre par ce que le dirlo n'est pas aujourd'hui pour eux un supérieur hiérarchique alors que dans ce projet ils auraient à rendre des compte au super dirlo au même titre qu'à leur inspecteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:23

perso je ne pense pas que ma directrice serais contre,par contre je ne pense pas ce projet réalisable...je ne vois pas une personne bien gerer même seulement 5 écoles alors 15??? faut qu'il prenne ses médoc le Darcos Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:59

maintenant ils lance une emquete pour savoir le nombre d'e.v.s dans les école et leurs taches,a quoi cela sert je vous le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:08

Bonjour
Voici les dernières news :
pour ceux ou celles qui ne connaissent pas encore: allez faire une petite visite sur : www.lesocial.fr/forum evs
pour faire part de votre expérience, le journal le monde en ligne fait une enquète (tapez google: lemonde.fr la crise finaicière appel temoignage200/ contrats aidés): à vos plumes !!
enfin, des pétitions nationales commencent à circuler sur par ex mes opinions.com ou encore snuipp.fr avant le 31 décembre).
Revenir en haut Aller en bas
laurenceguesnain

laurenceguesnain


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : guesnain
Emploi : assistante de directeur d'école
Loisirs : les chats
Date d'inscription : 23/06/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:58

bougeons bougeons bougeons
mon plus cher desir serait de garder mon emploi dans l'école ou je suis
svp mr sarkozy ne nous oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
Sabine




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Auberchicourt (59)
Emploi : Assistante Administrative
Loisirs : cinéma, lecture, musique, tennis
Date d'inscription : 14/11/2008

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:30

Oui en effet, lorsqu'il y a un enseignant qui ne fait pas grève, nous sommes tenus d'être au travaille si la direction vous le demande, et je trouve cela normal.
Ne sommes nous pas des assistant(e)s...alors assumons.
pour ma part cette fois ci l'école était fermée, tous en grève.

BOUBEONS BOUGEONS
NOS POSTES SONT IMPORTANTS Smile
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: action   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:10

bonjour je ss evs ds le nord depuis sept 2006 aide admin.
j'ai vu que l'uncevs voulait organiser une action le 10 decembre par le collectif evs/avs 72 . il proposent aux collectifs evs et référents uncevs de mettre en place cette action dans leur département.


le 10 dec au matin tous les evs envahissent l'anpe qui gere leur dossier et exigons une reconnaissance de notre metier


pour plus d'infos contacter:
Uncevs72@yahoo.fr referent du departement 72

Voila je voulais vous faire part de cette info

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:40

Petite question : quelqu'un a t'il reçu les différents papiers pour le vote des prud'hommes ? Y a t'on droit ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
invitee5
Invité




Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:12

bonjour

oui je pense qu'on y a droit moi je ss en cav et j'ai recu ma carte et les differentes listes, des syndicats
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:04

yep moi aussi j'ai tous reçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
mousseline62




Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:21

Vous dépendez de quel Lycée ? Moi de Gustave Eiffel et je n'ai rien reçu .....
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:52

moi d'arthur rimbaud de sin le noble, mais je pense pas que cela a quelque chose a voir avec les lycées employeur car ma carte puis toutes les liste ne venaient pas du lycée....
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:14

bonjour à tous et toutes
moi aussi j'ai reçu le matériel de vote pour les élections prud'hommales et je vais me faire un plaisir que d'y aller demain, non çà n'a rien à voir avec notre lycée employeur, je me souviens que l'année dernière en actualisant ma situation mensuelle auprès des assedics, ils m'avaient demandé si je voulais participer aux élections prud'hommales et j'avais répondu "oui" , un conseil si vous avez reçu votre carted'électeur et les bulletins de vote, allez-y, on va avoir besoin d'aide d'ici quelque peu...............
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: allez voter   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:08

je crois que tu as raison, demain il faut nous déplacer pour aller voter. Comme tu dis on aura surement besoin d'eux dans le milieu de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: manifestation du 10 décembre   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:13

j'ai reçu ce jour un mail concernant une manifestation à Lille, mercredi 10 décembre.
Soyons nombreux et nombreuses c'est pour notre avenir
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:40

si cela peut servir a quelque chose alors oui soyons nombreux a faire le deplacement.............
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:30

bonjour
avez-vous reçu un mail dans la boîte de votre école concernant les CAE, CAV , ce mesg dit bien que les CAV de 26h/ semaine ne peuvent aller au delà de 3 ans renouvellement inclus.................. il n'y a que les CAE 20H semaine qui vont être renouvellés en totalité..........
Revenir en haut Aller en bas
glad
Invité




Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:45

oui je l'ai reçu, ce matin j'ai également reçu 1 message de l'ien qui demande combien il y a d'evs aide au directeur dans les écoles. A quoi servent ces enquêtes????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:04

glad

le mesg de ton IEN, il y a longtemps que je l'ai reçu, ces enquêtes ne servent à rien.............. et j'ai relu les mails des syndicats, notre avenir ils s'en foutent, c'est le leur qui leur importe..............pour ceux ou celles qui iront à la manif du 10/12 à 17h, cela m'étonnerait beaucoup que les syndicats soit là.............. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:44

re bonjour
je viens de téléphoner à Mme MULLER à l'IA de Lille, la personne qui s'occupe des contrats aidés (CAV) afin de lui demander si j'avais bien compris le mail qui avait été envoyé au directeur concernant le renouvellement , elle m'a dis clairement que j'avais bien compris le mesg, que les CAV 26h/ semaine avait doit à 3 ans avec renouvellement inclus, c'est à dire 2 ans + 1 an renouvellable donc nous actuellement, elle m'a confirmé que nous ne serions pas repris à la fin de notre contrat, et elle m'a chargé de dire à ma directrice de faire sa demande dans les prochains jours auprès de mon lycée employeur afin que l'ANPE puisse lui proposer quelqu'un, je ne ferais aucun message à ma directrice l'IA le fera elle même si vous ne me croyais pas vous pouvez toujours téléphoner à Mme Muller au 03.20.62.31.76 car je sais que sur ce forum il y des personnes qui doutent toujours des infos transmises, donc lorsque j'avais dis que SARKO avait parlé de CREATION et non de reconduction des contrats précaires j'avais raison, de toute façon il fallait s'y attendre............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre avenir professionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avenir professionnel
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dossier
» Contrat avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Actions 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser