Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contrat avenir

Aller en bas 
+20
moesha77
mp
valérie
BBTigre
lolo59
mousseline62
ava
DEPAUW
bibi59
Emilie
val
NCPC1
laurenceguesnain
liloumiette
Admin
pathy
Sabine
Hélène
belarbi78
teupteup
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:50

invité a écrit:
Bonjour,

Je viens d'apprendre de source sure que nos contrats ne sont pas légaux, combien d'entre-vous serez prêtes (prêts) à aller aux prud'hommes pour dénoncer nos contrats ? Si on est nombreuses à y aller ça fera bouger les choses

Pourquoi en effet ????
Revenir en haut Aller en bas
sophie59
Invité




Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:12

Je viens pour la première fois sur le forum et quand je vous lis je vois beaucoup de gens ralés, se plaindre, mais il fallait vous réveiller avant.
Quand il y a des manifestations, venez !!!!!!!!!
Les 2 dernières manifestations, l'une à gaston berger, l'autre préfecture et rectorat, il y avait à peine une 20ène d'EVS !!!!!!
C'est à ce moment là qu'il fallait venir pour faire bloc et montrer que les EVS existent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:42

dsl sophie59 mais on ta pas attendu pour se bouger,j'aime les gens qui donne des conseil ou juge les gens
c'est sur si ta fait de manif tu t'es bouger toi!!!!!
pour ma part ca fait trois an que je me bouge,
alors pour premier fois sur le forum tu aurais mieux de ne rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
sophie59
Invité




Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:31

Que d agressivité !!!!
Mais durant toute l année je participais aux manifestations, entrevues avec les administrations et très peu d EVS de mobilisés.
C 'est la réalité...
Je ne juge pas les gens je fais un constat, excuse moi de m exprimer librement !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie59
Invité




Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:36

Admin,
Est ce normal de voir sur ce forum des personnes qui te disent que tu n aurais pas du venir sur le forum pour dire ce que tu as a dire ????????
(Message de Teup teup)
Je pense que sur ces forum il faut éviter d agresser les gens A SURVEILLER ADMIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:13

sophie59 a écrit:
Je viens pour la première fois sur le forum et quand je vous lis je vois beaucoup de gens ralés, se plaindre, mais il fallait vous réveiller avant.
Quand il y a des manifestations, venez !!!!!!!!!
Les 2 dernières manifestations, l'une à gaston berger, l'autre préfecture et rectorat, il y avait à peine une 20ène d'EVS !!!!!!
C'est à ce moment là qu'il fallait venir pour faire bloc et montrer que les EVS existent !!!!

Je me demande où se trouve l'agressivité Suspect

Sache que cela fait 3 ans que nous bataillons et que les manifestations chapeautées par les syndicats n'ont pas donné de super résultats

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:01

sophie59 a écrit:
Je viens pour la première fois sur le forum et quand je vous lis je vois beaucoup de gens ralés, se plaindre, mais il fallait vous réveiller avant.
Quand il y a des manifestations, venez !!!!!!!!!
Les 2 dernières manifestations, l'une à gaston berger, l'autre préfecture et rectorat, il y avait à peine une 20ène d'EVS !!!!!!
C'est à ce moment là qu'il fallait venir pour faire bloc et montrer que les EVS existent !!!!
Je pense que Sophie voulait juste donner un coup d'gueule contre le fait effectivement que sur 30000 evs/avs seul'ement 10% se bougent les fesses.
Personnellement je ne l'ai pas pris pour moi , voilà c'est tout.....On est tous à fleur de peau...et tous dans l'même bateau...
Bon Sophie, certes c'est un fait que nous soyons que très peu à se battre mais disons que tes propos sur ce forum ne sont pas très bien placés, car ici il n'y a que des gens qui se bagarrent fort fort fort !!!!
Voilà , !!allez peace and love les filles !! afro


Dernière édition par liloumiette le Ven 19 Juin 2009 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:08

Bien sûr qu'il n'y a pas de problème.
Mais il est normal que je défende celles et ceux qui ont suivi le mouvement dès le début.

Ceci dit, je viens d'avoir un message de Monsieur CHARTON dont voici les termes :

Bonjour,

Je vous remercie de me tenir au courant. En ce qui me concerne, je suis en train de recueillir des éléments.

Je pense vous contacter à nouveau au début de la semaine prochaine. D’ici là, n’hésitez pas à m’informer.

Amicales salutations,

Erick CHARTON
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
teupteup




Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2007

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:12

a sophie59 il n'y avais aucune agressivite dans mom message j'ais juste dit ce que je penser car ton message laisser enttendre que les personnes de ce forum ne ce bouger pas pour garder nos jobs!!!!!apres c'est sur il y en a qui ce contente de leur 3 ans mais je pense que c'est une minorité de personne apres moi persos je n'est pas participer au manif organiser par les syndicats car c'est pas grace a eux que l'on a obtenue quoique ce soit c'est plutot grace a des personnes qui sont justement sur ce forum c'est pour cela que j'ais juger ton message un peu deplacer c'est tous!!!
je souhaite bonne route pour la suite a toutes ces personnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:13

Bon je vous donne des nouvelles Cav "reconvertible" en Cae.
La femme de mon dirlo bosse à l'anpe (49). Elle lui a dit qu'effectivement certains départements pourraient reconduire les Cav en Cae et que c'est l'arrêté préfectoral de chaque département qui détermine cela.
Pour exemple dans le 49 c'est pas possible.
Voilà si ça peut aider certaines d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:02

Merci Liloumiette.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Invité




Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau contrat   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:46

URGENT Emilie, peux-tu me dire comment tu as fait avec l'ANPE de Gravelines, car ma directrice vient de les appeler et il n'y a rien à faire, j'ai fait mes 3 ans de CAV et ils lui ont répondu qu'il fallait attendre 1 an d'inscription de DE.
Peux-tu me répondre assez rapidement, car sinon elle confirme la candidature d'une autre personne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité




Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau contrat   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:56

idem, je dépends de Gravelines, mais tu es de quelle école?
Peut-être que j'en saurai plus avec ta directrice, car nous s'a ne marche pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:32

La personne de Pôle Emploi a rappelé cette après-midi et a précisé que la reconduction en CAE est réservé au personne n'ayant pas 36 mois effectifs sous contrat d'avenir. Ce qui est mon cas, puisque j'ai 34 mois. Il a aussi demandé si je touchais le rmi au moment de la signature de mon premier contrat, ce qui est aussi le cas. Je pense donc que c'est un critère. J'espère vous avoir aidé avec ces nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:34

J'ai oublié de préciser : je suis dans une école proche de dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
DEPAUW




Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2007

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:04

Proche d'une école de Dunkerque j'ai 34 mois donc pas le droit à la VAE, mais je n'étais pas au RMI mais en ASS avant d'avoir mes trois contrats. L'ANPE de DK ne pas dis que j'avais le droit à quoi que ce soit, sauf de m'inscrire au 1er juillet...
Revenir en haut Aller en bas
ava




Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2007

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:49

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai passé l'info ce matin à mon directeur, malheureusement, après vérification à l'inspection de dunkerque-centre, nos contrats ne seront pas renouvelés car les recrutements pour la rentrée prochaine ont déjà été faits...
Dommage, à quelques jours près...
Revenir en haut Aller en bas
val




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2008

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:24

Bonsoir,
Je suis allée à l'anpe de dunkerque la semaine dernière qui m'a dit que les textes disent que les CAE sont réservés aux personnes ayant 1 an de chômage. Il a bien précisé que c'était dans les textes mais que les personnes de l'anpe n'agissent pas comme ça. si l'employeur veut vraiment nous garder, il doit insister auprès de l'anpe de gravelines et qu'elle finira peut être par céder. Dès le lendemain ma directrice à appeler le conseiller pédagogique (Mr Winckel) de l'inspection de dunkerque petite synthe, qui lui a dit que même si l'anpe de gravelines donnait son accord lui refuserait (car l'anpe doit signer, le lycée employeur, et l'inspection) car il veut rester dans la loi. C'est complètement idiot si les anpe acceptent enfin bref. donc voilà pour cette circonscription, c'est foutu. Maintenant, émilie si tu dépends de cette circonscription et que Mr Winckel a donné son accord pour toi malgré tout, pourrais tu nous prévenir car on pourrait peut être agir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:34

Je ne dépend pas de cette circonscription. Mais les messages que je voie m'inquiètent! Il y a vraiment de l'abus! Quand on nous dit enfin oui d'un côté, c'est de l'autre qu'on refuse!
Maintenant val essaie de te renseigner sur les textes de loi car il me semble qu'au niveau de la loi, il n'y a pas de critères pour un CAE mais c'est le Pôle Emploi qui définit les critères. Ca peut vous aider pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
val




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2008

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:18

je pense qu'il n'y a rien de légale là dedans. Si c'est OUI pour un je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas oui pour tout le monde. C'est scandaleux. On veut travailler et on nous y en empêche. C'est ce que j'ai dit à l'anpe la semaine dernière on nous empêche de travailler mais si un jour on nous propose du travail et que l'on refuse car trop loin et que l'on va perdre plus en frais de déplacement que ce que l'on va gagner, et bien là on va nous sucrer nos assédics, alors que là on a l'occasion de nous laisser notre travail et on a rien le droit de dire, pour eux c'est normal. Je suis écoeurée par ce système.
Revenir en haut Aller en bas
laurenceguesnain

laurenceguesnain


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : guesnain
Emploi : assistante de directeur d'école
Loisirs : les chats
Date d'inscription : 23/06/2007

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:36

de toute facon les 1 ans de chomage on les a car on esttoujours demandeurs d emploi car on est en contrat avenir donc qu'ils arretent de nous sortir des trucs bidons pour se justifier ils ne sont meme pas au courant de tout ca quand tu approfondi la chose alors je crois que ca suffit!!!
Revenir en haut Aller en bas
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:14

laurenceguesnain a écrit:
de toute facon les 1 ans de chomage on les a !!
Salut Laurence,
Désolée de te contredire, nous avons effectivement plus d'un an de chomage mais en catégorie 5 et le truc c'est qu'il faut avoir 1 an en catégorie 5.
Revenir en haut Aller en bas
mousseline62




Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:10

liloumiette a écrit:
laurenceguesnain a écrit:
de toute facon les 1 ans de chomage on les a !!
Salut Laurence,
Désolée de te contredire, nous avons effectivement plus d'un an de chomage mais en catégorie 5 et le truc c'est qu'il faut avoir 1 an en catégorie 5.

Je ne comprend pas bien ? tu dis qu'il faut avoir été 1 an en catégorie 5 mais on est en catégorie 5 ...... il y a une erreur ou ....
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:38

je reviens de pole emploi Douai Commanderie, seules les personnes qui sont au RMI peuvent prétendre au CAE.
malheureusement beaucoup d'entre nous ne peuvent être renouvelée.
bon courage à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
val




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2008

Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:00

Bonjour,
J'ai téléphoné ce matin à l'anpe qui m'a dit qu'il y avait plus qu'une seule condition pour bénéficier d'un CAE : ËTRE INSCRIT AU CHOMAGE, elle ne m'a pas parler qu'il fallait être au rmi ils ne disent même pas les mêmes choses, faudrait qu'ils se mettent d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat avenir
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre avenir professionnel
» CONTRAT EVS
» PRIME DE RETOUR A L'EMPLOI
» NOUVEAUX CONTRATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Actions 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser