Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notre avenir professionnel

Aller en bas 
+31
CHIPPIE
clarasand
Lc133682
belarbi78
sophia82
moesha77
lola
nikos72
Emilie
val
Oliver
Gin Fizz
DEPAUW
cyril
kev59
Virginie59
charlotte67
gene59
tine
mousseline62
laurenceguesnain
Hélène
valeriedouai
Marie59
Sabine
vw
stef59
hal9000
teupteup
maryline
Admin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:38

L'Education Nationale a comme projet de faire des regroupements d'écoles Clarasand Wink.
Il y aurait un directeur pour plusieurs établissements.
Les écoles auront donc l'allure d'une grande administration. Tout ce qui est " proximité", contact avec les enseignants est appelé à disparaître avec cette formule Mad

Ce soir avant d'éteindre l'ordi de l'école, j'ai regardé la messagerie. Et bien les papiers qui annoncent que mon contrat est terminé sont arrivés......... .
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Marie59




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Hautmont
Emploi : evs à Rousies
Date d'inscription : 12/06/2008

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:56

Moi soit j'ai un problème avec la messagerie (il y en a un mais personne n'est encore venu nous dépanner) soit je suis biglouche lol ! Je n'ai toujours pas eu de papier pour quoi que ce soit.... Sauf une note disant que ce n'était pas au directeur de signer les nouveaux contrats.... On aurait bien du mal à signer quoique ce soit car on ne reçoit rien !! Bon je sais que c'est pas parce que je ne reçois rien que je ne risque rien.... Mais si y avait pas ce forum, je serais complètement Hors Jeu !!
Gardons le moral et profitons de ses derniers jours !!
Courage à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Invité




Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:32

Moi de même en arretant l'ordinateur j'ai eu cette mauvaise surprise tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:04

moi aussi j ai eu ce charmant mail, merci et aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:37

moi aussi hier soir avant de rentrer j'ai eu ce "merveilleux" message, quelle connerie quand même ça me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:54

Moi aussi, je l'ai eu et ça me dégoute. Ce qui me dégoute aussi, c'est le mensonge!
Je cite le courrier : "Je souhaite vous rappeler que les contrats aidés sont des des contrats à durée déterminée qui ne permettent pas de déboucher sur la pérennisation de l'emploi occupé."
C'est faux! Ils peuvent nous embaucher en CDI! Il suffit de faire quelques recherches sur le net pour s'en apercevoir! Je lui répondrai par courrier en joignant les extraits des sites du ministères du travail, de l'URSAAF et de l'Association pour le développement des actions d'insertion.
Le vrai problème c'est qu'on leur coûterai plus cher en CDI qu'en contrat avenir! Puisqu'ils n'auraient plus de subventions de l'Etat.
Non seulement ils nous envoient au pôle emploi et en plus ils nous prennent pour des imbéciles! (pour rester polie!). La fonction publique ne vaut pas mieux que les entreprises qui licencient pour se délocaliser pour de la main d'oeuvre moins chere...
Revenir en haut Aller en bas
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:42

Emilie a écrit:

C'est faux! Ils peuvent nous embaucher en CDI! Il suffit de faire quelques recherches sur le net pour s'en apercevoir! ...
Bonjour,
Si les actions engagées devaient à aboutir à refus catégorique de négociation, les syndicats réunis entre eux ont d'ores et déjà déjà menacé tous les protagonistes (Etat, préfecture etc..) de se proposer pour représenter chaque evs ou avs, pour des actions en justice, devant le tribunal administratif, Motif : NON RESPECT DE LA CONVENTION ...!!
On sera sûrs de toucher du blé !!!
Tenez bon !!!


Dernière édition par liloumiette le Dim 31 Mai 2009 - 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:48

J'ai également lu il y a peu de temps ce mail. Bref il me manque 2 mois pour avoir 36 mois. Le directeur est absent jusqu'au 18 juin mais on garde contact, c'est une enseignante qui va se charger du recrutement à moins que le directeur le fasse à son retour. J'ai hâte d'avoir des nouvelles concernant la suite qui sera donnée aux négociations. Merci à ceux qui nous en informent régulièrement et gardons le moral quelque soit notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie59




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Lomme
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 13/06/2008

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:42

Bonsoir,

Je suis allée au CIO cet après-midi pour avoir des renseignements quant à la VAE. Je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous (je n'ai totalisé que 34 mois à la fin de mon contrat) mais j'ai appris que, comme j'étais secrétaire de l'Association de Parents d'Elèves de l'école de mon fils, cette activité dans une association s'additionnait à mes 34 mois de travail. En effet, ce bénévolat est pris en compte du moment qu'il ait un rapport avec le secrétariat. Je pourrais donc accéder à la VAE. Voilà, si ce petit renseignement peut aider certaines personnes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:59

je voulais avoir une petite précision, je suis allée hier porter le dossier au pole emploi avec les fiches de paie. Quand j'ai demandé si je pouvai savoir le montant des allocations, le conseiller m'a répondu qu'il ne savait pas si je serai payé car c'est un contrat de droit public donc il faut attendre que l'éducation nationale donne sa décision. Est-ce que quelqu'un a d'autres nouvelles car je m'inquiétes vraiment. D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:03

tu as déjà eu un rendez vous au pôle emploi? mais c'est quoi cette histoire de contrat de droit public, il dit n'importe quoi, un cav ou un cae n'est pas un contrat de droit public.
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:20

oui, j'ai déposé mon dossier, mais ils ne connaissent rien à nos contrats, ils sont perdus dans les textes de loi. Ils m'ont dit que se sera l'éducation nationale qui paiera nos indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
sophie59
Invité




Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:11

Pourtant le CAV est un contrat de droit public !!!!
On cotise pour le chômage (cf fiche de paie)
Revenir en haut Aller en bas
babeth74




Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2009

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: POUR ADMI   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:20

IL FAUT ALLER VISITER LE FORUM DES EVS CA BOUGE DE PARTOUT
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:20

de quel forum parles-tu babeth ?
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
babeth74




Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2009

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:29

Merci à NCPC1 d'avoir donné l'adresse du forum

Moi je suis, evs en haute savoie et, ici le cabinet du préfet a décidé d'examiner au cas par cas les renouvellements.
j'ai commencé le 01 septembre 2006 et j'ai donc fait 3 ans, mais j'aurai 50 ans au mois d'août.
Avec l'appui de FO 74 je pense avoir une petite chance d'obtenir une 4ème, année. BOnne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:42

Bonne chance à toi babeth ! Si on pouvait apprendre de bonnes nouvelles, ça ferait du bien au moral Wink
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:45

isa29126 a écrit:
je voulais avoir une petite précision, je suis allée hier porter le dossier au pole emploi avec les fiches de paie. Quand j'ai demandé si je pouvai savoir le montant des allocations, le conseiller m'a répondu qu'il ne savait pas si je serai payé car c'est un contrat de droit public donc il faut attendre que l'éducation nationale donne sa décision. Est-ce que quelqu'un a d'autres nouvelles car je m'inquiétes vraiment. D'avance merci

Tu es tombée sur un incapable ! Ils commencent à m'agacer gravement à nous donner des infos comme ça, sans savoir.
Nous avons droit au chômage et nous avions des contrats de droit privé.
T'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:50

Je viens de créer une nouvelle rubrique "après le 30 juin".

Ce serait bien d'y mettre tous vos nouveaux messages car maintenant, on aborde des sujets différents.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:14

Admin a écrit:
isa29126 a écrit:
je voulais avoir une petite précision, je suis allée hier porter le dossier au pole emploi avec les fiches de paie. Quand j'ai demandé si je pouvai savoir le montant des allocations, le conseiller m'a répondu qu'il ne savait pas si je serai payé car c'est un contrat de droit public donc il faut attendre que l'éducation nationale donne sa décision. Est-ce que quelqu'un a d'autres nouvelles car je m'inquiétes vraiment. D'avance merci

Tu es tombée sur un incapable ! Ils commencent à m'agacer gravement à nous donner des infos comme ça, sans savoir.
Nous avons droit au chômage et nous avions des contrats de droit privé.
T'inquiète pas Smile

Les Prud'hommes c'est aussi en rapport avec les contrats de droit public ??? Non mais je vous jure. Des fois, il vaut mieux être sourd Basketball
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:21

merci NPCP1 car je m'inquiétais vraiment
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:39

C'est tellement un contrat de droit privé que je n'ai pas pu passer un concours interne, malgré que je cumule plus de 4 ans de contrat de droit public !!!!!!!!!!

En effet, pour pouvoir prétendre passer un concours en interne, il faut au 1er janvier de l'année du concours être en poste dans LE PUBLIC... Malgré nos tâches exercées dans le public, nous avions un contrat de droit privé qui relevait donc de la compétence du conseil de prud'hommes... Allez m'expliquer ça aussi tiens !!!! Surement pour nous empêcher de passer un concours en interne ; bravo les gars, pour moi ce fut Bingo !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:41

je me permets d'intervenir, car au mois de juin, j'ai été voir Monsieur Dolez pour qu'il puisse faire quelquechose pour nos contrats. Je reçois ce jour un courrier de sa part accompagné du courrier du Pole Emploi lui disant qu'ils ne peuvent déroger à la loi et donc renouveller nos contrats et qu'en plus nous n'avons pas à nous plaindre car nous touchons une indemnité. Ils se moquent vraiment de nous
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:13

Et bien moi finalement je suis allée voir O2 pour de la garde d'enfants et je suis embauchée en CDI, malgré ce que je pensais je trouve que c'est une bonne boite et il y a pleins de possibilités. Je suis contente d'avoir retrouvé du boulot et en plus un boulot que j'aime. Voila bon courage à tous pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre avenir professionnel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avenir professionnel
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat avenir
» Le dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Actions 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser