Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Contrat avenir

Aller en bas 
+20
moesha77
mp
valérie
BBTigre
lolo59
mousseline62
ava
DEPAUW
bibi59
Emilie
val
NCPC1
laurenceguesnain
liloumiette
Admin
pathy
Sabine
Hélène
belarbi78
teupteup
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Louise59
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:58

Bonjour à tous,
Je me permets de vous signaler que j'ai fait appel à M. Le Président de la République pour continuer à travailler dans l'école primaire.
Le chef du cabinet de M. Le Président m'a répondu :
Votre courrier est bien parvenu au Président de la République qui m'a chargé de vous répondre. J'ai aussitôt rappelé votre situation au Ministre de l'Education Nationale que j'avais précédemment saisi de vos difficultés.
Réponse du Ministère de l'Education Nationale :
Je vous invite donc à vous rapprocher des services académiques et des services de l'emploi, qui vous feront bénéficier d'un entretien faisant le point de votre activité professionnelle en établissant le bilan des compétences que vous avez acquises et pourront vous informer sur vos possibilités d'accès à un emploi de droi commun ou à une formation.
Voilà ce courrier date du 23 avril 2009
Bon courage à tous, moi je suis catastrophée et complètement démoralisée.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:11

qui vas a lille demain,juste pour savoir????
Revenir en haut Aller en bas
belarbi78




Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:23

bonjour a tous,

hier j'ai reçu un courrier de la caf en me disant que le contrat d'avenir bientot arrivé à échéance je doit leur renvoyer celui-ci daté et signé le 30 juin 2009. Afin de voir ou j'en suis par rapport a mes droits. Par contre ce matin ma directrice a reçu mail de l'inspection en demandant le renouvellement du CA. Sa devient compliquer cette histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:39

nous nous avons seulement reçu un mail sur les responsabilite administrative ????
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: contrat d'avenir   Contrat avenir Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:55

Moi aussi je n'ai reçu que le mail pour les responsabilités administratives. Tu as terminé tes 3 ans de contrat Belarbi78 ?
Revenir en haut Aller en bas
belarbi78




Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:08

oui effectivement j'ai atteint mes 3 ans o mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: contrat d''avenir   Contrat avenir Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:24

alors fait attention que ce ne soit pas une erreur, car en plus, les contrats d'avenir sont supprimés à partir de fin juin. Va savoir qu'est-ce qui va sortir comme autre contrat, et comment, s'il y a, nos remplaçant seront embauchés ?
Comme aucune nouvelle, à part le RSA, n'est sorti pour remplacer ces contrats, peut-être qu'on gardera notre poste à la rentrée, il est encore permis de rêver!
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: ne pas oublier   Contrat avenir Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:15

la date du 15 mai arrive, surtout que tout le monde se mobilise.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:51

Bonjour à Tous,
Certains syndicats se mobilisent pour nous dans les bouches du rhône. Une réunion importante est prévue demain mercredi 14 à marseille. Il s'agira notemment de désigner les représentants délégués EVS qui se rendront au MEN très prochainement. Je vous fait part du compte rendu de cette réunion dès que possible.
Une idée comme ça jetée à la volée : pourquoi ne pas alerter nos médias ? Si vous avez fait circuler les différentes pétitions, vous constaterez que tous les partenaires nous soutiennent (parents d'élèves que nous connaissons bien maintenant, collègues instit', RASED etc etc ). J'entends par là qu'il serait judicieux de contacter la presse locale voire nationale sur le caractère scandaleux de notre situation : alors à nos plumes pour le meilleur comme pour le pire, en désespoir de cause !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: avenir des contrats   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:13

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est quel contrat est-ce que nos remplaçants auront, puisque fin juin normalement nos types de contrat disparaissent pour faire place au RSA ?
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:34

certainement les même mais sous un autres nom pour faire croire aux français que leur gouvernement de m@"#! fait quelque chose contre le chomage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: avenir contrat   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:37

c'est quand même dégueulasse!
Le pire c'est que les gens commencent déjà à passer dans les écoles pour piquer notre place!
c'est l'horrrreurrrr!!!!!
j'en suis malade!
Revenir en haut Aller en bas
belarbi78




Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:12

bonjour,

je viens à l'instant de recevoir un coup de télèphone de l'inspection, en me disant de demander mon renouvellement(daté et signé par ma Directrice) par écrit et à l'adresser a Mme l'Inspectrice qui fera parvenir a lille dés lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
pathy005
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:23

combien as tu déjà fait d'années pour demander ton renouvellement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
belarbi78




Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:31

justement j'arrive a 3 ans en juin mais la directrice veut continuer avec moi
Revenir en haut Aller en bas
pathy005
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:41

Moi aussi je suis dans la même situation que toi au 30 juin à mes 3 ans.
Mon directeur veut aussi me garder.
On a fait le renouvellement et lundi j ai rdv avec la responsable de l'Anpe pour trouver une solution, style autre contrat car CAV impossible de dérogation sauf pour les personnes de + de 50 ans et Cotorep, ce qui ne me correspond pas dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
belarbi78




Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:11

ok tiens nous o courant pour ton rdv a l anpe merci
Revenir en haut Aller en bas
claude
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: avenir contrat   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:21

bon courage avec l'anpe, moi je les ai déjà appelé, il y a un moment, et tout ce qu'ils ont pu me dire c'est, votre contrat n'est que du provisoire, ce n'est pas une embauche, vous le saviez et donc commencer à chercher un autre travail, une autre personne prendra votre place. La conseillère que j'avais eu, n'était vraiment pas agréable, tout ce que je lui demandais c'était de savoir s'il y avait une solution pour pouvoir rester à mon poste. Avec le bol que j'ai eu, je suis tombée sur une andouille.
Résultat aucune réponse à mon question ? Si vous en avez une, surtout tenez nous au courant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: avenir contrat   Contrat avenir Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:47

Ma directrice est vachement sympa, elle a eu une personne du pôle emploi au téléphone, et elle s'est renseignée pour moi. Le gars lui a répondu que j'avais épuisé mes 3 ans de contrat d'avenir, qu'il n'y avait aucun autre contrat possible, et donc que j'avais cotisé pour avoir les Assedic, donc je dois laisser ma place à une autre personne, et toucher mon chômage après le 30 juin.
C'est chouette la vie, je travaille, je cotise, j'ai les allocations chômage...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:24

Bonjour,

Et si on demandait à notre directeur (trice) de ne pas ré-embaucher si ce n'est pas nous, peut être que cela les ferait réflechir la-haut ???
Revenir en haut Aller en bas
belarbi78




Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:35

oui c vrai j'y avais penser, personne a notre place..... mais l'école a besoin de notre poste c'est sa le pb!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude
Invité




Contrat avenir Empty
MessageSujet: contrat d''avenir   Contrat avenir Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:39

moi aussi ma directrice a besoin de quelqu'un pour la rentrée, surtout qu'elle part en congé maternité, elle ne veut pas laisser les autres collègues dans l'embarras (même si la nouvelle débarque sans savoir ce qu'il y a à faire).
Ce matin, elle a eu au téléphone une personne du pôle emploi, et elle lui a demandé s'il y avait une possibilité pour moi de rester, mais je termine ma 3ème année, aucun autre contrat n'est possible, et de toute façon il a répondu que j'avais cotisé pour le chômage, donc je dois partir en laissant ma place et en bénéficiant de mes allocations chômage à partir du 30 juin 2009.
C'est quand même super sympa, on travaille, on cotise, et on dégage en bénéficiant du chômage.....
Revenir en haut Aller en bas
belarbi78




Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:54

hier, quand je suis rentrée, j'avais reçu mon attestation de mon employeur qui est le lycee wallon et mon certificat de travail... qui me servira lors de la rencontre avec un conseiller... sa veut tout dire....
Revenir en haut Aller en bas
Sabine




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Auberchicourt (59)
Emploi : Assistante Administrative
Loisirs : cinéma, lecture, musique, tennis
Date d'inscription : 14/11/2008

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:08

Oui moi aussi je suis au bout des 3 ans, la directrice et l'ensembre du personnel veut que je continue avec eux.

Mais aucun résultat et pourtant elle a fait toutes les démarches possibles.

Le gouvernement s'en fou....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pathy




Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : lille
Emploi : assistante de directeur d'école
Date d'inscription : 25/05/2008

Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:17

Bonne nouvelle,
J'ai moins de 50 ans non cotorep fin des 3 ans juin 2009 et un appel aujourd hui mon contrat peut être renouvellé sur instance de mon directeur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat avenir Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre avenir professionnel
» CONTRAT EVS
» PRIME DE RETOUR A L'EMPLOI
» NOUVEAUX CONTRATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Actions 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser