Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole

Le forum des EVS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contrat avenir

Aller en bas 
+20
moesha77
mp
valérie
BBTigre
lolo59
mousseline62
ava
DEPAUW
bibi59
Emilie
val
NCPC1
laurenceguesnain
liloumiette
Admin
pathy
Sabine
Hélène
belarbi78
teupteup
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
val




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2008

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:06

J'ai oublié de vous dire que du coup ma conseillère du pôle emploi va appeler le conseiller pédagogique pour qu'il accepte de me basculer en CAE, puisqu'apparement il n'y a que lui maintenant qui fait barrage, j'espère qu'elle arrivera à le convaincre, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:12

[quote="mousseline62"]
liloumiette a écrit:
laurenceguesnain a écrit:
de toute facon les 1 ans de chomage on les a !!
Salut Laurence,
Désolée de te contredire, nous avons effectivement plus d'un an de chomage mais en catégorie 5 et le truc c'est qu'il faut avoir 1 an en catégorie 5.[/
salut,
Il y a une faute de frappe effectivement, c'est "être inscrit pendant 1 an durant les 18 derniers mois en catégorie 1"Désolé pour cette erreur !


Dernière édition par liloumiette le Mer 24 Juin 2009 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mousseline62




Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:17

OK Merci pour cette précision limoumiette

Alors, en bref, pour être basculée en CAE il faut quels critères exactement (parce qu'on ne sait plus vraiement) ?????
Revenir en haut Aller en bas
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:18

mousseline62 a écrit:
OK Merci pour cette précision limoumiette

Alors, en bref, pour être basculée en CAE il faut quels critères exactement (parce qu'on ne sait plus vraiement) ?????
Cela dépend des départements (arrêté préfectoral), mais visiblement les cas "bascule Cav en Cae" restent rares.
Revenir en haut Aller en bas
lolo59




Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2009

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:06

Mousseline62, pour être basculer du CAV en CAE, il n'est possible de le faire que si tu as effectué 34 mois au lieu de 36 et si tu touchais le RMI avant ton CAV. (et bien sûr pour compliquer le tout certaine région l'accepte et d'autres non).
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:57

bonjour, moi aussi je suis partante pour aller a pole emploi demain, mais j'ai rendez-vous demain 11h15 avec Monsieur Dolez pour les contrats.
je suis de Courchelettes
Revenir en haut Aller en bas
BBTigre




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 07/05/2008

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:24

Heu... Monsieur Dolez, c'est quelqu'un de l'ANPE ou d'ailleurs ?
L'inconvénient demain c'est que l'ANPE ferme à 12h..... et à mon avis lundi il sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
belarbi78




Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:26

bonjour,

excusez-moi mais nos contrats sont bels et bien finis.... donc commencé a chercher ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:51

Monsieur Dolez, c'est le député du nord pas-de-calais
j'ai reçu ce midi mon certificat de travail je dépends du lycée edmond labbe. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BBTigre




Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 07/05/2008

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:10

Pour information belarbi, je n'ai pas attendu ces dernières nouvelles pour faire mes recherches d'emploi depuis plus d'un an, je tente juste quelquechose s'il y a possibilité car ce serait dommage de passer à côté c'est tout et parce que je préfère travail même seulement 20h que d'être au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:53

bonjour, je viens d'aller voir monsieur Dolez, il a essayé d'avoir le pole emploi ce matin, mais aucune réponse. Dés lundi matin, il s'occupe de notre problème et me tiens au courant.
super pour ce matin au pole emploi, nous n'étions que 3
Revenir en haut Aller en bas
valérie




Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2007

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:44

Désolée, je serais bien venue au pole emploi ce matin mais pas evident car je devais me presenter au boulot ce matin et en plus comme j'ai pas de voiture c'etait pas facile de venir et de m'arranger.

ce matin j'ai eu au téléphone la dame de pole emploi pour le recrutement au niveau de mon ecole il était 9h00 je lui ai dit que la directrice était dans sa classe donc de rappeler vers 10h 10h15 elle m'a dit ok mais n'a pas rappelée.

Sinon j'ai appelé pole emploi pour nos dossiers assedic.
comme je parts en vacances du 4 juillet au 18 juillet je voulais savoir ce qu'il fallait faire.
j'ai eu une dame tres gentille (je le signale car c'est tellement rare de nos jours) elle m'a expliqué la marche à suivre et m'a dit de ne pas m'inquiéter il suffit d'attendre d'avoir le dossier ou dans mon cas si j'ai peur de ne pas l'avoir avant de partir d'aller le chercher, de le completer et de leur retourner avant mon départ en vacances. Elle m'a dit que de toute façon j'avais pas à m'inquiéter que je ne serais pas convoquée car comme je suis déjà inscrite au assedic c'ets bon.
Revenir en haut Aller en bas
isa29126
Invité




Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:34

En milieu d'après midi un conseiller pole emploi a téléphoné pour dire à mon directeur qu'il devait choisir sa nouvelle secrétaire avant le 13 juillet. Mon directeur a répondu que quand on a une secrétaire qui fait l'affaire on a pas l'intention de changer. Donc il ne prendra sa décision que fin août.
En plus il a signalé que si dans le pas de calais les personnes étaient reprises il ne voyait pas pourquoi pas dans le nord car la décision de renouveller et une décision régionale.
bon courage à tous.
amitiés a Jeanne et à BBtigre
Revenir en haut Aller en bas
pathy




Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : lille
Emploi : assistante de directeur d'école
Date d'inscription : 25/05/2008

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:39

Apparemment dans lenord il y a des "cas" ou des personnes sont renouvellés en CAE !!!!!
Comment font ils ????
Revenir en haut Aller en bas
valérie




Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2007

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:53

pour ma part la directrice a eu plusieurs appels de candidats à mon poste mais elle leurs dit que si ils veulent elle peut leur donner rendez vous pour jeudi prochain mais qu'elle prend personne car elle veut pas me remplacer.
Donc les candidats ne prennent pas rendez vous.

Tout à l'heure à l'école ils ont fait un pot de départ pour moi (ils ont péféré le faire auj plutot que mardi comme çà ca fait pas une coupure nette), j'ai bien pleuré et la directrice a dit qu'elle me remplacerait pas l'année prochaine car elle ne pourrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mp




Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2007

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:20

Bonjour à toutes et tous,
Je suis EVS en savoie depuis sept 2006. Hier le tél sonne et je décroche comme d'habitude, une voix féminine dit "bonjour, je m'appelle --- je viens d'être embauchée comme assistante administrative dans votre école"... le choc a été terrible. Je savais que mon contrat ne pouvait être renouvelé car j'ai fait les trois années, mais PERSONNE ne m'avait dit que j'allais être remplacée. Je suis restée complètement sonnée. En plus, la directrice souhaite que je rencontre cette personne pour lui parler du travail que je fais ! je suis écoeurée. Ce n'est pas du tout pareil de perdre son emploi que d'être remplacé. C'est très violent psychologiquement je trouve, d'être ainsi "remercié et déjà remplacé", comme si un humain pouvait remplacer un autre sans distinction.
Je pense à toutes les EVS qui vivent la même situation dans toute la France...
Quel gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
pathy




Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : lille
Emploi : assistante de directeur d'école
Date d'inscription : 25/05/2008

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:28

Je suis de tout coeur avec toi,
J'imagine le choc que tu as du avoir
Renseigne toi car il y a des cas ou tu peux être reconduit en CAE a partir du 1 er septembre 2009.
Ne laisse pas tomber
Revenir en haut Aller en bas
moesha77




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : lambersart
Emploi : assistante administrative à Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/05/2007

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:03

En plus tu as le droit de refuser de rencontrer la personne tu n'es pas obligé de lui montrer le travail, ma directrice pense comme moi. On est pas obligé de se faire humilier en plus.
Revenir en haut Aller en bas
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:56

mp a écrit:
En plus, la directrice souhaite que je rencontre cette personne pour lui parler du travail que je fais ! je suis écoeurée. ..
salut mp,
Refuse, refuse, refuse !!! Tu n'as aucune obigation !!!
Nan mais ô, elle est pas culottée ta dirlo !!!! Elle veut pas non plus que tu reviennes bénvolement au 1er sept pour la former ??
Mais où va-t-on???? Dites moi ???
Alors là c'est la première fois que je lis ça !!!
Mon dirlo a eu la délicatesse de faire venir les candidates quand j'étais absente, c'est la moindre des choses !!!!
je suis sidérée par ce que je lis !!!!
Ne t'écroule pas mp, nous sommes là pour te soutenir !!! Appelle ton syndicat c'est de la maltraitance à ce niveau là !!!
Grosses grosse bises d'une evs en colère par tous ce qu'elle lit !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
babeth74




Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2009

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:20

Bonjour à toutes,


Le grand délire ....... mp, si tu le peux, fais comme moi, mets toi en arrêt, car là ça dépasse vraiment les bornes !!!!
Et liloumiette à raison, appelle le syndicat, fo ou sgen, parce qu'ils doivent savoir ce qu'il se passe. BOn courage
Revenir en haut Aller en bas
NCPC1




Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2009

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:21

Arrêt de travail avec 3 jours de carence.... Non, mais !!!!

Moi , je ne mets pas en maladie mais je dis simplement à la directrice que que je ne rencontrerai pas cette personne et que je ne lui parlerai pas du travail que je fais, car ce n'est pas stipulé dans mon contrat point barre....

Tu ne cherches même pas à t'expliquer autrement, cela n'en vaut pas la peine, sauf à te faire plus de mal.

Tiens nous au courant en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
vw




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : SAINT AMAND
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 15/04/2007

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:46

Tout à fait d'accord, dis lui que c'est hors de question!!!déjà qu'on nous traite comme de la m....!!!une chose est sûre, les enseignants ne savent pas ce que c'est de se retrouver au chômage!! mais en plus certains manquent de tact!!
Revenir en haut Aller en bas
liloumiette




Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2009

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:01

vw a écrit:
, les enseignants ne savent pas ce que c'est de se retrouver au chômage!!
Je rajouterais que la plupart sont dans leur monde, genre la question irréelle qu'une enseignante m'a posée : "ils t'ont proposé quelque chose à l'anpe?"
Dégage poufiasse !!! déjà c'est pôle emploi et pas l'Anpe, mets toi à jour pétasse !!!....bon et puis faut vraiment être "hors circuit" pour poser une question aussi débile !!!
En règle générale, les instits sont baignés depuis des années dans leur petite école et sont encore englués dans les années 80 où effectivement l'Anpe pouvait "proposer" du taf au chômeurs.
A part leur petite personne, leur matériel, leur salaire, leur ponts des jours fériés, les nouvelles réformes etc....ils ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez et sont complètement centrés sur Monsieur Nombril !!!
Parfois je sors de la salle des maîtres car j'en ai marre de les entendre se plaindre, purée ça m'saoule sévère !!!!

ayai jme lâche là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 10/01/2007

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:02

mp c'est vraiment honteux de la part de la directrice !

Comme l'ont dit les collègues, refuse.
Et la nouvelle n'a rien à faire dans l'école avant le 1er septembre.
(assurance, sécurité, etc, etc).

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://assistdirecole.1fr1.net
CHIPPIE




Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : DOUAI
Emploi : EVS
Date d'inscription : 07/11/2008

Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:23

bonjour mp,

ne te laisse pas manipuler refuse tu n'es pas son larbin elle se debrouillera a la rentree elle fera com ns moi mon dir a u aussi la delicatesse de les recevoir qd je netais ps ds bureau mais ce qui m'ennuie c qu'on fait avec des collegues pour notre depart super!!!

qui peut me dire du forum s'il yen a qui dependent de ALE dorignies?
Merci de ns tenir informes de votre visite a commanderie demain matin et de c ka di Mr Dolez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrat avenir   Contrat avenir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat avenir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre avenir professionnel
» CONTRAT EVS
» PRIME DE RETOUR A L'EMPLOI
» NOUVEAUX CONTRATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Assistantes(ts) de Direction d'Ecole :: RENTREE 2008/2009 :: Actions 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser