Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre avenir professionnel

Aller en bas 
+31
CHIPPIE
clarasand
Lc133682
belarbi78
sophia82
moesha77
lola
nikos72
Emilie
val
Oliver
Gin Fizz
DEPAUW
cyril
kev59
Virginie59
charlotte67
gene59
tine
mousseline62
laurenceguesnain
Hélène
valeriedouai
Marie59
Sabine
vw
stef59
hal9000
teupteup
maryline
Admin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:44

100 000 contrats aidés supplémentaires pour 2009. Sarkozy a demandé au gouvernement « d'augmenter à 330 000 le nombre d'embauches dans ces contrats (…), soit 100 000 de plus que ce qui était prévu ». Il assure aussi vouloir « veiller à ce qu'une véritable offre de services soit destinée aux bénéficiaires de contrats aidés, en cours même de contrat, pour leur donner le maximum de chances d'obtenir, à la sortie, un emploi dans une entreprise

voila ce que notre ami sarko a declarer il y'a peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:55

avez-vous vu dans le livre du SNUIPP, qu'un colloque EVS, AVS, AE sera organisé le 25 mars. Ce sera une journée sur la situation des personnels précaires dans l'éducation nationale. L'actualité mais aussi les actions à venir seront au programme.
Soyons nombreux à nous mobiliser
Revenir en haut Aller en bas
Gin Fizz




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nord
Emploi : Comme tout le monde ici !
Date d'inscription : 13/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:17

Bonjour,

Reçu ce jour dans la boite mail de l'école un message du SGEN-CFDT qui invite les AVS et EVS à une réunion organisée par Edith Bisiaux-Zwierzynski (Secrétaire régionale en charge du dossier)

Le Vendredi 20 mars à 17h30 à la
CFDT 15 rue Amédée Bultot à Valenciennes.


Ordre du jour : Etat des lieux quant à notre situation, nos difficultés, nos inquiétudes, nos questions.

Celà serait bien d'y assister massivement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:57

Nous n'avions aucun soutien des syndicats et voilà qu'ils se mettent à nous proposer des "réunions". scratch
J'ai envoyé un mail dans les écoles à ce sujet cette am car je les trouve un peu gonflés de s'occuper de nous d'un coup, comme ça, alors que dans tous leurs appels à la mobilisation, ils ne parlaient JAMAIS de nous....... Evil or Very Mad (voir les messages plus haut).

Ceci dit, si des personnes s'y rendent, ce serait sympa de nous en faire un résumé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:56

qui vas y aller à cette réunion?? moi ca vas etre juste mais je vais essayer quand même!
je suis d'accord avec toi admin mais on ne peux pas ce permettre de refuser leur aide car je pense qu'ils ont plus de poid que nous malgres tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:21

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté (certains se souviennent peut être de moi ?), je ne suis plus EVS depuis presque un an mais je continue à venir suivre régulièrement les nouvelles ici.
J'espère vraiment que vous ne vous retrouverez pas sans rien en juin, je suis de tout coeur avec vous tous !
Surtout que c'est un travail super (j'en aurai plus de comme ça T-T ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:33

Je me souviens très bien de toi Oliver Wink

C'est sympa de venir nous saluer.
Comme tu le vois,la situation est la même qu'il y a un an et on se bat toujours.

Bonne continuation et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
valeriedouai




Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:09

Bonjour à tous,

Dis nous admin si tu nous incites à aller à cette réunion du 20 mars à Valenciennes ?

Ton avis est tout de même important car Douai-Valenciennes ce n'est pas la porte à coté et il faut que le déplacement ait une utilité.

Merci de ta réponse et de celles des personnes qui ont un avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:31

Il n'est pas question que j'aille à Valenciennes Valérie Evil or Very Mad

La distance et les frais déjà. Mais surtout, pas l'envie d'entendre des choses que l'on apprend par les contacts que l'on a avec les politiques.

Les syndicats ne pourront certainement pas apporter de réponses à nos questions étant donné que RIEN n'est décidé.
C'est ma position.

Ceci dit, les infos que les EVS pourraient ramener après cette journée seront les bienvenues Wink Prenez des notes !

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
valeriedouai




Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:15

oui je suis du même avis que toi, c'est la raison pour laquelle je t'ai posé la question. Et je te remercie de ta réponse car Valenciennes c'est pas la porte à coté.

Donc j'espere que les EVS de Valenciennes iront et nous posteront un topo de cette réunion.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
valeriedouai




Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:18

Ouh là là je me repete ppppfffff
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:41

moi j'y serais bien aller mais on fini à 16h30,ma troisieme fille ne sort pas de l'école avant 16h45,le temps de les ramener plus les bouchons sur VA!!! quitte a faire une réunion ils auraient put choisir un autre horaire !!!!!et je ne pense pas que cela vas vraiment apporter de l'eau a notre moulin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Invité




Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: RE:notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:12

Sur le site de l'UNION NATIONALE DES EMPLOYES DE VIE SCOLAIRE (UNCVES)
Modèle de lettre à envoyer MASSIVEMENt à l'éducation nationale,
URGENT !!
Revenir en haut Aller en bas
val




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2008

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: espoir   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:23

bonsoir,

Ma directrice vient de me contacter. Elle a eu une réunion à l'inspection de dunkerque petite synthe cet après midi et ils ont parlé de nous.Apparement il se peut que l'on soit reprit sous une autre forme de contrat (je ne sais plus lequel), 3 fois 6 mois. Lundi elle devra apparement en faire la demande par ecrit.Ce n'est donc plus un non catégorique. On ne va pas trop vite se réjouir mais je crois que c'est en bonne voie (enfin je l'espère). Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:28

Bonne nouvelle val et merci de nous la faire connaitre Wink
Ce ne serait pas en CAE le nouveau contrat ? Il me semble qu'il soit prévu dans ces conditions, soit 3 fois 6 mois.

Attendons la suite alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
val




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2008

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:21

bonjour,
pour répondre à ta question admin, ma directrice ne savait plus le nom du contrat mais apparement ce n'est pas un CAE. Elle en fait la demande lundi, mais on aura certainement des nouvelles fin juin comme d'habitude.
Bon week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2008

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:42

Bonjour,

Nous serons peut être reprit avec un CUI (contrat unique d'insertion). Le Conseillé pédagogique ne sait pas si ce sera toujours un contrat de 26 heures.En fait ce qu'elle doit faire c'est donner mon nom à l'inspection, le type de contrat que j'ai actuellement, la date de début et fin de contrat et c'est tout. Elle ne sait rien de plus.Essayons de ne pas trop nous emballer, rien est encore fait mais c'est bien partit.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:41

Bonjour,

Merci pour ces informations. Tu as raison, il ne faut pas s'emballer mais ma directrice va quand même se renseigner.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:45

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur la réunion du vendredi 20 mars à Valenciennes?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lili142
Invité




Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: renouvellement contrats   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:30

bonjour à tous et à toutes,

sans vouloir paraître pessimiste d'après mes renseignements nous ne serons pas renouvelés l'année prochaine, les postes seraient conservés mais avec d'autres personnes !! Nous avons d'ailleurs reçu sur le mail de l'école un mail de l'IA qui demande aux directeurs s'ils souhaitent conserver le poste de secrétaire dans l'école (mais pas les personnes bien sûr)... ils se servent de nous comme ils veulent, en nous sous payant et en nous jetant, je suis dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:45

Il faut y croire même si nous n'avons aucune garantie dans l'immédiat.

Avec tous les changements prévus dès le 1er juin (RSA, CUI), nous aurons peut-être la chance de garder nos postes Suspect

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
Virginie59




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Lomme
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 13/06/2008

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:57

Bonsoir,

En vous lisant, j'ai eu une petite lueur d'espoir mais j'ai fait quelques petites recherches sur le net... et rien de bien concluant. En effet, le CUI ne débutera que le 1er janvier 2010. Donc voilà, j'espère qu'une autre solution sera trouvée d'ici-là !!!

http://www.netpme.fr/actualite-entreprise/1405-contrat-unique-d-insertion-en-place-partir-1er-janvier-2010.html
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:42

Bonjour à tous,

Renouvellemen ou non renouvellement???
Depuis le début des contrats c'est comme cela! l'an dernier on ne devait plus être en poste, l'année d'avant aussi, alors gardons l'espoir, car je pense que c'est l'une des choses qui nous permettent d'avancer dans la vie, et bien entendu, le 30 juin approche à grand pas, mais rien n'empêche les personnes qui le souhaitent de commencer des démarches en vue d'une recherche d'emploi, moi je la fait actuellement en me disant tout de même que nous pourrions rester dans nos écoles.

Alors ne vous découragez pas! c'est la meilleur facon de montrer à nos dirigeanst que nous sommes forts et que nous ne lachons rien, je comprend votre situation mais en se démotivant dès maintenant, l'état gagnera !!

@ plus cyril
Revenir en haut Aller en bas
cyril




Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:49

En ce qui concerne le CUI j'en avait parler il y a environ 8 mois, mais je vous rassure qu'il va arriver plus vite qu'on le pense!! car dans l'état actuel des mobilisations et grogne social de notre pays le gouvernement réflechi pour l'application de ce contrat, car de plus ce contrat UNIQUE comme il le disent va permettre de casser les classes en 2 morceaux: Riches et Pauvres.

et je pense que notre président, ne voudra pas ou n'osera pas et je l'espère, mettre 50000 cae dans la rue fin juin!! de plus il crée 100 000 nouveaux contrats!!! Bon certain vont me dire : On est bout des 36 mois!! OUI et alors rien n'empêche le gouvernement de recréer des contrats ou de modifier les bases de ce contrat!!

Alors de toute facon, quoi qu'il arrive la précarité ne partira pas en ce moment mais au moin si l'on peut avoir un travail!! on ne va pa s'en plaindre.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:52

tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre avenir professionnel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir professionnel   Notre avenir professionnel - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avenir professionnel
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dossier
» Contrat avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Actions 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser