Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NOUVEAUX CONTRATS

Aller en bas 
+72
babeth74
Sylvieguesnain
kt12
agnes
Emilie
skipper56
val
CHIPPIE
bibi59
laurenceguesnain
NCPC1
liloumiette
Sabine
marie62
Hélène
Rose2B
krystel
maouelle
DEPAUW
ava
fany
Lilli
yv59
almohad
Katie
hs
Karole
Sylvette
chipie
maurice59
clarasand
HERB
marie-pierre
mousseline62
ALINE
jp10
Lc133682
hal9000
CAROLE
ftw
gene59
nini59
lise59
MICHEL59
Virginie59
vanelle
lola
titi71259
kev59
maryline
DorianeS
Marie59
valérie
rududu08
vw
ludo59
valejustine
belarbi78
moesha77
stef59
Gin Fizz
Frédérique
kyooni
cyril
STEF
tine
BBTigre
lyli
teupteup
pathy
Admin
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:34

bonsoirà tous et toutes
je vois qu'il y a toujours des personnes septiques lorsque je donne des infos sur ce forum......... en réponse à ta question Marie59 pour être agent administratif CONTRACTUELLE sache qu'il ne faut pas avoir passer de concours et de plus je vais avoir le poste d'une personne titulaire qui par en congé maternité et qui d'après ses dires prendra un congé parental par la suite donc son poste va être vacant . Si je ne me trompe AMP veut dire aide-médico spychologique c'est pour travailler en IME ou IMPRO ou MAS j'avais commencé cette formaion avec l'IRTS de valenciennes mais des problèmes de santé m'ont fait abandonner, c'est un tout autre domaine le fait de travailler avec des personnes handicapées.......... ou en réinsertion sociale , accroche-toi c'est très dur, bon courage quand même..............
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:09

Bonjour a tous et bonne annee.
Mon contrat se termine le 30 juin comme la plupart d entre nous mais je n aurai 3 ans de contrat que le 1 decembre 2009, j ai donc appele le lycee d Armentieres et ils m ont que je pouvais avoir encore un contrat de juillet a decembre pour faire mes 3 ans.
Je compte faire valider mes 3 annees de contrat en VAE, quelqu un l a t il deja fait? comment faut il faire?

Merci et bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:32

bonjour clarasand
j'ai fais une demande de VAE mais il faut que tu te renseigne auprès de ton lycée employeur pour qu'il te donne l'adresse où le numéro de téléphone du centre de validation des acquis, il te faut au moins 36 fiches de paye dans le secrétariat mais si ce n'est pas dans la même boîte,savoir quel diplome tu veux valider, j'avais mis un message sur ce forum mais je ne sais plus dans quel titre, il faut que tu cherche je suis désolée tu y trouveras toute les infos, tout ce que je peux te dire c'est que cela doit être en septembre que j'ai mis ce message, bon courage...........
Revenir en haut Aller en bas
Marie59




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Hautmont
Emploi : evs à Rousies
Date d'inscription : 12/06/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:13

Autant pour moi, Maryline, je n'avais pas vu dans le premier message "contractuel".
Oui AMP est bien Aide Medico Psychologique, je fais cette formation en sachant où je mets les pieds. Je sais que la formation sera dure, mais il est pas dit que je la fasse... Encore faut il avoir le concours et que je puisse la payer (le coût monte à 3000€).... Donc si j'ai le concours et une aide financière... Seul l'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:40

merci maryline, je vais attendre la fin de mon contrat car je n ai pas encore les 36 fiches de paie mais merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
maouelle

maouelle


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : bretagne
Emploi : EVS
Date d'inscription : 14/03/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 2:25

Coucou à tous,
je suis actuellement en contrat EVS depuis le 9 octobre 2006, on vient de nous annoncer qu'il n'y aura pas de renouvellement pour l'année prochaine. Cependant je viens de recevoir une lettre de l'inspection académique me disant que si j'avais déposé une demande de VAE et que si elle avait été refusée faute d'une carence de quelques mois pour obtenir le durée d'expérience de 3 ans, il fallait transmettre cette demande avec le refus a l'inspection et ils verraient ce qu'ils pourraient faire. Quelqu'un a-t-il reçu la meme lettre que moi??
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:38

Tu as reçu cette lettre chez toi ou par mail à l'école ?

On dirait que nos demandes à ce sujet (34 au lieu de 36 mois) font réagir.

Dans les CAV, il est bien noté que tout sera mis en oeuvre pour permettre une VAE.

Tiens nous informés de ce que l'Inspection va te proposer. Laughing

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
maouelle

maouelle


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : bretagne
Emploi : EVS
Date d'inscription : 14/03/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:17

J'ai reçue cette lettre chez moi.

De toute façon je vais aller à la pêche aux informations dès lundi et je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:05

Avis à celles et ceux à qui on demanderait d'effectuer la journée de solidarité.
Les enseignants sont tenus de la faire mais pas les contrats aidés.
(heureusement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
stef59

stef59


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : petite forêt
Emploi : assistante administratif
Date d'inscription : 03/05/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:59

ok merci admin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:18

Art L216-16 du Code du Travail.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:37

euh cette journée n'est elle pas redevenue férier?????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:25

Les enseignants font cette journée sous des formes différentes (mercredi ou samedi).

Donc, si on vous demande, vous savez quoi répondre.

Ce n'est pas non plus un mot d'ordre pour ne pas travailler. Il y a des écoles on l'on peut s'arranger avec l'équipe et là, chacun agit comme il le veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
krystel




Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: RENOUVELLEMENT CONTRAT ETABLI EN COURS D'ANNEE   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:58

Bonjour, je suis EVS dans une école à Cambrai dans le nord.
Mon contrat a débuté en Décembre 2006,donc en cours d'année!!
Je me suis informée il ya un mois sur l'éventuel renouvellement de mon contrat aprés juin vu que ça ne fera pas 36 mois!! on m'a rassuré en me disant que mon contrat serait renouvelé pour une période de 6 mois!
Aujourd'hui on me dit que mon contrat se termine fin juin!!
Pourriez-vous me renseigner?!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:33

et bien aujourd'hui j'ais 33 ans et comme cadeaux ma directrice viens de m'apprendre que les casting (selon ses termes) pour nos remplacement commencerons en mai c'est ce que la personne qui represente mon lycée employeur lui aurait dit lors d'une réunion.voila donc les dernières lueurs d'espoir qui s'envoler tres haut dans notre ciel deja tous gris..........
Revenir en haut Aller en bas
tine




Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : evs
Date d'inscription : 20/04/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:50

Bon anniversaire teupteup.
J'ai quitté l'école en Janvier pour un cdi à la caisse primaire d'assurance maladie de Lille.
Je vous suis encore et je vois que vous galerez.
Je suis de tout coeur avec vous et souhaite que pour vous tous cela s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
clarasand




Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:37

bonjour,
mon lycée employeur est le lycée gustave eiffel d Armentieres et ce matin je leur ai telephone par rapport au questionnaire que nous avons recu.
La dame m a dit qu ils ne savaient pas du tout ce que nous allons devenir meme pour moi qui est commence mon contrat en decembre 2006 donc il me manque 6 mois pour faire les 3 ans.
Dans tous les cas nos contrats n'existent plus en juin, ils seront appele autrement et quant a savoir qui sera repris ou est ce que ce sera que des nouvelles personnes, personne n en sait rien.
Moi j adore mon travail et j'espere au moins finir mes 6 mois pour pouvoir avoir droit aux VAE.

Bon courage a tous et il faut attendre comme chaque année..........
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:54

Bonjour à tous,

comme toi clarasand, je suis en fin de contrat en fin juin et comme toi il me reste 6 mois à faire pour obtenir les 36 mois nécéssaires pour la VAE!!
Mais la VAE c'est bien!! mais il faut aussi savoir que la VAE est une demande de dépot de dossier pour obtenir un diplôme!! après encore faut t'il que le dossier soit accepter et ensuite encore faut t'il que l'on retrouve un travail!!!

donc cherchez d'ore et déjà ailleurs dans l'hypothèse d'une fin de contrat, et si on est repris ba tant mieux!!

En ce qui concerne les nouveaux EVS qui seront à notre place!! Ba je peut assurer que si l'on me demande de le former, ce sera un grand NON!!!!!, bien entendu j'expliquerai à la personne le pourquoi!!

Pour les dossiers de compétences, dans notre dépt rien de tel!! jamais vu ! jamais entendu parler!! notre IA doit nous avoir oublier???

en attendant, bonne continuation à tous, et ne lachons rien, car pour le moment rien n'est fait!!
Faisons Confiance à : SUPERSARKO toujours plus haut toujours plus facho!!!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Rose2B




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : HAUTE CORSE
Emploi : SECRETAIRE ADMINISTRATIVE CAV
Date d'inscription : 26/04/2009

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: renouvellement CAV pour la rentrée 2009   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:24

Very Happy Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum. J'habite en haute corse et voudrais savoir si d'autres membres de ce forum sont dans le même département où en corse du sud. Nous sommes plusieurs secrétaires d'école dont les contrats arrivent à terme au 31/08/09 à mener des actions auprès de nos élus (députés et président du conseil général), ainsi que l'inspection académique 2B. Si vous voulez vous joindre à notre mouvement n'hésitez pas à me contacter.
Je voudrais aussi savoir si d'autres membres sont au courant pour le contrat unique d'insertion et si nous pouvons en bénéficier.

salut à tous, ne bisquez pas en corse nous avons un temps épouvantable (vent pluie temps gris) et oui cette année nous ne sommes pas gatés.
Revenir en haut Aller en bas
krystel




Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:51

Bonjour à tous suite et fin pour mon CA
J'ai eu un rendez vous avec une supérieure de l'anpe.
J'ai commencé mon CA le 1 décembre 2008
Il me manque donc pas 6mois mais 5 mois de contrat
Je ne peux donc pas bénéficier d'un renouvellement pour 5mois!!
Adieu la VAE!!
Heuresement pour moi un poste d'assitante d'éducation m'est proposé pour l'an prochain dans la meme école.Je pourrais donc combler le manque pour ma VAE.
Bon courage à tous et à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel




Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:53

excusez -moi mon contrat a débuté le 1 Décembre 2006!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : DENAIN
Emploi : AIDE ADMINISTRATIVE DU DIRECTEUR
Date d'inscription : 14/05/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:31

Bonjour à tous et toutes
je me permets de vous faire un petit coucou car depuis que mon CAV de 3 ans s'est terminé en février 2009 je n'étais pas revenu sur le forum. En ce qui me concerne depuis le 9 mars 2009 j'occupe un poste d'agent administratif contractuelle dans un collège de ma ville pour une durée minimum de 3 ans, en effet je suis sur le poste d'une secrétaire qui est partie en congés maternité et qui après prendra un congé parental. Lorsque j'étais en CAV dès la fin 2008 je savais que les CAV ne seraient pas renouvellés après 3 ans donc j'ai envoyé des lettres de motivation accompagnées de CV et j'ai eu la chance d'obtenir ce poste, je vois que la bataille pour vous continue je préfère ne rien vous dire mais si je peux me le permettre dès à présent commencer à faire des demandes un peu partout car une chose est sûre c'est que dès la fin de votre 3 éme contrat lorsque vous irez vous inscrire à l'assedic avec votre attestation employeur, on vous dira que vous devez attendre 12 mois pour pouvoir bénéficier d'un autre contrat aidé. Je sais par avance que mon message sera encore mal interprété mais je tenais à vous tenir informer de ce qui vous attends, il y a même des personnes de + de 50 ans dont le 3ème CAV se termine en juin 2009 qui ne seront pas renouvellées. Je vous souhaite néanmoins à tous et toutes bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:16

pour ma part je me suis mis a envoyer c.v et lettres de motivation car a un mois et demi de la fin de contrat ca sent vraiment pas bon.....en tous cas bon courage a ceux qui (contrairement à moi) pense qu'il existe encore une maigre chance de rester en poste!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2008

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:54

Bonjour à Tous,
Certains syndicats se mobilisent pour nous dans les bouches du rhône. Une réunion importante est prévue demain mercredi 14 à marseille. Il s'agira notemment de désigner les représentants délégués EVS qui se rendront au MEN très prochainement. Je vous fait part du compte rendu de cette réunion dès que possible.
Une idée comme ça jetée à la volée : pourquoi ne pas alerter nos médias ? Si vous avez fait circuler les différentes pétitions, vous constaterez que tous les partenaires nous soutiennent (parents d'élèves que nous connaissons bien maintenant, collègues instit', RASED etc etc ). J'entends par là qu'il serait judicieux de contacter la presse locale voire nationale sur le caractère scandaleux de notre situation : alors à nos plumes pour le meilleur comme pour le pire, en désespoir de cause !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:43

Bonjour,

Voici un courrier de Gustave Eiffel reçu avec le mail info de la semaine.

"Nous venons d'avoir l'IA Nord, Mme Muller concernant la prochaine rentrée pour les EVS.
Les postes sont acquis de nouveau pour les écoles pour la prochaine rentrée scolaire 2009/2010.
En ce qui concerne les EVS qui ne peuvent plus prétendre à un renouvellement, il est possible pour l'école de recruter une nouvelle personne en CAE ou CAV (rapprochez vous du pôle emploi).
Etc...... "

Et voilà, après 3 ans de bons et loyaux services on repart sans rien...ah si avec une belle attestation de compétence qui va nous servir à rien !!!!

Désolée de vos apprendre la mauvaise nouvelle.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUX CONTRATS   NOUVEAUX CONTRATS - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAUX CONTRATS
Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat avenir
» DUREE RENOUVELLEMENT
» Notre avenir professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Nouveaux contrats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser